Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 des questions que l'on peut poser

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
JLO
Modérateur
JLO


Nombre de messages : 1397
Age : 77
Localisation : Hérault
Type d'amputation : amputation fémorale droite
Date d'inscription : 24/05/2005

des questions que l'on peut poser Empty
MessageSujet: des questions que l'on peut poser   des questions que l'on peut poser EmptyDim 12 Oct 2014 - 19:54

Bonjour

Je vais expliquer ma question concernant la cause de l'amputation tibiale bilatérale de Benjamin (apparemment ça soulève un mouvement de pudeur).
A 20 ans les causes les plus fréquentes d'amputation sont les causes traumatiques ( et la moto tient la première place) et les cancers des os (ostéosarcomes).
La bilatéralité est peu probable pour un ostéosarcome (à moins de récidive...)
Au vu de son profil qui signale comme loisirs : moto et mécanique, je me suis permis, motard moi-même, de poser la question.

Enfin, je rappelle qu'il n'y aucune question tabou sur le forum. Libre à chacun de répondre ou non.

Amitiés Smile
Jean-Luc


PS: suite du fil
https://adepa.forumactif.com/t2716-nouveau-membre#22441


Dernière édition par JLO le Dim 12 Oct 2014 - 22:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://jl.obadia.free.fr/
catherine
Actif
catherine


Nombre de messages : 1115
Age : 67
Localisation : Ambronay 01 - AIN
Type d'amputation : Biliatérale tibiale traumatique en 1990. Pieds Triton classe 3 - Otto Bock.
Date d'inscription : 22/07/2007

des questions que l'on peut poser Empty
MessageSujet: des questions que l'on peut poser   des questions que l'on peut poser EmptyDim 12 Oct 2014 - 21:30

J - Luc j'avais bien imaginé  ce que tu écris dans ton dernier message :
Citation :
Au vu de son profil qui signale comme loisirs : moto et mécanique, je me suis permis, motard moi-même, de poser la question.

Je l'ai pensé, mais je n'ai pas voulu écrire l'intuition que j'avais du son sens ton message. Je savais que tu le ferais toi -même.

Je ne dirais pas que mon commentaire  relevait "d'un mouvement de pudeur".
Par parenthèse, il me semble qu' outre la pudeur, d'autres sentiments peuvent empêcher une personne d'exprimer l'origine d'une amputation.

Si je relis Mitsoue et moi,  je vois que nous te rejoignons puisque nous exprimons dans nos lignes  la liberté de chacun de répondre ou pas. En fait je ne vois pas de divergences entre les différents posts.  Smile Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
JLO
Modérateur
JLO


Nombre de messages : 1397
Age : 77
Localisation : Hérault
Type d'amputation : amputation fémorale droite
Date d'inscription : 24/05/2005

des questions que l'on peut poser Empty
MessageSujet: Re: des questions que l'on peut poser   des questions que l'on peut poser EmptyDim 12 Oct 2014 - 22:01

J'ai déplacé les messages, le sujet s'écartant déjà pas mal de la présentation de Benjamin
(et parce que pour le moment il n'y a eu qu'un seul message de lui Surprised, faudrait quand même pas lui pourrir son post! )
La question de la cause de l'amputation relève à mon avis de l'image que l'on a de son handicap.
Il y a des personnes qui n'osent pas en parler, et ça fait généralement partie des premières années suivant l'amputation où l'on ne sent pas forcément trop bien avc la perte du membre.
(dans le cas de Benjamin:ça fait 7 ans quand même! )
Il y en a qui n'osent pas se montrer, d'autres qui n'osent pas en parler ou même le faire savoir, ça fait partie des réactions possibles. Chacun réagit comme il peut.

Sur le forum je ne vois pas quels sont les sujet que l'on ne pourrait aborder (tant qu'ils restent dans les limites de la charte du forum et de la netiquette).
Vis à vis des questions que l'on pourrait penser indiscrètes il suffit de ne pas répondre, sans se formaliser: l'auteur n'avait sans doute pas l'intention d'être indiscret Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://jl.obadia.free.fr/
catherine
Actif
catherine


Nombre de messages : 1115
Age : 67
Localisation : Ambronay 01 - AIN
Type d'amputation : Biliatérale tibiale traumatique en 1990. Pieds Triton classe 3 - Otto Bock.
Date d'inscription : 22/07/2007

des questions que l'on peut poser Empty
MessageSujet: Re: des questions que l'on peut poser   des questions que l'on peut poser EmptyDim 12 Oct 2014 - 22:19

Tout est bien résumé dans tes lignes JLO et la conclusion me va très bien car je n'en ai jamais douté ! Wink

Citation :
l'auteur n'avait sans doute pas l'intention d'être indiscret des questions que l'on peut poser Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
mitsoue
Actif



Nombre de messages : 49
Localisation : 13
Type d'amputation : tibiale droite
Date d'inscription : 16/01/2014

des questions que l'on peut poser Empty
MessageSujet: Re: des questions que l'on peut poser   des questions que l'on peut poser EmptyLun 13 Oct 2014 - 15:28

Entièrement d'accord avec ce que dit Catherine, je n'ai pas non plus pensé que tu voulais être indiscret.

Tout est bien qui finit bien.

Mitsoue
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Modérateur
Fred


Nombre de messages : 802
Age : 54
Localisation : Alsace (68)
Type d'amputation : RAK
Date d'inscription : 20/11/2006

des questions que l'on peut poser Empty
MessageSujet: Re: des questions que l'on peut poser   des questions que l'on peut poser EmptyMer 15 Oct 2014 - 20:39

JLO a écrit:
... il n'y aucune question tabou sur le forum. Libre à chacun de répondre ou non.

Cette phrase mérite même d'être le slogan du forum selon moi !
Avec toutefois cette précision : Tant que cela est fait avec courtoisie.



Rien de plus à dire, non ?

sunny
Revenir en haut Aller en bas
JP (alias "droledepied")
Actif
JP (alias


Nombre de messages : 2304
Age : 70
Localisation : Ile de France
Type d'amputation : Trans-métatarsienne (en 2009) puis ATCT (en 2011) et enfin tibiale (en 2013).
Date d'inscription : 20/10/2009

des questions que l'on peut poser Empty
MessageSujet: Re: des questions que l'on peut poser   des questions que l'on peut poser EmptyJeu 16 Oct 2014 - 11:32

Tout a fait d'accord avec toi,  Fred !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





des questions que l'on peut poser Empty
MessageSujet: Re: des questions que l'on peut poser   des questions que l'on peut poser Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
des questions que l'on peut poser
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qu'est ce que le design peut apporter de plus aux prothèses?
» trouvé une association qui peut m'aider
» Que peut-il se passer lors de l'opération ?
» Es que l'on peut me dire si oui ou non on peu m'aidée merci
» Vos questions sur l'équitation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Société - Vie quotidienne :: Image du handicap-
Sauter vers: