Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Petite présentation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Petite présentation Empty
MessageSujet: Petite présentation   Petite présentation EmptyMar 29 Oct 2013 - 17:43

Bonjour à tous,

En quelques mots: je suis ingénieur en informatique depuis bientôt 10 ans. J'habite à Toulouse. Dans ma vie professionnelle j'ai été consultante, responsable d'équipe, chef de projet et formatrice, principalement dans l'aéronautique et les télécoms.  Mais tout cela ne me correspondait pas. J'ai donc décidé de me reconvertir vers un métier qui sera en adéquation avec mes envies, mes attentes et mes motivations. Bref, un métier qui sera plus en ligne avec ce que je suis et ai envie d'être.
Après moult recherches, j'ai arrêté mon choix sur le métier d'ortho-prothésiste et quelques clics plus tard j'ai découvert ce forum très intéressant qui me permet d'aller plus loin dans ma compréhension de ce métier et surtout, des patients et de leurs attentes et besoins. Les principales motivations qui m'ont conduite vers cette profession: le besoin d'allier activités manuelle et intellectuelle dans un contexte dont l'humain est le centre et où l'on vise des solutions concrètes qui seront utiles à l'autre.

Voilà, je rejoins ce forum pour dévorer les informations qui s'y trouvent, poser des questions et j'espère, plus tard, apporter des réponses à mon tour.

Cyman


Dernière édition par Cyman le Mar 29 Oct 2013 - 18:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation EmptyMar 29 Oct 2013 - 18:23

Voila une présentation tonique et explicite !

Que dire de plus si ce n'est bonne chance dans ton projet, ortho-prothésiste est un métier génial (d'après ceux qui le font avec passion ...)

Bonne lecture du forum et n'hésites pas à poser les questions que tu souhaites
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation EmptyMar 29 Oct 2013 - 18:46

grand pierre a écrit:
Voila une présentation tonique et explicite !
Bonne lecture du forum et n'hésites pas à poser les questions que tu souhaites
Merci!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Modérateur
Fred


Nombre de messages : 802
Age : 54
Localisation : Alsace (68)
Type d'amputation : RAK
Date d'inscription : 20/11/2006

Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation EmptyMar 29 Oct 2013 - 18:51

grand pierre a écrit:
... ortho-prothésiste est un métier génial (d'après ceux qui le font avec passion ...)
...et également d'après ceux qui ont la chance de bénéficier des talents de ceux qui le font avec passion !

Bienvenue Cyman. Petite présentation Bonjou10
Revenir en haut Aller en bas
bebs
Actif



Nombre de messages : 60
Age : 39
Localisation : Pérols (34)
Type d'amputation : Tibial
Date d'inscription : 18/10/2013

Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation EmptyJeu 7 Nov 2013 - 16:04

Fred a écrit:
grand pierre a écrit:
... ortho-prothésiste est un métier génial (d'après ceux qui le font avec passion ...)
...et également d'après ceux qui ont la chance de bénéficier des talents de ceux qui le font avec passion !
Tout à fait d'accord !
Bienvenue à toi Cyman !

Cyman a écrit:
le besoin d'allier activités manuelle et intellectuelle dans un contexte dont l'humain est le centre et où l'on vise des solutions concrètes qui seront utiles à l'autre
Ta démarche m'intéresse d'autant plus qu'elle correspond trait pour trait à ce que je me dit depuis ma reprise du boulot il y a 2 mois.
Je travaille en tant que Trafic Manager depuis plus de 6 ans, et depuis mon amputation je ressents le besoin de me sentir utile humainement parlant dans mon boulot, et j'ai pensé à plusieurs pistes de reconversion, dont celle d'ortho-prothésiste compte tenu de mon amputation tibiale.
J'aimerai en savoir plus sur ta démarche : où en es-tu ? en phase de réflexion et de collecte d'infos, ou as-tu déjà sauté le pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation EmptyJeu 7 Nov 2013 - 17:28

bebs a écrit:
J'aimerai en savoir plus sur ta démarche : où en es-tu ? en phase de réflexion et de collecte d'infos, ou as-tu déjà sauté le pas ?
Salut, eh bien j'en suis à finir la collecte d'info. J'ai été voir des "petits" orthoprothésistes et des orthèsistes pour avoir leur point de vue sur le métier, le marché de l'emploi,etc... J'ai aussi contacté le lycée à Castres qui propose un BTS orthoprothésiste en alternance pour avoir leurs infos, avoir un contact d'un élève aillant la même démarche que moi (en cours) et voir comment je pourrais financer cette formation.
Là, j'aimerais trouver un point de contact dans un des grands groupes de l'orthopédie (Prothéor, Lagarrigue, etc...) pour avoir aussi un témoignage d'un ortho dans ce type de structure. Le point le plus difficile dans cette phase étant de confirmer qu'il y aura du boulot à la clé de la formation.

Si c'est validé, le véritable chemin de croix démarrera: trouver une entreprise pour un contrat pro.

Enfin, quant à sauter le pas, ça ne fera qu'à la rentrée 2014 si tout va bien.



Revenir en haut Aller en bas
bebs
Actif



Nombre de messages : 60
Age : 39
Localisation : Pérols (34)
Type d'amputation : Tibial
Date d'inscription : 18/10/2013

Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation EmptyVen 8 Nov 2013 - 10:44

D'après ce que j'ai lu, il est assez facile de trouver du boulot une fois diplômé.
Que t'ont dit les pros que tu as rencontrés là-dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
GOURDAIN
Actif
GOURDAIN


Nombre de messages : 54
Age : 44
Localisation : Cahuzac
Type d'amputation : amputée fémorale le 12.08.13 Genou C-Leg+pied triton
Date d'inscription : 28/12/2012

Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation EmptySam 30 Nov 2013 - 19:42

Je connais Laguarrigue à toulouse si ça peut t'aider...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite presentation
» Petite présentation
» Ma petite présentation????
» Petite présentation
» Salut, petite présentation :-)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Guide pour les nouveaux utilisateurs :: Présentation-
Sauter vers: