Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'entraide pour les Personnes Amputées

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

C'est quoi le handicap?

AuteurMessage
Invité
Invité

C'est quoi le handicap? Empty
MessageSujet: C'est quoi le handicap?   C'est quoi le handicap? EmptyMar 3 Déc 2013 - 11:23

Ce matin j'ai été le triste témoin d'un fait divers: la fille qui est passée à coté de moi, en titubant, presque sans me voir, avait l'air perdue. Je l'ai vue passer d'un rayon à l'autre du LIDL sans itinéraire logique puis passer à nouveau à coté de moi comme si je n'étais pas là pour franchir la caisse, faire sonner le détecteur d'alarme et fuir sur le parking où elle a été rattrapée par un autre client pendant que chacun s'exclamait, victorieux; "c'est une roumaine, c'est une roumaine!".
Dans le sac il y avait de la vodka.
La responsable du magasin l'a ensuite fait entrer dans son bureau pour y attendre les flics. Alors, dans le magasin,  chacun a pu y aller sans risque de sa petite connerie victorieuse et cela s'est terminé par de grand éclats de rire vengeurs, soulagés et bien-pensant.

Je n'ai pas vécu les années 33 à 39 du siècle dernier, mais je me suis senti proche de ces années là. Lucidité? phantasme? probablement les deux. Mais je me suis demandé alors quel était le véritable handicap: être alcoolique, roumain, con fini???? Je frémis à l'idée qu'il est évidemment facile de tout cumuler à la fois. Finalement Sarkozi et Wals ont raison; virer les rom éliminera une partie des risques (par contre je ne sais plus des risques de quoi). Mais que va t on faire de tous les autres???
Revenir en haut Aller en bas
chris 3317
Actif
chris 3317

Type d'amputation : Fémorale Jambe Gauche 2009 - Genou Kenevo Pied Rush -Releveur de pied Pneumaflex Jambe droite

C'est quoi le handicap? Empty
MessageSujet: Travail pédagogique auprès des scolaires   C'est quoi le handicap? EmptyVen 30 Jan 2015 - 12:19

Bonjour à toutes et à tous,

Des élèves en situation simulée de handicap, vidéo réalisée par la Mairie de Bordeaux

https://www.youtube.com/watch?v=8u0urznWpMY&feature=youtu.be

bien cordialement,christian

La solidarité et le travail de chacun au profit de tous (Charles Hébrard)

Contact  ADEPA     AQUITAINE
Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi le handicap?
Page 1 sur 1