Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 prothése aqualeg

Aller en bas 
+2
juancmaires
bridget76
6 participants
AuteurMessage
bridget76
Nouveau



Nombre de messages : 2
Age : 68
Localisation : 76
Type d'amputation : Tibiale suite AVP en 2010
Date d'inscription : 10/05/2012

prothése aqualeg Empty
MessageSujet: prothése aqualeg   prothése aqualeg EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 20:14


Je suis trés tentée par une prothèse aqualeg en 2ème prothése mais c'est une décision importante car l'habillage aqualeg n'est pas pris en charge.
Aussi j'aimerais savoir si l'un ou plusieurs d'entre vous hormis le fabricant ont essayé celle-ci et ce qu'ils en pensent .
Notamment est ce plus lourd ?
Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
juancmaires
Nouveau



Nombre de messages : 8
Age : 42
Localisation : Paris
Type d'amputation : LBK
Date d'inscription : 19/09/2012

prothése aqualeg Empty
MessageSujet: Re: prothése aqualeg   prothése aqualeg EmptyMer 19 Sep 2012 - 18:12

Hola Bridget,

je suis en contact avec le creator d'aqualeg depuis 2010 car depuis l'amputation de ma jambe gauche je cherchais une prothese qui me permettais de faire tout type d'activites (dans l'eau et dehors) sans besoin d'avoir une prothese speciifque de bain.
J'ai suivi l'evolution du project Aqualeg et a la fin de l'annee derniere j'ai eu l'opportunite de faire partie du group pilote.
j'ai actuellement un socket de carbon avec un liner synergy et un pied freedom highlander, par dessus j'ai le cover aqualeg.
Je suis tres satisfait de mon aqualeg cover et je m'eclate comme un fou cette annee :-) car j'ai enfin pu retourner a la plage, la derniere fois etait en 1999!!!!!

Pour repondre a ta question, la prothese n'est pas notamment plus lourde. Il y a une difference de poids (quelques grammes) qui ne m'empeche pas de faire mes activites quotidiennes (gym, travail, marcher etc). Actuellement j'utilise la prothese avec l'agualeg comme ma 1ere prothese.
n'hesite pas de me contacter si tu as des questions

saludos,
Juan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prothése aqualeg Empty
MessageSujet: Re: prothése aqualeg   prothése aqualeg EmptyMer 19 Sep 2012 - 19:11

scratch Question Shit

Revenir en haut Aller en bas
babeth.flecheau
Actif
babeth.flecheau


Nombre de messages : 638
Localisation : Sarthe 72
Type d'amputation : amputation fémorale gauche
Date d'inscription : 09/10/2007

prothése aqualeg Empty
MessageSujet: Re: prothése aqualeg   prothése aqualeg EmptyVen 21 Sep 2012 - 14:36

Bonjour Juan,
Excuse-moi s'est quoi l'amputation LBK?


Grand Pierre, que t'arrive-tu? quesqu'il te préoccupe?

Salutations

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prothése aqualeg Empty
MessageSujet: Re: prothése aqualeg   prothése aqualeg EmptyVen 21 Sep 2012 - 15:00

LBK = Left Below Knee (amputation gauche sous le genou)

En clair c'est amputation tibiale gauche .... Surement que les 3 lettres ça "fait mieux"


Autrement ce qui me préoccupe ce sont ces gens qui viennent s'inscrire, vendent leur "soupe" et on ne les revois plus ...

C'est tellement dur d'utiliser le moteur de recherches ..... Encore un compte qui va passer à la trappe dans quelques temps !
Revenir en haut Aller en bas
babeth.flecheau
Actif
babeth.flecheau


Nombre de messages : 638
Localisation : Sarthe 72
Type d'amputation : amputation fémorale gauche
Date d'inscription : 09/10/2007

prothése aqualeg Empty
MessageSujet: Re: prothése aqualeg   prothése aqualeg EmptyVen 21 Sep 2012 - 18:35

Je suis surprise de se que tu écris grand Pierre.

Lorsque j'ai lue sur le forum cette personne lui même ayant une amputation fémorale, qui parlait de la prothèse "Aqualeg", je n'étais pas la seul à être contente de voir qu'il y aura une prothèse de bain dont le genou se plie, et que celle-ci nous permet aussi de marcher en ville.

Je le voie comme pour nous rendre service dans notre vie de tous les jours.

Tu peux nous dire pourquoi "vendent leur soupe"
" c'est tellement dur d'utiliser le moteur de recherches"
"encore un compte qui va passer à la trappe"

merci de m'éclairer sur se que tu veux nous dire.

Revenir en haut Aller en bas
Jean-claude
Modérateur
Jean-claude


Nombre de messages : 554
Age : 78
Localisation : Breuil Magné Charente-Maritime
Type d'amputation : Tibiale gauche (LBK)
Date d'inscription : 02/08/2006

prothése aqualeg Empty
MessageSujet: Re: prothése aqualeg   prothése aqualeg EmptySam 22 Sep 2012 - 9:51

Bonjour à toutes et tous,

on reste calme, mais grand Pierre a raison, ce sujet avait été déjà abordé, il suffit d'aller sur la bonne page dans le moteur de recherche ! ...

https://adepa.forumactif.com/t683-aqualeg-une-nouvelle-prothese-de-bain

Voilou Mr.Red

_________________
Amicalement
Jean-Claude

"La nature fait les hommes semblables, ... la vie les rends différents". (Confucius)

Amputé tibial gauche - LBK- Emboiture carbone - manchon silicone - attache distale - Pied 1C 30 TRIAS Otto-Bock
Prothésiste: POVELSEN ET CIE - 35, rue de Bellefonds - 16100 - COGNAC - Tél. : 05 45 82 23 07
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Modérateur
Fred


Nombre de messages : 802
Age : 54
Localisation : Alsace (68)
Type d'amputation : RAK
Date d'inscription : 20/11/2006

prothése aqualeg Empty
MessageSujet: Re: prothése aqualeg   prothése aqualeg EmptySam 22 Sep 2012 - 13:08

babeth.flecheau a écrit:
... s'est quoi l'amputation LBK?

Hello !

Je ne suis pas du tout "fan" du site vers lequel pointe le lien ci-après, mais cette page en l'occurence répond parfaitement et exhaustivement à ton interrogation...

http://www.overground.be/glossary.php?lan=fr

D'ailleurs, dans ma description ci-contre sous mon avatar l'abréviation RAK figure depuis bien des années !

_________________
       N'est grave que ce qu'on veut bien considérer comme tel.            (Xavier Patier)
Revenir en haut Aller en bas
babeth.flecheau
Actif
babeth.flecheau


Nombre de messages : 638
Localisation : Sarthe 72
Type d'amputation : amputation fémorale gauche
Date d'inscription : 09/10/2007

prothése aqualeg Empty
MessageSujet: Re: prothése aqualeg   prothése aqualeg EmptySam 22 Sep 2012 - 14:03

Oké
merci Fred et Grd Pierre
bon week end
Revenir en haut Aller en bas
babeth.flecheau
Actif
babeth.flecheau


Nombre de messages : 638
Localisation : Sarthe 72
Type d'amputation : amputation fémorale gauche
Date d'inscription : 09/10/2007

prothése aqualeg Empty
MessageSujet: Re: prothése aqualeg   prothése aqualeg EmptySam 22 Sep 2012 - 19:33

Pour en revenir à cette prothèse de bain Aqualeg, autre que Juan

Y a t-il une autre personne qui l'a porte, et nous dire si elle en ai contente, ou autre, cela nous permettrai d'en savoir un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
JLT
Actif
JLT


Nombre de messages : 111
Localisation : BRETAGNE - 29 -
Type d'amputation : Transfémoral droit - R.A.K -
Date d'inscription : 26/05/2005

prothése aqualeg Empty
MessageSujet: Re: prothése aqualeg   prothése aqualeg EmptyLun 24 Sep 2012 - 15:30

Bjr,

Je rejoins l' avis de Fred concernant le lien cité et signale à l' administrateur du forum que dans mon profil j' ai également mentionné depuis longtemps l' abréviation anglaise correspondant à mon amputation : pas pour faire mieux mais parce que lorsque l' on voyage à l' étranger c'est bien de la savoir !!!

_________________
Amputation Fémorale Droite ( Right Above Knee ) Traumatique ( 07/10/2003 ).
Manchon 3 S sur mesure réalisé par ORTHOFIGA / Genou C-Leg OTTO BOCK - génération 3 / Pied MEDI-PANTHERA C1 -
Orthoprothésiste : ORTHOFIGA - LORIENT -
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prothése aqualeg Empty
MessageSujet: Re: prothése aqualeg   prothése aqualeg EmptyLun 24 Sep 2012 - 17:27

L'administrateur te réponds:

1/ Nous sommes sur un forum et pas en voyage.
2/ Nous en France et il me semble que le bon usage de la langue est pour le moins souhaitable

Chacun fait ce qu'il veut mais franchement ... est-ce bien utile de mettre cette mention dans son profil ?
Toi encore tu as la correction de mettre la signification à coté mais d'autres ...

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
juancmaires
Nouveau



Nombre de messages : 8
Age : 42
Localisation : Paris
Type d'amputation : LBK
Date d'inscription : 19/09/2012

prothése aqualeg Empty
MessageSujet: Re: prothése aqualeg   prothése aqualeg EmptyLun 24 Sep 2012 - 18:07

Bonjour,

Désole pour le retard, je viens d'arriver de mes vacances. J'avais écrit la réponse à Bridget pendant les vacances mais j'avais pas eu le temps de répondre ( pas d'access à internet).

Même si je ne suis pas d'accord avec quelques commentaires de Grand Pierre à mon sujet ("vendent leur "soupe" et on ne les revois plus ..." , et les emoticons de confusion qu'il a mis après mon réponse à Bridget) je comprends que c'est peut être ma faute car je ne me suis pas présenté sur le forum.
Voici le liens ver ma présentation
https://adepa.forumactif.com/t1871-hola#15766

Je voudrais clarifier quelque chose: Je ne suis pas ici en tant que vendeur de aucune sort. Je travaille dans le domaine de l'informatique (réseaux et sécurité).

Je porte le cover Aqualeg depuis avril 2012 et je reste à disposition si vous avez des questions.

cordialement,
Juan Carlos Maires
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prothése aqualeg Empty
MessageSujet: Re: prothése aqualeg   prothése aqualeg EmptyLun 24 Sep 2012 - 20:53

Je prends bonne note mais force m'est de constater que bien souvent des personnes s'inscrivent sur le forum, posent une question (des fois même pas !) et on ne les revois plus.

Ce qui fait que dans ton cas j'ai bien cru avoir à faire à cas identique et je m'excuse (c'est rare !) de cette "agressivité" (qui n'aurait jamais du avoir lieu si le contenu du message d'accueil avait été mis en application ...)

Cordialement
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





prothése aqualeg Empty
MessageSujet: Re: prothése aqualeg   prothése aqualeg Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
prothése aqualeg
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Prothèses - Appareillage :: Questions techniques sur les prothèses-
Sauter vers: