Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Prothèse tibiale coincée

Aller en bas 
+4
armandlifou
JP (alias "droledepied")
Song
David66
8 participants
AuteurMessage
David66
Nouveau



Nombre de messages : 2
Localisation : HAZEBROUCK
Type d'amputation : Tibiale
Date d'inscription : 26/10/2014

Prothèse tibiale coincée Empty
MessageSujet: Prothèse tibiale coincée   Prothèse tibiale coincée EmptyDim 26 Oct 2014 - 21:21

A peine présenté et j'ai déjà une question. Pas moyen d'enlever ma prothèse ce soir. Une heure d'acharnement... J'ai essayé de faire comme j'ai vu sur le forum. Faire une pression, appuyer sur le bouton mais je n'entend plus le "clic". C'est une prothèse neuve de 15 jours. Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Song
Nouveau
Song


Nombre de messages : 15
Age : 52
Localisation : Paris
Type d'amputation : Tibiale
Date d'inscription : 11/10/2014

Prothèse tibiale coincée Empty
MessageSujet: Re: Prothèse tibiale coincée   Prothèse tibiale coincée EmptyDim 26 Oct 2014 - 21:51

J'ai eu meme problème  mais je n'ai pas de solution concrète 
Juste réessayer 
Très embêtant  souvent des petits peines
J'avais une prothèse d'otto bock et je l'avais portée pendant 4 ans et je n'avais jamais eu de petit souci
Revenir en haut Aller en bas
JP (alias "droledepied")
Actif
JP (alias


Nombre de messages : 2304
Age : 70
Localisation : Ile de France
Type d'amputation : Trans-métatarsienne (en 2009) puis ATCT (en 2011) et enfin tibiale (en 2013).
Date d'inscription : 20/10/2009

Prothèse tibiale coincée Empty
MessageSujet: Re: Prothèse tibiale coincée   Prothèse tibiale coincée EmptyDim 26 Oct 2014 - 22:17

C'est un système à accroche distal ? Et le plongeur reste coincé ? C'est ça ?

Je suis désolé de ne pas pouvoir t'aider car je n'ai jamais eu ce problème. Au contraire, j'ai tendance à perdre ma prothèse tout le temps.

_________________
Jean-Pascal
"Le premier échec, c'est de ne pas essayer"

"On ne résout jamais un problème sans en créer dix autres" (George Bernard Shaw, portant un toast à Albert Einstein dans les années 20)
"Les miracles, il faut les faire soi-même". (Titre du livre de Sina Trinkwalder, Droemer, 2013, [Wunder muss man selber machen]).
"Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. Autrement dit, plus ça rate, plus on a des chances que ça marche" (devise Shadock).
"Les malades n'ont pas le temps d'être patients"

Bien faire et laisser braire
Revenir en haut Aller en bas
armandlifou
Actif
armandlifou


Nombre de messages : 157
Age : 71
Localisation : murviel les béziers (34)
Type d'amputation : 2trans-tibiale.disarticultion poignet gauche .Avant bras droit:Quadriamputé
Date d'inscription : 15/02/2013

Prothèse tibiale coincée Empty
MessageSujet: Re: Prothèse tibiale coincée   Prothèse tibiale coincée EmptyLun 27 Oct 2014 - 1:22

Avec un nouveau système distal cela m'est arrivé et avec un tournevis au niveau du bouton,des coup de marteau,une clef anglaise, j'ai réussi a en enlever une et en désespoir de causse je suis partit a l'atelier pour la deuxième,ou ils n'y arrivaient pas mieux,bref retour a l'ancien système
amicalement armand
Revenir en haut Aller en bas
catherine
Actif
catherine


Nombre de messages : 1115
Age : 67
Localisation : Ambronay 01 - AIN
Type d'amputation : Biliatérale tibiale traumatique en 1990. Pieds Triton classe 3 - Otto Bock.
Date d'inscription : 22/07/2007

Prothèse tibiale coincée Empty
MessageSujet: Re: Prothèse tibiale coincée   Prothèse tibiale coincée EmptyLun 27 Oct 2014 - 10:31

bonjour à tous,

J'ai déjà connu ce souci  Sad
Voici ce que m'a conseillé ma prothésiste :
Faire glisser un savon liquide dilué avec de l'eau dans le manchon pour faciliter le glissement - tirer sur le moignon..  bon .. on ne peut pas dire que cela soit agréable, mais au moins l'on ne passe pas une nuit avec une prothèse !
Revenir en haut Aller en bas
RBK
Actif
RBK


Nombre de messages : 974
Localisation : Suisse
Type d'amputation : RBK 1987
Date d'inscription : 22/04/2008

Prothèse tibiale coincée Empty
MessageSujet: Re: Prothèse tibiale coincée   Prothèse tibiale coincée EmptyLun 27 Oct 2014 - 12:47

J’ai moi aussi eu ce problème. C’était de ma faute, j’étais allé sur la plage et avec le vent du sable s’était introduit dans le cliquet. Effectivement c’est galère pour retirer la prothèse dans ces conditions.

_________________
RBK
Revenir en haut Aller en bas
mic38
Actif
mic38


Nombre de messages : 214
Age : 76
Localisation : GRENOBLE
Type d'amputation : Amputation tibiale gauche et droite
Date d'inscription : 18/11/2010

Prothèse tibiale coincée Empty
MessageSujet: Re: Prothèse tibiale coincée   Prothèse tibiale coincée EmptyLun 27 Oct 2014 - 15:58

Bonjour à tous,
C'est vraiment angoissant quand le manchon reste coincé, cela m'est arrivé 2 fois, reste la solution de  Catherine.
Avant de vous montrer en détail toutes les pièces en vues éclatées; est-ce bien ce type de verrouillage que l'on parle?
Prothèse tibiale coincée <a href=Prothèse tibiale coincée 341150Mcanisme01" />

mic38
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/model38
catherine
Actif
catherine


Nombre de messages : 1115
Age : 67
Localisation : Ambronay 01 - AIN
Type d'amputation : Biliatérale tibiale traumatique en 1990. Pieds Triton classe 3 - Otto Bock.
Date d'inscription : 22/07/2007

Prothèse tibiale coincée Empty
MessageSujet: Re: Prothèse tibiale coincée   Prothèse tibiale coincée EmptyLun 27 Oct 2014 - 17:18

Je reconnais le "plongeur sur la partie droite de l'image - depuis quelques temps il n'est plus en métal mais en plastique. Je ne connais pas tous les autres éléments Smile
Revenir en haut Aller en bas
minnie
Actif
minnie


Nombre de messages : 997
Localisation : Paris
Type d'amputation : tibiale droite suite accident thérapeutique
Date d'inscription : 08/05/2009

Prothèse tibiale coincée Empty
MessageSujet: Re: Prothèse tibiale coincée   Prothèse tibiale coincée EmptyLun 27 Oct 2014 - 20:04

Quant à moi, je fais glisser entre l'emboiture et le manchon une règle plate de 50 cm pour faire entrer de l'air , et ça marche.

_________________
Amitiés.


Minnie.

Contact   Adepa /Paris/Ile de France.

Ce n'est pas parce-que les choses sont difficiles que nous n'osons pas les faire, c'est parce-que nous n'osons pas les faire qu'elles sont difficiles.


Sénèque ( philosophe romain:  4 av. J.C)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prothèse tibiale coincée Empty
MessageSujet: Re: Prothèse tibiale coincée   Prothèse tibiale coincée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prothèse tibiale coincée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prothèse tibiale
» prothèse tibiale et cuissard enfant
» Prothèse tibiale solidaire pour un sourire
» Question prothèse tibiale
» Prothèse tibiale coincée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Prothèses - Appareillage :: Questions techniques sur les prothèses-
Sauter vers: