c'est quoi une hétérodence de l'extrémité distale sequelles?
2 participants
Page 1 sur 1
c'est quoi une hétérodence de l'extrémité distale sequelles?
bref rapport d'une radio faite en mars 2014 soit 18 mois après l'amputation
présence de becs calcifiés se projetant dans l'éxtrémité distale amputée du tibia et du péroné
ce qui est sûr c'est que j'ai l'impréssion d'avoir des aiguilles qui piquent en bout, très sensible lorsque j'assaye de marcher, éffectivement la peau recouvrant et très fine
Ostéomyélite C'EST QUOI à faire rabotter ? sous anésthèsie locale ? , générale ?
temps de cicatrisation ? rechutes possibles après si intervention cette année ?
en tous les cas je consultrais le chirurgien vers de 9 mai
merci d'éclairer ma lanterne
j'ai comme l'impréssion que celà ne finira jamais avec les opérations
(un raz le bol des blocs et des anésthèsies générales)
présence de becs calcifiés se projetant dans l'éxtrémité distale amputée du tibia et du péroné
ce qui est sûr c'est que j'ai l'impréssion d'avoir des aiguilles qui piquent en bout, très sensible lorsque j'assaye de marcher, éffectivement la peau recouvrant et très fine
Ostéomyélite C'EST QUOI à faire rabotter ? sous anésthèsie locale ? , générale ?
temps de cicatrisation ? rechutes possibles après si intervention cette année ?
en tous les cas je consultrais le chirurgien vers de 9 mai
merci d'éclairer ma lanterne
j'ai comme l'impréssion que celà ne finira jamais avec les opérations
(un raz le bol des blocs et des anésthèsies générales)
tx230t460- Nouveau
Type d'amputation : tibiale 1er tiers sous genou droit
Re: c'est quoi une hétérodence de l'extrémité distale sequelles?
Bonjour,
Je ne me hasarderai pas à répondre sur les sujets médicaux étant totalement incompétent dans ce domaine.
Pour le mot "ostéomyélite", on trouve sur internet : "L'ostéomyélite est une inflammation de la moelle osseuse et du tissu osseux adjacent, causée par une infection".
Je voudrais juste te dire que ces quatre dernières années, toutes les opérations que j'ai subies, dont trois amputations de pied ou de jambe l'ont été sous anesthésie locale.
Certes, ça reste une anesthésie, mais je trouve cette solution beaucoup plus "confortable" qu'une anesthésie générale.
Je ne me hasarderai pas à répondre sur les sujets médicaux étant totalement incompétent dans ce domaine.
Pour le mot "ostéomyélite", on trouve sur internet : "L'ostéomyélite est une inflammation de la moelle osseuse et du tissu osseux adjacent, causée par une infection".
Je voudrais juste te dire que ces quatre dernières années, toutes les opérations que j'ai subies, dont trois amputations de pied ou de jambe l'ont été sous anesthésie locale.
Certes, ça reste une anesthésie, mais je trouve cette solution beaucoup plus "confortable" qu'une anesthésie générale.
"Les miracles, il faut les faire soi-même". (Titre du livre de Sina Trinkwalder, Droemer, 2013, [Wunder muss man selber machen]).
"Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. Autrement dit, plus ça rate, plus on a des chances que ça marche" (devise Shadock).
"Les malades n'ont pas le temps d'être patients"
Bien faire et laisser braire
JP (alias "droledepied")- Actif
Type d'amputation : Trans-métatarsienne (en 2009) puis ATCT (en 2011) et enfin tibiale (en 2013).
Re: c'est quoi une hétérodence de l'extrémité distale sequelles?
c'est vrais que les anésthèsies générale j'en ai eu 10 ou 11 en 5 mois, donc un certain raz le bol
pour les résultat de la radio, inquiétant si celà fait allusion à un staphylocoque doré pas très rassurant tous celà a je chopper celà durant mes 5 mois passé en hôpital entre mars 2012 et octobre 2012, est ce parce que évenuellemnt une fracture ouverte aurait laiser passer des germes , pas vraiment encouragant !
pour les résultat de la radio, inquiétant si celà fait allusion à un staphylocoque doré pas très rassurant tous celà a je chopper celà durant mes 5 mois passé en hôpital entre mars 2012 et octobre 2012, est ce parce que évenuellemnt une fracture ouverte aurait laiser passer des germes , pas vraiment encouragant !
tx230t460- Nouveau
Type d'amputation : tibiale 1er tiers sous genou droit
Page 1 sur 1