Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 hello je me presente

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
rodolphe
Nouveau



Nombre de messages : 1
Localisation : beziers
Type d'amputation : transfemorale gauche
Date d'inscription : 20/02/2014

hello je me presente Empty
MessageSujet: hello je me presente   hello je me presente EmptyJeu 20 Fév 2014 - 2:25

rodolphe,42ans,amputé transfemoral gauche depuis le 15 octobre 2013,accident de travail en cave broyé par une vis sans fin mais j'ai de la chance j'habite dans le midi. je recherche surtout une recette magique contre les douleurs fantomes qui me tyranisent sans cesse,mais j'ai surtout pleins de questions sur tout les emboitures,les genoux,les nouveautes technologiques,les medocs.... et aussi des coups de geule contre des docteurs et des centres de reeduc et de profond remerciement pour les belles histoires, alors a bientot et bon courage atous
Revenir en haut Aller en bas
marc.laurens
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 18/02/2014

hello je me presente Empty
MessageSujet: Re: hello je me presente   hello je me presente EmptyJeu 20 Fév 2014 - 16:12

Salut Rodolphe
Tout d'abor pour le membre fantôme moi j'ai un stens (un petit sport elec)pour les douleurs fantôme je m'en sers que pour les grosses sortie en vtt car après l'effort quelques douleurs reviennent.
Comme genou j'ai un 3R60 pour le vtt avec un pied lame  Carbonne
hello je me presente Imag0018
j'ai aussi un 3r80 de remplacement avec un pied c-walk
hello je me presente 210
et pour tous les jours j'ai le c-leg 3 génération avec un pied triton
hello je me presente Imag0019
Pour moi c'est aussi un accident du travail mais en moto je rentré de mon taf, par contre au niveau doc aucun problème j'ai gardé ma gambe 8 long mois mais la douleur a pris le dessus l'amputation pour moi a était une délivrance ,j'ai était amputé le 1 février 2013 et une nouvelle vie commence. cheers
Revenir en haut Aller en bas
minnie
Actif
minnie


Nombre de messages : 997
Localisation : Paris
Type d'amputation : tibiale droite suite accident thérapeutique
Date d'inscription : 08/05/2009

hello je me presente Empty
MessageSujet: Re: hello je me presente   hello je me presente EmptyVen 21 Fév 2014 - 14:10

Bonjour Rodolphe et bienvenue sur le forum.

pour les douleurs fantômes, je prends du lyrica matin et soir, pour moi c'est efficace mais voilà c'est un médicament!
Revenir en haut Aller en bas
bebs
Actif



Nombre de messages : 60
Age : 39
Localisation : Pérols (34)
Type d'amputation : Tibial
Date d'inscription : 18/10/2013

hello je me presente Empty
MessageSujet: Re: hello je me presente   hello je me presente EmptyMar 11 Mar 2014 - 15:03

Hello Rodolphe,

J'ai eu de grosses douleurs fantômes dans les mois qui ont suivi mon amputation.
Il y a pas mal de choses que tu peux essayer, à part les médocs (j'ai tjs été contre...).
Tu peux essayer la technique du miroir, le vibralgic, le tens comme l'a dit Marc, l'hypnose, etc.
Si je te parle chinois, je te conseille de prendre contact avec un ergothérapeute ou avec un centre de la douleur.
Je vois que tu es de Béziers, tu peux t'adresser au Centre de la douleur de St Eloi à Montpellier, ils sont compétents.
A ta dispo si besoin, et bon courage !

A+

Benoit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hello je me presente Empty
MessageSujet: Re: hello je me presente   hello je me presente Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hello je me presente
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Guide pour les nouveaux utilisateurs :: Présentation-
Sauter vers: