Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 quel taux pour amputaion fémorale ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
piau
Actif



Nombre de messages : 44
Age : 71
Localisation : 35660 renac bretagne
Type d'amputation : volontaire fémoral droit, genou c'leg, pied?
Date d'inscription : 07/11/2010

quel taux pour amputaion fémorale ? Empty
MessageSujet: quel taux pour amputaion fémorale ?   quel taux pour amputaion fémorale ? EmptyMar 2 Juil 2013 - 11:31

bonjour, je voudrais savoir quel taux pour une amputation fémorale, je pense que c'est tout simplement 80%, ce qui me surprend un peu: j'ai eu un accident de chasse qui m'a foutu en l'air le genou d'ou jambe raide et cheville bloquée étant donné que  tout avait été sectionné, taux reconnu 80% et à ce jour je suis amputé avec le même taux;
avec ou sans jambe c'est idem.
Revenir en haut Aller en bas
aline64
Nouveau



Nombre de messages : 24
Localisation : ...
Type d'amputation : Bras
Date d'inscription : 04/03/2012

quel taux pour amputaion fémorale ? Empty
MessageSujet: Re: quel taux pour amputaion fémorale ?   quel taux pour amputaion fémorale ? EmptyMar 2 Juil 2013 - 18:04

Bonjour,

Je pense qu'ils considèrent que la gêne fonctionnelle est équivalente. Que vous ayez ou non votre jambe, vous êtes gêné pour marcher. C'est vrai que les difficultés sont différentes je le conçois. Pour vous donner un exemple, je viens d'être amputée du bras et il était paralysé avant. Je pense que mon taux d'invalidité ne va pas changer car ils vont considérer que les difficultés au quotidien sont équivalentes.

Et vous avez un des taux les plus élevés de la MDPH. Les paraplégiques ou les hémiplégiques par exemple sont également à 80%. Seules les personnes ayant un handicap tel que la tétraplégie ou autre peuvent avoir un taux supérieur à mon avis.

Aline
Revenir en haut Aller en bas
JP (alias "droledepied")
Actif
JP (alias


Nombre de messages : 2304
Age : 70
Localisation : Ile de France
Type d'amputation : Trans-métatarsienne (en 2009) puis ATCT (en 2011) et enfin tibiale (en 2013).
Date d'inscription : 20/10/2009

quel taux pour amputaion fémorale ? Empty
MessageSujet: Re: quel taux pour amputaion fémorale ?   quel taux pour amputaion fémorale ? EmptyMar 2 Juil 2013 - 19:10

Bonjour,

Je connais un amputé fémoral qui est à 78 ou 79 % .... Et je crois que maintenant, c'est la règle. Ils ne "donnent" plus 80 %  Et pourquoi à votre avis ?

En ce qui me concerne, je suis au même taux en amputation tibiale que celui que j'avais avant, quand j'étais en amputation partielle de pied avec la cheville et le talon complet.
Revenir en haut Aller en bas
piau
Actif



Nombre de messages : 44
Age : 71
Localisation : 35660 renac bretagne
Type d'amputation : volontaire fémoral droit, genou c'leg, pied?
Date d'inscription : 07/11/2010

quel taux pour amputaion fémorale ? Empty
MessageSujet: Re: quel taux pour amputaion fémorale ?   quel taux pour amputaion fémorale ? EmptyMer 3 Juil 2013 - 6:37

Bonjour, je vous remercie pour vos réponses et par la même occasion y a t-il un contact bretagne? rennes, vannes ou autre.
POUR LE TAUX, CELA NE M'ETONNE PAS QU'ILS REVOIENT A LA BAISSE cela doit poser quelques problèmes : carte de stationnement, rqth, ect.. et la pension bien sur !
je possède deux cartes d'invalidité: une à vie et l'autre refaite plus tard mais avant d'être amputé, pour une durée de x à y, mais ayant gardé la première c'est celle-ci qui fait foi dans mes réclamations ou dans mes demandes de papiers.
APlus,
Piau J
Revenir en haut Aller en bas
JP (alias "droledepied")
Actif
JP (alias


Nombre de messages : 2304
Age : 70
Localisation : Ile de France
Type d'amputation : Trans-métatarsienne (en 2009) puis ATCT (en 2011) et enfin tibiale (en 2013).
Date d'inscription : 20/10/2009

quel taux pour amputaion fémorale ? Empty
MessageSujet: Re: quel taux pour amputaion fémorale ?   quel taux pour amputaion fémorale ? EmptyMer 3 Juil 2013 - 7:53

La carte de stationnement, la carte "station debout pénible" et la RQTH (reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé) ne coûtent rien.

C'est à partir du taux de 80% qu'est accordé la carte d'invalidité et donc les "avantages" qui vont avec, fiscaux notamment.

Un "taux barème" n'aurait pas de sens. Le taux d'invalidité de la MDPH est accordé (reconnu ?) selon une appréciation globale de multiples critères, visibles ou invisibles. Le niveau d'amputation n'est qu'un élément parmi d'autre. Un amputé tibial peut tout à fait être reconnu à 80 % ou plus.
Les compagnies assurances (et les tribunaux jugeant un dommage corporel) ne reconnaitront pas le même taux que la MDPH.
L'assurance maladie aussi a sa propre évaluation, tout à fait distincte de celle des autres.
Il peut y avoir de grandes disparités entre ces différents taux.
Revenir en haut Aller en bas
mic38
Actif
mic38


Nombre de messages : 214
Age : 76
Localisation : GRENOBLE
Type d'amputation : Amputation tibiale gauche et droite
Date d'inscription : 18/11/2010

quel taux pour amputaion fémorale ? Empty
MessageSujet: Re: quel taux pour amputaion fémorale ?   quel taux pour amputaion fémorale ? EmptyMer 3 Juil 2013 - 13:56

piau a écrit:

je possède deux cartes d'invalidité: une à vie et l'autre refaite plus tard mais avant d'être amputé, pour une durée de x à y, mais ayant gardé la première c'est celle-ci qui fait foi dans mes réclamations ou dans mes demandes de papiers.
APlus,
Piau J
Bonjour à tous,
Je confirme ce que dit 'piau", en plus j'ai 2 cartes d'invalidité à 100% définitives, une de 1956 (à l'époque écrite à la main valable définitivement) et l'autre de 1975, puis j'ai eu des cartes valables 10 ans renouvelable toujours à 100%; j'ai gardé toutes mes cartes d'invalidités, ce qui m'a permis de justifier la retraite anticipé, quand j'ai présenté mes cartes d'invalidités, l'employé de la CRAM m'a dit" c'est celle qui est valable définitivement qui justifie mes droits". Avant j'ai demandé à la MDPH et au conseil général, réponse "on a pas d'archive"!!!
Quand j'ai demandé le renouvellement du G.I.C. et d'une carte d'invalidité avec certificat médical joint dans le même dossier, la MDPH m'a tout de suite envoyé le G.I.C et passé sous silence la carte d'invalidité que j'attend toujours sans aucune explication.
Une carte à plus de 80% amène une 1/2 part supplémentaire pour les impôts.
Un rapport sénatorial confirme qu'une carte d'invalidité valable définitivement ne peut pas être rétroactive, les MDPH font n'importe quoi, facile à comprendre, on a supprimé la 1/2 part des veufs(ves), ils n'osent pas le faire pour les handicapés, mais les conseils généraux malgré la décentralisation qui sont des annexes des gouvernants, tournent le problème en donnant le moins possible des carte à plus de 80%.
Quand on voie des cartes d'invalidité à 78 ou 79%, c'est du mépris ! ! ! ! ! !
mic38
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/model38
Philippe Massé
Actif
Philippe Massé


Nombre de messages : 176
Age : 59
Localisation : Avranches
Type d'amputation : tibiale gauche réalisée en 1990 appareillage systeme otto bock depuis juillet 2010
Date d'inscription : 12/03/2006

quel taux pour amputaion fémorale ? Empty
MessageSujet: Re: quel taux pour amputaion fémorale ?   quel taux pour amputaion fémorale ? EmptyVen 23 Aoû 2013 - 17:22

Guide des éligibilités pour les décisions prises dans les maisons départementales des personnes handicapées – CNSA – Mai 2013
V – Déficiences par altération des membres
Inclus : amputation, raccourcissement ; dans le cas d’une lésion acquise, on prendra en compte l’atteinte du membre
dominant, appréciée plus favorablement que celle de l’autre membre.
1. Déficience légère (taux : 1 à 20 p. 100)
Sans retentissement sur la vie sociale, professionnelle et domestique ou sur la réalisation des actes de la vie
courante.
Exemple :
• amputations partielles ou isolées des doigts ou des orteils, raccourcissement minime...
2. Déficience modérée (taux : 20 à 40 p. 100)
Gênant la réalisation de certaines activités de la vie courante ou ayant un retentissement modéré sur la vie sociale,
professionnelle ou domestique.
Exemple :
• amputation d’un pouce, ou du gros orteil ou de plusieurs doigts ou orteils, de l’avant-pied, raccourcissement
gênant (boiterie).
3. Déficience importante (taux : 50 à 75 p. 100)
Limitant la réalisation de certaines activités de la vie courante ou ayant un retentissement important sur la vie
sociale professionnelle ou domestique.
Exemple :
• amputation de jambe ou de cuisse (appareillée), ou de l’avant-bras, du coude ou de l’épaule, unilatérale
côté non dominant.
4. Déficience sévère (taux : 80 à 90 p. 100)
Rendant les déplacements très difficiles ou impossibles ou empêchant la réalisation d’un ou plusieurs actes
essentiels.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.remember39-45.org/news/news.php
Contenu sponsorisé





quel taux pour amputaion fémorale ? Empty
MessageSujet: Re: quel taux pour amputaion fémorale ?   quel taux pour amputaion fémorale ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quel taux pour amputaion fémorale ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Société - Vie quotidienne :: Droits et Législations-
Sauter vers: