Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -13%
(Black Friday) PC portable Gamer- ERAZER Deputy P60i ...
Voir le deal
649.99 €

Une revenante . . .

+3
Jean-claude
JP (alias "droledepied")
Ludivine92
7 participants

Une revenante . . .   Empty Une revenante . . .

Message par Ludivine92 Jeu 9 Aoû 2012 - 0:51

Bonjour à tous Smile

Et oui une revenante . . . Tout d'abord je vais commencer par vous demander d'accepter mes excuses pour ne pas vous avoir donner de mes nouvelles à personnes, que ce soit via ADEPA ou par téléphone, surtout que certaine personnes enfin surtout Grand Pierre et Martine ceux qui m'ont accueillis ici et qui m'ont soutenu moralement, qui m'ont toujours remonter le moral, qui m'ont rassuré et à " Drôle de Pied " enfin JP aussi avec qui j'ai été à Valenton bien longtemps après mon amputation, alors s'ils vous plais, acceptez mes excuses.

Je vais vous expliquer le pourquoi de cette absence aussi longue :
Tout d'abord j'ai eu des problèmes de couples, je me suis séparé de Manu, nous sommes en pleins divorce, et pour tout vous dire nous sommes mieux ainsi. Ensuite j'ai mon moignon qui ne cicatrisé pas, cela m'inquiété car à chaque pansement il y avait pleins de petits morceaux d'os qui s'évacuer et je voyais de plus en plus chaque jour mon os ressortir ...
Je suis donc retourné à Valenton et j'ai fait une radio est résultat = exostose . . . mon docteur m'a donc conseillé d'aller voir le Docteur Camilleri Antoine à l'hôpital de Gonesse. J'ai eu un rendez vous très rapidement et suite à se rendez vous il m'a fait hospitalisé le 29 Mai 2012 pour être opéré le 14 Juin, alors oui 2 semaines en avance j'ai trouvé cela bizarre mais en fait j'ai passé 1 semaine en médecine physique pour mes sondages et mes infections urinaires, bref . . . Arrive donc le jour de l'opération mais le Dr Camilleri m'avait prévenu que se serai complexe et que je pourrai me réveiller avec une amputation fémorale . . .

Je me réveil et la première chose que je fais c'est que je regarde se qu'on m'a enlevé mais j'étais vraiment encore très endormie,mais bon là un grand soulagement il a juste coupé 1cm OUF !!!! Dans la nuit je me réveille et je regarde mon pansement et il était rempli de sang Confused donc je sonne et là l’infirmière me dit c'est rien je te met un américain et une bande de plus et c'est bon ... je lui dit non mais attendais je peux pas rester comme ça faut refaire le pansement ! et là je me rend comte que j'ai un cathéter dans la jugulaire qui est collé avec un op-site alors que je leur avais bien dis, j'y suis allergique, et bien ça n'a pas manqué j'ai fait une réaction allergique ça m'a fait des phlyctènes énorme !!! du point de suture que tenais le cathéter jugulaire jusqu'à ma poitrine ... donc elles m'ont refais le pansement mais ces C---ES m'ont enlevé l'op-site en l’arrachant !!! donc j'avais toute à vifs les phlyctènes se sont percés et la peau arraché ... je vous dit pas les cicatrices horribles que j'en garde c'est horrible.

Le lendemain le Dr Camilleri passe me voir et je lui explique que le pansement avait coulé et se qu'avaient fait les infirmières, et là il me dit : " et bien oui c'est normal, je regarderai le pansement dans 6 jours et tu garde le cathéter aussi 6 jours " Et là je lui dit mais attendez c'est pas propre !! Et là avec son air en colère ( comme à son habitude, mais il est comme ça ce n'es pas méchant ) il me dit, écoutez moi bien Ludivine, moi je fais comme ça donc c'est pas discutable, tu reste 6 jours au lit !

Me voilà 6 jours plus tard, tout d'abord les infirmières m’enlèvent le cathéter se qui est long et complexe mais en aucun cas douloureux, puis là Mr Camilleri arrive, enlève le pansement et là .... UNE CICATRICE NICKELLE, PARFAITE, UN SIMPLE TRAIT DE CRAYON cheers je n'en croyais pas mes yeux !!! il m’enlève la lame où c'était simplement écoulé de la lymphe, pas de put, pas de rougeur, en plus il m'a refais mon moignon il lui a redonné une forme " normal " il est tout beau, tout rond , j'ai tellement pleuré que le Docteur n'a pas compris mais je lui ai dis, je n'avais plus confiance en aucun chirurgien car ils m'avaient tous " mutilée " alors que lui m'a " ENLEVÉ " mon handicap et à fait du travail vraiment ... GÉNIAL !!!

Au jour d'aujourd'hui je suis cicatrisé totalement et vais à Valenton le 29 Août 2012 pour mon moulage bounce

En revanche la 2 Août à 3H02 du matin je recevais un coup de fil d'Italie ou mon frère Bryan de 33 ans était en vacance, et on m’annonçait son décès. Il venait d'avoir un accident de moto, il est mort sur le coup.

Donc voilà, encore une fois je vous demande d’accepter mes excuses pour mon absence.

Actif

Type d'amputation : Transtibiale jambe droite

Revenir en haut Aller en bas

Une revenante . . .   Empty Re: Une revenante . . .

Message par JP (alias "droledepied") Jeu 9 Aoû 2012 - 6:16

Ma Chère Ludi, tu es toute pardonnée, bien sûr !
Je suis bien content de te voir revenue, et j'espère en bonne forme Smile et bien content aussi que Camilleri t'ai aussi bien "repris en main". C'est un super mec, je l'ai toujours dit et je suis très content que tu lui ai fait confiance.
Je suis désolé d’apprendre tous ces soucis et ces peines qui t'ont été imposées ces derniers temps.
Je dois partir vite car j'ai rendez vous ce matin à la première heure chez OPG pour les premiers essais de ma nouvelle prothèse.
Je t'embrasse,
A ce soir
JP

"On ne résout jamais un problème sans en créer dix autres" (George Bernard Shaw, portant un toast à Albert Einstein dans les années 20)
"Les miracles, il faut les faire soi-même". (Titre du livre de Sina Trinkwalder, Droemer, 2013, [Wunder muss man selber machen]).
"Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. Autrement dit, plus ça rate, plus on a des chances que ça marche" (devise Shadock).
"Les malades n'ont pas le temps d'être patients"

Bien faire et laisser braire
JP (alias
JP (alias "droledepied")
Actif

Type d'amputation : Trans-métatarsienne (en 2009) puis ATCT (en 2011) et enfin tibiale (en 2013).

Message par Jean-claude Jeu 9 Aoû 2012 - 8:37

Bonjour Ludivine,

tu es toute excusée ! ... Very Happy ravi de te retrouver sur le forum, j'avais remarqué ta venue 2 ou 3 fois et demandé à grand Pierre de tes nouvelles. Très pudiquement avec beaucoup de réserves, il avait évoqué une grande fatigue. Suite à cette réponse, je lui avais fait-part que je ne te contacterais pas en "mp", afin de te laisser reprendre le dessus. Inutile d'en rajouter à ce que tu nous expliques, je partage ta peine dans tous ces soucis et compati au malheur qui t'a frappé.

Bises

"La nature fait les hommes semblables, ... la vie les rends différents". (Confucius)

Amputé tibial gauche - LBK- Emboiture carbone - manchon silicone - attache distale - Pied 1C 30 TRIAS Otto-Bock
Prothésiste: POVELSEN ET CIE - 35, rue de Bellefonds - 16100 - COGNAC - Tél. : 05 45 82 23 07
Jean-claude
Jean-claude
Modérateur

Type d'amputation : Tibiale gauche (LBK)

Message par elfie Jeu 9 Aoû 2012 - 9:03

Bonjour Ludivine,

Contente de te revoir ici et pas besoin de t'excuser, on a tous des moments où on est moins présents sur le forum et tu as connu des moments bien douloureux. Tes soucis de moignon ont l'air d'être réglé et c'est une belle avancée. Quant au reste, les mots sont impuissants à apaiser une telle peine...

Bises
elfie
elfie
Actif

Type d'amputation : Amputée transfémorale gauche le 04/01/2011

Message par Invité Jeu 9 Aoû 2012 - 13:42

Bonjour Ludivine,

Bien content d'avoir enfin de tes nouvelles ! Tu n'as pas à demander des excuses, nul ici n'a besoin de rendre des comptes sur sa vie.

Je suis sincèrement désolé que votre couple explose, j'espère que les enfants n'en souffriront pas trop ... Par contre de lire que ton moignon a une forme acceptable et surtout que la cicatrisation est enfin terminée, ce sont des choses qui me font très plaisir.
Maintenant tu vas pouvoir être appareillée correctement et ça c'est une excellente nouvelle.

Grosses bises (n'empêche, t'aurais pu téléphoner ....grrrr)

Invité
Invité

Message par catherine Jeu 9 Aoû 2012 - 13:45

Bonjour Ludivine,

Après G-P, J-P, Jean-Claude et Elfie je me réjouis de ton retour sur le forum.
Désolée pour toi pour les peines arrivées dans ta vie.
Côté appareillage,, les choses vont bientôt se remettre en route, c'est une bonne nouvelle.

Bon courage et bises.

catherine
catherine
Actif

Type d'amputation : Biliatérale tibiale traumatique en 1990. Pieds Triton classe 3 - Otto Bock.

Message par Ludivine92 Jeu 9 Aoû 2012 - 13:49

Oui c'est vrai j'aurai pû t'appeler toi et la belle Martine mais promis je vous appels la semaine prochaine !
Bisous

Actif

Type d'amputation : Transtibiale jambe droite

Message par babeth.flecheau Jeu 9 Aoû 2012 - 16:49

Bonjour Ludivine,
Tu n'as pas à t'excuser ainsi, nous savions que tu devais retournée au bloc.
Tu as passé des moments difficiles
C'est super que le moignon soit bien cicatrisé, afin de reprendre gout à la vie de tous les jours.
Nous sommes content de te retrouver parmi nous au forum.
Bises
babeth.flecheau
babeth.flecheau
Actif

Type d'amputation : amputation fémorale gauche

Message par minnie Ven 10 Aoû 2012 - 13:51

Contente de te revoir sur le forum. Plein de pensées positives t'accompagnent après toutes tes épreuves;

Je suis sincèrement désolée de ne pas avoir pu te voir à Valenton lors de mes passages mais tu n'étais pas visible.

Je te souhaite bon courage pour la suite mais je sais que tu n'en manques pas.

Minnie.

Contact   Adepa /Paris/Ile de France.

Ce n'est pas parce-que les choses sont difficiles que nous n'osons pas les faire, c'est parce-que nous n'osons pas les faire qu'elles sont difficiles.

Sénèque ( philosophe romain:  4 av. J.C)
minnie
minnie
Actif

Type d'amputation : tibiale droite suite accident thérapeutique

Message par Invité Ven 10 Aoû 2012 - 16:47

Coucou Ludi,

Je suis très contente d'avoir de tes nouvelles par le forum. Je suis navrée d'apprendre tout ce qui c'est passé durant toutes ces semaines. Mais quelle joie de lire que ce chirurgien a su te soigner et surtout te reconstruire un moignon avec une forme "normale". Ainsi tu vas pouvoir être appareillée beaucoup plus facilement et ça c'est génial !

Je te présente toutes mes condoléances et je suis de tout coeur avec toi. Prends le temps nécessaire, le coup de téléphone peut attendre ce n'est pas le plus important, pour te remettre de tout ce qui t'arrive.

Bon courage et garde le moral.

Je t'envoie de gros bisous chargés de soleil et de toute mon amitié.

Martine sunny

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé