Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 drole image du handicap ou image "drole" du handicap

Aller en bas 
+16
lnpcrd
clothilde
RBK
lait ti chats
mogley59
newfoot
minnie
Fred
romantique
Christophe TRONCY
catherine
Jean-claude
syl
Angeline5
JP (alias "droledepied")
riton34140
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
riton34140
Actif



Nombre de messages : 56
Age : 60
Localisation : Hérault
Type d'amputation : tibial
Date d'inscription : 20/10/2008

drole image du handicap ou image "drole" du handicap Empty
MessageSujet: drole image du handicap ou image "drole" du handicap   drole image du handicap ou image "drole" du handicap EmptyMer 15 Aoû 2012 - 10:37

la semaine dernière, j'ai été obligé d'aller faire les courses un samedi dans un supermarché de la côte méditerranéenne.

Parking plein, on monde fou, il était midi et ma fille de 4 ans commençait à avoir faim alors j'ai décidé de sortir ma carte pour passer plus vite.

A la caisse, une famille : une grand mère, sa fille et sa petite fille.

Je montre ma carte de loin à l'hôtesse de caisse qui m'invite à passer devant tout le monde.

Là, Oh scandale !

"vous êtes handicapé ?

je lui montre ma carte en lui disant oui.

Le dialogue s'engage.

-Ma mère sort d'une opération, j'ai fais la demande à la sécu pour avoir la carte.
-mais madame, ce n'est pas à la sécu que l'on fait la demande de carte mais à la maison des handicapés.

sa fille prend le relais "c'est comme les femmes enceintent...
- mais être enceinte n'est pas un handicap, c'est un état. Et de plus, elles l'ont voulues.

et la mère reprend
-si vous étiez handicapé, vous ne seriez pas debout.
-donc, je devrais être en chariot et pleurer sur mon sort.
-oui, ou marcher comme ça (et là cette personne me mime une démarche mélange de zombie et de grand singe pressé).

A la vue de mon sourire amusé, elle s'est mise à vociférer comme quoi c'était inacceptable de voir ça.
Même après que j'ai tout rangé dans mon caddie et payé madame continuait à s’exciter avec sa fille.

Bref, plus le temps passe et plus nous ne sommes pas sortie de l'auberge. Je trouve que les relations "normaux"/handis se dégradent de jours en jours.

A quand les horaires de sortie, une image de chariot collé sur la poitrine ou le parkage ?

Revenir en haut Aller en bas
JP (alias "droledepied")
Actif
JP (alias


Nombre de messages : 2304
Age : 70
Localisation : Ile de France
Type d'amputation : Trans-métatarsienne (en 2009) puis ATCT (en 2011) et enfin tibiale (en 2013).
Date d'inscription : 20/10/2009

drole image du handicap ou image "drole" du handicap Empty
MessageSujet: Re: drole image du handicap ou image "drole" du handicap   drole image du handicap ou image "drole" du handicap EmptyMer 15 Aoû 2012 - 12:06

Il faut de tout pour faire un monde .... même (et souvent) des gens qui ont encore besoin d'évoluer un peu ... Il faut être patient .... et pédagogue ... pas facile !
Revenir en haut Aller en bas
Angeline5
Actif
Angeline5


Nombre de messages : 209
Age : 58
Localisation : Hyères
Type d'amputation : tibiale
Date d'inscription : 26/02/2012

drole image du handicap ou image "drole" du handicap Empty
MessageSujet: Re: drole image du handicap ou image "drole" du handicap   drole image du handicap ou image "drole" du handicap EmptyMer 15 Aoû 2012 - 12:10

Mon Dieu, quelle bétise humaine...
C'est triste vraiment

Je le vois chaque jour, les gens sont idiots et nous devons faire avec, c'est la société

Courage
Bises
Revenir en haut Aller en bas
riton34140
Actif



Nombre de messages : 56
Age : 60
Localisation : Hérault
Type d'amputation : tibial
Date d'inscription : 20/10/2008

drole image du handicap ou image "drole" du handicap Empty
MessageSujet: Re: drole image du handicap ou image "drole" du handicap   drole image du handicap ou image "drole" du handicap EmptyMer 15 Aoû 2012 - 12:18

JP (alias "droledepied) a écrit:
Il faut être patient .... et pédagogue ... pas facile !
après 22 ans d'handicap dont 6 ans d’amputé, la patience, il n'y en a plus et la pédagogie est passée à la trappe depuis bien longtemps.

Mais bon, c'est quand même un jeu bien amusant de les faire râler. Faut bien compenser comme on peut.


Dernière édition par Fred le Ven 17 Aoû 2012 - 1:32, édité 1 fois (Raison : mise en forme citation)
Revenir en haut Aller en bas
syl
Actif
syl


Nombre de messages : 682
Age : 58
Localisation : Brest finistère nord
Type d'amputation : amputation femorale genou c leg pied flex walk evo
Date d'inscription : 22/10/2009

drole image du handicap ou image "drole" du handicap Empty
MessageSujet: Re: drole image du handicap ou image "drole" du handicap   drole image du handicap ou image "drole" du handicap EmptyMer 15 Aoû 2012 - 20:06

quelle betise. riton, l'autre jour dans le cadre de mon travail (je bosse dans un centre de loisirs) on est allé a la piscine je fais comme tjrs je vais ds l'eau avec les gamins et le lendemain une maman est allée se plaindre à la mairie comme quoi c'était impensable qu'une handi aille accompagner les enfants à la piscine que sa fille et son fils étaient choqués pourtant ils viennent depuis le début du mois je ne cache pas ma prothèse , les enfants je leur explique , elle m'a vu voit comment les enfants s'eclatent au centre et vu les questions que me posent les enfants ils ne paraissent pas choqués comme elle dit. le maire de la commune lui a répondu que c'est elle qui devait etre géné pas ses petiots. hier j'ai attendu qu'elle vienne récupérer ses enfants et je lui ai dit que si elle avait des questions elle avait qu'a me le demander et lui ai dit vos enfants n'ont jamais étaient mis en danger. elle m'a répondu non non cela ne me gène en rien et elle a piqué un far pire qu'une écrevisse. depuis que je suis sur le centre de loisirs ça fait la deuxième maman qui se rend à la mairie.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-claude
Modérateur
Jean-claude


Nombre de messages : 554
Age : 78
Localisation : Breuil Magné Charente-Maritime
Type d'amputation : Tibiale gauche (LBK)
Date d'inscription : 02/08/2006

drole image du handicap ou image "drole" du handicap Empty
MessageSujet: Re: drole image du handicap ou image "drole" du handicap   drole image du handicap ou image "drole" du handicap EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 8:09

Bonjour à toutes et tous,

en France, nous avons un demi siècle de retard, (la non application des lois en temps voulu, y est certainement pour quelque chose), les handicapés il faut encore les cacher ? ... Eh , bien non, ne vous en déplaise, nous sortons et sommes fiers de participer fort heureusement à la vie de tous les jours, ... tout comme vous ! ... Il faut lire la "déclaration des droits de l'homme et du citoyen", pour en être convaincu.

Et à ceux qui ne sont pas d'accord, je répondrais par cette maxime de Sacha Guitry : "Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage" ! ...
Revenir en haut Aller en bas
catherine
Actif
catherine


Nombre de messages : 1115
Age : 67
Localisation : Ambronay 01 - AIN
Type d'amputation : Biliatérale tibiale traumatique en 1990. Pieds Triton classe 3 - Otto Bock.
Date d'inscription : 22/07/2007

drole image du handicap ou image "drole" du handicap Empty
MessageSujet: Re: drole image du handicap ou image "drole" du handicap   drole image du handicap ou image "drole" du handicap EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 18:00

Sylvie, je pense que ta présence au centre de loisir est un "bienfait" pour la collectivité.
Le fait que les enfants te voient vivre et participer à toutes les activités, les ouvrent à la vie dans toute sa diversité. Par les enfants, le monde peut changer. Est-ce être utopiste ? Possible.. mais j'aime à penser ainsi.
En tous les cas, tu te plais avec eux, et eux avec toi Very Happy Very Happy Very Happy alors la vie est belle flower ! c'est l'essentiel !!!
Bises
Revenir en haut Aller en bas
Angeline5
Actif
Angeline5


Nombre de messages : 209
Age : 58
Localisation : Hyères
Type d'amputation : tibiale
Date d'inscription : 26/02/2012

drole image du handicap ou image "drole" du handicap Empty
MessageSujet: Re: drole image du handicap ou image "drole" du handicap   drole image du handicap ou image "drole" du handicap EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 19:04

Jean Claude, J'ADORE cette maxime de Sacha Guitry... Very Happy

En effet, Syl, comme le dit Catherine, c'est un "bienfait" pour la collectivité....
Et je rajouterai... : QUELLE CONNE CETTE MAMAN A QUI TU AS EU A FAIRE....

Pleins de grosses bises à vous toutes et tous

Corinne et Angeline en colo... Elle s'éclate et moi, je me repose....:-))))
Revenir en haut Aller en bas
syl
Actif
syl


Nombre de messages : 682
Age : 58
Localisation : Brest finistère nord
Type d'amputation : amputation femorale genou c leg pied flex walk evo
Date d'inscription : 22/10/2009

drole image du handicap ou image "drole" du handicap Empty
MessageSujet: Re: drole image du handicap ou image "drole" du handicap   drole image du handicap ou image "drole" du handicap EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 19:53

eh oui il y a des imbéciles. Aujourd'hui elle est venue me voir pour s'exusez je lui ai répondu avant d'aller vous plaindre demandez a votre gamin si cela le choque et je peux vous dire qu'aucun d'entre eux n'est choquée. elle est repartie pas très contente car je l'ai envoyé bouler ma directrice m'a dit que j'avais bien fait et qu'elle aura encore droit a une réflexion de sa part. Une maman était présente lorsque je lui ai répondu et cette dernière lui a dit qu'au contraire c'était un bien pour les enfants que d"etre confronté au handicap.

en effet cath je m'éclates super bien avec ces bouts de chous ils sont adorables et tellement naturels.
Revenir en haut Aller en bas
JP (alias "droledepied")
Actif
JP (alias


Nombre de messages : 2304
Age : 70
Localisation : Ile de France
Type d'amputation : Trans-métatarsienne (en 2009) puis ATCT (en 2011) et enfin tibiale (en 2013).
Date d'inscription : 20/10/2009

drole image du handicap ou image "drole" du handicap Empty
MessageSujet: Re: drole image du handicap ou image "drole" du handicap   drole image du handicap ou image "drole" du handicap EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 22:45

catherine a écrit:
Sylvie, je pense que ta présence au centre de loisir est un "bienfait" pour la collectivité.
Le fait que les enfants te voient vivre et participer à toutes les activités, les ouvrent à la vie dans toute sa diversité. Par les enfants, le monde peut changer. Est-ce être utopiste ? Possible.. mais j'aime à penser ainsi.

Je pense comme toi Catherine, totalement et sans réserve !
Revenir en haut Aller en bas
Christophe TRONCY
Actif
Christophe TRONCY


Nombre de messages : 93
Age : 51
Localisation : LIXIERES BELLEAU 54
Type d'amputation : FEMORALE DROITE C-leg et pied TRITON 1C60
Date d'inscription : 27/08/2011

drole image du handicap ou image "drole" du handicap Empty
MessageSujet: Re: drole image du handicap ou image "drole" du handicap   drole image du handicap ou image "drole" du handicap EmptyLun 20 Aoû 2012 - 9:31

Dans notre monde, la vie est déjà assez dure pour ne pas se laisser faire par les CONS!!! Y'en a marre de tous ces gens qui ne regarde que le bout de leur nez!!! La Vie est belle, profitons en!

Il suffit d'expliquer une bonne fois aux enfants les différentes situation de Handicap et HOP c'est terminé.
Pour nos enfants, il n'y a pas de honte à être différents, ils s'en foutent de voir des personnes handicapées, les enfants passent au dessus de tout cela SI LEURS PARENTS LEUR ONT DONNE LES EXPLICATIONS...
Les enfants sont bien plus tolérents que les adultes... dans la rue, en courses, dans la société en général, ce sont toujours des adultes qui regardent bizarrement les personnes "différentes".

Et bien nous, on leur dit "MERDE"!!! ( perdonnez l'expression vulguère)

Bonne journée à tous les amis...

Christelle , femme de Christophe
Revenir en haut Aller en bas
romantique
Actif
romantique


Nombre de messages : 82
Age : 57
Localisation : la drome
Type d'amputation : agenesie totale du membre inferieur gauche désarticuler de la hanche, orthoprothèsiste Chabloz orthopedie de Grenoble
Date d'inscription : 04/06/2012

drole image du handicap ou image "drole" du handicap Empty
MessageSujet: Re: drole image du handicap ou image "drole" du handicap   drole image du handicap ou image "drole" du handicap EmptyLun 20 Aoû 2012 - 18:33

Quinze jours de bord de mer dans le sud ...MAthias arrive à la plage en béquilles et là il file dans l'eau sous le regard des gens éberlués ....mais il va à l'eau votre fils .Et oui , pourquoi il doit attendre sur la serviette ,pas de panneau que je sache interdisant la plage au handicapé !!!!
Ballade dans la ville le soir ,on s'amuse à ecouter les personnes que l'on croise "mon dieu il a qu'une jambe ", vient ici ,ne regarde pas !!! Et bien c'est pas encore cool le handicap
Par contre visite d'un parc dans l'aude et la tarif moitié prix pour Mathias ,l'accompagnant gratuit , l'acces au parc avec le fauteuil tres bien ,Mathias a profité de la visite autant que nous ,voir plus ...une personne pour porter son plateau jusqu'à la table vraiment top pour lui ....au moins là ils ont compris que le handicapé pouvez avoir de l'aide
j'ai connu cela aussi dans uin magasin les personnes n'ont pas apprécié que je sorte la carte de mon fils ,et la je me suis entendu dire ,vous avez qu'à le laisser à la maison !!Super !! Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Christophe TRONCY
Actif
Christophe TRONCY


Nombre de messages : 93
Age : 51
Localisation : LIXIERES BELLEAU 54
Type d'amputation : FEMORALE DROITE C-leg et pied TRITON 1C60
Date d'inscription : 27/08/2011

drole image du handicap ou image "drole" du handicap Empty
MessageSujet: Re: drole image du handicap ou image "drole" du handicap   drole image du handicap ou image "drole" du handicap EmptyLun 20 Aoû 2012 - 20:50

DES CONS DES CONS ET ENCORE DES CONS...
Revenir en haut Aller en bas
JP (alias "droledepied")
Actif
JP (alias


Nombre de messages : 2304
Age : 70
Localisation : Ile de France
Type d'amputation : Trans-métatarsienne (en 2009) puis ATCT (en 2011) et enfin tibiale (en 2013).
Date d'inscription : 20/10/2009

drole image du handicap ou image "drole" du handicap Empty
MessageSujet: Re: drole image du handicap ou image "drole" du handicap   drole image du handicap ou image "drole" du handicap EmptyLun 20 Aoû 2012 - 21:31

Christophe TRONCY a écrit:
DES CONS DES CONS ET ENCORE DES CONS...
Oui, c'est pas ce qui manque !



Mais je voudrais aussi juste faire part d'une petite réflexion qui me vient à propos de :
romantique a écrit:
"mon dieu il a qu'une jambe ", vient ici ,ne regarde pas !!!
Donc si "on" regarde, ça ne nous plaît pas et c'est bien normal, mais si "on" demande de pas regarder, ça ne va pas non plus, et je comprends tout aussi parfaitement la réaction de Romantique.
Il nous faut reconnaitre que la marge de manœuvre est étroite et n'est pas évidente pour ceux qui ne sont pas familiers du handicap.


Il n'empêche que je suis globalement d'accord avec Christophe : même si ils ne sont pas la majorité, les cons prennent beaucoup trop de place !!!
Revenir en haut Aller en bas
Angeline5
Actif
Angeline5


Nombre de messages : 209
Age : 58
Localisation : Hyères
Type d'amputation : tibiale
Date d'inscription : 26/02/2012

drole image du handicap ou image "drole" du handicap Empty
MessageSujet: Re: drole image du handicap ou image "drole" du handicap   drole image du handicap ou image "drole" du handicap EmptyMar 21 Aoû 2012 - 7:56

Tout à fait Christophe, moi aussi je leur dis MERDE à tous ces cons.... Et il y en a plus qu'on en veut

J'ai aussi une anecdote : Nous étions à la plage Angeline et moi. Elle avait gardé sa vieille prothèse un peu trop petite, mais parfaite pour qu'elle la garde et s'amuse avec sa petite copine tout en restant "debout"..

Devant nous, il y avait 3 jeunes filles et une dame et elles n'ont pas arreté de regarder la jambe d'Angeline. Je comprends qu'on puisse regarder au début puis tourner la tête mais là, à regarder toute l'après midi
Je n'ai rien dit mais j'en avais vraiment gros sur le coeur
J'ai attrapé Angeline et je lui ai expliqué en lui racontant ce que ces connes faisaient et je lui ai dit : tu sais Angeline si tu trouves que les gens regardent trop ou avec insistance tu peux leur dire "qu'est ce qu'il y a ??"; tu verras ça va vite les surprendre et moi je serai là si elles ont un mot de travers;

Je vous assure JE NE SUPPORTE PLUS TOUS CES CONS ET CONNES
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




drole image du handicap ou image "drole" du handicap Empty
MessageSujet: Re: drole image du handicap ou image "drole" du handicap   drole image du handicap ou image "drole" du handicap EmptyMar 21 Aoû 2012 - 8:32

"JE NE SUPPORTE PLUS TOUS CES CONS ET CONNES"



...eh bé, ça va pas être facile!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
romantique
Actif
romantique


Nombre de messages : 82
Age : 57
Localisation : la drome
Type d'amputation : agenesie totale du membre inferieur gauche désarticuler de la hanche, orthoprothèsiste Chabloz orthopedie de Grenoble
Date d'inscription : 04/06/2012

drole image du handicap ou image "drole" du handicap Empty
MessageSujet: Re: drole image du handicap ou image "drole" du handicap   drole image du handicap ou image "drole" du handicap EmptyMar 21 Aoû 2012 - 16:00

Angeline5 a écrit:
Tout à fait Christophe, moi aussi je leur dis MERDE à tous ces cons.... Et il y en a plus qu'on en veut

J'ai aussi une anecdote : Nous étions à la plage Angeline et moi. Elle avait gardé sa vieille prothèse un peu trop petite, mais parfaite pour qu'elle la garde et s'amuse avec sa petite copine tout en restant "debout"..

Devant nous, il y avait 3 jeunes filles et une dame et elles n'ont pas arreté de regarder la jambe d'Angeline. Je comprends qu'on puisse regarder au début puis tourner la tête mais là, à regarder toute l'après midi
Je n'ai rien dit mais j'en avais vraiment gros sur le coeur
J'ai attrapé Angeline et je lui ai expliqué en lui racontant ce que ces connes faisaient et je lui ai dit : tu sais Angeline si tu trouves que les gens regardent trop ou avec insistance tu peux leur dire "qu'est ce qu'il y a ??"; tu verras ça va vite les surprendre et moi je serai là si elles ont un mot de travers;

Je vous assure JE NE SUPPORTE PLUS TOUS CES CONS ET CONNES
Mathias a une parade pour les regards trop insistant ,il dit gentillement "vous avez perdu quelque chose",mais pendant les vacances il a fait tres fort ,trois enfants viennent le voir ....la discution s'installe ,tu as q'une jambe ,tu as un un accident un des garçon demande ....Mathias lui explique ,non pas du tout un accident ....je vais t'expliquer ma soeur a mis l'eau du bain trop chaude ,j'ai mis la jambe et là ....il met le ton dans son histoire et elle etait bruler...on a du m'amputer sans anesthésie aie aie !!le garçon lui dit tu as du avoir tres mal Mathias renchérir "oh oui " ...et maintenant tu as mal pour jouer au foot ,non non je peux jouer sans soucis ...les trois enfants disent à Mathias on jouera doucement pour pas te fatiguer et Mathias réplique " allez on joue "
plus tard Mathias me raconte son histoire et me dit je les ai bien eu ...c'est Mathias!!!
Revenir en haut Aller en bas
Angeline5
Actif
Angeline5


Nombre de messages : 209
Age : 58
Localisation : Hyères
Type d'amputation : tibiale
Date d'inscription : 26/02/2012

drole image du handicap ou image "drole" du handicap Empty
MessageSujet: Re: drole image du handicap ou image "drole" du handicap   drole image du handicap ou image "drole" du handicap EmptyMar 21 Aoû 2012 - 21:18

Mathias est au top
J'adore ses répliques
Fais lui pleins de gros bisous d'une fan

Corinne et Angeline
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Modérateur
Fred


Nombre de messages : 802
Age : 54
Localisation : Alsace (68)
Type d'amputation : RAK
Date d'inscription : 20/11/2006

drole image du handicap ou image "drole" du handicap Empty
MessageSujet: Re: drole image du handicap ou image "drole" du handicap   drole image du handicap ou image "drole" du handicap EmptyMar 21 Aoû 2012 - 22:06

Des cons y en a toujours eu, et il y en aura toujours, rien de nouveau sous le soleil !
Il n'y en a pas plus qu'avant, c'est juste que quand on est concerné on les voit, on y prête (bien trop) attention... je me demande même si on ne cherche pas à les débusquer là ou ils ne sont pas, parfois (ma propre expérience tend à me le faire penser en tout cas).

Peut-être même que certains d'entre nous* en faisions partie, "avant"...

La meilleure attitude est l'indifférence. Moi quand j'en entends ou que j'en remarque, j'ignore totalement leur présence, je les zappe littéralement, c'est bien plus sain que de s'énerver.

Ou sinon on peut juste se marrer, faire comme si on était d'accord avec eux et en rajouter, même... ça les déstabilise plus que si on entre dans leur jeu !
Si vous en voyez un qui vous regarde avec insistance, interpellez-le : "Hé, approche, de plus près tu verra mieux !". Faites le en riant et que tout l'entourage vous entende, ça vous détendra et ça gênera l'autre, au lieu du contraire !

Mais peut-être aussi que si ça nous gêne vraiment beaucoup c'est qu'on a encore des choses à régler...

En tout cas il y en a un qui a tout compris et que je trouve épatant... Wink




* Que personne ne se sente visé, je dis "on" en pensant aux personnes "hors normes" au sens large. Et il n'y a pas que les handi qui sont concernés...
Revenir en haut Aller en bas
minnie
Actif
minnie


Nombre de messages : 997
Localisation : Paris
Type d'amputation : tibiale droite suite accident thérapeutique
Date d'inscription : 08/05/2009

drole image du handicap ou image "drole" du handicap Empty
MessageSujet: Re: drole image du handicap ou image "drole" du handicap   drole image du handicap ou image "drole" du handicap EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 14:38

Personnellement, je ne me sens pas examinée comme une bête curieuse et si les gens posent des questions, je réponds toujours gentiment.

Je trouve que certains d'entre-nous sont un peu paranos avec leur handicap. Il faudrait savoir: Si les gens regardent et ne disent rien, on les trouve indifférents et s'ils posent des questions, ils se font ramasser.( Je sens que c'est moi qui va se faire ramasser) mais c'est mon opinion.

Dans mon cas,mes prothèses sont toutes siliconées, donc d'un niveau esthétique,ça ne se remarque pas. Lorsque madame papatte me donne quelques soucis et que je claudique, on me demande si je me suis fait une entorse, alors je réponds que ça serait surprenant vu que je n'ai plus de pied, en principe le dialogue s'arrête immédiatement et pour les plus curieux j'en dis un peu plus. Je ne vois pas pourquoi je les rembarrerais.

Je ne ressens aucune mauvaise intention dans leur propos, et très souvent ce sont ceux qui se sont levés pour me laisser leur place dans le bus qui me questionnent . Mais, bon, je ne me promène pas non plus avec une pancarte faisant état de mon handicap.

flower Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Modérateur
Fred


Nombre de messages : 802
Age : 54
Localisation : Alsace (68)
Type d'amputation : RAK
Date d'inscription : 20/11/2006

drole image du handicap ou image "drole" du handicap Empty
MessageSujet: Re: drole image du handicap ou image "drole" du handicap   drole image du handicap ou image "drole" du handicap EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 18:06

minnie a écrit:
Personnellement, je ne me sens pas examinée comme une bête curieuse et si les gens posent des questions, je réponds toujours gentiment... ...Si les gens regardent et ne disent rien, on les trouve indifférents et s'ils posent des questions, ils se font ramasser...
Une très large majorité de gens se comporte très bien, la plupart ne disent rien, seule une toute petite part d'individus font tache. Et c'est uniquement de ceux-là qu'il est question ici.

Tout comme toi Minnie, je discute paisiblement avec les gens qui font preuve de savoir vivre. C'est en fait extrêmement rare que je puisse "me marrer" comme je l'ai expliqué précédemment... et tant mieux !

Revenir en haut Aller en bas
syl
Actif
syl


Nombre de messages : 682
Age : 58
Localisation : Brest finistère nord
Type d'amputation : amputation femorale genou c leg pied flex walk evo
Date d'inscription : 22/10/2009

drole image du handicap ou image "drole" du handicap Empty
MessageSujet: Re: drole image du handicap ou image "drole" du handicap   drole image du handicap ou image "drole" du handicap EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 19:48

minnie je pense également que c'est une minorité de personnes qui se comportent pas très bien . un exemple pour appuyer cela au centre de loisirs il y a deux personnes su une cinquantaine qui sont allés voir a la mairies pour se plaindre comme quoi c'était limite que je sois avec les enfants a bosser. depuis une de ces personnes a revu sa copie car mardi en fin d'apre'm avec la directrice on a fait en sorte d'etre en salle de sport lorsque les parents venaient récupérer leurs gamins et le programme était badminton et course du coup elle m'a vu avec son gamin a courir et faire du bad et tennis. Elle est venue me voir et s'escusez d'avoir agi trop vite au lieu de venir vers moi pour me poser des questions elle m'a également dit que son gamin était très content au centre et lui demande souvent de regarder sur le net des vidéos de personnes amputés faisant du sport et il lui parle tjrs de la prothèse car je leur ai expliquer le fonctionnement au tout début du mois d'aout.
Revenir en haut Aller en bas
newfoot
Actif
newfoot


Nombre de messages : 33
Age : 33
Localisation : liban
Type d'amputation : tibiale droite
Date d'inscription : 30/03/2012

drole image du handicap ou image "drole" du handicap Empty
MessageSujet: Re: drole image du handicap ou image "drole" du handicap   drole image du handicap ou image "drole" du handicap EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 20:48

Salut a tous !
JEAN-Claude vous dites « en France nous avons un demi siècle de retard » alors la ou je suis c’est combiens de siecles ? Very Happy
Pour ma part ce n’est pas les gens qui posent des questions qui me gêne mais les gens qui chuchotes insistent ou meme demande a d’autres personnes qui se permettent de raconter mon histoire a leur façon (tous cela sous mon nez, sans aucune discrétion) en effet le monde est petit, les mauvaises nouvelles vont vite !!
en tout cas il faut beaucoup de courage, c’est pas tous les jours faciles !
Mona.
Revenir en haut Aller en bas
mogley59
Nouveau
mogley59


Nombre de messages : 23
Age : 42
Localisation : bavay dans le nord
Type d'amputation : amputation jambe droite suite a une agénési tibial
Date d'inscription : 02/05/2013

drole image du handicap ou image "drole" du handicap Empty
MessageSujet: Re: drole image du handicap ou image "drole" du handicap   drole image du handicap ou image "drole" du handicap EmptyJeu 2 Mai 2013 - 19:23

Bonsoir .

il y a vraiment des cons sur terres. mais bon il faut faire avec.
avant je n oser pas passer devant tous le monde dans les fil d attente mais maintenant je me gène plus . et si une personne râle je lui dis qu elle a qu 'a prendre ma place et elle verra si c 'est facile tous les jours .
Et avec le temps je supporte plus les cons et les connes ;
Revenir en haut Aller en bas
minnie
Actif
minnie


Nombre de messages : 997
Localisation : Paris
Type d'amputation : tibiale droite suite accident thérapeutique
Date d'inscription : 08/05/2009

drole image du handicap ou image "drole" du handicap Empty
MessageSujet: Re: drole image du handicap ou image "drole" du handicap   drole image du handicap ou image "drole" du handicap EmptyVen 3 Mai 2013 - 9:01

Les cons et les connes ne me gênent pas.Je les ignore .

Et tout comme Mogley, je sors ma carte lorsque la file est trop longue. Je ne me gène plus, non plus pour demander une place assise dans les transports en commun.. Lorsque je sors en voiture et qu'un indélicat prend la place réservée aux handicapés, Je colle quelques vignettes sur sa caisse. Cà me défoule!
Revenir en haut Aller en bas
mogley59
Nouveau
mogley59


Nombre de messages : 23
Age : 42
Localisation : bavay dans le nord
Type d'amputation : amputation jambe droite suite a une agénési tibial
Date d'inscription : 02/05/2013

drole image du handicap ou image "drole" du handicap Empty
MessageSujet: Re: drole image du handicap ou image "drole" du handicap   drole image du handicap ou image "drole" du handicap EmptyVen 3 Mai 2013 - 13:10

Bonjour

Minnie les vignettes vous les trouvez ou ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




drole image du handicap ou image "drole" du handicap Empty
MessageSujet: Re: drole image du handicap ou image "drole" du handicap   drole image du handicap ou image "drole" du handicap EmptyVen 3 Mai 2013 - 15:19

Par le site de l'association Wink

http://www.adepa.fr/adhesion/la-boutique/
Revenir en haut Aller en bas
lait ti chats
Nouveau
lait ti chats


Nombre de messages : 12
Localisation : tournay
Type d'amputation : tibiale droite
Date d'inscription : 22/05/2014

drole image du handicap ou image "drole" du handicap Empty
MessageSujet: Re: drole image du handicap ou image "drole" du handicap   drole image du handicap ou image "drole" du handicap EmptyVen 23 Mai 2014 - 13:24

en lisant ts vos message je me ss dis BEN je ne ss pas la seule..OUF
perso encore à midi devant l'école une personne à raconter que je lui avais mis un tir il y a qq temps parce qu'elle était garer sur une place handicapée elle se plaint de mon comportement pas commode et ce fameux jour elle c'était foutu de moi en me demandant si moi j'avais la carte!!!!je n'avais pas DU TOUT rigoler elle m'avait mm dit que son mari avait la carte et donc qu'elle avait le droit.. j'avais répondue que c'était son mari l'handi et non elle que ce n'était en aucun cas une carte VIP lol..
la semaine dernière je vais à l'inter je me gare sur une place handi une ptite mamie se gare à côté en râlant elle attend que je m'éloigne et CRIE "VOUS AVEZ LA CARTE"??? je me retourne et lui demande si c'est à moi qu'elle parle? et oui à qui d'autre et vous vous l'avez la carte elle me dit que oui que son fils est dans la voiture qu'il est handi.. est donc je lui dis c'est donc à votre fils la carte et non à vous.. et tjrs en me criant dessus mais avec plus de méfiance parce que je me rapprocher elle me demande de lui montrer.. j'ai couper cours à la conversation ma carte était sur le tableau de bord et j'ai faillie lui claquer ma patte folle dans les dents mdr.. vive l'hypnothérapie très efficace surtout dans ce genre de situation hihihi
Revenir en haut Aller en bas
riton34140
Actif



Nombre de messages : 56
Age : 60
Localisation : Hérault
Type d'amputation : tibial
Date d'inscription : 20/10/2008

drole image du handicap ou image "drole" du handicap Empty
MessageSujet: Re: drole image du handicap ou image "drole" du handicap   drole image du handicap ou image "drole" du handicap EmptyVen 23 Mai 2014 - 13:34

Dans la série, "je suis c.. et j'assume" ou pour suivre l'actualité "j'aurais pu bosser à la SNCF", LOUPIAN (34140), petit village de 1 300 âmes.

Il y a quelques temps j'ai posté sur internet :

Sur la photo, vous pouvez l'accessibilité à la mairie et à la poste de LOUPIAN (34140), 1300 habitants.
Et comme disait la mairie il y a 6 mois au sujet de l'accessibilité :
"on ne va pas s'emm.... pour quatre cons"


drole image du handicap ou image "drole" du handicap 2014-011


Hier, nouveau coup d'éclat... si j'ose dire :



Il y a quelques mois, à LOUPIAN, la mairie a décidée d'appeler la salle des fêtes salle "Nelson MANDELA" en raison de son combat pour l'égalité.

Aujourd'hui, l'installation d'un nouveau tableau d'affichage des publications de la mairie à commencé.

Devninez où ??????

- jusque à côté de l'entrée de la mairie, en haut des escaliers.

Donc si je comprends bien, le combat pour l'égalité est bon partout SAUF à LOUPIAN.

LIBERTE EGALITE ACCESSIBILITE !!!!

MON Q


drole image du handicap ou image "drole" du handicap 2014-012
Revenir en haut Aller en bas
JP (alias "droledepied")
Actif
JP (alias


Nombre de messages : 2304
Age : 70
Localisation : Ile de France
Type d'amputation : Trans-métatarsienne (en 2009) puis ATCT (en 2011) et enfin tibiale (en 2013).
Date d'inscription : 20/10/2009

drole image du handicap ou image "drole" du handicap Empty
MessageSujet: Re: drole image du handicap ou image "drole" du handicap   drole image du handicap ou image "drole" du handicap EmptyVen 23 Mai 2014 - 13:52

riton34140 a écrit:
Et comme disait la mairie il y a 6 mois au sujet de l'accessibilité :
"on ne va pas s'emm.... pour quatre cons"
Eh oui, c'est tout le problème de la loi de 2005 : tout le monde pense qu'elle n'est faite que pour les quelques rares citoyens scotchés dans leur fauteuil roulant.... Même mon propre généraliste n'est pas convaincu et n'a encore rien fait pour sa grande marche.

Heureusement que nous sommes le pays le plus intelligent du monde ... qu'est ce que ça serait sinon !
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Modérateur
Fred


Nombre de messages : 802
Age : 54
Localisation : Alsace (68)
Type d'amputation : RAK
Date d'inscription : 20/11/2006

drole image du handicap ou image "drole" du handicap Empty
MessageSujet: Re: drole image du handicap ou image "drole" du handicap   drole image du handicap ou image "drole" du handicap EmptyVen 23 Mai 2014 - 21:27

lait ti chats a écrit:
...ts ... ss ... qq ... lol... ... mdr....

Prière d'éviter le langage SMS, de faire un minimum d'efforts sur l'orthographe et la ponctuation, mettre des majuscules au début des phrases, faire des phrases "écrites" et non "parlées"... et surtout de relire et corriger avant de poster !

C'est tellement mieux quand on arrive à lire sans être obligé de décrypter  !

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
lait ti chats
Nouveau
lait ti chats


Nombre de messages : 12
Localisation : tournay
Type d'amputation : tibiale droite
Date d'inscription : 22/05/2014

drole image du handicap ou image "drole" du handicap Empty
MessageSujet: Re: drole image du handicap ou image "drole" du handicap   drole image du handicap ou image "drole" du handicap EmptyDim 25 Mai 2014 - 17:53

OUI CHEF....
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Modérateur
Fred


Nombre de messages : 802
Age : 54
Localisation : Alsace (68)
Type d'amputation : RAK
Date d'inscription : 20/11/2006

drole image du handicap ou image "drole" du handicap Empty
MessageSujet: Re: drole image du handicap ou image "drole" du handicap   drole image du handicap ou image "drole" du handicap EmptyDim 25 Mai 2014 - 19:38

Et on n'écrit pas en majuscule, aussi, car cela est assimilé à crier !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
RBK
Actif
RBK


Nombre de messages : 974
Localisation : Suisse
Type d'amputation : RBK 1987
Date d'inscription : 22/04/2008

drole image du handicap ou image "drole" du handicap Empty
MessageSujet: Re: drole image du handicap ou image "drole" du handicap   drole image du handicap ou image "drole" du handicap EmptyDim 25 Mai 2014 - 19:42

Il y a bien longtemps on appelait ça la nétiquette  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




drole image du handicap ou image "drole" du handicap Empty
MessageSujet: Re: drole image du handicap ou image "drole" du handicap   drole image du handicap ou image "drole" du handicap EmptyDim 25 Mai 2014 - 21:09

Mais ça c'était avant .... Il y a longtemps, bien longtemps, à l'époque où ceux qui marchent debout avaient un soupçon de correction ....
Revenir en haut Aller en bas
RBK
Actif
RBK


Nombre de messages : 974
Localisation : Suisse
Type d'amputation : RBK 1987
Date d'inscription : 22/04/2008

drole image du handicap ou image "drole" du handicap Empty
MessageSujet: Re: drole image du handicap ou image "drole" du handicap   drole image du handicap ou image "drole" du handicap EmptyDim 25 Mai 2014 - 23:03

Je ne suis pas aussi négatif que toi, il reste encore une majorité de gens respectueux, on les remarque moins que ceux qui ne le sont pas c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Modérateur
Fred


Nombre de messages : 802
Age : 54
Localisation : Alsace (68)
Type d'amputation : RAK
Date d'inscription : 20/11/2006

drole image du handicap ou image "drole" du handicap Empty
MessageSujet: Re: drole image du handicap ou image "drole" du handicap   drole image du handicap ou image "drole" du handicap EmptyLun 26 Mai 2014 - 12:22

C'est la nature humaine, tout simplement. Un petit rappel des bonnes pratiques de temps en temps et hop, tout rentre dans l'ordre, pour quelques temps !

Allez, on ferme cette parenthèse hors sujet maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
lait ti chats
Nouveau
lait ti chats


Nombre de messages : 12
Localisation : tournay
Type d'amputation : tibiale droite
Date d'inscription : 22/05/2014

drole image du handicap ou image "drole" du handicap Empty
MessageSujet: Re: drole image du handicap ou image "drole" du handicap   drole image du handicap ou image "drole" du handicap EmptyLun 11 Aoû 2014 - 21:41

je crier.... dslé pour mon mauvais orthographe je sais plus sauver des vies qu'écrire correctement chacun ses faiblesses Laughing  je vais prendre des courS
Revenir en haut Aller en bas
riton34140
Actif



Nombre de messages : 56
Age : 60
Localisation : Hérault
Type d'amputation : tibial
Date d'inscription : 20/10/2008

drole image du handicap ou image "drole" du handicap Empty
MessageSujet: Re: drole image du handicap ou image "drole" du handicap   drole image du handicap ou image "drole" du handicap EmptyVen 21 Nov 2014 - 7:45

petite (mes)aventure à une caisse de supermarché.

ATTENTION, je ne fais pas de racisme ou autre en contant cette histoire

Un samedi, fin de matinée, à la caisse d'un supermarché :
Caisse réservée, comme d'hab, la foule de valide.

Donc, je montre ma carte à l'hôtesse de caisse et fais pousser tout le monde, gentiment (pour une fois). En train de décharger, une femme , 4 enfants d'origine nord africaine.
Elle me regarde outragée alors je lui montre le panneau caisse réservée.
Sa réponse : "chai pa lir"

et en plus elle se fiche de moi...
je ne vais pas me laisser faire quand même alors je lui réponds :
"mais chère madame, c'est pour ça qu'ils ont mis de petits dessins"

sourire gêné de la caissière, petits gloussements derrière moi mais belles insultes (je suppose) vu qu'elle ne m'a pas répondu en français.

Y en a marre d'être pris pour des cons.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




drole image du handicap ou image "drole" du handicap Empty
MessageSujet: Re: drole image du handicap ou image "drole" du handicap   drole image du handicap ou image "drole" du handicap EmptyVen 21 Nov 2014 - 13:02

Pour être sûr de ne pas être soupçonné de racisme il suffisait d'ommettre la présomption de nord africain. La scène était suffisament idiote comme ça sans avoir besoin de traverser la méditerranée pour la commettre. On fait ça très bien en France, la preuve.
Revenir en haut Aller en bas
riton34140
Actif



Nombre de messages : 56
Age : 60
Localisation : Hérault
Type d'amputation : tibial
Date d'inscription : 20/10/2008

drole image du handicap ou image "drole" du handicap Empty
MessageSujet: Re: drole image du handicap ou image "drole" du handicap   drole image du handicap ou image "drole" du handicap EmptyVen 21 Nov 2014 - 14:21

j'ai précisé la chose puisque tout le monde est sensé savoir lire.

Quand je suis tombé sur un troll qui m'a gratifié d'un "RRRRGGGG" avec un haussement de tête, j'ai juste montré le symbole du doigt en disant
"pour ceux qui ne savent pas lire, ya dessin"
Revenir en haut Aller en bas
JP (alias "droledepied")
Actif
JP (alias


Nombre de messages : 2304
Age : 70
Localisation : Ile de France
Type d'amputation : Trans-métatarsienne (en 2009) puis ATCT (en 2011) et enfin tibiale (en 2013).
Date d'inscription : 20/10/2009

drole image du handicap ou image "drole" du handicap Empty
MessageSujet: Re: drole image du handicap ou image "drole" du handicap   drole image du handicap ou image "drole" du handicap EmptyVen 21 Nov 2014 - 17:58

Les cons font chier, il faut les ignorer. Si pas possible, marcher dessus.

Il faut être efficace. Pas agressif surtout, gentil même à chaque fois que c'est possible, mais efficace.

Enfin, c'est juste mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
riton34140
Actif



Nombre de messages : 56
Age : 60
Localisation : Hérault
Type d'amputation : tibial
Date d'inscription : 20/10/2008

drole image du handicap ou image "drole" du handicap Empty
MessageSujet: Re: drole image du handicap ou image "drole" du handicap   drole image du handicap ou image "drole" du handicap EmptyVen 21 Nov 2014 - 18:44

JP (alias \"droledepied") a écrit:
Les cons font chier, il faut les ignorer. Si pas possible, marcher dessus.

Il faut être efficace. Pas agressif surtout, gentil même à chaque fois que c'est possible,

reponse de vieux, "gentil n'avait qu'un oeil".
Moi, c'est juste une jambe.
Revenir en haut Aller en bas
lnpcrd
Actif



Nombre de messages : 77
Age : 74
Localisation : NANTES
Type d'amputation : désarticulation jambe droite
Date d'inscription : 13/12/2013

drole image du handicap ou image "drole" du handicap Empty
MessageSujet: Re: drole image du handicap ou image "drole" du handicap   drole image du handicap ou image "drole" du handicap EmptyMer 10 Déc 2014 - 10:18

Bonjour,

Un jour lors d'un bronzage sur la plage un enfant trisomique me pointe du doigt manifestant son étonnement que je n'ai qu'une jambe.
Revenir en haut Aller en bas
riton34140
Actif



Nombre de messages : 56
Age : 60
Localisation : Hérault
Type d'amputation : tibial
Date d'inscription : 20/10/2008

drole image du handicap ou image "drole" du handicap Empty
MessageSujet: Re: drole image du handicap ou image "drole" du handicap   drole image du handicap ou image "drole" du handicap EmptyLun 22 Déc 2014 - 7:30

jean luc a écrit:
Pour être sûr de ne pas être soupçonné de racisme il suffisait d'ommettre la présomption de nord africain. La scène était suffisament idiote comme ça sans avoir besoin de traverser la méditerranée pour la commettre. On fait ça très bien en France, la preuve.
soupçonné de racisme...

mercredi dernier, une personne m'a traité de raciste parce que je refuser de la laisser passer avant moi à une caisse rapide...

Pour commencer, elle n'a pas apprécié que je l'appelle madame. (nous n'avons plus le droit de dire mademoiselle, les chiennes de garde veillent).

Comme je ne cédais pas, elle a fait valoir que sa soeur était enceinte. Ben moi, suis handi.

Et ça a fini par "vous êtes raciste".

Encore raté, ma femme est black.

Et oui, je cumule.


Qu'est ce que l'on fait on doit attendre d'"avoir des horaires de sorties" (déjà entendu) pour ne pas gêner les personnes valides ?
Porter un logo sur nos vêtements pour signaler que nous sommes handicapés (entendu aussi) ?

Nous n'avons déjà pas la possibilité de nous déplacer comme tout le monde alors s'il faut se taire en plus.
Revenir en haut Aller en bas
riton34140
Actif



Nombre de messages : 56
Age : 60
Localisation : Hérault
Type d'amputation : tibial
Date d'inscription : 20/10/2008

drole image du handicap ou image "drole" du handicap Empty
MessageSujet: Re: drole image du handicap ou image "drole" du handicap   drole image du handicap ou image "drole" du handicap EmptyLun 22 Déc 2014 - 7:49

Autre chose, la semaine dernière, un véhicule garé sur les places handicapées (sans carte) prenant 2 places car garé en travers.

C'est sur que le jour où la connerie sera reconnue comme un handicap, il y aura beaucoup de 100%.
Revenir en haut Aller en bas
MIDARVA
Actif
MIDARVA


Nombre de messages : 155
Age : 74
Localisation : Mougins alpes Maritimes
Type d'amputation : femorale gauche
Date d'inscription : 15/08/2014

drole image du handicap ou image "drole" du handicap Empty
MessageSujet: Re: drole image du handicap ou image "drole" du handicap   drole image du handicap ou image "drole" du handicap EmptyLun 22 Déc 2014 - 13:33

Bonjour, c'est peut-être parce que c'est Noel mais la semaine dernière, j'ai eu aussi la preuve que les "Autres" ne sont pas tous des c... imbéciles et égoistes. Je suis en fauteuil et j'attendais mon tour avec mon mari  à une caisse de super marché sans avoir fait valoir un statut d'handicapé car je me refuse à en profiter pour passer avant tout le monde partant du principe que j'ai le temps. Donc, 2 des personnes avant moi ont retiré leurs achats du  tapis pour nous laisser passer, je les ai remerciées et leur ai laissé leur place en disant que je n'étais pas pressée.
D'autres dans le super marché s'écartaient pour que je passe avec mon fauteuil, d'autres encore voulaient me laisser leur place dans l'ascenseur.
Bon, ces petits gestes de sympathie nous réconfortent et nous réconcilient avec les autres humains alors que d'autres nous donnent des envies de crever les pneus.
Bonnes fêtes, Midarva
Revenir en haut Aller en bas
JLO
Modérateur
JLO


Nombre de messages : 1397
Age : 77
Localisation : Hérault
Type d'amputation : amputation fémorale droite
Date d'inscription : 24/05/2005

drole image du handicap ou image "drole" du handicap Empty
MessageSujet: Re: drole image du handicap ou image "drole" du handicap   drole image du handicap ou image "drole" du handicap EmptyLun 22 Déc 2014 - 13:42

Oui
C'est le problème du handicap visible ou non.
En fauteuil, pas besoin de sortir ta carte.
Si tu es debout les gens ne pensent pas que tu puisses avoir des difficultés, et si tu fais état de ton handicap, ils ont du mal à y croire !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://jl.obadia.free.fr/
armandlifou
Actif
armandlifou


Nombre de messages : 157
Age : 71
Localisation : murviel les béziers (34)
Type d'amputation : 2trans-tibiale.disarticultion poignet gauche .Avant bras droit:Quadriamputé
Date d'inscription : 15/02/2013

drole image du handicap ou image "drole" du handicap Empty
MessageSujet: Re: drole image du handicap ou image "drole" du handicap   drole image du handicap ou image "drole" du handicap EmptyMer 24 Déc 2014 - 10:48

https://i.servimg.com/u/f39/18/71/39/11/captur10.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





drole image du handicap ou image "drole" du handicap Empty
MessageSujet: Re: drole image du handicap ou image "drole" du handicap   drole image du handicap ou image "drole" du handicap Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
drole image du handicap ou image "drole" du handicap
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» amputée depuis plus de 30 ans
» Echange avec sur l'image du handicap - Projet de roman
» 24heures vélo,pour faire changer l'image du handicap
» Drôle d'amputée!!!!!
» Des nouvelles de Mr JP alias Drôle de pied.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Société - Vie quotidienne :: Image du handicap-
Sauter vers: