Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

 

 avec quoi chaussez-vous votre prothèse ?

Aller en bas 
+2
Monique
tof51430
6 participants
AuteurMessage
tof51430
Actif



Nombre de messages : 50
Age : 62
Localisation : Tinqueux, Marne
Type d'amputation : Fonctionnaire Trésor Public
Date d'inscription : 30/06/2006

avec quoi chaussez-vous votre prothèse ? Empty
MessageSujet: avec quoi chaussez-vous votre prothèse ?   avec quoi chaussez-vous votre prothèse ? EmptyJeu 27 Juil 2006 - 16:25

bonjour,
J'aimerais savoir avec quoi les amputés fémoraux chaussent leur prothèse ?
merci.
Revenir en haut Aller en bas
Monique
Actif
Monique


Nombre de messages : 460
Localisation : AVIGNON
Type d'amputation : Amputation fémorale droite suite à agénèsie,
Date d'inscription : 25/05/2005

avec quoi chaussez-vous votre prothèse ? Empty
MessageSujet: avec quoi chausser vous votre prothèse   avec quoi chaussez-vous votre prothèse ? EmptySam 29 Juil 2006 - 17:55

amputée fémorale depuis 40ans, j'ai essayé plusieurs sortes d'emboitures, il n'y a qu'avec un jersey (vieux) que j'arrive à bien chausser

amitiés
Monique
Revenir en haut Aller en bas
tof51430
Actif



Nombre de messages : 50
Age : 62
Localisation : Tinqueux, Marne
Type d'amputation : Fonctionnaire Trésor Public
Date d'inscription : 30/06/2006

avec quoi chaussez-vous votre prothèse ? Empty
MessageSujet: Re: avec quoi chaussez-vous votre prothèse ?   avec quoi chaussez-vous votre prothèse ? EmptySam 29 Juil 2006 - 18:53

merci pour la réponse...et où peut-on acheter ces jersey ??
Jusque là, perso, j'utilisais des élastiques que je trouvais en mercerie...mais ça ne se fait plus et je suis coincé car le mien se fait très vieux...il y a aussi un nouveau système en matière plastique , quasimment identique au jersey qui a l'air bien: as-tu essayé ?? où peut-on le trouver, ailleurs qu'en centre de reéducation ?
merci d'avance.
christophe
Revenir en haut Aller en bas
Monique
Actif
Monique


Nombre de messages : 460
Localisation : AVIGNON
Type d'amputation : Amputation fémorale droite suite à agénèsie,
Date d'inscription : 25/05/2005

avec quoi chaussez-vous votre prothèse ? Empty
MessageSujet: jersey   avec quoi chaussez-vous votre prothèse ? EmptyDim 30 Juil 2006 - 8:44

bonjour CHISTOPHE

Tu peux trouver du jersey en pharmacie, attention il y a plusieurs tailles,
le système en plastique que tu cites est , je pense, le parachute,,,
j'en ai acheté un au centre, BOF Confused je suis vite revenue au jersey,,,
je trouve que les chairs se mettent mieux en place,,,
Amitiés
Monique
Revenir en haut Aller en bas
PtiteMi
Actif
PtiteMi


Nombre de messages : 73
Localisation : soOomewheeere oOover the RainboOow ...
Type d'amputation : fémorale (agénésie désarticulée à 9mois de vie)
Date d'inscription : 09/01/2006

avec quoi chaussez-vous votre prothèse ? Empty
MessageSujet: Re: avec quoi chaussez-vous votre prothèse ?   avec quoi chaussez-vous votre prothèse ? EmptyDim 30 Juil 2006 - 22:05

Moi j'ai d'abord eu une prothese sans manchon sylicone (de 2ans a 25ans) que je chaussais avec une bande elastique (fournie par mon prothesiste).

Depuis un an j'ai une prothese avec manchon, j'ai d'abord utilisé un "sac" (le parachute dont parle Monique) mais depuis peu je mets simplement ma prothese en lubrifiant le manchon (une fois mis sur ma cuisse) avec un lait corporel basic. Cette technique me convient bien, surtout que quand je prend du poids Rolling Eyes (ou avec la chaleur) je suis un peu serrée dans l'emboiture et donc le "sac" a du mal a coulisser. Mais depuis l'arrivée des fortes chaleurs j'ai des soucis, la prothese "tourne" autour de ma cuisse (je pense que c'est lié aux variations de volume dans la journée et a la sueur) donc je dois faire attention a ne pas mettre trop de lait pour limiter le phenomene "guibole rotative"!! Shocked

Bizette

Mi
Revenir en haut Aller en bas
tof51430
Actif



Nombre de messages : 50
Age : 62
Localisation : Tinqueux, Marne
Type d'amputation : Fonctionnaire Trésor Public
Date d'inscription : 30/06/2006

avec quoi chaussez-vous votre prothèse ? Empty
MessageSujet: Re: avec quoi chaussez-vous votre prothèse ?   avec quoi chaussez-vous votre prothèse ? EmptyDim 30 Juil 2006 - 22:27

OK...merci beaucoup pour tous ces détails...pour mieux me présenter, je suis amputé fémoral depuis 25 ans.Jusqu'à présent, le système de l'élastique me convenait parfaitement bien, rapide, pratique.Mais je n'en trouve plus...enfin, si, on en trouve encore, mais ils sont trop élastiques...Depuis une semaine, je fais l'essai d'une C-Leg et j'ai quelques soucis pour bien la chausser car la forme de l'emboiture n'est pas du tout la même que celle de mes prothèses précédentes...et je galère un peu, surtout en ce moment avec la chaleur.D'ailleurs, j'ai énormément de mal avec l'emboiture de la c-leg, qui est en plastique et avec la chaleur, le fond de l'emboiture est rempli d'eau !!...alors qu'avec le bois, rien du tout ...pas facile !!
merci pour tous ces renseignements.
Revenir en haut Aller en bas
PtiteMi
Actif
PtiteMi


Nombre de messages : 73
Localisation : soOomewheeere oOover the RainboOow ...
Type d'amputation : fémorale (agénésie désarticulée à 9mois de vie)
Date d'inscription : 09/01/2006

avec quoi chaussez-vous votre prothèse ? Empty
MessageSujet: Re: avec quoi chaussez-vous votre prothèse ?   avec quoi chaussez-vous votre prothèse ? EmptyDim 30 Juil 2006 - 22:31

moi j'ai jamais eu de bois... Embarassed
Pour la C-leg je ne peux pas trop t'aider, je n'en ai pas (pas possible pour moi)

Mi
Revenir en haut Aller en bas
Monique
Actif
Monique


Nombre de messages : 460
Localisation : AVIGNON
Type d'amputation : Amputation fémorale droite suite à agénèsie,
Date d'inscription : 25/05/2005

avec quoi chaussez-vous votre prothèse ? Empty
MessageSujet: EMBOITURE BOIS   avec quoi chaussez-vous votre prothèse ? EmptyLun 31 Juil 2006 - 8:54

J'ai eu du bois plus de 30ans,,,les dernières années j'ai eu des problémes car l'emboiture fendait et problémes de pincement
aujourd'hui ce n'est plus du tout le même bois qu'il y avait il y a 25ans, trop frais donc il fend,,,,
depuis un an C-leg : GENIAL,,,,j'avale les kms sans compter
pour l'emboiture ,,, un peu de mal a m'y habituer au début,,,maintenant je la trouve trés confortable,,
par contre trés difficile avec la chaleur,,, je crois que je transpire plus qu'avec le bois,,,
Christophe comment chausses tu ta nouvelle emboiture???
et bonjour PtiteMi

bonne journée
,
Revenir en haut Aller en bas
PtiteMi
Actif
PtiteMi


Nombre de messages : 73
Localisation : soOomewheeere oOover the RainboOow ...
Type d'amputation : fémorale (agénésie désarticulée à 9mois de vie)
Date d'inscription : 09/01/2006

avec quoi chaussez-vous votre prothèse ? Empty
MessageSujet: Re: avec quoi chaussez-vous votre prothèse ?   avec quoi chaussez-vous votre prothèse ? EmptyLun 31 Juil 2006 - 10:25

Bonjour Monique ! (alors ce mariage? Wink )

C'est fou depuis 1980 je n'ai jamais eu d'emboiture en bois, enfin je crois ! J'ai toujours eu de la résine, du carbone, du plastique, et autres matériaux qui n'ont jamais vu une foret de leur vie...

Mi
Revenir en haut Aller en bas
Monique
Actif
Monique


Nombre de messages : 460
Localisation : AVIGNON
Type d'amputation : Amputation fémorale droite suite à agénèsie,
Date d'inscription : 25/05/2005

avec quoi chaussez-vous votre prothèse ? Empty
MessageSujet: Re: avec quoi chaussez-vous votre prothèse ?   avec quoi chaussez-vous votre prothèse ? EmptyLun 31 Juil 2006 - 14:25

re PtiteMi
j'ai eu aussi du carbone avant le c-leg,,, j'ai bien aimé,,,

le mariage :TRES TRES TRES BEAU ❤ ❤ ❤
donne moi ton adresse e-mail et je t'envoie des photos

bizzzes
Monique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avec quoi chaussez-vous votre prothèse ? Empty
MessageSujet: Re: avec quoi chaussez-vous votre prothèse ?   avec quoi chaussez-vous votre prothèse ? EmptyLun 31 Juil 2006 - 15:07

Félicitation Monique pour ton mariage. Je ne savais pas.Au passage j'ai déménagé depuis bientôt 1 an d'Avignon pour vivre à Digne les bains où il y fait bien moins chaud !
Mon avis sur les systèmes de chaussage : la toile parachute me semble mieux que le jersey a cause de l'iiritation que ce dernier provoque. En plus le chaussage se fait sans forcer et sans emporter toutes les chairs vers l'intérieur ce qui n'est pas bon au niveau de la limite supérieure de l'emboîture où là, il vaut mieux avoir du rab de chair pour que la peau ne soit pas trop tirée. Par contre la technique est diférent car il faut tester en appuis tout le long du chaussage contrairement au jersey où on effectue de petits va et viens de haut en bas pour soulager le travail et pour contrôler la quantité de chair que l'on emporte dans l'embôiture. Inconvénient majeur du sac parachute : est payant (20 à 40 euros environ) et s'use vite et alors ne glisse plus comme au début, puis finit par se craquer au niveau des coutures (que l'on peut racommoder mais bon...).C'est pourquoi je ne saurais que recommander le manchon : vite mis (par retournement) et sans irritation. Mais il y a toutes sortes de manchons et de techniques de chaussage qui va avec se qui fait que là il faudrait certainement que je nuance mes propos. Mon manchon est un type 3S tout fin, peut collant et pas du tout élastique se qui fait que le chaussage dans l'emboîture se fait très facilement juste avec un peu de talc pour que ça glisse. Le systême d'accrochage à l'emboîture n'est qu'un joint à lèvre situé au 2/3 supérieur et fixé dans l'emboîture. Il n'y a pas de système d'accrochage en bout de manchon, juste un bouchon à valve classique et son trou au fond de l'emboîture.
Revenir en haut Aller en bas
PtiteMi
Actif
PtiteMi


Nombre de messages : 73
Localisation : soOomewheeere oOover the RainboOow ...
Type d'amputation : fémorale (agénésie désarticulée à 9mois de vie)
Date d'inscription : 09/01/2006

avec quoi chaussez-vous votre prothèse ? Empty
MessageSujet: Re: avec quoi chaussez-vous votre prothèse ?   avec quoi chaussez-vous votre prothèse ? EmptyLun 31 Juil 2006 - 18:10

Oh ouiiii Monique je veux des photoooos ! Envoies les sur aimmelle@yahoo.fr
Tes yeux ont dû briller et tes joues rougir quand dominique t'as prise pour la mariée... hihihi ! Remarque tu devais etre aussi jolie et pomponnée que ta belle-fille, mais surement aussi stressée aussi !

Pour revenir au sujet du post (bein oui quand meme!) moi mon manchon n'a pas du tout de système d'attache Confused Shocked donc il ne tient que par un contact total et la valve au bout de l'emboiture.
La longueur importante de mon moignon ne me permet pas d'avoir une attache distale sur le manchon. Et ce moignon "long" + le fait que je sois petite ne permettent pas l'adaptation d'un genoux C-leg sur ma prothèse... bon allez, je l'aime bien quand même cette fichue guibole ! Et depuis que j'ai un manchon ma peau (surtout au bout de ma cuisse) est nettement moins abimée. Faudrait juste que j'arrète de grossir... Laughing

Bizette à tous

Mi
Revenir en haut Aller en bas
tof51430
Actif



Nombre de messages : 50
Age : 62
Localisation : Tinqueux, Marne
Type d'amputation : Fonctionnaire Trésor Public
Date d'inscription : 30/06/2006

avec quoi chaussez-vous votre prothèse ? Empty
MessageSujet: Re: avec quoi chaussez-vous votre prothèse ?   avec quoi chaussez-vous votre prothèse ? EmptyLun 31 Juil 2006 - 23:26

Monique a écrit:
J'ai eu du bois plus de 30ans,,,les dernières années j'ai eu des problémes car l'emboiture fendait et problémes de pincement
aujourd'hui ce n'est plus du tout le même bois qu'il y avait il y a 25ans, trop frais donc il fend,,,,
depuis un an C-leg : GENIAL,,,,j'avale les kms sans compter
pour l'emboiture ,,, un peu de mal a m'y habituer au début,,,maintenant je la trouve trés confortable,,
par contre trés difficile avec la chaleur,,, je crois que je transpire plus qu'avec le bois,,,
Christophe comment chausses tu ta nouvelle emboiture???
et bonjour PtiteMi

bonne journée
,
J'ai toujours eu des emboitures en bois, sauf pour ma ma toute 1ère prothèse,il y a 24 ans, dont l'emboiture était en plastique.Avec le c-leg, je redécouvre donc l'emboiture en plastique, avec son inconvénient principal l'été: on sue énormément dedans par temps très chaud...!! Je confirme qu'on sue nettement plus dans le plastique...
Pour répondre à ta question, je continue à chausser le c-leg avec mon vieil élastique, plein de noeuds, et assez poussif ( d'où ma question au début de mon post )...mais j'arrive quand même à bien la chausser.
Revenir en haut Aller en bas
PtiteMi
Actif
PtiteMi


Nombre de messages : 73
Localisation : soOomewheeere oOover the RainboOow ...
Type d'amputation : fémorale (agénésie désarticulée à 9mois de vie)
Date d'inscription : 09/01/2006

avec quoi chaussez-vous votre prothèse ? Empty
MessageSujet: Re: avec quoi chaussez-vous votre prothèse ?   avec quoi chaussez-vous votre prothèse ? EmptyMar 1 Aoû 2006 - 9:34

aïe aïe aïe ! Tof si j'avais su je n'aurais pas jeter mes bandes elastiques ! Confused

Mi
Revenir en haut Aller en bas
tof51430
Actif



Nombre de messages : 50
Age : 62
Localisation : Tinqueux, Marne
Type d'amputation : Fonctionnaire Trésor Public
Date d'inscription : 30/06/2006

avec quoi chaussez-vous votre prothèse ? Empty
MessageSujet: Re: avec quoi chaussez-vous votre prothèse ?   avec quoi chaussez-vous votre prothèse ? EmptyMer 2 Aoû 2006 - 22:45

En tout cas, un grand merci à tous pour vos réponses...maintenant pour l'élastique, je viens d'en commander un sur ce site : http://www.coudre-broder-tricoter.com/default.htm
je vous dirai si c'est le bon...
@+
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
J-J
Actif
J-J


Nombre de messages : 34
Age : 41
Localisation : Figeac (46)
Type d'amputation : fémorale gauche; manchon silicone réalisé sur moulage, genou C-leg 4, pied Freedom Sierra.
Date d'inscription : 28/03/2006

avec quoi chaussez-vous votre prothèse ? Empty
MessageSujet: Re: avec quoi chaussez-vous votre prothèse ?   avec quoi chaussez-vous votre prothèse ? EmptyVen 11 Aoû 2006 - 2:50

Bonjour à tous.

Ayant eu une emboîture à fût souple (que l'on chausse avec un parachute) pendant un an, j'ai décidé de changer de prothésiste pour pouvoir essayer une emboîture à manchon en silicone moulé. Certainement la même que celle de Dominique H. (car Chabloz-orthopédie et Rhône-orthopédie utilisent les mêmes techniques). J'ai ressenti les avantages de cette emboîture immédiatement: plus de douleurs en position assise et en voiture, plus de transpiration (ça peut paraître étonnant mais c'est pourtant vrai), une plus grande amplitude des mouvements de la hanche et enfin un chaussage aisé. Au final je ne regrette vraiment pas ce changement Very Happy , même si ça m'oblige à faire pas mal de kilomètres pour aller voir mon prothésiste.
Pour ceux qui ne connaissent pas ce type d'emboîture, une petite vidéo vaut mieux qu'un long discours: https://www.dailymotion.com/adepa/video/x87s6_manchons-silicone-femoral
Sur la vidéo, l'emboîture est en plastique transparent car c'est une provisoire. Maintenant, j'en ai une toute belle en carbone thumleft
@+
J-J
Revenir en haut Aller en bas
tof51430
Actif



Nombre de messages : 50
Age : 62
Localisation : Tinqueux, Marne
Type d'amputation : Fonctionnaire Trésor Public
Date d'inscription : 30/06/2006

avec quoi chaussez-vous votre prothèse ? Empty
MessageSujet: Re: avec quoi chaussez-vous votre prothèse ?   avec quoi chaussez-vous votre prothèse ? EmptyVen 18 Aoû 2006 - 21:14

Bonjour,
Effectivement, la démonstration est plus que probante...pas mal du tout !! j'ai retrouvé par hasard en début de semaine un jersey qui doit dater d'il y a 15 ans; j'ai essayé...niet de chez niet: le moignon ne descend pas...du coup, je reste avec mon vieil élastique.
J'en profite pour demander aux c-legger si il est normal que le moignon glisse au fur et à mesure de la marche...parceque pour mon cas perso, j'arrive à chausser la c-leg à peu près correctement, et au bout de 600-700 m je sens que le moignon n'est plus à la même place et l'appui n'est plus le même et devient douloureux.Est-ce normal ou alors est ce parceque ma c-leg est provisoire ( suis tjs en essai ).
Dernière question à J-J: comment sont remboursés tes déplacements à Chabloz-orthopédie ?
Revenir en haut Aller en bas
J-J
Actif
J-J


Nombre de messages : 34
Age : 41
Localisation : Figeac (46)
Type d'amputation : fémorale gauche; manchon silicone réalisé sur moulage, genou C-leg 4, pied Freedom Sierra.
Date d'inscription : 28/03/2006

avec quoi chaussez-vous votre prothèse ? Empty
MessageSujet: Re: avec quoi chaussez-vous votre prothèse ?   avec quoi chaussez-vous votre prothèse ? EmptySam 19 Aoû 2006 - 17:50

Salut Christophe,

Lorsque j'avais le fût souple, je prenais soin de vraiment bien le chausser en faisant bien descendre les chairs du moignon (quitte à recommencer 2 ou 3 fois). Néanmoins, comme toi, je sentais que mon moignon prenait véritablement sa place qu'après avoir marcher un peu. Or, c'est à partir de ce moment là que je me sentais bien dedans, contrairement à toi. Même avec une emboîture provisoire, tu ne devrais pas ressentir (trop) de douleurs normalement; vois avec ton prothésiste.
Pour ma part j'utilisais un chausse-prothèse en toile de parachute de chez Ottobock. c'est très efficace (du moins les premiers mois quand la toile n'est pas encore usée) mais ça coùte 35 € et ce n'est pas remboursé.
Hélas, mes déplacements à Lyon chez Rhône-orthopédie ne me sont pas remboursés non plus (j'y vais avec mon véhicule personnel)... et le prix du baril de pétrole qui ne cesse d'augmenter... Evil or Very Mad

Au fait, est-ce "l'ancien" C-leg bleu ou le "nouveau" gris que tu vas avoir Question

@+
J-J
Revenir en haut Aller en bas
tof51430
Actif



Nombre de messages : 50
Age : 62
Localisation : Tinqueux, Marne
Type d'amputation : Fonctionnaire Trésor Public
Date d'inscription : 30/06/2006

avec quoi chaussez-vous votre prothèse ? Empty
MessageSujet: Re: avec quoi chaussez-vous votre prothèse ?   avec quoi chaussez-vous votre prothèse ? EmptySam 19 Aoû 2006 - 21:59

OK OK...je vais voir ça avec mon prothésiste...il se peut que j'ai perdu un peu de poids depuis les mesures....pour répondre à ta question, il s'agit du c-leg "ancien" de couleur bleue.
au fait: combien de temps dure un "parachute" pour chausser la prothèse ?
Revenir en haut Aller en bas
dorothée
Actif



Nombre de messages : 88
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 30/05/2005

avec quoi chaussez-vous votre prothèse ? Empty
MessageSujet: Re: avec quoi chaussez-vous votre prothèse ?   avec quoi chaussez-vous votre prothèse ? EmptyDim 20 Aoû 2006 - 11:44

Bonjour à tous,

Pourquoi des frais engagés en voiture particulière pour se rendre chez son prothésiste ne seraient-ils pas pris en charge par la sécu?

On remplit le formulaire cerfa N° 11162*01 en complétant toutes les cases ( km, puissance fiscale, péage...) On consulte le barême d'indemnité kilométrique et le total est remboursé à 100% ( exonération du ticket modérateur) et on joint l'avis de passage signé du prothésiste.

Serait-ce un cas particulier de non prise en charge ou un simple manque d'information ?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
tof51430
Actif



Nombre de messages : 50
Age : 62
Localisation : Tinqueux, Marne
Type d'amputation : Fonctionnaire Trésor Public
Date d'inscription : 30/06/2006

avec quoi chaussez-vous votre prothèse ? Empty
MessageSujet: Re: avec quoi chaussez-vous votre prothèse ?   avec quoi chaussez-vous votre prothèse ? EmptyDim 20 Aoû 2006 - 13:52

bonjour Dorothée,
Perso, mon centre d'appareillage se situe à 140 km de chez moi.Je suis pris en charge intégralement...mais peut-être y a t il une limite maximale concernant le kilométrage, ou peut-être est on obligé de prendre le centre le plus proche de son domicile...à confirmer.
Revenir en haut Aller en bas
dorothée
Actif



Nombre de messages : 88
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 30/05/2005

avec quoi chaussez-vous votre prothèse ? Empty
MessageSujet: Re: avec quoi chaussez-vous votre prothèse ?   avec quoi chaussez-vous votre prothèse ? EmptyDim 20 Aoû 2006 - 16:54

Bonjour,

Aucune obligation à se rendre chez le prothésiste le plus proche de chez soi. S'il y a accord pour la prise en charge de la prothèse, il n'y a pas de limite à faire des km pour se rendre chez un professionnel compétent, a fortiori s'il donne satisfaction.
Formulaire de prise en charge des frais de transport à demander auprès de sa cpam. 0.23, 0,29 ou 0,32€/km selon la voiture et pour moins de 2000km...ça fait des sous !!! On ajoute les péages ( ne pas oublier le justificatif) et on passe à la caisse... sans scrupule.

Sincèrement.
Revenir en haut Aller en bas
J-J
Actif
J-J


Nombre de messages : 34
Age : 41
Localisation : Figeac (46)
Type d'amputation : fémorale gauche; manchon silicone réalisé sur moulage, genou C-leg 4, pied Freedom Sierra.
Date d'inscription : 28/03/2006

avec quoi chaussez-vous votre prothèse ? Empty
MessageSujet: Re: avec quoi chaussez-vous votre prothèse ?   avec quoi chaussez-vous votre prothèse ? EmptyMer 23 Aoû 2006 - 20:00

Bonjour,

Mon parachute a "vécu" 13 mois (avant que les coutures ne lâchent).
Merci Dorothée pour les infos concernant la prise en charge des frais de transport.

J-J
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Modérateur
Fred


Nombre de messages : 802
Age : 54
Localisation : Alsace (68)
Type d'amputation : RAK
Date d'inscription : 20/11/2006

avec quoi chaussez-vous votre prothèse ? Empty
MessageSujet: Re: avec quoi chaussez-vous votre prothèse ?   avec quoi chaussez-vous votre prothèse ? EmptyLun 20 Nov 2006 - 23:38

Moi c'est sans rien !

Je "pompe", valve bouchée, en faisant passer de l'air entre l'emboiture et le moignon ce qui a pour effet "d'aspirer" la chair... puis je chasse l'air via la valve et recommence.
C'est une méthode que je pratique depuis tout petit, n'ayant jamais réussi à trouver une position confortable avec les autres moyens testés à l'époque (ruban élastique ou chaussette en jersey)
Mon prothésiste est scié à chaque fois qu'il me voit faire, il dit ne jamais avoir vu ca.
J'en suis entièrement satisfait, et ca me prend moins d'une minute.

Inconvénient : ca ne marche que si ma peau est bien sèche...
Avantage : Pas d'accessoires à trimballer Smile

Par contre, jamais entendu parler du parachute avant de "tomber" sur ce forum !
Revenir en haut Aller en bas
Monique
Actif
Monique


Nombre de messages : 460
Localisation : AVIGNON
Type d'amputation : Amputation fémorale droite suite à agénèsie,
Date d'inscription : 25/05/2005

avec quoi chaussez-vous votre prothèse ? Empty
MessageSujet: Re: avec quoi chaussez-vous votre prothèse ?   avec quoi chaussez-vous votre prothèse ? EmptyMar 21 Nov 2006 - 20:57

Fred a écrit:
Moi c'est sans rien !

Je "pompe", valve bouchée, en faisant passer de l'air entre l'emboiture et le moignon ce qui a pour effet "d'aspirer" la chair... puis je chasse l'air via la valve et recommence.
C'est une méthode que je pratique depuis tout petit, n'ayant jamais réussi à trouver une position confortable avec les autres moyens testés à l'époque (ruban élastique ou chaussette en jersey)
Mon prothésiste est scié à chaque fois qu'il me voit faire, il dit ne jamais avoir vu ca.
J'en suis entièrement satisfait, et ca me prend moins d'une minute.

Inconvénient : ca ne marche que si ma peau est bien sèche...
Avantage : Pas d'accessoires à trimballer Smile

Par contre, jamais entendu parler du parachute avant de "tomber" sur ce forum !

petite fille j'enfillait ma prothèse comme ça, en une minute, "flème d'enlever la ventouse "!!!!, ça marchait très bien,
maintenant j'en suis incapable, et depuis que j'ai essaye avec insistance je ne peux plus me passer du parachute,
j'ai déja croisé une dame qui enfillait sa prothèse sans rien depuis des années,,,si, elle mettait un peu de crème sur son moignon,

BRAVO; moins de corvée

AMITIES
MONIQUE
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Modérateur
Fred


Nombre de messages : 802
Age : 54
Localisation : Alsace (68)
Type d'amputation : RAK
Date d'inscription : 20/11/2006

avec quoi chaussez-vous votre prothèse ? Empty
MessageSujet: Re: avec quoi chaussez-vous votre prothèse ?   avec quoi chaussez-vous votre prothèse ? EmptyMer 30 Mai 2007 - 2:20

Fred a écrit:
Moi c'est sans rien !

... c'était sans rien, car depuis l'emboiture à ischion intégré ca ne marche plus ! Sad

Donc maintenant "parachute", comme tout le monde !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avec quoi chaussez-vous votre prothèse ? Empty
MessageSujet: Re: avec quoi chaussez-vous votre prothèse ?   avec quoi chaussez-vous votre prothèse ? EmptyDim 15 Juin 2008 - 21:42

et où vous procurez vous vos "parachutes" et à quel prix?
le prothésiste de mon beau-père les lui vend une fortune!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avec quoi chaussez-vous votre prothèse ? Empty
MessageSujet: Re: avec quoi chaussez-vous votre prothèse ?   avec quoi chaussez-vous votre prothèse ? EmptyMar 24 Juin 2008 - 9:12

Les parachutes sont excessivement chers, c est la réalité. Et non remboursés par la Sécu à ma connaissance. Je sais que certains bricoleurs les fabriquent eux mêmes. Je me les procure chez mon prothésiste.
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Modérateur
Fred


Nombre de messages : 802
Age : 54
Localisation : Alsace (68)
Type d'amputation : RAK
Date d'inscription : 20/11/2006

avec quoi chaussez-vous votre prothèse ? Empty
MessageSujet: Re: avec quoi chaussez-vous votre prothèse ?   avec quoi chaussez-vous votre prothèse ? EmptyJeu 26 Juin 2008 - 19:01

houlmeman3 a écrit:
Je me les procure chez mon prothésiste.
Idem pour moi. J'en suis à mon troisième en un an (les trois sont encore intacts, c'est surtout pour ne pes être pris de court que j'en ai plusieurs), et c'est vrai que ca s'use très vite : neufs ils sont bien lisses et glissent tout seuls, mais après quelques semaines d'utilisation la toile se ramollit. Plus tard ce sont les coutures qui finissent par lâcher, mais ca se répare facilement.

Pour le moment j'ai de la chance car mon prothésiste ne me les a pas facturé... pourvu que ca dure !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avec quoi chaussez-vous votre prothèse ? Empty
MessageSujet: Re: avec quoi chaussez-vous votre prothèse ?   avec quoi chaussez-vous votre prothèse ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
avec quoi chaussez-vous votre prothèse ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que pourriez-vous améliorer sur votre prothèse ?
» problème avec prothèse
» Votre première prothèse (prothèse provisoire)
» Habillons votre prothèse !
» Appelez-vous votre prothésiste quand tout va bien ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Prothèses - Appareillage :: Questions techniques sur les prothèses-
Sauter vers: