Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Renseignement

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
audreydu13
Nouveau



Nombre de messages : 5
Localisation : Bouches du Rhône
Type d'amputation : pouce gauche
Date d'inscription : 28/05/2014

Renseignement Empty
MessageSujet: Renseignement   Renseignement EmptyMer 28 Mai 2014 - 12:58

Bonjour a tous,

Je me permet de poster un message car ce n'est pas moi qui suis amputée, mais mon conjoint.
Le 21 février 2012 notre vie a basculée. Il a été amputé du pouce gauche (1ere et 2eme phalanges) suite a un accident du travail.
Depuis cette date notre vie a totalement basculée. Finis les projets, c'est comme si notre vie avait été interrompus...
Comme vous depuis deux ans il souffre le martyr, il es sous médicaments je crois qu'en fait on en a fait le tour..
 Moi je me retrouve impuissante devant cette douleur persistante et cela me détruit. 
La douleur l'a rendu colérique puis il a essayé et a réussit a se contenir.. Car crier après les personnes que l'on aiment et qui n'y sont pour rien cela ne sert strictement a rien. Nous avons une petite fille de 5 ans qui comprends mais avec son insouciance d'enfant. 
Depuis le 17 avril la sécurité sociale a décidé de consolider son arrêt, oui un pouce ça ne repousse pas.... 
Au vu de son état psychologique son médecin traitant et son psy on décidés de le faire passer en maladie. 
Ce lundi et après avoir insisté lourdement auprès d'un conseiller de la sécurité sociale nous avons appris que la maladie avait été refusée!!
Donc plus de revenu! Voilà deux ans de m.... de souffrance et de détresse pour vous dire ... c'est maintenant a vous de vous débrouillez... Vive la France..
Pardonnez moi je suis en colère, dépitée, en détresse.... C'est comme si l'on nous punissez a nouveau.
Je voudrez vous donnez du courage et discutez pourquoi pas ... Est ce que vos douleurs sont partis au bout d'un temps? souffrira t'il toute sa vie? est ce quel'on s'habitue (façon de parler).. Est ce qu'il faut stopper les médicaments? et trouver une alternative (moi j'ai peur pour ses reins a l'avenir il n'a que 30 ans et l'on sais tous que les médicaments font du bien d'un côté et du mal de l'autre) Je ne sais pas si j'ai taper a la bonne porte.... 
Et si quelqu'un savait quelles démarches a suivrent pour ne pas que l'on s'enfonce encore plus les conseils sont les bienvenus... Cordialement. Audrey
Revenir en haut Aller en bas
JLO
Modérateur
JLO


Nombre de messages : 1397
Age : 77
Localisation : Hérault
Type d'amputation : amputation fémorale droite
Date d'inscription : 24/05/2005

Renseignement Empty
MessageSujet: Re: Renseignement   Renseignement EmptyMer 28 Mai 2014 - 13:17

Bonjour Audrey

Avant de vous donner les conseils que vous attendez pour vous sortir de cet enfer administratif (faire appel à la décision de la sécu), juste une question concernant la douleur de ton mari:est-ce que les thérapies miroir ont été essayées?
Car c'est une alternative très intéressante aux traitements médicamenteux.
D'autre part, quel était la profession de ton mari, ne peut-il plus l'éxercer, a-t-il demandé un reclassement professionnel, a-t-il été licencié..?

_________________
Jean-Luc
C-Leg v3/ Variflex XC
W650/Squire ST2
Revenir en haut Aller en bas
http://jl.obadia.free.fr/
RBK
Actif
RBK


Nombre de messages : 974
Localisation : Suisse
Type d'amputation : RBK 1987
Date d'inscription : 22/04/2008

Renseignement Empty
MessageSujet: Re: Renseignement   Renseignement EmptyMer 28 Mai 2014 - 13:36

Tout d’abord, j’ai souvent entendu dire que les amputations de doigts sont douloureuses, certains ici pourront sans doute te conseiller des traitements alternatifs.
Je passe ensuite à la partie moins plaisante de mon intervention. Perdre deux phalanges du pouce c’est certes plus grave que de se casser un ongle mais il y a bien pire dans la vie. Il faut absolument que ton conjoint se ressaisisse et passe à autre chose. Si il a eu un accident du travail, j’imagine qu’il peut revendiquer un reclassement et reprendre une activité. J’ai un oncle menuisier, il lui manque plusieurs doigts et quand je vois ce qu’il fait encore avec ses mains à plus de 80 ans je me dis qu’un jeune de 30 ans ne doit pas être limité dans ces capacités. Bref il ne faut pas tout attendre de la France, elle est au bord de la faillite…

_________________
RBK
Revenir en haut Aller en bas
audreydu13
Nouveau



Nombre de messages : 5
Localisation : Bouches du Rhône
Type d'amputation : pouce gauche
Date d'inscription : 28/05/2014

Renseignement Empty
MessageSujet: Re: Renseignement   Renseignement EmptyMer 28 Mai 2014 - 13:54

@ JLO 

Bonjour merci pour votre réponse,

Non il attends le rendez vous du centre anti douleur, jusqu'à présent seul des médicaments lui ont été prescrit... Il a été voir un neurologue qui lui a dit que la douleur ne partirais pas point.
Il était ouvrier exécutant dans une société de fermeture métallique et sans ce fameux sésame de la sécurité sociale nous ne pouvons entamer aucune démarches pour le moment...


Dernière édition par audreydu13 le Mer 28 Mai 2014 - 14:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
audreydu13
Nouveau



Nombre de messages : 5
Localisation : Bouches du Rhône
Type d'amputation : pouce gauche
Date d'inscription : 28/05/2014

Renseignement Empty
MessageSujet: Re: Renseignement   Renseignement EmptyMer 28 Mai 2014 - 14:04

@RBK

Bonjour merci pour votre réponse,

Oui merci je sais bien qu'il y a pire dans la vie... Sauf que quand ça vous arrives rien n'est plus pire...
Je ne dit pas que je ne pense pas a la souffrance des  autres personnes loin de la... Cela fais deux ans que l'on nous baratine a nous dire "il y a pire", "ça passera" faut pas se lamenter" et j'en passe... Je ne suis pas la pour me faire plaindre. Juste discuter, prendre des renseignements et peut essayer de "me rassurer" Nous n'attendons riens de personne, je ne suis pas un cas social qui cours après les aides sociales nous n'avons droit a rien... Juste que j'en vois qui ont un simple mal de dos et reste des années en maladie... désolée comparé ce n'est pas rien une amputation. Oui aujourd'hui pour moi c'est une injustice parce que je suis dans la situation... Ce n'es pas une situation que l'on "choisi" mais que l'on subit... On vous laisse sans revenu, sans sortie de secours!! Alors oui je suis excédée
Ne prenez pas cela comme une attaque, on ne se laisse pas"allez" et nous battons avec tous les aléas de la vie... Ne prenez pas mon message comme une plainte.... Et je n'attends rien de la France je suis juste en colère!! Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Renseignement Empty
MessageSujet: Re: Renseignement   Renseignement EmptyMer 28 Mai 2014 - 14:49

Bonjour Audrey, je ne vais pas y aller de mon couplet sur le "plus pire" et le "moins pire", chacun a son lot de souffrances et aucune n'est plus ou moins enviable que d'autres.

Concernant les douleurs, Martine (ma compagne) souffrait terriblement et elle a pu en être soulagée (pour ne pas dire débarrassée) grâce à un traitement novateur sur Nîmes voici un peu plus de 2 ans. Ce traitement lui a été proposé par le professeur VIEL du centre anti douleur de l'hôpital de Nîmes.

Il s'agit d'application de patchs de QUTENZA (d'ailleurs Martine avait fait un sujet là dessus à l'époque*) depuis elle n'a pour ainsi dire plus eu ces violentes et perpétuelles décharges dans le moignon. Cependant j'ignore si ce protocole peut-être établi sur une amputation de doigt ?

* Le sujet en question est ICI


Dernière édition par grand pierre le Mer 28 Mai 2014 - 14:55, édité 1 fois (Raison : insertion d'un lien)
Revenir en haut Aller en bas
audreydu13
Nouveau



Nombre de messages : 5
Localisation : Bouches du Rhône
Type d'amputation : pouce gauche
Date d'inscription : 28/05/2014

Renseignement Empty
MessageSujet: Re: Renseignement   Renseignement EmptyMer 28 Mai 2014 - 15:00

@ grand pierre

Bonjour et merci pour votre réponse,

Je ne connais pas du tout ce protocole a vrai dire je ne connais rien.. Je suis un peu désemparée de voir qu'on le bourre "juste" de médicaments sans essayer d'autres alternatives, nous avons fait le dossier il y a de cela un mois et demi auprès du centre anti douleur depuis l'on attends car apparemment ce genre de centre es très demandé... J'ai l'impression que pour les cas "grave" les médecins sont a cours de solution... Si ce n'est pas vous qui vous renseignez personne n'est capable de vous dire a qui s'adresser... Au bout de deux ans on viens a peine de nous parler de la douleur du membres fantômes pour vous dire... Je ne sais pas si c'est de l'incompétence, du je m'en foutisme ou de la mauvaise foi... ou bien de l'incompétence... Cela me paraît fou qu'on ne vous explique rien... On fais comme on peux, avec ce que l'on sais (et on ne sais pas grand chose) ... Peut être est ce du au fait que ce n'est qu 'UN doigt justement que ça ne choque personne de ces douleurs..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Renseignement Empty
MessageSujet: Re: Renseignement   Renseignement EmptyMer 28 Mai 2014 - 15:26

Suivant où vous êtes dans les BdR il est peut être possible d'obtenir un rdv à Nîmes ? A l'heure actuelle c'est un des centres anti douleur les plus pointus du pays.
Ce professeur avait dit à Martine qu'il ne la lâcherait pas tant qu'elle souffrirait, ça a mis près de 2 ans mais la réussite était là et c'est tout le mal que je vous souhaite !
Revenir en haut Aller en bas
audreydu13
Nouveau



Nombre de messages : 5
Localisation : Bouches du Rhône
Type d'amputation : pouce gauche
Date d'inscription : 28/05/2014

Renseignement Empty
MessageSujet: Re: Renseignement   Renseignement EmptyMer 28 Mai 2014 - 15:31

@ grand pierre

Merci beaucoup je vais me renseigner, mais ça ne se fera pas tout de suite vu que nous n'avons plus de revenus.... Je vais noter les renseignements que vous m'avez donner et les garder précieusement....
Merci beaucoup!!
Revenir en haut Aller en bas
minnie
Actif
minnie


Nombre de messages : 997
Localisation : Paris
Type d'amputation : tibiale droite suite accident thérapeutique
Date d'inscription : 08/05/2009

Renseignement Empty
MessageSujet: Re: Renseignement   Renseignement EmptyDim 1 Juin 2014 - 11:08

Audrey,
Pour tes soucis financiers et vu que ton conjoint  a eu son amputation à la suite d'un accident du travail , tu peux demander réparation..
 Nous ( ADEPA) avons une avocate  qui  peut t'aider   gratuitement , pour cela il suffit de prendre une adhésion ( 25 euros ) pour l'année.
Tu recevras en plus notre guide qui contient toutes les informations, démarches   qui  t'aideront  à ouvrir les bonnes portes  pour obtenir des aides .

_________________
Amitiés.


Minnie.

Contact   Adepa /Paris/Ile de France.

Ce n'est pas parce-que les choses sont difficiles que nous n'osons pas les faire, c'est parce-que nous n'osons pas les faire qu'elles sont difficiles.


Sénèque ( philosophe romain:  4 av. J.C)
Revenir en haut Aller en bas
JP (alias "droledepied")
Actif
JP (alias


Nombre de messages : 2304
Age : 70
Localisation : Ile de France
Type d'amputation : Trans-métatarsienne (en 2009) puis ATCT (en 2011) et enfin tibiale (en 2013).
Date d'inscription : 20/10/2009

Renseignement Empty
MessageSujet: Re: Renseignement   Renseignement EmptyDim 1 Juin 2014 - 13:20

Pour les blessures au membre supérieur, il faut demander le conseil de "Réseau Main" (Lien ici)

_________________
Jean-Pascal
"Le premier échec, c'est de ne pas essayer"

"On ne résout jamais un problème sans en créer dix autres" (George Bernard Shaw, portant un toast à Albert Einstein dans les années 20)
"Les miracles, il faut les faire soi-même". (Titre du livre de Sina Trinkwalder, Droemer, 2013, [Wunder muss man selber machen]).
"Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. Autrement dit, plus ça rate, plus on a des chances que ça marche" (devise Shadock).
"Les malades n'ont pas le temps d'être patients"

Bien faire et laisser braire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Renseignement Empty
MessageSujet: Re: Renseignement   Renseignement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Renseignement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Prothèses - Appareillage :: FAQ - Foire aux Questions sur l'amputation-
Sauter vers: