essai genium .....
4 participants
Page 1 sur 1
essai genium .....
bonsoir
voila le jour J est arrivé ..essai du genium ce jour depuis le temps que j'attendais .....appareillé en c-leg depuis 1998
première sensation ,démarche plus fluide ,totale sécurité ,descente des escaliers moins contraignantes que le c-leg, le genium a une flexion donc meilleur attaque du pied sur la marche .
avec le c-leg j'ai une petite coquetterie a la marche tandis qu'avec le genium et pied triton la coquetterie a disparue ???? pourquoi mystère...
sécurité optimale sur plan incliné on peut s’arrêter le genou se bloque ,on repart le genou redémarre ,réactivité excellente ..
le plus formidable ,on marche normalement puis on accélère le pas réaction immédiate du genou pas de temps d'attente (on pourrai même "courir")
et la un peu plus dur ,franchissement d'obstacle avec appuis sur le genou ,et monter les escaliers .pas évident au début mais avec de l'entrainement sa devrais le faire ...
voila mais impression aujourd'hui pour une premiere journée avec le genium ...
je le garde jusqu'a lundi ,donc demain situation au taf ,toute la journée debout .....
cordialement ..
voila le jour J est arrivé ..essai du genium ce jour depuis le temps que j'attendais .....appareillé en c-leg depuis 1998
première sensation ,démarche plus fluide ,totale sécurité ,descente des escaliers moins contraignantes que le c-leg, le genium a une flexion donc meilleur attaque du pied sur la marche .
avec le c-leg j'ai une petite coquetterie a la marche tandis qu'avec le genium et pied triton la coquetterie a disparue ???? pourquoi mystère...
sécurité optimale sur plan incliné on peut s’arrêter le genou se bloque ,on repart le genou redémarre ,réactivité excellente ..
le plus formidable ,on marche normalement puis on accélère le pas réaction immédiate du genou pas de temps d'attente (on pourrai même "courir")
et la un peu plus dur ,franchissement d'obstacle avec appuis sur le genou ,et monter les escaliers .pas évident au début mais avec de l'entrainement sa devrais le faire ...
voila mais impression aujourd'hui pour une premiere journée avec le genium ...
je le garde jusqu'a lundi ,donc demain situation au taf ,toute la journée debout .....
cordialement ..
Type d'amputation : femorale
Re: essai genium .....
merci de nous avoir fait partager tes impressions
syl- Actif
Type d'amputation : amputation femorale genou c leg pied flex walk evo
Heu... c'est quoi une "coquetterie à la marche", au juste ?
Type d'amputation : RAK
Je suppose une légère boiterie (dans des temps reculés on appelait ça une coquetterie car beaucoup de nobliaux voulaient se faire plaindre en rentrant des guerres où ils étaient bien planqués dans le bordel du coin ...)
Invité- Invité
Merci grand Pierre, comme c'est juste et bien dit, au fil des ans, revenant plus proche de nous, ... en fin de compte c'est une légère claudication, ... en clair une sorte de ... petite boiterie ? ...
Amputé tibial gauche - LBK- Emboiture carbone - manchon silicone - attache distale - Pied 1C 30 TRIAS Otto-Bock
Prothésiste: POVELSEN ET CIE - 35, rue de Bellefonds - 16100 - COGNAC - Tél. : 05 45 82 23 07
Jean-claude- Modérateur
Type d'amputation : Tibiale gauche (LBK)
voila 3 eme jours
l'apprentissage sera un peu long quand même pour apprivoiser la bête .
mieux de jour en jour quand même ,certains muscles oubliaient de travailler avant ..
on le ressent avec le genium ,un peu de contracture au moignon .
je pense qu'il faut affiner les reglages du genou (voir si possible ) ..
l'apprentissage sera un peu long quand même pour apprivoiser la bête .
mieux de jour en jour quand même ,certains muscles oubliaient de travailler avant ..
on le ressent avec le genium ,un peu de contracture au moignon .
je pense qu'il faut affiner les reglages du genou (voir si possible ) ..
Type d'amputation : femorale