Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

 

 bonjour tout le monde !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
frédo
Nouveau



Nombre de messages : 1
Age : 50
Localisation : sorgues (84)
Type d'amputation : index gauche
Date d'inscription : 21/10/2013

bonjour tout le monde ! Empty
MessageSujet: bonjour tout le monde !   bonjour tout le monde ! EmptyLun 21 Oct 2013 - 8:53

Je m'appelle Fred, j'aurai 40 ans en novembre et les caprices d'une scie circulaire et d'un moment d'inattention me mènent à vous ce matin.
Je me suis sectionné l'index gauche jusqu'à la 2ème phalange, majeur propre mais avec tendons et nerfs sectionnés entrainant une perte de sensibilité sur la 1ère phalange et annulaire touché jusquà l'os.
J'essaie de faire contre mauvaise fortune bon coeur en me disant que j'étais à 2 doigts de m'en couper trois Smile 
Je me suis fait ça jeudi aprem, opéré dans la foulée et je n'ai regardé ma main qu'hier quand on m'a refait les pansements et je me suis mis à chialer en disant que cette main n'était pas la mienne Mad 
certes je suis droitier, certes c'eut pu être pire mais je sens que ça va être compliqué pour mon cerveau...
je vous ai trouvé et je viens vous faire un petit coucou pour voir d'autrres témoignages et conseils pour faire face à cette "nouveauté" Smile 
à bientôt vous lire.
Revenir en haut Aller en bas
catherine
Actif
catherine


Nombre de messages : 1115
Age : 67
Localisation : Ambronay 01 - AIN
Type d'amputation : Biliatérale tibiale traumatique en 1990. Pieds Triton classe 3 - Otto Bock.
Date d'inscription : 22/07/2007

bonjour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: bonjour tout le monde !   bonjour tout le monde ! EmptyLun 21 Oct 2013 - 9:40

Bonjour Fred et  bienvenue sur le forum.

Tu décris très bien ton ressenti et pouvons le comprendre.  L'amputation des doigts d'une main, ou d'un membre entier est effectivement comme tu le dis " une nouveauté" avec laquelle nous apprenons à vivre au fil du temps.
Dans l'immédiat je te souhaite de bien te rétablir après ta chirurgie. Tu te feras à ta nouvelle image, et ton cerveau aussi. Tu vivras très bien soit en certain, tu t'adapteras. Relativiser avec un brin d'humour comme tu le fais
Citation :
J'essaie de faire contre mauvaise fortune bon coeur en me disant que j'étais à 2 doigts de m'en couper trois Smile
Bonne journée Fred dans ton joli Vaucluse où j'ai longtemps vécu (Apt et Saignon) !
Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour tout le monde !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Guide pour les nouveaux utilisateurs :: Présentation-
Sauter vers: