Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Je reprends espoir

Je reprends espoir Empty Je reprends espoir

Message par MIDARVA Sam 23 Aoû 2014 - 12:08

Bonjour à toutes et tous, et à Minnie. Wink 
J'ai bougé mes fesses et arrêté pour un moment de pleurer sur mon sort. J'ai pris contact et RDV avec un des médecins rééducateurs du CHU de Clermont et avec un des prothésistes avec lesquels (entre autres), ils travaillent. Je les vois le 18 sept et j'ai bien eu la confirmation de la Sécu où je suis allée me renseigner) que j'ai le droit de changer de prothésiste. 
L'actuel que j'ai vu hier m'a promis monts et merveilles pour la semaine prochaine : nouvelle emboiture;manchon en silicone, ceinture à la place des sangles, enfin à l'en croire, c'est pratiquement une prothèse définitive qu'il va m'apporter. Je n'ai encore rien dit sur ma décision, j'attends encore un peu le  "bon moment". Ma prothèse actuelle est inmettable sous des vêtements. Et pour répondre à des jeunes filles qui se posaient des questions sur le forum, oui, ce n'est pas parcequ'on est amputée, qu'il vous manque une jambe et qu'on a (en +) 64 ans qu'on ne doit pas rester féminine et avoir des toilettes recherchées ou modernes comme toutes les autres femmes. batman (Catwoman)
A bientôt, Midarva
PS : la photo de ma prothèse actuelle (beurk!!!) et en + elle me fait mal.

Je reprends espoir 14062110
MIDARVA
MIDARVA
Actif

Type d'amputation : femorale gauche

Revenir en haut Aller en bas

Je reprends espoir Empty Re: Je reprends espoir

Message par Invité Sam 23 Aoû 2014 - 13:04

Bonjour,

au vu de la photo de ta "prothèse" il me semble que ton moignon n'est pas si court que ça, opérée en janvier tu devrais avoir un autre type d'emboiture (sauf si tu rencontres des problèmes de cicatrisation)

Le changement de prothésiste est parfaitement autorisé à partir du moment où on a pas les résultats escomptés. Ce qui m'interpelle le plus c'est de voir un genou verrou sur une soi-disant prothèse. Comment veux-tu réussir à marcher avec ça ??? (j'en ai un qui me sert uniquement sur ma prothèse pour faire du vélo)

Les choses vont s'arranger  Wink

Invité
Invité

Message par MIDARVA Sam 23 Aoû 2014 - 19:50

le genou verrou sert soit-disant lorsque je m'asseois à plier la jambe en déverouillant le genou. Sauf que la tige métallique fout le camp sur le côté et que je suis obligée de m'asseoir sur le côté et pas droite sur une chaise.
Je n'ai plus de pb de cicatrisation mais j'en ai eu. J'ai sur le moignon, une greffe qui a permis l'accélération de la cicatrisation.
Midarva
MIDARVA
MIDARVA
Actif

Type d'amputation : femorale gauche

Message par Invité Sam 23 Aoû 2014 - 20:20

Pour plier le genou tu peux le faire en manipulant une des 2 petites ferrailles qui se trouvent derrière le genou (Martine a exactement le même pour le vélo et je lui ai simplement mis une cordelette derrière pour le plier)

Demain je te mettrai une photo pour bien comprendre.

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé