Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Bonsoir

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nolwenn29
Nouveau



Nombre de messages : 1
Localisation : Morlaix
Type d'amputation : Amputation fémoral
Date d'inscription : 22/01/2014

Bonsoir Empty
MessageSujet: Bonsoir   Bonsoir EmptyMer 22 Jan 2014 - 19:32

Bonsoir,

Je m'appelle Nolwenn, j'ai 21 ans et à l'âge de 16 ans on m'as découvert un ostéosarcome. Après un traitement et des opérations on a dû m'amputer de la jambe droite. J'ai bientôt fini ma rémission et fini avec la maladie mais malheureusement j'aurai toujours cette séquelle que vous vous connaissez. Et en ce moment j'ai énormément de douleurs fantômes, ça commence sérieusement à me taper sur le système  Confused . Vous auriez pas des remèdes de grand-mère pour m'aider car aucun médicament n'arrive à me soulager?
Sinon j'ai passer mon CAP Petite Enfance après la rééducation en 2011, j'ai fais ensuite deux ans de Bac professionnel mais j'ai arrêter car ça ne me plaisais plus. Et actuellement je fais une formation dans le secrétariat médical pour pouvoir enfin travailler et être autonome  Smile 
Sinon et bien je suis bien intégrer dans la société , bien que dès fois la mentalité des gens n'est pas terrible mais bon je pense que vous êtes aussi confrontés à ce genre de personnes.
J'ai une prothèse électronique donc le C-leg, il m'as changé la vie, je marche bien certes avec un petit déhancher mais ça c'est à cause des heures passées alité et de la mauvaise posture de mon bassin.
Je pense avoir fais le tour de ma présentation  Very Happy 
Bonne soirée à vous tous   Smile 
Revenir en haut Aller en bas
sof57
Nouveau
sof57


Nombre de messages : 22
Age : 47
Localisation : moselle
Type d'amputation : fémorale gauche/ mai 2005
Date d'inscription : 26/03/2009

Bonsoir Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir   Bonsoir EmptyJeu 23 Jan 2014 - 16:25

Bonjour! Nolwenn, tu as un jolie prénom, moi aussi je suis amputée depuis 2005 suite à un ostéosarcome découvert ds mon genou gauche, j'ai eu aussi des douleurs fantômes mais maintenant cela va mieux, j'ai fait des séances de psychothérapies et avalé pas mal de cachets pour calmer c'est douleurs, pour les remèdes de grd-mère, je n'en connais pas trop, mais si tu veux dialoguer ce sera avec plaisir! Cordialement! Sophie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonsoir Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir   Bonsoir EmptyJeu 23 Jan 2014 - 17:35

Et aller c'est reparti ..... Mesdames et Mesdemoiselles méfiez vous les prédateurs sont de retour (et ça durera tant que personne ne se décidera à reprendre la gestion de ce forum)

PS: Pendant toute la période où je m'en suis occupé je faisais le maximum pour tenir cette espèce de pervers à l'écart......

PS bis: Méfiez vous aussi des propos "gentils" et ne faites jamais confiance à n'importe qui.
Revenir en haut Aller en bas
bebert
Actif
bebert


Nombre de messages : 92
Age : 43
Localisation : HAUTE-MARNE
Type d'amputation : fémorale gauche
Date d'inscription : 11/12/2010

Bonsoir Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir   Bonsoir EmptyVen 24 Jan 2014 - 6:57

bonjour grand pierre,

je suppose que le message du prédateur comme tu dis a été effacé car moi je ne le vois pas. J'ai parfaitement compris ta décision d'arrêter de gérer le forum suite aux remarques "très fines" que tu as eu, "très encourageantes" quand on se dévoue et qu'on prend les choses à cœur comme tu as pu le faire.
Il se passe sur ce forum ce qu'on rencontre malheureusement au quotidien, les gens qui se dévouent pour les autres sont critiqués par ceux qui en font le moins et ne savent que recevoir, et ils finissent par jeter l'éponge.
Je ne suis pas très ancien sur ce forum ni très présent (parce que j'ai la chance d'avoir une vie très remplie) mais personnellement je regrette le temps ou tu gérais tout.
J'espère que ton successeur ne connaitra pas la même chose et que les gens se rendent compte qu'un forum comme celui ci, accueillant, sympathique et dynamique, ça tient à une ou deux personnes dévouées et que si on dégoûte ces gens là et bien on a plus rien.

Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
bebs
Actif



Nombre de messages : 60
Age : 39
Localisation : Pérols (34)
Type d'amputation : Tibial
Date d'inscription : 18/10/2013

Bonsoir Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir   Bonsoir EmptyJeu 30 Jan 2014 - 10:26

Bonjour,

C'est vrai que je me disais que grand pierre ne postait plus beaucoup de messages ! Que s'est-il passé ?
Bienvenue à toi Nolwenn !
Concernant les douleurs fantômes, j'en ai eu très fortes pendant ma rééducation, je n'ai pris que très peu de médicaments car j'étais contre l'idée et les effets secondaires lors des rares fois où j'ai testé m'ont vacciné !
J'ai travaillé avec une ergothérapeute sur la technique du miroir (inefficace sur moi mais efficace sur pas mal d'amputés) et avec un appareil appelé Vibralgic, et ça a été radical. Je n'en ai quasiment plus aujourd'hui.
Renseigne-toi, peut-être que cela peut t'aider. Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonsoir Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir   Bonsoir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonsoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Guide pour les nouveaux utilisateurs :: Présentation-
Sauter vers: