Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Un week end "sportif" en 2013

Aller en bas 
+5
newfoot
catherine
JP (alias "droledepied")
syl
GG la frite
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Un week end "sportif" en 2013 Empty
MessageSujet: Un week end "sportif" en 2013   Un week end "sportif" en 2013 EmptyMer 3 Oct 2012 - 10:22

Bonjour à tous,

C'est une "petite" idée que j'avais dans un coin de ma tête depuis un certain temps mais il me manquait l'essentiel pour développer à savoir un site qui propose ce à quoi je songeais.

C'est chose faite et je suis en mesure de vous donner quelques détails.

Lieu : sud Ardèche
Date: à définir ensemble (possibilité du "viaduc" de mai 8,9,10 et 11) ou alors plutôt début septembre pour de bêtes raisons d'aléas climatiques
Activités : tir à l'arc, escalade, espace aventures (style accrobranche), canoë, voire VTT pour les plus téméraires

Sachant que pour toute activité il faut un groupe d'au moins 5 à 6 personnes et maximum 8 à 9

La restauration du midi peut se faire sur place, par contre l'hébergement non car très peu de leurs "campéoles" (mélange de cabane et de tente) sont adaptées (entrée étroite et une belle marche à la porte)
Je suis en cours de recherches pour un hébergement digne de ce nom à proximité.

Toutes les activités ne sont pas regroupées exactement au même endroit mais vu que nous sommes de gentilles personnes nous pratiquerons le covoiturage !

Voila pour le principe, les tarifs sont en pleines négociations et vont surtout dépendre du nombre de participants.

Je suis à votre disposition pour toutes vos questions.

ps: Je songe à en faire un moment de convivialité et de plaisir, pas de "racolage" ...

Revenir en haut Aller en bas
GG la frite
Actif
GG la frite


Nombre de messages : 306
Age : 50
Localisation : Meuse
Type d'amputation : femorale droite de type Gritty
Date d'inscription : 07/04/2011

Un week end "sportif" en 2013 Empty
MessageSujet: Re: Un week end "sportif" en 2013   Un week end "sportif" en 2013 EmptyMer 3 Oct 2012 - 11:05

Excellente idée !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://glaz2000.e-monsite.com
syl
Actif
syl


Nombre de messages : 682
Age : 58
Localisation : Brest finistère nord
Type d'amputation : amputation femorale genou c leg pied flex walk evo
Date d'inscription : 22/10/2009

Un week end "sportif" en 2013 Empty
MessageSujet: Re: Un week end "sportif" en 2013   Un week end "sportif" en 2013 EmptyMer 3 Oct 2012 - 20:21

pas mal du tout pierre ton idée
Revenir en haut Aller en bas
JP (alias "droledepied")
Actif
JP (alias


Nombre de messages : 2304
Age : 70
Localisation : Ile de France
Type d'amputation : Trans-métatarsienne (en 2009) puis ATCT (en 2011) et enfin tibiale (en 2013).
Date d'inscription : 20/10/2009

Un week end "sportif" en 2013 Empty
MessageSujet: Re: Un week end "sportif" en 2013   Un week end "sportif" en 2013 EmptyMer 3 Oct 2012 - 23:33

C'est bien tentant cette affaire, mais l'Ardèche c'est un peu loin pour un "weekend", même un viaduc. Enfin fôô voir ....

"Le sud de l'Ardèche", ça donne à peu près quoi, en ville la plus proche ?
Revenir en haut Aller en bas
catherine
Actif
catherine


Nombre de messages : 1115
Age : 67
Localisation : Ambronay 01 - AIN
Type d'amputation : Biliatérale tibiale traumatique en 1990. Pieds Triton classe 3 - Otto Bock.
Date d'inscription : 22/07/2007

Un week end "sportif" en 2013 Empty
MessageSujet: Re: Un week end "sportif" en 2013   Un week end "sportif" en 2013 EmptyJeu 4 Oct 2012 - 0:01

Pourquoi pas ! L'occasion de retrouver celles et ceux du forum que l'on a déjà croisé, et le plaisir de découvrir de nouveaux visages.

Se serait où le sud Ardèche ?

Bonne poursuite pour l'organisation.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un week end "sportif" en 2013 Empty
MessageSujet: Re: Un week end "sportif" en 2013   Un week end "sportif" en 2013 EmptyJeu 4 Oct 2012 - 9:25

Ce serait vers Aubenas, le long de la rivière "le chassezac". Outre le coté "sportif" de ce week-end, on peux y associer une épreuve gustative et pourquoi pas touristique !

Ce n'est pas loin de Vallon pont d'arc, du bois de païolive (endroit splendide pour qui aime la randonnée et les gros rochers), de La Garde Guérin (village médiéval) et une multitude de paysages grandioses.
Revenir en haut Aller en bas
newfoot
Actif
newfoot


Nombre de messages : 33
Age : 33
Localisation : liban
Type d'amputation : tibiale droite
Date d'inscription : 30/03/2012

Un week end "sportif" en 2013 Empty
MessageSujet: Re: Un week end "sportif" en 2013   Un week end "sportif" en 2013 EmptyVen 5 Oct 2012 - 20:25

waw ça aurait été super, vu que j'adore le canoë!
j’espère pour vous que ça va se faire et que vous allez vous éclater!
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un week end "sportif" en 2013 Empty
MessageSujet: Re: Un week end "sportif" en 2013   Un week end "sportif" en 2013 EmptyDim 14 Oct 2012 - 18:51

Des fois je me pose des questions ..... 4 avis émis en métropole et 1 à l'extérieur.

On est si peu nombreux ? Ou alors je propose un truc surhumain ???? Faut le dire parce que organiser un week-end pour 5 ou 6 personnes c'est pas la même chose que pour 20 ou 30 !

Ou est-ce parce que je lance ça directement sur le forum, sans en informer le bureau ? (faudrait juste qu'on les aperçoivent ici de temps à autre .....)
Revenir en haut Aller en bas
JP (alias "droledepied")
Actif
JP (alias


Nombre de messages : 2304
Age : 70
Localisation : Ile de France
Type d'amputation : Trans-métatarsienne (en 2009) puis ATCT (en 2011) et enfin tibiale (en 2013).
Date d'inscription : 20/10/2009

Un week end "sportif" en 2013 Empty
MessageSujet: Re: Un week end "sportif" en 2013   Un week end "sportif" en 2013 EmptyDim 14 Oct 2012 - 18:57

grand pierre a écrit:
On est si peu nombreux ?
C'est sûr, on n'est pas bien nombreux à fréquenter le forum régulièrement. Je n'ai pas encore compris pourquoi.
Amicalement
JP
Revenir en haut Aller en bas
minnie
Actif
minnie


Nombre de messages : 997
Localisation : Paris
Type d'amputation : tibiale droite suite accident thérapeutique
Date d'inscription : 08/05/2009

Un week end "sportif" en 2013 Empty
MessageSujet: Re: Un week end "sportif" en 2013   Un week end "sportif" en 2013 EmptyLun 15 Oct 2012 - 7:35

Très bonne initiative, Grand-Pierre, mais un peu loin pour moi pour 1 week-end. J'espère que ton projet verra le jour, le nôtre sur Paris n'a pas encore attiré une seule personne. Pas facile d'organiser quelque chose, peut-être est-ce du à l'éloignement des uns et des autres?
Pourquoi ne demande-tu pas à JLO de mettre ta proposition sur le site,je crois que c'est lui qui s'en occupe ou pourquoi pas en faire un petit article pour le prochain MAG (je crois qu'il manquait de quoi le remplir).

Bises.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-claude
Modérateur
Jean-claude


Nombre de messages : 554
Age : 78
Localisation : Breuil Magné Charente-Maritime
Type d'amputation : Tibiale gauche (LBK)
Date d'inscription : 02/08/2006

Un week end "sportif" en 2013 Empty
MessageSujet: Re: Un week end "sportif" en 2013   Un week end "sportif" en 2013 EmptyLun 15 Oct 2012 - 8:40

Grand Pierre,

ne te prends pas le choux, ton idée est bonne, le canevas est bien réfléchi, mais pas arrêté volontairement afin d'ajouter ou d'enlever des activités trop dures pour certains (es). L’épreuve gustative, ... certainement pas, car le but rechercher est de se retrouver autour d'un frugal repas gaulois arrosé de cervoise. Jean-Pascal a raison, ce sont toujours les mêmes qui viennent au quotidien afin de répondre rapidement aux questions qui sont posées. Question

Tu connais la raison pour laquelle je ne pourrais être physiquement des vôtres si tu organises quelque chose, mais par la pensée ma présence sera toutefois parmi vous (une petite carte signée de tous serait même souhaitable).
Revenir en haut Aller en bas
elfie
Actif
elfie


Nombre de messages : 256
Age : 47
Localisation : Nord
Type d'amputation : Amputée transfémorale gauche le 04/01/2011
Date d'inscription : 22/11/2010

Un week end "sportif" en 2013 Empty
MessageSujet: Re: Un week end "sportif" en 2013   Un week end "sportif" en 2013 EmptyLun 15 Oct 2012 - 15:50

Bonjour,

Ce n'est pas un manque d'intérêt au contraire, l'idée est excellente, c'est juste très très loin et à priori pas possible pour moi.

Revenir en haut Aller en bas
babeth.flecheau
Actif
babeth.flecheau


Nombre de messages : 638
Localisation : Sarthe 72
Type d'amputation : amputation fémorale gauche
Date d'inscription : 09/10/2007

Un week end "sportif" en 2013 Empty
MessageSujet: Re: Un week end "sportif" en 2013   Un week end "sportif" en 2013 EmptyLun 15 Oct 2012 - 17:31

ca m'aurai bien plus, mais malheureusement trop loin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un week end "sportif" en 2013 Empty
MessageSujet: Re: Un week end "sportif" en 2013   Un week end "sportif" en 2013 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un week end "sportif" en 2013
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pied sportif
» journee d'initiation au TIR SPORTIF
» Adaptations de matériel (sportif) :nécessité ou illusion?
» projet émission TV recherche témoignage sportif, mannequin .
» 3 ème édition BREIZH RUNNERS - 06.09.2013 -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Vie associative :: Activités sportives-
Sauter vers: