Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 amputation femoral et AAH

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
frans1
Nouveau



Nombre de messages : 4
Age : 62
Localisation : drome 26
Type d'amputation : femoral
Date d'inscription : 09/01/2014

amputation femoral et AAH Empty
MessageSujet: amputation femoral et AAH   amputation femoral et AAH EmptyMer 7 Mai 2014 - 12:35

Bonjour, je suis nouveau sur ce site et actuellement j,ai des difficultees a comprendre mes droits par rapport au AAH.
 J,ai 52 ans et j,ai une protese femoral depuis 49 ans. Depuis quelques annees mes difficultees physique, :probleme de peau,dos et la hanche se agrave. Actuellement mes revenues sont de la location de un gite. J,ai de competences manuel mais mon corps soufre de ce type de travail. Aie j,ai droits a le AAh etc.
 merci cordialement
 Frans1
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Modérateur
Fred


Nombre de messages : 802
Age : 54
Localisation : Alsace (68)
Type d'amputation : RAK
Date d'inscription : 20/11/2006

amputation femoral et AAH Empty
MessageSujet: Re: amputation femoral et AAH   amputation femoral et AAH EmptyMer 7 Mai 2014 - 13:23

Bonjour

Pour avoir droit à l'AAH il faut avoir un taux d'invalidité d'au moins 80%. C'est la MDPH qui décide (il faut faire une demande de dossier chez eux)
Si le droit est accordé, la CAF calcule en fonction des revenus le montant que l'on percevra.
Revenir en haut Aller en bas
frans1
Nouveau



Nombre de messages : 4
Age : 62
Localisation : drome 26
Type d'amputation : femoral
Date d'inscription : 09/01/2014

amputation femoral et AAH Empty
MessageSujet: Re: amputation femoral et AAH   amputation femoral et AAH EmptyVen 9 Mai 2014 - 20:05

Merci de ta reponse Fred.
Esce que avec une amputation femoral et des problemes physique relier a cela peut on avoir cette 80 %.
J,ai fait du travail physique dans ma vie mais maintenant a le age de 52 ans ca ne va plus. memme a mi temps comme je essaye les dernieres annees. Esce que un changement professionel est encore realiste?
cordialement
Frans
Revenir en haut Aller en bas
JLO
Modérateur
JLO


Nombre de messages : 1397
Age : 77
Localisation : Hérault
Type d'amputation : amputation fémorale droite
Date d'inscription : 24/05/2005

amputation femoral et AAH Empty
MessageSujet: Re: amputation femoral et AAH   amputation femoral et AAH EmptySam 10 Mai 2014 - 21:38

Bonjour
Il faut faire une demande de revalorisation du taux d'incapacité auprès de la MDPH. Ton médecin devra remplir le formulaire:
https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_13788.do
Ils ont du mal à accorder 80% mais avec un dossier médical bien étayé, des pathologies ajoutées, ça devrait être accepté.
Et si ce n'est pas accepté, faire appel.
Quel est le niveau de ton amputation fémorale?
Tiers moyen, tiers supérieur, moignon long?
Revenir en haut Aller en bas
http://jl.obadia.free.fr/
frans1
Nouveau



Nombre de messages : 4
Age : 62
Localisation : drome 26
Type d'amputation : femoral
Date d'inscription : 09/01/2014

amputation femoral et AAH Empty
MessageSujet: Re: amputation femoral et AAH   amputation femoral et AAH EmptyMer 14 Mai 2014 - 17:28

Merci jean Luc,
J,ai une amputation relativement court (tiers moyen?). Une contracture de flexion.
Donc relativement difficile de apareiller.
Le ,oignon ne supporte difficilement la pression et le frottement de la peu.
Voila ca va mais il voudrais absoluteent arreter mes activitees profesionelle physique.
Ma demande aupres le MDPH a ete refuser. Le taux ne corresponder pas et seleon eux il n y a pas de contraint physique pour mois pour travailler. Il me ont memme pas convoquer donc je n,ai pas eu defendre ou expliquer mes difficultees.

cordialement
frans
Revenir en haut Aller en bas
JLO
Modérateur
JLO


Nombre de messages : 1397
Age : 77
Localisation : Hérault
Type d'amputation : amputation fémorale droite
Date d'inscription : 24/05/2005

amputation femoral et AAH Empty
MessageSujet: Re: amputation femoral et AAH   amputation femoral et AAH EmptyMer 14 Mai 2014 - 20:30

Tu as un délai pour faire appel.
J'espère qu'il n'est pas dépassé.
Il faut que tu y ailles avec un dossier médical béton... et au moins un courrier de ton médecin faisant part de son "étonnement" devant cette décision.
Revenir en haut Aller en bas
http://jl.obadia.free.fr/
Contenu sponsorisé





amputation femoral et AAH Empty
MessageSujet: Re: amputation femoral et AAH   amputation femoral et AAH Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
amputation femoral et AAH
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Société - Vie quotidienne :: Droits et Législations-
Sauter vers: