Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

prise en charge c leg

4 participants

prise en charge c leg Empty prise en charge c leg

Message par martine71140 Jeu 7 Nov 2013 - 8:55

bonjour à tous,
j' ai actuellement un problème avec mon c leg, qui est , je crois en train de me " lâcher" , je suis amputée fémorale gauche depuis aout 2007,suite à un avp, et, en 2008, on m' a appareillée directement avec un genou c leg, par rapport aux risques de chutes avec d' autres types de genoux, car ma jambe droite , polyfracturée, est très fragile.Ce c leg a été financé par axa, l' assurance adverse responsable dans mon accident. De toute façon, je ne répondais pas aux critères d' attribution du c leg par la sécu.Depuis, j' ai été indemnisée par l' assurance pour mon accident, sous forme d' un capital pour les préjudices, et d' une rente annuelle de 6000 euros pour pour les frais futurs de santé, dont tout ce qui concerne l' appareillage.D' ici peu, je vais devoir changer mon c leg , qui se décharge très souvent sans raison,( une à deux fois / semaine , alors que j' ai très peu marché, et qu' il étais bien rechargé),mon prothésiste propose de me faire passer les tests de prise en charge par la sécu,mais je pense que celle ci se retournera forcément vers l' assurance adverse; qui ,elle m' adressera la facture, qui entre, je pense dans les 6000 euros de rente annuelle? je précise également , que jusqu'ici, la sécu m' a remboursé tous les frais de changement de manchon, tous les 6 mois ,1 an, environ, plus tous les autres frais concernant la prothèse( esthétique etc...), le problème , c' est que j' ai un peu peur que la sécu se rende compte, en rouvrant mon dossier pour la prise en charge du c leg, qu'ils ont peut être remboursé des frais ( renouvellement de manchon etc...), qui auraient dûs être financés par axa?
Peut être vaudrait il mieux que je finance moi même ce nouveau c leg, et que je ne mette pas le doigt sur le problème du remboursement des frais auxiliaires par la sécu?
Si des personnes pouvaient m' aider à y voir plus clair dans ces histoires de prise en charge, je leur en serait bien reconnaissante.J' espère , en tous cas que vous aurez compris mon charabia!!!
Merci d' avance pour vos réponses.
  Martine.

Dernière édition par Fred le Ven 8 Nov 2013 - 16:00, édité 1 fois (Raison : Discussion déplacée dans la bonne rubrique...)

martine71140
Actif

Type d'amputation : fémorale gauche, tiers supérieur

Revenir en haut Aller en bas

prise en charge c leg Empty Re: prise en charge c leg

Message par chris 3317 Jeu 7 Nov 2013 - 11:58

bonjour martine,

Je suis dans une situation qui ressemble à la votre , vis à vis de l'assurance adverse et qui
est en cours de règlement (accident en sept 2009)
Je vous donne mes coordonnées Tél en MP,si vous voulez en discuter.

cordialement , christian

La solidarité et le travail de chacun au profit de tous (Charles Hébrard)

Contact  ADEPA     AQUITAINE
chris 3317
chris 3317
Actif

Type d'amputation : Femorale Jambe Gauche Genou kenevo Pied Rush

Message par Fred Jeu 7 Nov 2013 - 18:08

Concernant la recharge de la batterie, votre c-leg ne présente aucune défaillance. Une à deux fois par semaine me parait même en-dessous de la normale ! (moi je charge le mien 3 fois par semaine)
Il faut savoir que même s'il est inutilisé, en 3 à 4 jours la batterie se vide car il "ne sait pas" que vous ne l'utilisez pas...

Modérateur

Type d'amputation : RAK

Message par Invité Jeu 7 Nov 2013 - 21:10

Je confirme les propos de Fred, mon "record" de durée avec le C-leg est de 4 jours, le hic est que lorsque j'ai voulu recommencer, le 3ème jour je me suis retrouvé genou bloqué !

Depuis j'ai repris le rythme de le recharger tous les deux jours, surtout depuis ma reprise du vélo car même quand il est sur le mode 2 (qui met le genou libre à ma demande) il se décharge très vite.

2 recharges par semaine n'a vraiment rien d'alarmant.

Invité
Invité

prise en charge c leg Empty re problème c leg

Message par martine71140 Ven 8 Nov 2013 - 7:21

concernant mon c leg , j'ai dû mal m' exprimer, je le charge bien tous les soirs, mais il arrive que le matin, le genou se bloque 1/2h ou 1h après avoir mis la prothèse, et cela arrive de plus en plus souvent, un peu comme un téléphone quand la batterie est morte, donc, si je ne fais rien, j' ai bien peur de me retrouver genou bloqué " définitivement", enfin , j' espère qu' on va trouver une solution avec le prothésiste. Bonne journée à tous. Martine.

martine71140
Actif

Type d'amputation : fémorale gauche, tiers supérieur

Message par Nouba Ven 8 Nov 2013 - 17:11

Est-ce que tu entends des petits bips et sens-tu des vibrations avant que ton genou se bloque ?

Cela m'est arrivé au bout d'un peu moins de deux ans sur mon C-Leg et mon prothésiste l'a envoyé en réparation chez Otto Bock. Il devait réellement avoir un problème car, depuis, je n'ai jamais eu de problème de ce genre.

Je pense que cela peut-être pris en charge dans le cadre de la garantie du genou, parles-en avec ton prothésiste....

Nouba
Actif

Type d'amputation : Fémorale droit (genou C-Leg) et malformations des 2 avants-bras (Agénésie)

http://leocat.free.fr/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé