Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 presentation de yohan

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
YOHAN
Nouveau
YOHAN


Nombre de messages : 23
Age : 44
Localisation : LA ROCHELLE
Type d'amputation : trans tibiale le 21 mars 2013
Date d'inscription : 04/03/2013

presentation de yohan Empty
MessageSujet: presentation de yohan   presentation de yohan EmptyMar 5 Mar 2013 - 13:57

bonjour
je me présente je suis yohan habitant à Benon à 15 min de La rochelle. je suis cuisinier et j'étais un motard tranquille, j'ai été percuté par deux voitures le 11 septembre 2006 ces dernières m'ont disloqué ma jambe gauche.
fractures ouvertes tibia et péroné et fracture ouverte du fémur. 15 mois d'arret de travail j'ai pu marcher avec ma jambe environ 5 ans et maintenant j'ai pris la décision de me faire amputer sous le genoux.
j'ai eu 5 expertises médicales qui me soutenaient toutes que je ne pourrais jamais refaire mon métier de cuisinier. d'abord je me suis remis à la cuisine et en plus j'ai ouvert mon resto comment quoi quand on veut, on peut faut juste avoir la niak
j'attends avec impatience ma nouvelle vie.
amicalement yohan
Revenir en haut Aller en bas
chris 3317
Actif
chris 3317


Nombre de messages : 518
Age : 75
Localisation : 33230
Type d'amputation : Femorale Jambe Gauche Genou kenevo Pied Rush
Date d'inscription : 04/08/2010

presentation de yohan Empty
MessageSujet: Re: presentation de yohan   presentation de yohan EmptyMar 5 Mar 2013 - 16:34

bienvenue yoan

N'hésite pas à poser des questions, tu trouveras toujours quelqu'un pour te répondre

cordialement,christian

_________________
CMPR: www.gassies.net  Orthoprothésiste: Jérôme Lamorere/Domital Orthopédie

   La solidarité et le travail de chacun au profit de tous (Charles Hébrard)

Contact  ADEPA     AQUITAINE
Revenir en haut Aller en bas
YOHAN
Nouveau
YOHAN


Nombre de messages : 23
Age : 44
Localisation : LA ROCHELLE
Type d'amputation : trans tibiale le 21 mars 2013
Date d'inscription : 04/03/2013

presentation de yohan Empty
MessageSujet: Re: presentation de yohan   presentation de yohan EmptyDim 10 Mar 2013 - 21:14

Bonjour,
j'attends toujours une date pour mon opération qui semblerait-il sera pour fin mars,
cependant je voulais savoir au bout de combien de temps après cicatrisation, on commençait à apprendre à remarcher avec une prothèse provisoire?
je suis impatient de remarcher!
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
JP (alias "droledepied")
Actif
JP (alias


Nombre de messages : 2304
Age : 70
Localisation : Ile de France
Type d'amputation : Trans-métatarsienne (en 2009) puis ATCT (en 2011) et enfin tibiale (en 2013).
Date d'inscription : 20/10/2009

presentation de yohan Empty
MessageSujet: Re: presentation de yohan   presentation de yohan EmptyDim 10 Mar 2013 - 23:04

Bonsoir,

Je crois que c'est assez différent d'une personne à l'autre. Dans mon cas, je crois que c'était de l'ordre de 3 semaines environ après la cicatrisation qui elle même, a pris un bon mois.

Mais encore une fois, il n'y a pas de règles !!!

Amicalement
JP

_________________
Jean-Pascal
"Le premier échec, c'est de ne pas essayer"

"On ne résout jamais un problème sans en créer dix autres" (George Bernard Shaw, portant un toast à Albert Einstein dans les années 20)
"Les miracles, il faut les faire soi-même". (Titre du livre de Sina Trinkwalder, Droemer, 2013, [Wunder muss man selber machen]).
"Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. Autrement dit, plus ça rate, plus on a des chances que ça marche" (devise Shadock).
"Les malades n'ont pas le temps d'être patients"

Bien faire et laisser braire
Revenir en haut Aller en bas
Jean-claude
Modérateur
Jean-claude


Nombre de messages : 554
Age : 78
Localisation : Breuil Magné Charente-Maritime
Type d'amputation : Tibiale gauche (LBK)
Date d'inscription : 02/08/2006

presentation de yohan Empty
MessageSujet: Re: presentation de yohan   presentation de yohan EmptyLun 11 Mar 2013 - 11:13

Bonjour Yohan,

comme vient de le dire si justement Jean-Pascal, c'est variable du sujet à l'autre. La cicatrisation terminée, je pense que tu iras à Richelieu où il vont te faire marcher immédiatement avec une prothèse fémorale d’entrainement, et cela bien que tu sois amputé tibial. Cette manière d'agir te redonne confiance et moral, te permets de garder ton équilibre et par la même occasion te muscle.

Personnellement je suis resté 7 semaines, j'étais au TOP pour sortir au bout de 6 semaines, mais par correction, j'ai attendu le retour de congés de mon médecin pour qu'il effectue lui-même ma sortie.

_________________
Amicalement
Jean-Claude

"La nature fait les hommes semblables, ... la vie les rends différents". (Confucius)

Amputé tibial gauche - LBK- Emboiture carbone - manchon silicone - attache distale - Pied 1C 30 TRIAS Otto-Bock
Prothésiste: POVELSEN ET CIE - 35, rue de Bellefonds - 16100 - COGNAC - Tél. : 05 45 82 23 07
Revenir en haut Aller en bas
YOHAN
Nouveau
YOHAN


Nombre de messages : 23
Age : 44
Localisation : LA ROCHELLE
Type d'amputation : trans tibiale le 21 mars 2013
Date d'inscription : 04/03/2013

presentation de yohan Empty
MessageSujet: Re: presentation de yohan   presentation de yohan EmptyLun 11 Mar 2013 - 14:31

Bonjour jean-claude,

7 semaine ça serait l'ideal car je doit reprendre la direction des fourneaux pour préparer la saison et j'espere etre sur" pieds" rapidement
pouvez vous me dire quels kiné s'est occupé de vous à richelieu, pour ma part c'était Karine, damien pour la piscine et sincerement c'était 10 mois de travail intensif épaulé par une très bonne équipe.

amicalement yohan
Revenir en haut Aller en bas
Jean-claude
Modérateur
Jean-claude


Nombre de messages : 554
Age : 78
Localisation : Breuil Magné Charente-Maritime
Type d'amputation : Tibiale gauche (LBK)
Date d'inscription : 02/08/2006

presentation de yohan Empty
MessageSujet: Re: presentation de yohan   presentation de yohan EmptyLun 11 Mar 2013 - 19:11

Yohan,

ayant fait ma rééduc en juillet, mes kinés ont été succèssivement, Dominique Piétry, la première semaine, partie en congés 3 semaines, à son retour je marchais dans les salles. Très surprise elle me dit "C'est pas vrai, je vous fais la bise".

A compter de la seconde semaine j'ai eu le grand Jean-Luc qui s'occupe également de la piscine, puis en dernier Vincent (avec sa raie au milieu), je plaisante car il est (très) dégarni, je connais bien Philippe Vamour le responsable du service. Je pense que ces noms te disent quelque chose ?

Richelieu est en effet asssez "Hard", mais si tu fonctionnes comme j'ai agis, tu feras plus de 3 heures par jour. Le matin, programmé de 9h30 à 11h00, je faisais 9h30-11h50, et l'après-midi, c'était de 15h00 à 16h30, mais en fin de compte je faisais 14h45 -17h00, si toutefois ça ne dérangeais pas le service. Tu ne t'en sors bien et rapidement qu'en faisant ce petit sacrifice. Ce n'est pas compliqué, tu as du t'apercevoir qu'il y avait quelques "fléau" qui ne travaillaient que très peu et qui généralement ne restaient pas très longtemps au centre.

Certes, le fauteuil, c'est plus simple, mais il faut partir du principe, que l'homme n'est pas conçu pour vivre assis ! ...

Je te souhaite beaucoup de courage et comme tu as la "rage", tu vas t'en sortir rapidement, j'en suis persuadé.

_________________
Amicalement
Jean-Claude

"La nature fait les hommes semblables, ... la vie les rends différents". (Confucius)

Amputé tibial gauche - LBK- Emboiture carbone - manchon silicone - attache distale - Pied 1C 30 TRIAS Otto-Bock
Prothésiste: POVELSEN ET CIE - 35, rue de Bellefonds - 16100 - COGNAC - Tél. : 05 45 82 23 07
Revenir en haut Aller en bas
YOHAN
Nouveau
YOHAN


Nombre de messages : 23
Age : 44
Localisation : LA ROCHELLE
Type d'amputation : trans tibiale le 21 mars 2013
Date d'inscription : 04/03/2013

presentation de yohan Empty
MessageSujet: Re: presentation de yohan   presentation de yohan EmptyLun 11 Mar 2013 - 21:16

Bonjour jean-claude

oui je connais tous ces gens que vous avez cité, moi aussi j'en faisais plus que prévu et généralement j'étais le premier en salle de rééduc et le dernier des hospit jours a partir, parfois c'était les ambulanciers qui venaient me chercher.

j'y suis resté quand même 10 mois et c'est vrai qu'en y repensant, je trouvais les pauses trop longues entre (11h30 et 15h00) mais bon...faut etre patient!
demain mardi j'ai rendez vous avec dc Meckla pour qu'il m'explique toute la chronologie et l'appareillage possible pour moi.
à bientôt jean-claude
et merci pour votre message
cordialement
yohan
Revenir en haut Aller en bas
Jean-claude
Modérateur
Jean-claude


Nombre de messages : 554
Age : 78
Localisation : Breuil Magné Charente-Maritime
Type d'amputation : Tibiale gauche (LBK)
Date d'inscription : 02/08/2006

presentation de yohan Empty
MessageSujet: Re: presentation de yohan   presentation de yohan EmptyMar 12 Mar 2013 - 8:53

Bonjour Yohan,

le Docteur MECKLAT est mon médecin à Richelieu, j'ai une entière confiance en lui. thumright

_________________
Amicalement
Jean-Claude

"La nature fait les hommes semblables, ... la vie les rends différents". (Confucius)

Amputé tibial gauche - LBK- Emboiture carbone - manchon silicone - attache distale - Pied 1C 30 TRIAS Otto-Bock
Prothésiste: POVELSEN ET CIE - 35, rue de Bellefonds - 16100 - COGNAC - Tél. : 05 45 82 23 07
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





presentation de yohan Empty
MessageSujet: Re: presentation de yohan   presentation de yohan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
presentation de yohan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Guide pour les nouveaux utilisateurs :: Présentation-
Sauter vers: