Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Console PS5 Digital édition limitée 30ème anniversaire : où la ...
Voir le deal

Parapente

3 participants

Parapente Empty Parapente

Message par olivierj Sam 4 Mai 2013 - 9:10

Bonjour,
J'aimerai savoir s'il existe des amputés fémoraux qui pratiquent le parapente (il me semble que oui)
Je suis moi-même amputé fémorale et je pratique le parapente, ceci dit le départ en vol reste compliqué (manque d'autonomie)
Si quelqu'un peu me renseigner ou me faire profiter de son expérience...

olivierj
Nouveau

Type d'amputation : Fémorale

Revenir en haut Aller en bas

Parapente Empty Re: Parapente

Message par Invité Mer 8 Mai 2013 - 12:13

Bonjour. J'y connais rien en parapente. Dis moi si tu veux comment que ça se passe au départ et à l'arrivée?

Invité
Invité

Parapente Empty parapente

Message par olivierj Mer 8 Mai 2013 - 15:08

Eh bien l'atterrissage ne pose aucun problème, si ce n'est que la prothèse ne dois pas rester sous la sellette; en contre partie au décollage, il faut un peu d'élan et courir et là ça se complique. j'ai déjà cassé deux prothèses (une au décollage en essayant de courir et l'autre à l'atterrissage), mais je ne vais pas abandonner pour autant. Au décollage il me faut deux personnes qui me tire de chaque cotés, mais nous avons déjà chuté une fois et ça fait mal. il faudrait que je puisse courir seul...

olivierj
Nouveau

Message par JP (alias "droledepied") Mer 8 Mai 2013 - 18:33

olivierj a écrit:il faudrait que je puisse courir seul...
As tu déjà essayé de venir à une journée "course" ? La prochaine est à Pontchara (près de Grenoble) le 15 Juin, mais je crois que celle de Rennes est reconduite cette année.
Je ne me souviens plus de la date, mais je crois que c'est en Septembre.

"On ne résout jamais un problème sans en créer dix autres" (George Bernard Shaw, portant un toast à Albert Einstein dans les années 20)
"Les miracles, il faut les faire soi-même". (Titre du livre de Sina Trinkwalder, Droemer, 2013, [Wunder muss man selber machen]).
"Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. Autrement dit, plus ça rate, plus on a des chances que ça marche" (devise Shadock).
"Les malades n'ont pas le temps d'être patients"

Bien faire et laisser braire
JP (alias
JP (alias "droledepied")
Actif

Type d'amputation : Trans-métatarsienne (en 2009) puis ATCT (en 2011) et enfin tibiale (en 2013).

Message par olivierj Lun 13 Mai 2013 - 23:54

Oui, là n'est pas le souci. Le souci reste financier, car je ne peut pas me permettre l'achat du matériel me permettant de courir...

olivierj
Nouveau

Message par JP (alias "droledepied") Mar 14 Mai 2013 - 7:02

Éternel problème !

"On ne résout jamais un problème sans en créer dix autres" (George Bernard Shaw, portant un toast à Albert Einstein dans les années 20)
"Les miracles, il faut les faire soi-même". (Titre du livre de Sina Trinkwalder, Droemer, 2013, [Wunder muss man selber machen]).
"Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. Autrement dit, plus ça rate, plus on a des chances que ça marche" (devise Shadock).

JP (alias
JP (alias "droledepied")
Actif

Type d'amputation : Trans-métatarsienne (en 2009) puis ATCT (en 2011) et enfin tibiale (en 2013).

Message par olivierj Mar 14 Mai 2013 - 7:40

Et oui...En tout cas, au plaisir d'une rencontre amicale dès que mes moyens me le permettront.
Olivier

olivierj
Nouveau

Message par JLT Mar 14 Mai 2013 - 9:24

Bonjour à toutes et à tous,

Afin de répondre à l' interrogation de JP concernant la date de la prochaine journée course avec lames sur RENNES et en aviser Olivierj que je pense connaître !!!!!
La 3ème édition « BREIZH RUNNERS » se déroulera le vendredi 06 septembre 2013 au stade du Bouridel à VERN-SUR-SEICHE près de RENNES(35).
Cette journée est dédiée à l’apprentissage de la course avec lames pour les personnes amputées tibiales ou fémorales. Elle est organisée en partenariat avec la Société ORTHOFIGA et sera encadrée par toute une équipe de kinésithérapeutes et d'orthoprothésistes.
Vous êtes toutes et tous conviés à venir découvrir cette activité et encourager les participants. D'autres activités sportives pour amputés seront également représentées.
Afin de faciliter le travail de l’équipe organisatrice, il faudra préalablement s' inscrire à cette journée. Les adhérents ou sympathisants ADEPA souhaitant participer à cet évènement ou obtenir des renseignements peuvent me contacter dès à présent.

Rendez-vous le 06 septembre prochain.

Bien sportivement

Joël LE TUTOUR
06.25.01.73.90
joel.le-tutour@orange.fr

JLT
JLT
Actif

Type d'amputation : Transfémoral droit - R.A.K -

Message par JP (alias "droledepied") Mar 14 Mai 2013 - 22:10

Merci de ces détails, Joël !

@ olivierj : Oui, j'espère avoir le plaisir un jour de faire ta connaissance, mais je suis sur Paris et aller à Rennes (ou à Grenoble, ou à Nancy) pour les quelques heures d'une journée lames ce n'est pas facile ni économique... Mais ça se fera, un jour ...

Mais surtout : Bon vols d'ici là (moi aussi j'aime voler et évoluer dans les trois dimensions Smile )

Amicalement
JP

JP (alias
JP (alias "droledepied")
Actif

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé