Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Video sympa !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Video sympa ! Empty
MessageSujet: Video sympa !   Video sympa ! EmptySam 1 Juin 2013 - 18:24

Bonjour

Vidéo à voir, impressionnant!

Philippe

https://www.youtube.com/watch?v=TNKuesBVmYs
Revenir en haut Aller en bas
numérobis
Actif
numérobis


Nombre de messages : 45
Age : 49
Localisation : Oise
Type d'amputation : Tibiale gauche
Date d'inscription : 24/08/2011

Video sympa ! Empty
MessageSujet: Re: Video sympa !   Video sympa ! EmptyLun 3 Juin 2013 - 18:11

Il s'appelle Alan Kempster on le retrouve sur Fb sous son nom ou sous le nom de sa Team : Boneapart Racing #1/2 .

Clairement c'est lui qui m'a fait reprendre la piste...bon ok, je prends moins d'angle moins que lui Very Happy !!!

Je dis souvent que c'est ce genre de vidéo qu'on devrait nous passer en centre de réeduc, surtout au début lorsque l'on doute sur de notre reconstruction aprés amputation.
Revenir en haut Aller en bas
JP (alias "droledepied")
Actif
JP (alias


Nombre de messages : 2304
Age : 70
Localisation : Ile de France
Type d'amputation : Trans-métatarsienne (en 2009) puis ATCT (en 2011) et enfin tibiale (en 2013).
Date d'inscription : 20/10/2009

Video sympa ! Empty
MessageSujet: Re: Video sympa !   Video sympa ! EmptyLun 3 Juin 2013 - 18:47

numérobis a écrit:
Je dis souvent que c'est ce genre de vidéo qu'on devrait nous passer en centre de réeduc, surtout au début lorsque l'on doute sur de notre reconstruction après amputation.
Oui, c'est peut être une idée à creuser : pourquoi ne pas recenser ces documentaires pour les rassembler ensuite sur un CD que l'on passerait lors des visites en centres ?
Sont ils libres de droits ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Video sympa ! Empty
MessageSujet: Re: Video sympa !   Video sympa ! EmptyLun 3 Juin 2013 - 19:52

JP (alias "droledepied") a écrit:
numérobis a écrit:
Je dis souvent que c'est ce genre de vidéo qu'on devrait nous passer en centre de réeduc, surtout au début lorsque l'on doute sur de notre reconstruction après amputation.
Oui, c'est peut être une idée à creuser : pourquoi ne pas recenser ces documentaires pour les rassembler ensuite sur un CD que l'on passerait lors des visites en centres ?
Sont ils libres de droits ?

En général la réponse est non, ce n'est pas parce qu'ils sont sur le web qu'ils sont libres de droits, ils sont la propriété de leur auteur. Pour les ré-utiliser il faut un accord de sa part.
Revenir en haut Aller en bas
JP (alias "droledepied")
Actif
JP (alias


Nombre de messages : 2304
Age : 70
Localisation : Ile de France
Type d'amputation : Trans-métatarsienne (en 2009) puis ATCT (en 2011) et enfin tibiale (en 2013).
Date d'inscription : 20/10/2009

Video sympa ! Empty
MessageSujet: Re: Video sympa !   Video sympa ! EmptyLun 3 Juin 2013 - 23:31

grand pierre a écrit:
ils sont la propriété de leur auteur. Pour les ré-utiliser il faut un accord de sa part.
Mais cet accord est peut être possible à obtenir, compte tenu de l'utilisation non commerciale qui sera faite de l’œuvre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Video sympa ! Empty
MessageSujet: Re: Video sympa !   Video sympa ! EmptyMar 4 Juin 2013 - 7:29

JP (alias "droledepied") a écrit:
grand pierre a écrit:
ils sont la propriété de leur auteur. Pour les ré-utiliser il faut un accord de sa part.
Mais cet accord est peut être possible à obtenir, compte tenu de l'utilisation non commerciale qui sera faite de l’œuvre.

Tout à fait JP, il suffit de trouver moyen d'entrer en relation avec la bonne personne (rien n'est impossible non plus Wink )
Revenir en haut Aller en bas
JP (alias "droledepied")
Actif
JP (alias


Nombre de messages : 2304
Age : 70
Localisation : Ile de France
Type d'amputation : Trans-métatarsienne (en 2009) puis ATCT (en 2011) et enfin tibiale (en 2013).
Date d'inscription : 20/10/2009

Video sympa ! Empty
MessageSujet: Re: Video sympa !   Video sympa ! EmptyMar 4 Juin 2013 - 19:13

Très juste !

Pour Alan Kempster c'est peut être possible. Veux tu que j'essaye ? Car le premier échec, c'est de ne pas essayer Wink !
J'avais bien obtenu l'accord de ce base-jumper Canadien en fauteuil roulant dont le nom m'échappe à l'instant ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Video sympa ! Empty
MessageSujet: Re: Video sympa !   Video sympa ! EmptyMar 4 Juin 2013 - 19:17

Si ça te dis de tenter le coup, personnellement je ne suis pas contre du tout !
D'autant plus que l'idée de monter une vidéo destinée à des patients "demandeurs" de ce genre de choses est une excellente idée.

Revenir en haut Aller en bas
JP (alias "droledepied")
Actif
JP (alias


Nombre de messages : 2304
Age : 70
Localisation : Ile de France
Type d'amputation : Trans-métatarsienne (en 2009) puis ATCT (en 2011) et enfin tibiale (en 2013).
Date d'inscription : 20/10/2009

Video sympa ! Empty
MessageSujet: Re: Video sympa !   Video sympa ! EmptyMar 4 Juin 2013 - 19:22

OK, je tente et je te dirais le résultat Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Modérateur
Fred


Nombre de messages : 802
Age : 54
Localisation : Alsace (68)
Type d'amputation : RAK
Date d'inscription : 20/11/2006

Video sympa ! Empty
MessageSujet: Re: Video sympa !   Video sympa ! EmptyMer 5 Juin 2013 - 1:46

grand pierre a écrit:
... ce n'est pas parce qu'ils sont sur le web qu'ils sont libres de droits, ils sont la propriété de leur auteur. Pour les ré-utiliser il faut un accord de sa part.

Mouais.... mais à partir du moment ou une vidéo est sur youtube en accès libre rien n'interdit de partager un lien vers celle-ci, et donc de créer une bibliothèque de liens (même si la vidéo s'y trouve illégalement, c'est celui qui l'a postée qui est responsable, pas celui qui la regarde). Du moment que l'on ne copie pas la vidéo elle-même sur un CD ou tout autre support il n'y a pas de soucis. Et comme ce genre de vidéos sont en général publiées par les auteurs eux-mêmes elles ne risquent pas de disparaître du réseau.

Aujourd'hui internet est partout, les CD c'est carrément obsolète : une connexion WiFi et hop on a accès à tout, partout !!!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Video sympa ! Empty
MessageSujet: Re: Video sympa !   Video sympa ! EmptyMer 5 Juin 2013 - 8:23

Entièrement d'accord avec toi Fred sur le fait qu'une vidéo mise en ligne est visible par tous et chacun est libre de partager le lien.

Sauf que dans notre cas, ce serait pour créer une compilation de différentes vidéos de ce genre, gravées sur un CD destiné à être montré à des patients en milieu hospitalier et en milieu hospitalier on a pas toujours un accès wifi ...

Et si on veut rester dans la légalité, il faut l'autorisation de l'auteur pour réutiliser son oeuvre (c'est le terme, même si c'est de mauvaise qualité).
Revenir en haut Aller en bas
Nouba
Actif



Nombre de messages : 50
Age : 61
Localisation : Le Havre
Type d'amputation : Fémorale droit (genou C-Leg) et malformations des 2 avants-bras (Agénésie)
Date d'inscription : 19/09/2008

Video sympa ! Empty
MessageSujet: Re: Video sympa !   Video sympa ! EmptyJeu 6 Juin 2013 - 15:51

Bonjour,

En plus, rien n'est "immortel" sur le net : il faut mieux conserver ces vidéos sur un support (CD, DVD, clé USB...) car les vidéos sur YouTube peuvent disparaitre à tout moment....

De plus, si vous contactez les auteurs, vous pourrez peut-être aussi obtenir de leur part une copie de meilleure qualité : les vidéos partagées sont souvent compressées afin d'optimiser leur visualisation
Revenir en haut Aller en bas
http://leocat.free.fr/
Contenu sponsorisé





Video sympa ! Empty
MessageSujet: Re: Video sympa !   Video sympa ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Video sympa !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Société - Vie quotidienne :: Pratique de la moto-
Sauter vers: