Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
BD Saint Seiya – Time Odyssey Tome 3 Collector
Voir le deal

le sport rien que du bonhneur

le sport rien que du bonhneur Empty le sport rien que du bonhneur

Message par SiLv3r Ven 23 Aoû 2013 - 14:12

Lorsque je me suis inscrit sur le forum, j'ai décidé de reprendre ma vie en mains et de me mettre au sport, chose faite pour le sport.

Ma prothèse, pieds triton 1c62, système harmony et manchon polyuréthane.

Comme d'autres personnes équipé avec ce système, je n'arrivé pas à plier suffisamment le genou à cause de la genouillère et du manchon, ce qui m’empêcher de faire du vélo, courir et autres... Mais à force de farfouiller sur le forum j'ai lu qu'il était possible d'apporter quelque modification à son matériel.

Avec mon prothésiste nous avons modifié la prothèse en rabotant le bord arrière de la prothèse de 1 à 2 cm et en coupant le manchon de manière à libérer le creux poplité, il n’était pas chaud pour le manchon car il ne l'avais jamais fait et que cela casse la garantie de celui-ci, nous l'avons tout de même fait et depuis c'est le pied lol. A présent j'arrive à faire du vélo, à courir (enfin trottiner faut que je réapprenne à courir) et je me suis même essayer au tennis c'est pas mal.
Donc à ceux qui ont le même soucis que moi vous avez la solution mais n'oublier pas que cela enlève la garantie et qu'il faut pas se louper pour le manchon.
le sport rien que du bonhneur 20130812

Handisport:

Hier j'ai fait ma 1ere activité avec l'handisport, du rafting pendant pratiquement 2h, cela à été un super moment nous étions 7, 2 personnes mal voyante, 1 tetra, 2 accompagnateur, 1 personne valide et moi, nous nous sommes éclater c'est vraiment agréable de passer des moment avec d'autres personnes ayant aussi un handicap.
A titre d'infos cela ma coûté 15€, prochaine sortie je ne sais pas mais au programmes il est prévue sky surf, plongée sous marine, parapente etc... ils font 1 à 2 activités par mois.
Si j'ai un conseil à donner tous comme on me la donner Wink , n’hésité pas à prendre contact avec l'handisport prés de chez vous.

Autre point positif pour moi, ils veulent que je prenne une part active dans l'handisport autrement dit participé aux réunions qu'elles soit importantes ou pas afin de donner mon avis sur les projets et activités futur.
A Carcassonne nous n'avons pas d’équipe de rugby à xiii en fauteuil, ils m'ont demandé si cela m’intéresser et ce que j'en pensais, résultat semaine prochaine réunion et peut être qu'une nouvelle équipe verra le jour.

Enfin voilà que du positif à ce jour cela fait du bien de sortir de son traintrain habituel et de faire de nouvelle connaissance alors messieurs, dames si vous n'avez pas encore fait le pas, n’hésiter plus lancez vous, allez de l'avant vous verrez ce n'est que du bonheur.

Nouveau

Type d'amputation : Tibiale

Revenir en haut Aller en bas

le sport rien que du bonhneur Empty Re: le sport rien que du bonhneur

Message par Invité Sam 24 Aoû 2013 - 8:07

ça enlève la garantie pour ce manchon là mais pas pour la plupart des autres.

C'est génial cette immersion nouvelle dans tout un domaine d'activités que tu croyais perdues, et même bien plus encore.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas