Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Amputé bilatéral de 81 ans

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
JLO
Modérateur
JLO


Nombre de messages : 1397
Age : 77
Localisation : Hérault
Type d'amputation : amputation fémorale droite
Date d'inscription : 24/05/2005

Amputé bilatéral de 81 ans Empty
MessageSujet: Amputé bilatéral de 81 ans   Amputé bilatéral de 81 ans EmptyMer 30 Aoû 2006 - 13:28

Je reçois aujourd'hui un appel téléphonique de la fille d'un monsieur de 81 ans, diabétique-artéritique. Il a été amputé d'une cuisse l'année dernière, était appareillé et avait gardé une activité modérée lui permettant de vivre sans dépendance.
Il vient d'être amputé de la 2ème cuisse et sa famille se pose beaucoup de questions pour son prochain retour à domicile, je cite:
- existe-t-il des prothèses qu'il pourra mettre uniquement pour se verticaliser
- y a-t-il d'autres solutions que le lève-malade (planche de transport)?
- sa force musculaire lui permettra-t-elle d'utiliser au mieux le fauteuil
etc...
Je ne connais personne dans ce cas.
Il vit en Vendée et va passer en consultation au centre de rééduc de La Tourmaline.

Avez-vous des exemples positifs à proposer pour lui remonter le moral?
Où trouver tous les renseignements concernant les aides techniques?

Merci d'avance pour lui.

_________________
Jean-Luc
C-Leg v3/ Variflex XC
W650/Squire ST2
Revenir en haut Aller en bas
http://jl.obadia.free.fr/
bmarouan
Nouveau
bmarouan


Nombre de messages : 16
Localisation : le Mans
Type d'amputation : Orthoprothésiste
Date d'inscription : 08/09/2007

Amputé bilatéral de 81 ans Empty
MessageSujet: Re: Amputé bilatéral de 81 ans   Amputé bilatéral de 81 ans EmptySam 8 Sep 2007 - 21:09

salut JLO
en fait j'ai aucune experience avec des patients du même âge que le votre, c'est clair que c'est pas du tout facile (vue le niveau des deux amputations!)le plus important à mon avis est de lui permettre de se mettre debout de se verticaliser comme vous avez dis ça sera un grand gain pour lui . pour le type de prothése puisqu'il est artérique je te propose une CAT-CAM (moins de pression frontale) et plus facile à chausser qu'une quadrangulaire.pour sa foce musculaire vous n'avez pas parler de ses membres supérieurs ça sera primordiale en vue de prevoir de sbequille ou déambulateur faut voir!pour le léve malade je ne connais pas d'autre moyens désolé!
voilà j'ai quelque aides à vous montrer et j'espere que vous trouverez ce qui sera le meilleur pour votre patient (voir le site http://corinne.jonglez.org/cmsimple/?Les_aides_%E0_la_d%E9ambulation) c'est un site d'une amie ergo.bon courage
Revenir en haut Aller en bas
 
Amputé bilatéral de 81 ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre opinion sur les prothéses de bain????
» bonjour a tous pour ma maman amputé bilatéral tibial
» Y'a t'il des double amputé(e)s ici ?
» Bon, ce souvenir là; amputé ou pas...
» amputé bi femorale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Prothèses - Appareillage :: Questions techniques sur les prothèses-
Sauter vers: