Un petit bonsoir de la Suisse
+2
wolfen
MFo
6 participants
Page 1 sur 1
Un petit bonsoir de la Suisse
Je m'appelle Marco et je suis amputé fémoral gauche depuis 2007 suite à un accident de circulation.
Pour ma part, je ne me souviens de rien. Ni de l'accident, ni des jours passés aux soins intensifs. J'ai eu beaucoup de chance car les médecins ne savaient pas si j'allais passé la nuit.
Par la suite, c'est la reconstruction avec des gens extraordinaires qui nous accompagnent. Une semaine après mon amputation, j'étais déjà au courant qu'un orthopédiste sur Grenoble avait développé une prothèse pour le ski. Mon objectif devenait réalité.
5 mois après mon accident je reprenais mon travail.
2009 fût l'année de mon retour a ski. C'est grâce à l'ADEPA que j'ai fait la connaissance de Pierre Chabloz et par la même occasion j'ai pu tester le PROCARVE à Chamrousse.
Aujourd'hui, je suis le représentant ADEPA pour la Suisse.
Marco
Pour ma part, je ne me souviens de rien. Ni de l'accident, ni des jours passés aux soins intensifs. J'ai eu beaucoup de chance car les médecins ne savaient pas si j'allais passé la nuit.
Par la suite, c'est la reconstruction avec des gens extraordinaires qui nous accompagnent. Une semaine après mon amputation, j'étais déjà au courant qu'un orthopédiste sur Grenoble avait développé une prothèse pour le ski. Mon objectif devenait réalité.
5 mois après mon accident je reprenais mon travail.
2009 fût l'année de mon retour a ski. C'est grâce à l'ADEPA que j'ai fait la connaissance de Pierre Chabloz et par la même occasion j'ai pu tester le PROCARVE à Chamrousse.
Aujourd'hui, je suis le représentant ADEPA pour la Suisse.
Marco
MFo- Actif
Type d'amputation : Fémoral gauche, C-Leg + 1E56 Axtion®
Re: Un petit bonsoir de la Suisse
Bonjour Marco
J'ai eu l'occasion de refaire du ski il y a quelques années. Je me souviens du pur plaisir de la glisse par contre 1/2 journée de ski et j'étais mort... J'avais besoin de l'après midi et beaucoup de vin chaud pour recharger les batteries.
J'ai eu l'occasion de refaire du ski il y a quelques années. Je me souviens du pur plaisir de la glisse par contre 1/2 journée de ski et j'étais mort... J'avais besoin de l'après midi et beaucoup de vin chaud pour recharger les batteries.
Bonjour Voisin, nous avons le même pothèsiste...
Type d'amputation : RBK 1987
Salut Marco
Coucou Marco;
Quel plaisir de te retrouver sur le forum, j'espère que tu y viendras régulièrement.
Quel plaisir de te retrouver sur le forum, j'espère que tu y viendras régulièrement.
Ce n'est pas parce-que les choses sont difficiles que nous n'osons pas les faire, c'est parce-que nous n'osons pas les faire qu'elles sont difficiles.
Sénèque ( philosophe romain: 4 av. J.C)
minnie- Actif
Type d'amputation : tibiale droite suite accident thérapeutique
bonjour marco
Bien content de te lire sur le forum , j’espère que tu viendras souvent
il y a tellement de choses intéressantes
bien cordialement,christian
Bien content de te lire sur le forum , j’espère que tu viendras souvent
il y a tellement de choses intéressantes
bien cordialement,christian
chris 3317- Actif
Type d'amputation : Femorale Jambe Gauche Genou kenevo Pied Rush
C'est sûr que je vais souvent venir et c'est vrai que ce forum est plein d'informations très intéressantes
Pour ma part, si quelqu'un a besoin de conseil sur la pratique du ski avec le ProCarve il ne faut pas hésiter à me le faire savoir
Merci à vous tous pour cet accueil
Marco
Pour ma part, si quelqu'un a besoin de conseil sur la pratique du ski avec le ProCarve il ne faut pas hésiter à me le faire savoir
Merci à vous tous pour cet accueil
Marco
MFo- Actif
Type d'amputation : Fémoral gauche, C-Leg + 1E56 Axtion®
Page 1 sur 1