"CUP"
5 participants
Page 1 sur 1
"CUP"
Connaissez-vous le système "CUP"?
Pour quelle raison il est utilisé?
Pour une personne qui est amputée depuis 2ans on peu lui mettre?
Sinon vous pouvez m'en dire un peu plus sur le "CUP".
Pour quelle raison il est utilisé?
Pour une personne qui est amputée depuis 2ans on peu lui mettre?
Sinon vous pouvez m'en dire un peu plus sur le "CUP".
babeth.flecheau- Actif
Type d'amputation : amputation fémorale gauche
Re: "CUP"
Tu veux parler des "distal cup" ? Un peu de lecture (je dois essayer ça très prochainement car en distal je devrais avoir un 28 et là j'ai un 30 parce que le 28 est trop serré sur la cuisse... vive les moignos très coniques !)
http://www.ossur.fr/lisalib/getfile.aspx?itemid=11646
http://www.ossur.fr/lisalib/getfile.aspx?itemid=11646
Invité- Invité
on met le "distal cup" en plus avec le manchon?
Mais pourquoi met-on ce "distal cup" pour un jeune amputé fémoraL?
Mais pourquoi met-on ce "distal cup" pour un jeune amputé fémoraL?
babeth.flecheau- Actif
Le distal cup est fait pour combler une grande différence de matière entre le bout du moignon (la partie distale) et l'endroit le plus fort (pour moi c'est le 1/3 supérieur du moignon)
C'est une solution qui vaut ce qu'elle vaut, comme dit plus haut je dois essayer ça très bientôt (probablement semaine prochaine) elle a l'avantage de revenir bien moins cher qu'un manchon sur mesure pour une durée de vie équivalente (environ 60€ pièce et il faut en compter 2 par an environ pas pris en charge)
Pourquoi chez un jeune amputé ? Pourquoi pas ! Outre le prix relativement modique ça a l'avantage de pouvoir être retiré si besoin (moignon qui change de volume)
C'est une solution qui vaut ce qu'elle vaut, comme dit plus haut je dois essayer ça très bientôt (probablement semaine prochaine) elle a l'avantage de revenir bien moins cher qu'un manchon sur mesure pour une durée de vie équivalente (environ 60€ pièce et il faut en compter 2 par an environ pas pris en charge)
Pourquoi chez un jeune amputé ? Pourquoi pas ! Outre le prix relativement modique ça a l'avantage de pouvoir être retiré si besoin (moignon qui change de volume)
Invité- Invité
on ne porte pas de manchon avec le distal cup?
babeth.flecheau- Actif
Bien sur que si, le distal cup se positionne en bout de moignon, entre la peau et le manchon
Invité- Invité
bonsoir G- Pierre : " entre la peau" ..... euhhhh tu veux dire,, le moignon + distal cup + manchon.
catherine- Actif
Type d'amputation : Biliatérale tibiale traumatique en 1990. Pieds Triton classe 3 - Otto Bock.
Oui Catherine, on positionne le distal cup et on déroule le manchon par dessus, il est là pour combler un manque de matière
Invité- Invité
Absolument Cathie, distal Cup + Manchon, ... ça vous apprendra à mettre "vos petits petons à l'air" ! ... Trêve de plaisanterie, c'est très bien pour ceux qui ont un moignon conique ou sujet à modification fréquente.
Amputé tibial gauche - LBK- Emboiture carbone - manchon silicone - attache distale - Pied 1C 30 TRIAS Otto-Bock
Prothésiste: POVELSEN ET CIE - 35, rue de Bellefonds - 16100 - COGNAC - Tél. : 05 45 82 23 07
Jean-claude- Modérateur
Type d'amputation : Tibiale gauche (LBK)
bonjour à toutes et à tous,
Je pense qu'il s'agit de ce que j'appelle la coupelle en silicone, je l'utilise
et je n'ai pas pour autant changer de taille de manchon (je l'avais mis sur un autre message)
amicalement,christian
Je pense qu'il s'agit de ce que j'appelle la coupelle en silicone, je l'utilise
et je n'ai pas pour autant changer de taille de manchon (je l'avais mis sur un autre message)
amicalement,christian
chris 3317- Actif
Type d'amputation : Femorale Jambe Gauche Genou kenevo Pied Rush
Jean-claude a écrit:Absolument Cathie, distal Cup + Manchon, ... ça vous apprendra à mettre "vos petits petons à l'air" ! ... :mrgreen:Trêve de plaisanterie, c'est très bien pour ceux qui ont un moignon comique ou sujet à modification fréquente.
C'est joli, non? Avec un petit m à la place du n
Invité- Invité
, c'est bien vu ! ...C'est dû au , non c'est le côté et puis c'est les vacances, ça détend un peu !!!
Amputé tibial gauche - LBK- Emboiture carbone - manchon silicone - attache distale - Pied 1C 30 TRIAS Otto-Bock
Prothésiste: POVELSEN ET CIE - 35, rue de Bellefonds - 16100 - COGNAC - Tél. : 05 45 82 23 07
Jean-claude- Modérateur
Type d'amputation : Tibiale gauche (LBK)
Page 1 sur 1