Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [Flexion/Confort] Venez comparer !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Rippance
Actif
Rippance


Nombre de messages : 47
Age : 29
Localisation : Le Mans (72)
Type d'amputation : Tibiale droite
Date d'inscription : 12/11/2013

[Flexion/Confort] Venez comparer ! Empty
MessageSujet: [Flexion/Confort] Venez comparer !   [Flexion/Confort] Venez comparer ! EmptyMer 9 Avr 2014 - 5:24

Vous êtes amputé tibial et vous avez des soucis de flexion du genou et vous vous demandez si vous pouvez monter sur la dernière Desmosedici ? Vous désirez connaître l'angle du genou, et celui du bassin de votre précieuse convoitise ? 

Ou bien vous cherchez un modèle qui vous garantira un confort sans égal en fonction de ce que votre handicap accepte ?

Je suppose que vous n'avez pas des centaines de connaissances possédant chacune différentes montures. Ne cherchez plus :
http://cycle-ergo.com

Ce site recense quelques modèles connus, avec différentes phases/versions de brêles en tout genre. Pour tester virtuellement un modèle, c'est très simple : 
-Cliquez sur "+Add a motorcycle"
-Choisissez la marque, le modèle (faîtes les bons choix  Mr. Green !)
-Une fois l'image apparue, allez dans l'onglet "Rider Info" et rentrez vos mesures (à savoir, taille totale et taille des jambes). Notez que vous pouvez passer de feet à centimètres dans l'onglet "Options". Vous pouvez également régler votre position sur la selle.

Voilà, vous pouvez maintenant observer :
-La hauteur de selle
-L'angle de genou (partant de 0° en "flexion totale")
-L'angle du bassin (idem).

J'espère que ce site ne va pas briser les rêves de certains (Huhu....ma 1098  Crying or Very sad ), mais sachez qu'il est souvent possible d'adapter des commandes avancées sans pour autant rendre le passage sur l'angle dangereux.

De plus, je ne me mouillerai pas à dire que ce site est LA référence, cette dernière étant bien entendu l'essai personnel d'une bécane. Par contre, si vous ne savez pas du tout ce que vaut votre flexion sur une bécane, faîtes comme moi : allez tester une brêle du parternel ou d'un pote dont la position vous semble confortable, et regardez sur le site ce que vaut l'angle. Ainsi, toutes les motos du site avec un angle égal ou supérieur devraient vous être accessibles  Mr. Green .


Amitiés motardes, à bientôt sur la route !
Revenir en haut Aller en bas
Jean-François
Actif
Jean-François


Nombre de messages : 51
Age : 52
Localisation : Montpellier Herault
Type d'amputation : tibial 1/3 supérieur.
Date d'inscription : 05/10/2009

[Flexion/Confort] Venez comparer ! Empty
MessageSujet: Re: [Flexion/Confort] Venez comparer !   [Flexion/Confort] Venez comparer ! EmptyLun 26 Mai 2014 - 12:29

Salut,
un petit échange de mes dernières expériences pour faire avancer le schmilblick ! 
Je viens de rouler 6 mois avec un Yamaha 500 TMAX de 2004: Position parfaite pour un amputé
au niveau de la place pour les jambes, de la hauteur de selle  !
Qui plus est, les performances son bluffantes même pour quelqu'un qui vient de la moto.
C'est peut être une alternative pour reprendre le deux roues avec une prothèse car il n'y a pas besoin de faire des adaptations.
Avec les nouveaux permis, c'est peut être intéressent.

Avant je roulais en 996 "R", la aussi, position facile à adapter pour la flexion: des rehausses de cales pieds montées à l'envers permettent de ne pas trop fléchir les genoux sans gréver les possibilités d'angle en virage et le montage se fait sans modifications.
Par contre le duo  Evil or Very Mad .

Juste avant, j'ai fait une année de CB500Cup, la pour la flexion c'est l'enfer !!!
D’ailleurs je l'ai revendu à cause de ça !

Voila pour un début.
Je continuerai ma liste plus tard et j’attends les expériences des autres pour un échange constructif...

J-F
Revenir en haut Aller en bas
robocop
Nouveau



Nombre de messages : 7
Localisation : montpellier
Type d'amputation : jambe droite
Date d'inscription : 23/04/2017

[Flexion/Confort] Venez comparer ! Empty
MessageSujet: Re: [Flexion/Confort] Venez comparer !   [Flexion/Confort] Venez comparer ! EmptyDim 23 Avr 2017 - 14:02

Je suis amputé en gritty ( désarticulation du genou, donc j'ai tout mon fémur), donc flexion minimale à peu près 100 degrés à vu de nez et aucun problème même sur une hypersport. La dernière testée est le cbr 1000 rr 2017, 192 cv ! et aucun problème. Il faut savoir que plus tu avances le pieds sur le cale pieds ( vélo ou autre) moins tu as besoin de flexion. Donc j'ai des bottes alpinestars avec un talon franc et haut et je le verrouille sur le repose pied. Donc comme le repose pied est au niveau du tiers arrière du pied ça passe sur toutes les motos. Et la prothèse ne bouge jamais, le talon de la botte me fait un verrouillage en béton même avec 192 cv Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Flexion/Confort] Venez comparer ! Empty
MessageSujet: Re: [Flexion/Confort] Venez comparer !   [Flexion/Confort] Venez comparer ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Flexion/Confort] Venez comparer !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vélo et amplitude de flexion du genou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Société - Vie quotidienne :: Pratique de la moto-
Sauter vers: