Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 surmonter mon handicap

Aller en bas 
+7
Fred
Jean-claude
GG la frite
JP (alias "droledepied")
elfie
Angeline5
catherine
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




surmonter mon handicap Empty
MessageSujet: surmonter mon handicap   surmonter mon handicap EmptyMer 22 Aoû 2012 - 10:25

Je viens de décider, moi aussi, de tenter de surmonter mon handicap: Je vais m'inscrire à un contre la montre individuel en côte dans le but de le gagner en toutes catégorie. Vu mes 52 piges dont les 21 dernières sans compétition et la dernière en cyclisme datant de 1976 je pense qu'on peux raisonnablement parler de handicap à surmonter. Si je réussi je ferait naturellement don de mon prix à l'association entr'aide.

Premier entraînement il y a 3 jours et premier test qui m'aurait classé 56 ème sur 62 participants.

Merci pour les encouragement, je vais en avoir besoin. Mr. Green albino
Revenir en haut Aller en bas
catherine
Actif
catherine


Nombre de messages : 1115
Age : 67
Localisation : Ambronay 01 - AIN
Type d'amputation : Biliatérale tibiale traumatique en 1990. Pieds Triton classe 3 - Otto Bock.
Date d'inscription : 22/07/2007

surmonter mon handicap Empty
MessageSujet: Re: surmonter mon handicap   surmonter mon handicap EmptyMer 22 Aoû 2012 - 14:57

Une nouvelle aventure pour Jean-Luc si je comprends bien.
Est ce en Italie, pendant tes randos en Toscane que tu as muri ce projet ?
Je ne connais rien à ce genre d'épreuve,, je n'en connais que le nom entendu lors du tour de France.
Tu ferais ça quand ? Où ? avec quelle organisation ?


Citation :
Vu mes 52 piges dont les 21 dernières sans compétition et la dernière en cyclisme datant de 1976 je pense qu'on peux raisonnablement parler de handicap à surmonter. Si je réussi je ferait naturellement don de mon prix à l'association entr'aide.

Entre-temps tu as grimpé quelques belles et hautes montagnes,,, certes ce n'est pas le même trip,,, mais question potentiel,, tu dois avoir de quoi te lancer dans le truc..
Quant à ton handicap,,, tu vas courir avec handisport bounce Very Happy lol!

Bon courage,, c'est le début !

A++++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




surmonter mon handicap Empty
MessageSujet: Re: surmonter mon handicap   surmonter mon handicap EmptyMer 22 Aoû 2012 - 15:27

Pour ce qui est d'avoir des bornes dans les pattes, effectivement pas de problème, et passé 300 bornes dans la journée j'en connais pas beaucoup qui me suivrait dans la montée d'un grand col, genre Galibier.

Le chalenge dans ce truc là c'est qu'il s'agit d'une montée de 3,7 km, que ça se fait en 8 minutes et que c'est donc hyper violent, aux antipodes de ma pratique habituelle et en totale contradiction avec mon âge.

Et donc ça m'amuse beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




surmonter mon handicap Empty
MessageSujet: Re: surmonter mon handicap   surmonter mon handicap EmptyMer 22 Aoû 2012 - 15:47

C'est un challenge fou à relever, mais quelle personne normalement constituée les relèveraient s'il n'y avait un grain de folie en chacun de nous ...

Entraine toi durement, c'est vraiment méchant ce genre de truc (au cours d'une balade moto on est passé par l'une de côtes de folie, 8 km dont 3 à 20% de moyenne What a Face , le mont Bouquet vers Alès)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




surmonter mon handicap Empty
MessageSujet: Re: surmonter mon handicap   surmonter mon handicap EmptyMer 22 Aoû 2012 - 16:10

Celle là n'est pas vraiment méchante; 5,7 % de moyenne. Mais du coup ça se négocie à un peu moins de trente à l'heure de moyenne.

Pour ce qui est de l'entrainement je me la ferait chaque matin en partant bosser, moyennant un tout petit détour, c'est sur ma route et j'ai bien l'intention d'être très méchant avec moi.

Ce matin je suis remonté à la 47ème place Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Angeline5
Actif
Angeline5


Nombre de messages : 209
Age : 58
Localisation : Hyères
Type d'amputation : tibiale
Date d'inscription : 26/02/2012

surmonter mon handicap Empty
MessageSujet: Re: surmonter mon handicap   surmonter mon handicap EmptyMer 22 Aoû 2012 - 19:38

thumright thumright thumleft thumleft
Revenir en haut Aller en bas
elfie
Actif
elfie


Nombre de messages : 256
Age : 47
Localisation : Nord
Type d'amputation : Amputée transfémorale gauche le 04/01/2011
Date d'inscription : 22/11/2010

surmonter mon handicap Empty
MessageSujet: Re: surmonter mon handicap   surmonter mon handicap EmptyMer 22 Aoû 2012 - 20:50

Bravo pour ce défi et courage pour l'entraînement lol
Revenir en haut Aller en bas
JP (alias "droledepied")
Actif
JP (alias


Nombre de messages : 2304
Age : 70
Localisation : Ile de France
Type d'amputation : Trans-métatarsienne (en 2009) puis ATCT (en 2011) et enfin tibiale (en 2013).
Date d'inscription : 20/10/2009

surmonter mon handicap Empty
MessageSujet: Re: surmonter mon handicap   surmonter mon handicap EmptyMer 22 Aoû 2012 - 22:13

jean luc a écrit:
Le chalenge dans ce truc là c'est qu'il s'agit d'une montée de 3,7 km, que ça se fait en 8 minutes et que c'est donc hyper violent, aux antipodes de ma pratique habituelle et en totale contradiction avec mon âge.
Oui, ben va pas nous faire un coup du genre de péter une durite ..... Yen a qui ont encore besoin de toi ....

Je sais c'est un peu égoïste comme réflexion, mais il arrive un âge où il faut penser à se calmer, au moins physiquement. Ca n'empêche pas de continuer à délirer dans sa tête, mais je crois qu'il ne faut pas jouer trop fort avec le feu (et/ou le cœur / le corps). On peut faire plein de trucs extrêmes (comme Philippe Croizon) sans jouer avec des limites qu'on ne connait pas forcément.

Bon, je sais, tu es super sportif et bien entrainé. En plus, tu es bien placé pour être à ton écoute .... Smile mais bon, c'est le côté "hyper violent, aux antipodes de ma pratique habituelle et en totale contradiction avec mon âge" qui me fait peur !

Bon, je dis ça, je dis rien ! T'es grand maintenant Very Happy !!!

Avec toute mon amitié
JP
Revenir en haut Aller en bas
GG la frite
Actif
GG la frite


Nombre de messages : 306
Age : 50
Localisation : Meuse
Type d'amputation : femorale droite de type Gritty
Date d'inscription : 07/04/2011

surmonter mon handicap Empty
MessageSujet: Re: surmonter mon handicap   surmonter mon handicap EmptyMer 22 Aoû 2012 - 23:58

Ouais, ben je dirai juste que si tu as besoin de quelqu'un pour te montrer comment faire ..., tu sais ou me trouver Rolling Eyes
Bon ok, je sors Boulet

Pour être plus sérieux : je t'encourage dans ton défi, et tu sais que si je peux faire quoi que ce soit ...
Revenir en haut Aller en bas
http://glaz2000.e-monsite.com
Invité
Invité




surmonter mon handicap Empty
MessageSujet: Re: surmonter mon handicap   surmonter mon handicap EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 5:03

Merci JP. Que ce soit pour 4000 bornes de haute montagne en 14 jours ou 8 mn pour 3,7 km tout le jeu consiste à frôler la limite sans jamais l'atteindre. ça peux paraître dangereux mais c'est aussi carrément constitutionnel de l'être humain, je crois. Je suppose que la raison se ballade à l'intérieur de ces limites. J'ai dû manquer de repère étant petit car je n'ai jamais cessé de me les tracer moi même. Celles définies par les autres me semblant faites, justement, pour les autres. Je m'y sentait carrément mal à l'aise.

GG, ton truc était un exemple. Disons que j'ai déjà été te trouver. Pareil pour Catherine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




surmonter mon handicap Empty
MessageSujet: Re: surmonter mon handicap   surmonter mon handicap EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 6:27

Et bien sûr, comme tous les gamins j'ai terriblement besoin du regard des autres
Revenir en haut Aller en bas
Jean-claude
Modérateur
Jean-claude


Nombre de messages : 554
Age : 78
Localisation : Breuil Magné Charente-Maritime
Type d'amputation : Tibiale gauche (LBK)
Date d'inscription : 02/08/2006

surmonter mon handicap Empty
MessageSujet: Re: surmonter mon handicap   surmonter mon handicap EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 7:58

Jean-Luc, albino nous n'en doutons pas et nous serons là pour t'encourager. thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




surmonter mon handicap Empty
MessageSujet: Re: surmonter mon handicap   surmonter mon handicap EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 8:52

Lа côtе fаіt 3,7km. Lа pеntе suг lеs 2,6 pгеmіегs kіlоmètгеs еst dе 5,7% аvеc un pаssаgе à 10,5% suг 100m аpгès 1,3km еt un аutге à 12,8% suг 100m аpгès 1,7km.
Lа fіn du pагcоuгs еst plus fаcіlе puіsquе lа pеntе mоyеnnе suг lеs 3,7km еst dе 4,8%.

45ème, ce matin, mais deux place à gratter en deux seconde. Putain c'est pas si facile tongue albino
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




surmonter mon handicap Empty
MessageSujet: Re: surmonter mon handicap   surmonter mon handicap EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 9:49

Ce qui compte est le plaisir que tu en retire ainsi que le fait de ne pas brûler les étapes .... Combien de temps as-tu pour te préparer avant cette grimpée ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




surmonter mon handicap Empty
MessageSujet: Re: surmonter mon handicap   surmonter mon handicap EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 10:39

31 jours. Plus de bière, plus de vin, plus de café, plus de... enfin, si, faut quand même pas déconner.

C'est que j'avais pris mes petites habitudes depuis deux ans.
Revenir en haut Aller en bas
GG la frite
Actif
GG la frite


Nombre de messages : 306
Age : 50
Localisation : Meuse
Type d'amputation : femorale droite de type Gritty
Date d'inscription : 07/04/2011

surmonter mon handicap Empty
MessageSujet: Re: surmonter mon handicap   surmonter mon handicap EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 13:36

En effet cette cote ne me s'emble pas si difficile que cela. Un maxi a 12,8% tu devrais y arriver.
Je devoile un peu le suspense, mais tant pis. Sur mon voyage, la seul cote qui a eu raison de moi etait une cote a 14%. Et pour ne pas arranger la chose, il etait 13h30 et on avait pas mangé !!! Je m'y suis repris a 3 fois pour la monter, et j'ai fini a pied tout de même car j'avais vraiment plus de jus !!
Revenir en haut Aller en bas
http://glaz2000.e-monsite.com
Fred
Modérateur
Fred


Nombre de messages : 802
Age : 54
Localisation : Alsace (68)
Type d'amputation : RAK
Date d'inscription : 20/11/2006

surmonter mon handicap Empty
MessageSujet: Re: surmonter mon handicap   surmonter mon handicap EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 18:20

Tu sais, maintenant pour les vieux ils font des vélos à assistance électrique, pour les côtes justement !

Boulet

Wouah j'déconne hein, je te souhaite bonne chance, parce ce que c'est gonflé quand-même de se lancer ce genre de défi.
Vas-y nique les tous !!!

rambo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




surmonter mon handicap Empty
MessageSujet: Re: surmonter mon handicap   surmonter mon handicap EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 21:09

Celui qu'a gagné l'an passé c'est le champion de Lorraine junior. Il habite en bas de la côte en plus ce petit blaireau albino batman albino
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




surmonter mon handicap Empty
MessageSujet: Re: surmonter mon handicap   surmonter mon handicap EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 21:23

jean luc a écrit:
Celui qu'a gagné l'an passé c'est le champion de Lorraine junior. Il habite en bas de la côte en plus ce petit blaireau albino batman albino

Pètes'y une patte à ce gamin Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




surmonter mon handicap Empty
MessageSujet: Re: surmonter mon handicap   surmonter mon handicap EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 21:34

clown Oui, oui; le coup de pompe dans les rayons a toujours fait fureur dans le milieu.clown
Revenir en haut Aller en bas
GG la frite
Actif
GG la frite


Nombre de messages : 306
Age : 50
Localisation : Meuse
Type d'amputation : femorale droite de type Gritty
Date d'inscription : 07/04/2011

surmonter mon handicap Empty
MessageSujet: Re: surmonter mon handicap   surmonter mon handicap EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 21:34

Trop voyant ! GRand Pierre
Par contre, je connais du monde qui pourrait lui piquer son velo, si cela t'interresse
Revenir en haut Aller en bas
http://glaz2000.e-monsite.com
Christophe TRONCY
Actif
Christophe TRONCY


Nombre de messages : 93
Age : 51
Localisation : LIXIERES BELLEAU 54
Type d'amputation : FEMORALE DROITE C-leg et pied TRITON 1C60
Date d'inscription : 27/08/2011

surmonter mon handicap Empty
MessageSujet: Re: surmonter mon handicap   surmonter mon handicap EmptyVen 24 Aoû 2012 - 8:42

excellent.

Bon courage.

Christelle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




surmonter mon handicap Empty
MessageSujet: Re: surmonter mon handicap   surmonter mon handicap EmptyDim 26 Aoû 2012 - 18:19

Petit bilan de la première semaine d'entrainement.

Lundi 12'20''
mardi11'22''
jeudi10'56''
dimanche 9'53'' (c'est quand même plus facile les jours où on bosse pas)

ça me met pour l'instant à la 29ème place. Cette fois j'ai tout monté avec le grand plateau. Y a pas trop le choix en fait.

Prochain point dimanche prochain.
Revenir en haut Aller en bas
catherine
Actif
catherine


Nombre de messages : 1115
Age : 67
Localisation : Ambronay 01 - AIN
Type d'amputation : Biliatérale tibiale traumatique en 1990. Pieds Triton classe 3 - Otto Bock.
Date d'inscription : 22/07/2007

surmonter mon handicap Empty
MessageSujet: Re: surmonter mon handicap   surmonter mon handicap EmptyDim 26 Aoû 2012 - 19:07

1 - prendre un petit congés pour t'entraîner lol!

2 - tu voudrais parvenir à quel temps pour avoir une chance dans ce challenge ?

3 - bon courage, 29 ème,,, tu avances dans le classement,, tu as encore 3 semaines c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




surmonter mon handicap Empty
MessageSujet: Re: surmonter mon handicap   surmonter mon handicap EmptyDim 26 Aoû 2012 - 19:41

L'an passé ça c'est gagné en 8'07" et l'année d'avant en 7'47" (record de l'épreuve)

Mais j'ignore totalement jusqu'où je peux aller, c'est excitant.

J'essayerai de prendre quelques demi journées si je peux, on verra.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




surmonter mon handicap Empty
MessageSujet: Re: surmonter mon handicap   surmonter mon handicap EmptyDim 26 Aoû 2012 - 19:41

4 semaines en fait
Revenir en haut Aller en bas
GG la frite
Actif
GG la frite


Nombre de messages : 306
Age : 50
Localisation : Meuse
Type d'amputation : femorale droite de type Gritty
Date d'inscription : 07/04/2011

surmonter mon handicap Empty
MessageSujet: Re: surmonter mon handicap   surmonter mon handicap EmptyDim 26 Aoû 2012 - 21:14

C'est une tres belle progression. Et je pense que cela va encore s’améliorer avec l'entrainement.
Il me faudra la date exacte de ce challenge !
Revenir en haut Aller en bas
http://glaz2000.e-monsite.com
Invité
Invité




surmonter mon handicap Empty
MessageSujet: Re: surmonter mon handicap   surmonter mon handicap EmptyDim 26 Aoû 2012 - 21:50

22 septembre à 15h.

Revenir en haut Aller en bas
GG la frite
Actif
GG la frite


Nombre de messages : 306
Age : 50
Localisation : Meuse
Type d'amputation : femorale droite de type Gritty
Date d'inscription : 07/04/2011

surmonter mon handicap Empty
MessageSujet: Re: surmonter mon handicap   surmonter mon handicap EmptyDim 26 Aoû 2012 - 21:55

Oh !! un samedi !! mais ....... c'est un jour ou je ne travail pas !!!! Mais c'est aussi l'anniversaire de mon petit gars, alors il faudra que je vois comment je peux m'organiser. Parce que j'aimerai bien voir Jean Luc essoufflé. Ce sera une première.
Revenir en haut Aller en bas
http://glaz2000.e-monsite.com
Invité
Invité




surmonter mon handicap Empty
MessageSujet: Re: surmonter mon handicap   surmonter mon handicap EmptyLun 27 Aoû 2012 - 6:51

L'arrivée se trouve en face d'un petit restaurant indien d'altitude (420m) qui sert des repas dégustation en quantité illimitée pour 18,80 euros. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Jean-claude
Modérateur
Jean-claude


Nombre de messages : 554
Age : 78
Localisation : Breuil Magné Charente-Maritime
Type d'amputation : Tibiale gauche (LBK)
Date d'inscription : 02/08/2006

surmonter mon handicap Empty
MessageSujet: Re: surmonter mon handicap   surmonter mon handicap EmptyMar 28 Aoû 2012 - 10:25

Au moins 2 couverts plus l'apéro, parce que tu vas bien leur péter le chrono avec l'entrainement qu'il te reste à faire albino N'ai aucune crainte nous sommes tous avec toi dans ce défi thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




surmonter mon handicap Empty
MessageSujet: Re: surmonter mon handicap   surmonter mon handicap EmptyDim 9 Sep 2012 - 19:05

Je viens de passer à la 26ème place. Et comme à chaque test j'en ai pour deux jours à me remettre tongue

Revenir en haut Aller en bas
GG la frite
Actif
GG la frite


Nombre de messages : 306
Age : 50
Localisation : Meuse
Type d'amputation : femorale droite de type Gritty
Date d'inscription : 07/04/2011

surmonter mon handicap Empty
MessageSujet: Re: surmonter mon handicap   surmonter mon handicap EmptyDim 9 Sep 2012 - 20:48

Ca tombes assez bien, car je me demandais où tu en etais . 26eme c'est pas mal du tout, il te reste encore 2 semaines pour t’entraîner. Allez, JEAN LUC, courages. Montres leurs que 52 ans c'est pas encore vieux !
Revenir en haut Aller en bas
http://glaz2000.e-monsite.com
Jean-claude
Modérateur
Jean-claude


Nombre de messages : 554
Age : 78
Localisation : Breuil Magné Charente-Maritime
Type d'amputation : Tibiale gauche (LBK)
Date d'inscription : 02/08/2006

surmonter mon handicap Empty
MessageSujet: Re: surmonter mon handicap   surmonter mon handicap EmptyLun 10 Sep 2012 - 8:48

Bonjour,

GG, je ne sais quoi répondre, car il y a 2 cas prendre en considération, soit Jean-Luc est "dans la vieillesse de sa jeunesse" ou dans "la jeunesse de sa vieillesse" ? ... Là je m'interroge. scratch

Mes félicitations pour cette belle place Jean-Luc. thumright albino
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




surmonter mon handicap Empty
MessageSujet: Re: surmonter mon handicap   surmonter mon handicap EmptyLun 10 Sep 2012 - 9:13

Y a encore deux vieux cons devant moi pour l'instant en tous cas, trois moins vieux cons, quatre vieux jeunes cons et seize petits cons rambo
Revenir en haut Aller en bas
GG la frite
Actif
GG la frite


Nombre de messages : 306
Age : 50
Localisation : Meuse
Type d'amputation : femorale droite de type Gritty
Date d'inscription : 07/04/2011

surmonter mon handicap Empty
MessageSujet: Re: surmonter mon handicap   surmonter mon handicap EmptyLun 10 Sep 2012 - 13:22

ah !! ben c'est con ce qui t'arrives !!
Alors, arretes de dire des con neries et pédales un peu plus vite !! Tu vas tous les griller.
Revenir en haut Aller en bas
http://glaz2000.e-monsite.com
Christophe TRONCY
Actif
Christophe TRONCY


Nombre de messages : 93
Age : 51
Localisation : LIXIERES BELLEAU 54
Type d'amputation : FEMORALE DROITE C-leg et pied TRITON 1C60
Date d'inscription : 27/08/2011

surmonter mon handicap Empty
MessageSujet: Re: surmonter mon handicap   surmonter mon handicap EmptyLun 10 Sep 2012 - 18:25

aller aller aller Jean-Luc!
Revenir en haut Aller en bas
catherine
Actif
catherine


Nombre de messages : 1115
Age : 67
Localisation : Ambronay 01 - AIN
Type d'amputation : Biliatérale tibiale traumatique en 1990. Pieds Triton classe 3 - Otto Bock.
Date d'inscription : 22/07/2007

surmonter mon handicap Empty
MessageSujet: Re: surmonter mon handicap   surmonter mon handicap EmptyLun 10 Sep 2012 - 18:39

aller Jean-Luc! aller Jean-Luc! aller ! aller Jean-Luc! aller Jean-Luc! aller ! lol! je te laisse retrouver l'air sur ces paroles ,,,,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




surmonter mon handicap Empty
MessageSujet: Re: surmonter mon handicap   surmonter mon handicap EmptyMar 18 Sep 2012 - 7:21

Hier soir c'était ma dernière séance d'intensité; ma petite côte favorite montée quatre fois en rentrant du boulot. C'est pas grand chose mais dans la journée ça fait quand même 80 bornes de vélo avec 7 côtes.

J'ai eu le sentiment que mes 400 bornes par semaine depuis un mois avaient payé. Je monte beaucoup plus vite et il me semble en faisant moins d'effort. En tous cas je ne ressent presque rien de ces efforts alors que les autres fois il me fallait deux jours de récupération.

C'est un petite côte sèche de 10,5% de moyenne sur 1km200. 16,5 de moyenne les doigts dans le nez. C'est pratique pour respirer je vous jure!

Désormais c'est repos jusque samedi, et là: rambo rambo rambo albino
Revenir en haut Aller en bas
GG la frite
Actif
GG la frite


Nombre de messages : 306
Age : 50
Localisation : Meuse
Type d'amputation : femorale droite de type Gritty
Date d'inscription : 07/04/2011

surmonter mon handicap Empty
MessageSujet: Re: surmonter mon handicap   surmonter mon handicap EmptyMar 18 Sep 2012 - 9:18

Je te confirme que tu auras des supporter samedi.
Revenir en haut Aller en bas
http://glaz2000.e-monsite.com
Invité
Invité




surmonter mon handicap Empty
MessageSujet: Re: surmonter mon handicap   surmonter mon handicap EmptyMar 18 Sep 2012 - 9:48

Rien que pour toi on ira faire le mur de Péguère samedi ................en voiture lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-claude
Modérateur
Jean-claude


Nombre de messages : 554
Age : 78
Localisation : Breuil Magné Charente-Maritime
Type d'amputation : Tibiale gauche (LBK)
Date d'inscription : 02/08/2006

surmonter mon handicap Empty
MessageSujet: Re: surmonter mon handicap   surmonter mon handicap EmptyMar 18 Sep 2012 - 9:57

Moi ce sera la cote de Liron, comme GP, ... en voiture Mr.Red Je t'encouragerais très fort albino , ... vu la distance, si tu m'entends tu aura du bol lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




surmonter mon handicap Empty
MessageSujet: Re: surmonter mon handicap   surmonter mon handicap EmptyMar 18 Sep 2012 - 11:33

Merci, vous pouvez aussi vous taper une petite côte de Beaune à ma santé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
catherine
Actif
catherine


Nombre de messages : 1115
Age : 67
Localisation : Ambronay 01 - AIN
Type d'amputation : Biliatérale tibiale traumatique en 1990. Pieds Triton classe 3 - Otto Bock.
Date d'inscription : 22/07/2007

surmonter mon handicap Empty
MessageSujet: Re: surmonter mon handicap   surmonter mon handicap EmptyMar 18 Sep 2012 - 13:48

Tu as cravaché dur dur J-Luc pour progresser ainsi Smile

Bonne chance pour samedi Smile

Il y aura peut-être des photos faites par des supporters Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




surmonter mon handicap Empty
MessageSujet: Re: surmonter mon handicap   surmonter mon handicap EmptySam 22 Sep 2012 - 18:15

Bon, contrat à peu près rempli: 1er dans ma catégorie à 1mn 26 du premier, et la satisfaction d'être un des seuls non licencié inscrit.

Par contre je me rend compte qu'une fois qu'on a tout donné, 1'26'', c'est un gouffre. Par curiosité je vais tâcher de garder ce truc en objectif pour l'an prochain histoire de voir si à 52 balais on est encore capable de progresser.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




surmonter mon handicap Empty
MessageSujet: Re: surmonter mon handicap   surmonter mon handicap EmptySam 22 Sep 2012 - 19:10

Félicitations Jean-Luc, excellent résultat ! (surtout face à des licenciés sensés être plus entrainés !!!!)

La progression doit encore être possible, certes moins flagrante qu'à 25/35 ans, mais en conservant un bon rythme d'entrainement ce doit être faisable (1'26" .... quand même, va falloir forcer pour combler)

Ce soir c'est une bonne douche et un bon massage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jean-claude
Modérateur
Jean-claude


Nombre de messages : 554
Age : 78
Localisation : Breuil Magné Charente-Maritime
Type d'amputation : Tibiale gauche (LBK)
Date d'inscription : 02/08/2006

surmonter mon handicap Empty
MessageSujet: Re: surmonter mon handicap   surmonter mon handicap EmptySam 22 Sep 2012 - 19:25


Félicitations Jean-Luc, "1er de ta catégorie" est plus qu'honorable, pour les 1'26", ... quel âge avait le premier ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




surmonter mon handicap Empty
MessageSujet: Re: surmonter mon handicap   surmonter mon handicap EmptySam 22 Sep 2012 - 19:41

Les dix premiers ont entre 18 et 29 ans.

Je sais que je ne peux pas gagner 1'26'', ce que je veux c'est faire quelques secondes de mieux, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
elfie
Actif
elfie


Nombre de messages : 256
Age : 47
Localisation : Nord
Type d'amputation : Amputée transfémorale gauche le 04/01/2011
Date d'inscription : 22/11/2010

surmonter mon handicap Empty
MessageSujet: Re: surmonter mon handicap   surmonter mon handicap EmptySam 22 Sep 2012 - 21:50

Félicitations Jean-Luc. Tes entraînements ont payé Smile
Revenir en haut Aller en bas
catherine
Actif
catherine


Nombre de messages : 1115
Age : 67
Localisation : Ambronay 01 - AIN
Type d'amputation : Biliatérale tibiale traumatique en 1990. Pieds Triton classe 3 - Otto Bock.
Date d'inscription : 22/07/2007

surmonter mon handicap Empty
MessageSujet: Re: surmonter mon handicap   surmonter mon handicap EmptyDim 23 Sep 2012 - 0:08

Bravo Jean-Luc ! C'est un beau résultat, et une belle progression en quelques semaines d'entraînement Smile !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





surmonter mon handicap Empty
MessageSujet: Re: surmonter mon handicap   surmonter mon handicap Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
surmonter mon handicap
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Vie associative :: Activités sportives-
Sauter vers: