Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 comme une bouteille à la mer!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sandrine2b
Nouveau



Nombre de messages : 4
Localisation : Gembloux
Type d'amputation : tibiale chez mon papa
Date d'inscription : 20/06/2013

comme une bouteille à la mer! Empty
MessageSujet: comme une bouteille à la mer!   comme une bouteille à la mer! EmptySam 29 Juin 2013 - 17:02

Bonjour,

Je lance ce message comme une bouteille à la mer...


Il y a déjà quelques jours que je me suis inscrite. Je m'appelle Sandrine et j'ai 29 ans. J'écris pour mon papa, je ne sais pas si je fais bien mais j'ai besoin de trouver des réponses. Il a du être amputé juste en-dessous du genoux il y aura un an le 7 juillet.
Son histoire a commencé le 21 novembre 2011, on a cru le perdre suite à une septicémie due à une plaie à l'orteil et surtout au diabète (jusque là inconnu). il a été opéré une première fois de trois orteil et d'une partie du pied, puis une deuxième fois pour finir avec la jambe en moins.
Il a toujours beaucoup de mal à accepter son état surtout que l'on ne trouve pas ce qui lui convient. Il a 56 ans. Il a déjà changé un première fois de prothésiste car le premier ne convenait pas.
Suite au changement, il a eu une première prothèse qui lui a convenu 3 mois environ puis il a commencé à avoir de plus en plus d'ampoules et de douleur... on est désormais de nouveau dans l'impasse.
Les prothésistes disent que le chirurgiens a coupé fort court (et qu'il reste beaucoup de chair) et que c'est cela qui pose problème pour l'adaptation de la prothèse.
la dernière qu'il a reçue est une prothèse qui monte plus sur les côtés du genoux (ce qui le limite dans les mouvements). on lui propose aussi si cela ne lui convient pas une plus courte avec le soutien d'une orthèse...
Mon problème à moi, c'est qu'il est très négatif pour tout et a l'impression que rien n'ira jamais et qu'il doit partir pour ne plus être "un boulet pour sa famille"... je refuse de le voir s'enfoncer et j'essaye de garder un espoir de le voir à nouveau debout et travailler. J'aimerais trouver des références de produit ou des témoignages pour l'aider à comprendre qu'il n'est pas seul.
On habite en Belgique mais juste à côté de Lille et de la frontière et je sais qu'il est prêt à aller ailleurs.

Merci de votre aide à tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comme une bouteille à la mer! Empty
MessageSujet: Re: comme une bouteille à la mer!   comme une bouteille à la mer! EmptySam 29 Juin 2013 - 17:23

Bonjour Sandrine.

Tu as bien fait de venir vider ton sac et d'ailleurs ce n'est pas si facile de le faire ... Ton papa peut être fier de toi.
Sa réaction est on ne peux plus "normale" (j'entends par là, courante) c'est une phase qui est plus ou moins longue suivant notre vécu et notre personnalité.
Le refus de l'amputation est facilement compréhensible, pour arriver à l'accepter (enfin, vivre avec) il est important qu'il puisse continuer à avoir une vie sociale, qu'il rencontre des gens (pas forcément des amputés ou des handicapés) et surtout qu'il communique, aussi bien avec vous ses proches qu'avec le corps médical et le prothésiste.

Entre le patient et le prothésiste il est nécessaire qu'il s'instaure une relation de confiance mutuelle c'est LA condition pour que tout le monde y trouve son compte.

Dans ta région il existe une ASBL très active et très compétente: http://www.amptraide.be/Presentation.html

Tu peux les contacter sans aucun problème ils pourront le cas échéant lui rendre visite.
Revenir en haut Aller en bas
sandrine2b
Nouveau



Nombre de messages : 4
Localisation : Gembloux
Type d'amputation : tibiale chez mon papa
Date d'inscription : 20/06/2013

comme une bouteille à la mer! Empty
MessageSujet: Re: comme une bouteille à la mer!   comme une bouteille à la mer! EmptyDim 7 Juil 2013 - 14:32

A Jean Luc.

j'ai bien vu votre message; merci beaucoup de votre aide. Je vous réponds sous ce message car je ne peux pas envoyer de mp (pas assez de message sur le forum apparemment ??).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comme une bouteille à la mer! Empty
MessageSujet: Re: comme une bouteille à la mer!   comme une bouteille à la mer! EmptyDim 7 Juil 2013 - 17:52

C'est bon, merci, j'ai reçu le MP:)


Grand pierre; je ne peux plus joindre de vrai smiley depuis quelques semaines:(
Revenir en haut Aller en bas
JP (alias "droledepied")
Actif
JP (alias


Nombre de messages : 2304
Age : 70
Localisation : Ile de France
Type d'amputation : Trans-métatarsienne (en 2009) puis ATCT (en 2011) et enfin tibiale (en 2013).
Date d'inscription : 20/10/2009

comme une bouteille à la mer! Empty
MessageSujet: Re: comme une bouteille à la mer!   comme une bouteille à la mer! EmptyDim 7 Juil 2013 - 17:57

Oui, moi aussi depuis un moment j'avais des difficultés avec le site, mais on dirait que ça va mieux maintenant.

_________________
Jean-Pascal
"Le premier échec, c'est de ne pas essayer"

"On ne résout jamais un problème sans en créer dix autres" (George Bernard Shaw, portant un toast à Albert Einstein dans les années 20)
"Les miracles, il faut les faire soi-même". (Titre du livre de Sina Trinkwalder, Droemer, 2013, [Wunder muss man selber machen]).
"Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. Autrement dit, plus ça rate, plus on a des chances que ça marche" (devise Shadock).
"Les malades n'ont pas le temps d'être patients"

Bien faire et laisser braire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comme une bouteille à la mer! Empty
MessageSujet: Re: comme une bouteille à la mer!   comme une bouteille à la mer! EmptyDim 7 Juil 2013 - 19:15

@ Sandrine: maintenant c'est bon, tu peux utiliser la messagerie interne (il y a un "quota" minimum pour cela Wink )

@ Jean Luc: il y a eu des petites modifications chez forumactif et pour placer les smileys il faut obligatoirement laisser un espace entre la dernière lettre et le smiley

Bien ---> ça thumleft 

Pas bien ---> ça👎
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Modérateur
Fred


Nombre de messages : 802
Age : 54
Localisation : Alsace (68)
Type d'amputation : RAK
Date d'inscription : 20/11/2006

comme une bouteille à la mer! Empty
MessageSujet: Re: comme une bouteille à la mer!   comme une bouteille à la mer! EmptyDim 7 Juil 2013 - 21:31

grand pierre a écrit:
... il y a eu des petites modifications chez forumactif et pour placer les smileys il faut obligatoirement laisser un espace entre la dernière lettre et le smiley.....
Ca sent le bug ça, car avant quand on sélectionnait un smiley l'espace était inclus automatiquement il me semble !

_________________
       N'est grave que ce qu'on veut bien considérer comme tel.            (Xavier Patier)
Revenir en haut Aller en bas
chris 3317
Actif
chris 3317


Nombre de messages : 518
Age : 75
Localisation : 33230
Type d'amputation : Femorale Jambe Gauche Genou kenevo Pied Rush
Date d'inscription : 04/08/2010

comme une bouteille à la mer! Empty
MessageSujet: Re: comme une bouteille à la mer!   comme une bouteille à la mer! EmptyLun 8 Juil 2013 - 12:23

bonjour à toutes et à tous,

Le titre du message me parait approprié.
Le principe de ne pouvoir envoyer de MP à quelqu'un du Forum qui n'a pas posté suffisament de messages
est très dommage.

Exemple : 2 personnes amputées sont venues poster un message sur le forum avec une envie manifeste
de dialoguer,ces deux personnes résident à 15KM ET 10 km de chez moi,avec les pseudos,et pas de
possibilités de leur envoyer mes coordonnées par MP,aucune possibilités de communication.

cordialement,christian

_________________
CMPR: www.gassies.net  Orthoprothésiste: Jérôme Lamorere/Domital Orthopédie

   La solidarité et le travail de chacun au profit de tous (Charles Hébrard)

Contact  ADEPA     AQUITAINE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comme une bouteille à la mer! Empty
MessageSujet: Re: comme une bouteille à la mer!   comme une bouteille à la mer! EmptyLun 8 Juil 2013 - 13:31

J'estime que 2 messages ce n'est pas beaucoup .... Par politesse 1 message de présentation et un de remerciements (ou une question à poser) et on a le compte.

Je tiens juste à rappeler qu'un forum se doit d'être PARTICIPATIF autrement on se contente de le lire sans s'inscrire. D'autre part beaucoup d'échanges concernant directement l'amputation se font en mp et c'est dommage car je suis sur que beaucoup seraient intéressés par ces réponses.

Pour finir je voudrais également signaler que nous avons toujours des ... "cas" !!!!! Que je surveille de très près car le forum n'est pas destiné aux échanges à caractère matrimoniaux (c'est pourquoi certains messages disparaissent aussi vite qu'ils apparaissent)
Revenir en haut Aller en bas
JP (alias "droledepied")
Actif
JP (alias


Nombre de messages : 2304
Age : 70
Localisation : Ile de France
Type d'amputation : Trans-métatarsienne (en 2009) puis ATCT (en 2011) et enfin tibiale (en 2013).
Date d'inscription : 20/10/2009

comme une bouteille à la mer! Empty
MessageSujet: Re: comme une bouteille à la mer!   comme une bouteille à la mer! EmptyLun 8 Juil 2013 - 21:44

Merci de ta vigilance Grand Pierre, et même si je râle parfois, je suis quand même complètement d'accord avec toi sur le fond.

Concernant la règle des deux messages en particulier, cette règle ne me semble pas non plus disproportionnée, mais ce n'est que mon avis. J'aimerais avoir le sentiment d'autres participants du forum.

Et pour finir, je déplore que beaucoup de participants ne viennent que "faire leur marché" : Ils ont un problème, un coup dur, des questions, ou parfois un simple besoin d'échanger ou d'exprimer un coup de gueule. On les voit un petit peu et ils disparaissent. Je trouve ça dommage. Même sans venir régulièrement, j'aimerais que ces gens qui ont été aidés ou écoutés "renvoient l’ascenseur" à leur tour et à leur mesure, en partageant leur expérience ou en donnant leur avis. En participant, quoi. J'aimerais comprendre pourquoi nous sommes si peu nombreux à participer (régulièrement ou non) au forum ou même à adhérer à l'association.

_________________
Jean-Pascal
"Le premier échec, c'est de ne pas essayer"

"On ne résout jamais un problème sans en créer dix autres" (George Bernard Shaw, portant un toast à Albert Einstein dans les années 20)
"Les miracles, il faut les faire soi-même". (Titre du livre de Sina Trinkwalder, Droemer, 2013, [Wunder muss man selber machen]).
"Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. Autrement dit, plus ça rate, plus on a des chances que ça marche" (devise Shadock).
"Les malades n'ont pas le temps d'être patients"

Bien faire et laisser braire
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Modérateur
Fred


Nombre de messages : 802
Age : 54
Localisation : Alsace (68)
Type d'amputation : RAK
Date d'inscription : 20/11/2006

comme une bouteille à la mer! Empty
MessageSujet: Re: comme une bouteille à la mer!   comme une bouteille à la mer! EmptyMar 9 Juil 2013 - 0:53

JP (alias \"droledepied") a écrit:
.... je déplore que beaucoup de participants ne viennent que "faire leur marché" : Ils ont un problème, un coup dur, des questions, ou parfois un simple besoin d'échanger ou d'exprimer un coup de gueule. On les voit un petit peu et ils disparaissent. Je trouve ça dommage. Même sans venir régulièrement, j'aimerais que ces gens qui ont été aidés ou écoutés "renvoient l’ascenseur" à leur tour et à leur mesure, en partageant leur expérience ou en donnant leur avis. En participant, quoi. J'aimerais comprendre pourquoi nous sommes si peu nombreux à participer (régulièrement ou non) au forum ou même à adhérer à l'association.
Je suis bien d'accord avec ça, mais en y regardant d'un peu plus loin je ne vois finalement qu'une "copie carbone" de la vie en vrai !

L'humain est ainsi.

Et j'oserais même presque ajouter que d'une certaine manière les forums en général sont en partie fait pour ça justement.
Après tout, dans le fond c'est pas un peu pour ça qu'on reste, nous ?

_________________
       N'est grave que ce qu'on veut bien considérer comme tel.            (Xavier Patier)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comme une bouteille à la mer! Empty
MessageSujet: Re: comme une bouteille à la mer!   comme une bouteille à la mer! EmptyMar 9 Juil 2013 - 5:19

C'est bien aussi , d'être libre d'aller et venir sans rendre de compte. Vaut mieux un forum vivant avec parfois peu de personnes comme celui ci qu'un forum plein mais sclérosé. En plus vous êtes super vigilants. Que demander de plus?

D'ailleurs quand je dis peu de personnes, c'est faux. ça touche plein de monde.
Revenir en haut Aller en bas
sandrine2b
Nouveau



Nombre de messages : 4
Localisation : Gembloux
Type d'amputation : tibiale chez mon papa
Date d'inscription : 20/06/2013

comme une bouteille à la mer! Empty
MessageSujet: Re: comme une bouteille à la mer!   comme une bouteille à la mer! EmptyMar 9 Juil 2013 - 7:26

Merci Grand Pierre maintenant je comprend mieux... effectivement ce n'est pas beaucoup 2 messages. C'était juste que à un MP je répond de préférence en MP et j'ai été surprise car je ne savais pas combien de messages il fallait. Very Happy

Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
Jean-claude
Modérateur
Jean-claude


Nombre de messages : 554
Age : 78
Localisation : Breuil Magné Charente-Maritime
Type d'amputation : Tibiale gauche (LBK)
Date d'inscription : 02/08/2006

comme une bouteille à la mer! Empty
MessageSujet: Re: comme une bouteille à la mer!   comme une bouteille à la mer! EmptyMar 9 Juil 2013 - 8:34

Grand pierre a écrit:
D'autre part beaucoup d'échanges concernant directement l'amputation se font en mp et c'est dommage car je suis sur que beaucoup seraient intéressés par ces réponses.
Absolument d'accord avec toi, et lorsque je suis contacté en "mp", je ne manque pas de faire part au correspondant qu'il serait bien qu'il pose SA question sur le forum, cette dernière pouvant être utile à d'autres, sinon je ne vois absolument pas l'intérêt d'un forum.

JP (alias droledepied) a écrit:
Je déplore que beaucoup de participants ne viennent que "faire leur marché" : Ils ont un problème, un coup dur, des questions, ou parfois un simple besoin d'échanger ou d'exprimer un coup de gueule. On les voit un petit peu et ils disparaissent. Je trouve ça dommage.
Je partage ton avis mon bon JP, nous en avons discuter ensemble, nous sommes malheureusement un peu considéré comme une épicerie, les gens viennent chercher la boite de conserve qui va bien, un coup servi, il la mange seul dans leur coin et "basta", même pas "Tchao".

Nous avons fort heureusement un réservoir de fidèles, nous connaissons bien leurs problèmes et peu à peu ils tissent ce réseau appréciable à tous les amputés : "L'impression de ne plus être SEUL" ! ...

_________________
Amicalement
Jean-Claude

"La nature fait les hommes semblables, ... la vie les rends différents". (Confucius)

Amputé tibial gauche - LBK- Emboiture carbone - manchon silicone - attache distale - Pied 1C 30 TRIAS Otto-Bock
Prothésiste: POVELSEN ET CIE - 35, rue de Bellefonds - 16100 - COGNAC - Tél. : 05 45 82 23 07
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comme une bouteille à la mer! Empty
MessageSujet: Re: comme une bouteille à la mer!   comme une bouteille à la mer! EmptyMar 9 Juil 2013 - 11:25

Mais on à parfois besoin de beaucoup d'indépendance quand on est obligé de compter sur les autres, voire devenir dépendant, pour des problèmes de santé. Je comprends parfaitement ce besoin de "disparaître" une fois le problème livré ou résolu.
Revenir en haut Aller en bas
chris 3317
Actif
chris 3317


Nombre de messages : 518
Age : 75
Localisation : 33230
Type d'amputation : Femorale Jambe Gauche Genou kenevo Pied Rush
Date d'inscription : 04/08/2010

comme une bouteille à la mer! Empty
MessageSujet: Re: comme une bouteille à la mer!   comme une bouteille à la mer! EmptyMar 9 Juil 2013 - 17:26

bonjour à toutes et à tous,

Le forum à une grande utilité au niveau de l'information,pour ceux qui le
pratiquent,reste ceux qui ne pratiquent pas et qui sont bien isolés,
ou qui s'isolent après-être passé par le forum.

Pour remédier à ce phénomène , il reste les liens de proximité , qui sont
à encourager.

On ne peut bien partager que ce que l'on connait bien,le besoin de
'disparaitre' est plus souvent à interpreter comme 'ne pas déranger'

cordialement,christian

_________________
CMPR: www.gassies.net  Orthoprothésiste: Jérôme Lamorere/Domital Orthopédie

   La solidarité et le travail de chacun au profit de tous (Charles Hébrard)

Contact  ADEPA     AQUITAINE
Revenir en haut Aller en bas
JP (alias "droledepied")
Actif
JP (alias


Nombre de messages : 2304
Age : 70
Localisation : Ile de France
Type d'amputation : Trans-métatarsienne (en 2009) puis ATCT (en 2011) et enfin tibiale (en 2013).
Date d'inscription : 20/10/2009

comme une bouteille à la mer! Empty
MessageSujet: Re: comme une bouteille à la mer!   comme une bouteille à la mer! EmptyMar 9 Juil 2013 - 22:02

Merci Fred, Jean-Luc, Jean-Claude et Christian, vos éclairages sont très justes. Je ne voyais pas ces aspects des choses. Merci encore.

_________________
Jean-Pascal
"Le premier échec, c'est de ne pas essayer"

"On ne résout jamais un problème sans en créer dix autres" (George Bernard Shaw, portant un toast à Albert Einstein dans les années 20)
"Les miracles, il faut les faire soi-même". (Titre du livre de Sina Trinkwalder, Droemer, 2013, [Wunder muss man selber machen]).
"Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. Autrement dit, plus ça rate, plus on a des chances que ça marche" (devise Shadock).
"Les malades n'ont pas le temps d'être patients"

Bien faire et laisser braire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comme une bouteille à la mer! Empty
MessageSujet: Re: comme une bouteille à la mer!   comme une bouteille à la mer! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comme une bouteille à la mer!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comme Les Autres
» port de la prothese
» Exigeant comme bonhomme ?
» ...comme une grande tapisserie
» Association ' Différent comme tout le monde'

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Guide pour les nouveaux utilisateurs :: Présentation-
Sauter vers: