Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mémoire amputé membre supérieur

4 participants

Mémoire amputé membre supérieur Empty Mémoire amputé membre supérieur

Message par Marine01 Jeu 23 Jan 2014 - 20:36

Bonjour,
Je suis actuellement étudiante en 3ème année d’ergothérapie. Je me permet de vous écrire, car en vue de l’obtention de mon diplôme d’état je dois réaliser un mémoire. En effet, je m’intéresse à l’intégration de la prothèse chez les patients amputés membres supérieurs (plus particulièrement amputé lors de l’adolescence ou jeune adulte).
J’aimerai savoir pourquoi certains patients n’utilisent peu voire pas du tout leur prothèse au point de l’abandonner. Et du coup, comment l’ergothérapeute peut les aider au cours de leur prise en charge pour prévenir/pallier à cette non-utilisation de la prothèse.

Afin de répondre à cette question, j’aimerai si possible rencontrer des personnes amputés membres supérieurs qui ont pu être confronté à la non-utilisation de leur prothèse (durant un temps ou permanent) afin de savoir pourquoi et comment y remédier lors de leur prise en charge.

Merci d’avance.
Cordialement,

Marine

Marine01
Nouveau

Type d'amputation : Etudiante

Revenir en haut Aller en bas

Mémoire amputé membre supérieur Empty Re: Mémoire amputé membre supérieur

Message par Yonie Ven 4 Avr 2014 - 19:51

Bonjour Marine,

je me permet de te répondre car je suis étudiante en 2ème année pour devenir prothésiste. J'aimerais également faire un travail de fin d'étude sur le sujet du membre supérieur. Ta constatation quant à la non utilisation de l'appareillage du membre supérieur chez certains patients, est aussi source d’interrogations chez moi. 

Je pense qu'il pourrait être intéressant d'avoir une vision pluridisciplinaire sur le problème.
Si cela t’intéresse d'échanger sur le sujet n’hésite pas à me contacter, transmet éventuellement une adresse email utilisée pour tes prises de contact pour ton mémoire si tu en dispose une.

En espérant avoir de tes nouvelles, bon courage pour tes recherches,

Yonie.

Yonie
Nouveau

Type d'amputation : Aucune

Message par Marine01 Mer 9 Avr 2014 - 22:08

Bonsoir,

Désolé pour ma réponse tardive. 
Effectivement cela serait intéressant d'avoir une vision pluridisciplinaire sur ce phénomène d'abandon concernant la prothèse d'un membre supérieur. 

De mon côté, mes recherches ont plutôt bien avancé, mais un échange est toujours intéressant et constructif. C'est pourquoi je te donne mon adresse mail marinedenoyer@hotmail.fr. 
N'hésite pas à me contacter. 

En attente de tes nouvelles, je te souhaite une bonne soirée.

Marine.

Marine01
Nouveau

Type d'amputation : Etudiante

Message par anthov Ven 10 Avr 2015 - 16:49

Bonjour,

je me permets également de vous contacter suite à mon travail de fin d'étude que je réalise sur l'appareillage du membre supérieur chez les enfants touchés par une malformation congénitale (agénésie, dysmélie, brides amniotiques...).
Vos travaux sont intéressants car ils ciblent une population plus vieille que celle qui m'intéresse... j'aimerai donc vous demander s'il est possible de profiter des données que vous avez recueillies et de savoir quel type d'expérimentation vous avez mis en place...

Dans l'attente d'une réponse,

Anthony

anthov
Nouveau

Type d'amputation : aucune / Elève en école de Prothésiologie

Message par Ludovisme Lun 14 Sep 2020 - 14:22

Avez-vous fait des retours de votre mémoire ?

Ludovisme
Nouveau

Type d'amputation : supérieur droit majoritaire

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé