Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Os qui repousse??

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
chief66
Nouveau
chief66


Nombre de messages : 5
Localisation : St-leonard,N-B, Canada
Type d'amputation : Tibial Droite ,prothèse full contact, manchon anatonic 3d pur et système harmonie,28/05/2010
Date d'inscription : 24/12/2012

Os qui repousse?? Empty
MessageSujet: Os qui repousse??   Os qui repousse?? EmptyMer 2 Jan 2013 - 18:03

En faite j'ai 46 ans et je suis amputé depuis 28/05/2010 suite à une accident.J'avais toujours de la douleur avec ma prothèse,
mon orthopédiste me faite passé une radiographie et a découvert que mon tibia et mon péroné
avait repoussé (une pointe qui fasait un pic),j'ai été opéré le mois passé et après l'opération ça été très très douloureux,je suis sans prothèse pour un bon petit bout
et il va falloir probablement refaire une prise d'emprunte pour une nouvelle emboiture. Ma question est, est-ce que quelqu'un a eu ce problème et est-ce que ça revenu?

Merci pour ce forum car il me remets le pied sur terre quand je suis en mode question??? Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Os qui repousse?? Empty
MessageSujet: Re: Os qui repousse??   Os qui repousse?? EmptyMer 2 Jan 2013 - 19:43

Bonsoir,

Dans ton cas il est peu probable que ce soient les os proprement dit qui aient repoussé mais plutôt d'un cal osseux proéminent (assez fréquent)

Dire que ça peut revenir ou pas .... Bien malin qui saura !

Pour ma part j'ai découvert suite à ma chute de septembre dernier que mon fémur avait formé un cal en forme de pyramide de plus d'1 cm, du coup on va lui faire une surveillance régulière.
Revenir en haut Aller en bas
chief66
Nouveau
chief66


Nombre de messages : 5
Localisation : St-leonard,N-B, Canada
Type d'amputation : Tibial Droite ,prothèse full contact, manchon anatonic 3d pur et système harmonie,28/05/2010
Date d'inscription : 24/12/2012

Os qui repousse?? Empty
MessageSujet: Re: Os qui repousse??   Os qui repousse?? EmptyMer 2 Jan 2013 - 20:40

grand pierre a écrit:
Bonsoir,

Dans ton cas il est peu probable que ce soient les os proprement dit qui aient repoussé mais plutôt d'un cal osseux proéminent (assez fréquent)

Dire que ça peut revenir ou pas .... Bien malin qui saura !

Pour ma part j'ai découvert suite à ma chute de septembre dernier que mon fémur avait formé un cal en forme de pyramide de plus d'1 cm, du coup on va lui faire une surveillance régulière.

merci Grand Pierre,

J'espère que ça reviendra pas... en faite c'est la même chose que toi mais moi c'est devenu très apparent dans l'espace de deux ans..
Bonne chance en te souhaitant que ça n'évolue pas ....
Revenir en haut Aller en bas
Angeline5
Actif
Angeline5


Nombre de messages : 209
Age : 58
Localisation : Hyères
Type d'amputation : tibiale
Date d'inscription : 26/02/2012

Os qui repousse?? Empty
MessageSujet: Re: Os qui repousse??   Os qui repousse?? EmptyMer 2 Jan 2013 - 21:10

Bonsoir,
Oui ma fille qui a 6 ans et demi aujourd'hui est amputée tibiale
Elle a du se faire réopérer en octobre 2010, car l'os du péroné avait poussé plus vite que sa chaire. Il se trouve qu'un peu plus d'un an après, il serait peut etre encore question d'opération à nouveau, car ça a encore poussé
La galère quoi...:-((
Courage
Revenir en haut Aller en bas
johann
Actif



Nombre de messages : 53
Age : 54
Localisation : saint hilaire du harcouet
Type d'amputation : tibiale
Date d'inscription : 17/11/2012

Os qui repousse?? Empty
MessageSujet: Re: Os qui repousse??   Os qui repousse?? EmptyJeu 3 Jan 2013 - 8:25

pour ma part cela m 'est arrivé à l'adolescence vers 14 15 ans.
j'ai été opéré et le chirurgien , merci à lui, a eu l'idéé de faire une syndesmodèse : pour faire simple il a fait une encoche sur le tibia pour le faire basculer à l horizontal et la relié au péroné ... dès lors au niveau osseux j ' ai un moignon qui fait une sorte de u donc plus de risque de récidive d'oséophyte
.....si ça peut aider quelques uns ...
johann

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Os qui repousse?? Empty
MessageSujet: Re: Os qui repousse??   Os qui repousse?? EmptyJeu 3 Jan 2013 - 9:10

Chez un enfant ou un jeune adolescent, c'est tout à fait normal que les os continuent leur croissance, par contre chez un adulte c'est plus rare mais tout aussi désagréable !

@ chief66 : Je te souhaites que ça en reste là, que le rabotage ait été fait de façon à limiter le risque que ce cal se reforme à nouveau (ce serait surprenant car il a une bonne croissance tout de suite après l'amputation, après c'est inutile que sa croissance se poursuive)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Os qui repousse?? Empty
MessageSujet: Re: Os qui repousse??   Os qui repousse?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Os qui repousse??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Rééducation - Santé :: Douleurs du moignon, sensations fantômes-
Sauter vers: