Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Pastis bleu

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Pastis bleu Empty
MessageSujet: Pastis bleu   Pastis bleu EmptySam 3 Aoû 2013 - 17:55

Un petit souvenir, histoire de trinquer avant mon départ en vacances au pays des pluies et des moustiques, le long des lacs écossais.... je serai donc aux abonnés absents durant trois semaines.





....Retour du raid VTT au Maroc...... Il y a... 9 ans de cela....



.....On venait de quitter nos amis avec lesquels on venait de vivre cette aventure magnifique.
On venait de quitter l'amicale marocaine des handicapés qui avait réussis à la rendre possible et à en faire un cauchemar, ce qui n'était pas facile. On venait d'avaler nos 400 premiers kilomètres de 4X4.

4 places pour cinq, un blaireau qui fait semblant de dormir pour garder sa place et la conserver le plus longtemps possible, un autre qui défend la sienne en gardant étendue sa jambe amputée, et le troisième au volant. Moi sur l'épine dorsale du siège arrière, JP en co-pilote improbable.

On venait de passer le poste de douane; supporter Daniel qui pétait de trouille de finir ses jours dans les geôles marocaines, négocier avec l'interprète pour se passer de ses services, monter dans le car-ferry.

On venait de vivre deux semaines inoubliables, le meilleur et le pire avec trente personnes incroyablement différentes; françaises, marocaines, amputées, valides, très pauvres, très riches, amorales, immorales, trop morales ou pas, sur des vélos ou pas, en montagne, en plaine...on finit par s'y perdre.


On était crevés, crevés, crevés.


Les blaireaux mis en soute, on s'est retrouvé tous les deux, JP et moi, sur ce pont flottant, à soupirer entre les côtes de l'Espagne et celles de l'Afrique qu'on ne reverrait peut-être pas de sitôt.


La mer scintillait d'éclats de soleil, le ciel était bleu, bleu...


- ... Tu sais quoi ?

- ....

- ....

- ... Quoi ?

- Je me boirai bien un Pastis, là, les pattes en l'air face à la mer.


JP s'est levé et a disparu.


Il est revenu quatre minutes après avec un litre de Ricard, les bras légèrement rentrés comme à son habitude, un peu voûté comme pour souligner un certain empressement sans trop en avoir l'air, mais quand même.


- Je n'ai trouvé que ça...Et des gobelets en plastique piqués au distributeur
.
- Excellent !

Et tous les deux, on s'est relaxés, légèrement vaporisés par l'alcool en même temps que s'éloignait le Maroc, derrière nous. Une heure hors du temps, entre deux continents, unis par cette aventure, ces rencontres et par les liens d'un sang à la limite de la norme communément admise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pastis bleu Empty
MessageSujet: Re: Pastis bleu   Pastis bleu EmptySam 3 Aoû 2013 - 17:59

Je précise qu'il s'agit de mon frangin JP, et non du JP Adépien bien connu dans nos chaumières.......

Excellent mois d'aout à tous.

jean luc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pastis bleu Empty
MessageSujet: Re: Pastis bleu   Pastis bleu EmptySam 3 Aoû 2013 - 18:01

Passes de bonnes vacances et reviens nous en forme (et non pas en formes ...)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pastis bleu Empty
MessageSujet: Re: Pastis bleu   Pastis bleu EmptySam 3 Aoû 2013 - 18:12

Si je reviens aussi en forme que je pars, ça devrait bien se passer. Je pète le feu depuis 4 mois Very Happy rambo dwarf cheers sunny albino bom farao rendeer king queen jocolor drunken batman tongue Cool Very Happy Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pastis bleu Empty
MessageSujet: Re: Pastis bleu   Pastis bleu EmptySam 3 Aoû 2013 - 18:59

Oups, j'ai failli oublier; ça ne vous empêche pas de commander mes bouquins. Il reste 4 "traversées des Alpes", 74 "10000 bornes", 2081 "pied au Maroc" et un nombre encore à déterminer de " un séjour à Casablanca", tous en vente à 20 euros plus 3,10 euros de frais d'envoi (je me suis un peu planté l'autre jour avec mes 2, 50) au profit de l'achat de la lame carbone de l'adorable Sabah Abdelhaoum.

Si y a beaucoup de demande pour la traversée des Alpes on refera un tirage mais faudra pas l'attendre dans les chaussons avant la Noël...

L'adresse de commande est Entr'Aide 1735 rue régina kricq 54200 Toul. Envoyez vos chèques!

össur prête la lame jusqu'en octobre. Y a pour l'instant près de 1000 euros de financé Very Happy 

A plus...........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pastis bleu Empty
MessageSujet: Re: Pastis bleu   Pastis bleu EmptyLun 5 Aoû 2013 - 14:43

Very Happy  ça y est je pars Very Happy  Pour sabah on viens d'atteindre la moitié de la lame en promesse d'achat et de dons divers Very Happy  youpi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pastis bleu Empty
MessageSujet: Re: Pastis bleu   Pastis bleu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pastis bleu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Souvenir bleu
» Hello, je suis un bleu
» Jérôme Lambert, voit désormais la vie en bleu blanc rouge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Divers :: Le "coin" détente-
Sauter vers: