Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Economie collaboative : Location voitures entre particuliers

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Economie collaboative : Location voitures entre particuliers Empty
MessageSujet: Economie collaboative : Location voitures entre particuliers   Economie collaboative : Location voitures entre particuliers EmptyMer 20 Aoû 2014 - 13:05

Bonjour,

J'ouvre ce sujet pour tenter de faire avancer l'auto partage dans le cadre légal de l'économie collaborative. 

Quand vous partez en week-end ou en vacances, je suppose que vous prenez votre voiture personnelle afin de disposer d'un moyen de locomation sur votre lieu de villégiature.

Mais quand vous résidez en IDF dans la partie nord de la France, il faut un temps certain pour rejoindre les lieux ensoleillés. Ilest donc plus facile d'y aller en TGV voire en avion.

Mais une fois que vous êtes sur place, point de moyen de locomotion ...

Les sociétés de location de véhicules ne s'intéressent pas du tout à votre cas quand vous leur demandez une boite auto. Imaginez alors un aménagement encore plus spécifique.... Même pas en rève...

Si vous vous intéressez à internet et tout le business autour, vous êtes surement tombés sur des sites collaboratifs comme blablacar le plus connu.

Il existe aussi des sites permettant de faire de l'auto-partage à savoir louer son véhicule à des particuliers dans un cadre tout à fait légal couvert par l'assureur Allianz.

Le propriétaire de la voiture met son véhicule à la disposition du demandeur pour une journée ou quelques heures et gagne un peu d'argent.

Le demandeur, comme moi, peut disposer d'un véhicule aménagé et rouler pour moins cher qu'en passant par une société de loc.

En résumé : je recherche à louer des véhicules en France avec pédale d'accélérateur à gauche cause amputaion jambe droite.

Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Economie collaboative : Location voitures entre particuliers Empty
MessageSujet: Re: Economie collaboative : Location voitures entre particuliers   Economie collaboative : Location voitures entre particuliers EmptyMer 20 Aoû 2014 - 13:55

Salut, je passe en coup de vent mais sur Nîmes nous avons GNS qui outre le fait d'adapter les véhicules en a aussi à la location. Leurs coordonnées sont faciles à trouver sur le net
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Economie collaboative : Location voitures entre particuliers Empty
MessageSujet: Re: Economie collaboative : Location voitures entre particuliers   Economie collaboative : Location voitures entre particuliers EmptyDim 24 Aoû 2014 - 22:28

En fait, je parle des sites d'auto partage www.drivy.com ou www.ouicar.fr et non des sociétés de location
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Economie collaboative : Location voitures entre particuliers Empty
MessageSujet: Re: Economie collaboative : Location voitures entre particuliers   Economie collaboative : Location voitures entre particuliers EmptyMar 2 Sep 2014 - 23:15

Je recherche à louer une voiture avec accélérateur à gauche dans la région de Lille pour mon boulot.
Personne ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Economie collaboative : Location voitures entre particuliers Empty
MessageSujet: Re: Economie collaboative : Location voitures entre particuliers   Economie collaboative : Location voitures entre particuliers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Economie collaboative : Location voitures entre particuliers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Société - Vie quotidienne :: Droits et Législations-
Sauter vers: