Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Un frère en colère : message à Jimmy

Un frère en colère : message à Jimmy Empty Un frère en colère : message à Jimmy

Message par Webmestre ADEPA Mar 24 Mai 2005 - 23:38

Reproduction d'un très beau message à Jimmy, de la part de son frère

Bonjour,

Je vais vous compter l’histoire d’un citoyen français qui a toute sa vie tracée.
Jimmy Hersent est un jeune homme de 17ans, marin pécheur (métier pénible mais qui est plus une passion qu’un métier) qui a tout pour réussir.
Malheureusement, les aléas de la vie font qu’après un grave accident de moto, Jimmy est amputé de la jambe gauche (je vous passe les détails des 14 opérations en 17 jours ainsi que de sa double amputation après une infection à l’hôpital,etc…).

Dans son lit, Jimmy annonce qu’il continuera la pêche coûte que coûte et c’est de cette idée qu’est née sa force à se sortir de cette épreuve.

Quelque mois plus tard Jimmy sort de l’hôpital bien décidé à reprendre sa vie d’avant :

- 1er étape assumer son handicap, chose faite en 1 mois !!!!! (Qui osera dire qu’il serait capable de se promener à 18 ans en short avec une jambe en moins, dans un pays ou la différence fait peur ??).

- 2nde étape, réapprendre à marcher avec une prothèse, là aussi il décide de marcher le plus possible et de prouver à ces médecins qu’un marin pécheur est capable de tout pour reprendre la mer.

Quelque mois plus tard, il est autorisé à retourner à l’école de pêche afin de passer ses examens de patron pécheur, or une semaine avant son examen, il reçoit une lettre l’informant qu’il était radié de la marine définitivement à cause de son amputation !!!!. Ne se laissant pas abattre, il c'est quand même présenté à son examen, là les professeurs lui interdisent l’accès à la salle de l’examen à cause des ordres reçus !!!!!!!!!!

Nous sommes le pays des droits de l’homme, or nous nous apercevons que le droit n’est pas le même pour tous, nous sommes un pays où nous luttons contre le chômage, mais qui au final préfère payer une pension à un jeune homme toute sa vie plutôt que de le laisser travailler, payer ses impôt, et être fier de sa réussite sociale.

Nous somme un pays qui soit disant lutte contre la discrimination mais qui préfère parquer « ces bêtes malades » à l’écart des autres .Nous sommes un pays qui vit avec des lois qui datent de 400 ans.

A PRESENT JE VOUS LE DEMANDE A TOUS, qui serait capable de se remettre d’une telle perte aussi vite ?, qui serait capable de vouloir retourner à son métier pénible avec un tel handicap ?, handicap qui n’est paradoxalement que psychologique tellement les progrès en matière de prothèse sont prodigieux.

Jimmy la fait, je sais que cet email a l’air d’une éloge à mon frère mais mettez vous seulement deux minutes à sa place :

-imaginez vous amputé d’une jambe

-imaginez le regard des gens, la compassion malsaine de certaine personne

-imaginez que vous devez vous battre continuellement pour que le moindre petit droit vous soit accordé

-imaginez que l’on vous autorise à faire la chose que vous aimez le plus, malgré votre handicap.

ET MAINTENANT imaginez que cette chose que vous aimez le plus vous soit retirée !!!!! Que feriez vous ???

Nous, nous avons décidés de nous battre avec lui et de montrer à tous ces bureaucrates bien assis derrière leurs bureaux, que le petit peuple est à nouveau debout et qu’il a bien l’intention de marcher.

Ceci peut arriver à n’importe qui, accident, maladie, etc.… Nous ne sommes à l’abri de rien, je vous demande de faire suivre ce mail à toutes vos connaissances, chaque aide est précieuse, que se soit juste par un mot ou une action.

Un frère en colère.

Webmestre ADEPA
Actif

Type d'amputation : Administration du Forum

Revenir en haut Aller en bas