Comment traiter ce cas particulier ?
+9
elfie
syl
Jean-claude
Angeline5
JP (alias "droledepied")
Christophe TRONCY
Fred
catherine
GG la frite
13 participants
Page 1 sur 1
Comment traiter ce cas particulier ?
Bonsoir tout le monde.
Vous l'avez certainement remarqué depuis quelques jours nous avons un nouveau membre pour le moins "particulier", je veux bien entendu parler de "Jacques22".
Son comportement très agressif envers certains et son amertume évidente m'ont conduit à le bloquer momentanément. Compte tenu qu'il m'a été reproché dans le passé de faire un peu trop cavalier seul quand à l'administration du forum, je m'en remets donc à votre sagacité.
Vous pouvez émettre votre avis sur cette personne soit directement, soit en mp afin de préserver votre anonymat. Je connais l'avis de quelques uns, mais je voudrais agir avec un semblant de démocratie ....
J'aimerais que cette histoire soit réglée rapidement, mais ne confondons pas vitesse et précipitation et devant partir quelques jours d'ici une semaine, on va dire qu'on se donne jusqu'à la fin du mois pour trancher. Stop ou encore ?
Amicalement
Pierre
Vous l'avez certainement remarqué depuis quelques jours nous avons un nouveau membre pour le moins "particulier", je veux bien entendu parler de "Jacques22".
Son comportement très agressif envers certains et son amertume évidente m'ont conduit à le bloquer momentanément. Compte tenu qu'il m'a été reproché dans le passé de faire un peu trop cavalier seul quand à l'administration du forum, je m'en remets donc à votre sagacité.
Vous pouvez émettre votre avis sur cette personne soit directement, soit en mp afin de préserver votre anonymat. Je connais l'avis de quelques uns, mais je voudrais agir avec un semblant de démocratie ....
J'aimerais que cette histoire soit réglée rapidement, mais ne confondons pas vitesse et précipitation et devant partir quelques jours d'ici une semaine, on va dire qu'on se donne jusqu'à la fin du mois pour trancher. Stop ou encore ?
Amicalement
Pierre
Invité- Invité
Re: Comment traiter ce cas particulier ?
Je pense que tu as compris mon opinion concernant cette personne. Pour moi c'est STOP
Bonsoir à tous,
C'est bien que tu consultes "la base" camarade euh,,,je voulais dire cher Grand-Pierre .
J'ai eu très vite l'impression que Jacques n'était pas dans le bon forum.
Il y a posé foultitude de questions, lesquelles à ses yeux n'ont trouvé aucune réponse recevable, ce qui le fâchait beaucoup et c'est peu de le dire.
Donc de ce fait, à mon avis c'est STOP.
Je lui dit bien sincèrement, bonne chance pour la suite, et ailleurs, avec des personnes plus proches de son vécu et de son ressenti pour répondre à ses questions.
Bonne soirée à tous.
C'est bien que tu consultes "la base" camarade euh,,,je voulais dire cher Grand-Pierre .
J'ai eu très vite l'impression que Jacques n'était pas dans le bon forum.
Il y a posé foultitude de questions, lesquelles à ses yeux n'ont trouvé aucune réponse recevable, ce qui le fâchait beaucoup et c'est peu de le dire.
Donc de ce fait, à mon avis c'est STOP.
Je lui dit bien sincèrement, bonne chance pour la suite, et ailleurs, avec des personnes plus proches de son vécu et de son ressenti pour répondre à ses questions.
Bonne soirée à tous.
catherine- Actif
Type d'amputation : Biliatérale tibiale traumatique en 1990. Pieds Triton classe 3 - Otto Bock.
Arguments en faveur du STOP :
- Trop envahissant
- Trop impatient
- Trop intolérant
- Trop exigeant
- Plutôt arrogant
- Un tantinet prétentieux
- et quelques autres que je ne parviens pas à résumer en un mot...
Arguments en faveur du ENCORE :
- Heu...
Je serais normalement pour "attendre" de voir son comportement sur la durée, mais il à posté tellement en si peu de temps que je ne crois pas qu'un délai supplémentaire soit utile.
- Trop envahissant
- Trop impatient
- Trop intolérant
- Trop exigeant
- Plutôt arrogant
- Un tantinet prétentieux
- et quelques autres que je ne parviens pas à résumer en un mot...
Arguments en faveur du ENCORE :
- Heu...
Je serais normalement pour "attendre" de voir son comportement sur la durée, mais il à posté tellement en si peu de temps que je ne crois pas qu'un délai supplémentaire soit utile.
Type d'amputation : RAK
En lisant ce qu'il dit et les réactions qu'il provoque je me demande ce qui a poussé ce gars à avoir un comportement tellement auto destructeur. Pour moi ça ressemble à un vrai désespoir et je trouve tout ça très triste. Je ne sais pas quoi dire. C'est super chiant bien sûr mais je me dit qu'on devrait parfois faire preuve d'un peu plus de solidité devant un type fragile. Ne pas réagir comme si on prenait tout personnellement mais en sachant que si on a choisit un association on peux aussi savoir qu'il y a un groupe derrière nous,que cela est une force et que cette force permet de la patience. Ok, il a fait une entrée fracassante et ingérable et ça risque de se reproduire souvent mais quand je lis direct des trucs du genre "si c'est ainsi je ne viendrai plus sur le forum" (cf Christophe, tu charries un peu là, non?) je trouve que ça fait aussi très blaireau.
Invité- Invité
... A mettre en perspective avec la nouvelle que j'ai posté hier matin... Pour Jacques22 mais aussi pour chacun d'entre nous...Quand on est en vie on vient toujours de loin...
Putain celle là je me la mettrai bien en citation comme celles que vous avez tous sous vos posts! on fait ça comment?
Me plait bien ce petit lapin albinos lumineux, tiens!
Putain celle là je me la mettrai bien en citation comme celles que vous avez tous sous vos posts! on fait ça comment?
Me plait bien ce petit lapin albinos lumineux, tiens!
Invité- Invité
Stop, stop, stop et restop. On ne se bat pas comme ça. Je ne sais pas comment il va s'en sortir...
Christophe TRONCY- Actif
Type d'amputation : FEMORALE DROITE C-leg et pied TRITON 1C60
Il boucle sur son énorme ressentiment qu'il ne parvient pas à dépasser.
Je regrette qu'on ne puisse pas l'aider, mais je crois que cette aide n'est pas dans nos moyens. Il faut qu'il se tourne vers des professionnels, qu'il fasse un gros travail sur lui même avant de pouvoir à nouveau se tourner vers les autres.
C'est désolant car il souffre et il est malheureux, mais on ne peut pas prendre le risque de détruire le fonctionnement et l'équilibre du forum.
Je vote "stop".
Je regrette qu'on ne puisse pas l'aider, mais je crois que cette aide n'est pas dans nos moyens. Il faut qu'il se tourne vers des professionnels, qu'il fasse un gros travail sur lui même avant de pouvoir à nouveau se tourner vers les autres.
C'est désolant car il souffre et il est malheureux, mais on ne peut pas prendre le risque de détruire le fonctionnement et l'équilibre du forum.
Je vote "stop".
"Les miracles, il faut les faire soi-même". (Titre du livre de Sina Trinkwalder, Droemer, 2013, [Wunder muss man selber machen]).
"Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. Autrement dit, plus ça rate, plus on a des chances que ça marche" (devise Shadock).
"Les malades n'ont pas le temps d'être patients"
Bien faire et laisser braire
JP (alias "droledepied")- Actif
Type d'amputation : Trans-métatarsienne (en 2009) puis ATCT (en 2011) et enfin tibiale (en 2013).
C'est dans le menu "Profil" que ça se passe, c'est très facilejean luc a écrit:on fait ça comment?
"Les miracles, il faut les faire soi-même". (Titre du livre de Sina Trinkwalder, Droemer, 2013, [Wunder muss man selber machen]).
"Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. Autrement dit, plus ça rate, plus on a des chances que ça marche" (devise Shadock).
Type d'amputation : Trans-métatarsienne (en 2009) puis ATCT (en 2011) et enfin tibiale (en 2013).
He bien pour ma part, je me suis dis : mais qui est cette personne??
En effet, je l'ai trouvé étrange dans plusieurs de ses propos.
Et bizarre le fait de poster partout et sans arrêt.
A la fin je ne lisais même plus..LOL
Donc oui, je suis assez d'accord
Mais en même temps c'est peut etre une personne qui a vraiment besoin d'aide??
Bonne journée
En effet, je l'ai trouvé étrange dans plusieurs de ses propos.
Et bizarre le fait de poster partout et sans arrêt.
A la fin je ne lisais même plus..LOL
Donc oui, je suis assez d'accord
Mais en même temps c'est peut etre une personne qui a vraiment besoin d'aide??
Bonne journée
Angeline5- Actif
Type d'amputation : tibiale
tu as raison, il a vraiment besoin d'aide et ne sais peut-être pas ou crier vraiment son désespoir...
Christophe TRONCY- Actif
@ J-P je cite :
Je comprends ta réflexion J-Luc, mais, en même temps, il ne faudrait pas l'esprit du forum se délite au fils des semaines sous un déluge de messages vindicatifs, au détriment des prochains futurs nouveaux qui pourraient prendre ""peur"" et ne pas entrer dans le forum .
Bonne journée à tous.
Tout à fait d'accord, d'où la "colère" de Jacques. Je n'ai pas le souvenir d'une telle "difficulté" de communication sur le forum, où s'exprime des personnalités fort différentes, mais dans le même esprit d’accueil, et de soutien.Je regrette qu'on ne puisse pas l'aider, mais je crois que cette aide n'est pas dans nos moyens.
Je comprends ta réflexion J-Luc, mais, en même temps, il ne faudrait pas l'esprit du forum se délite au fils des semaines sous un déluge de messages vindicatifs, au détriment des prochains futurs nouveaux qui pourraient prendre ""peur"" et ne pas entrer dans le forum .
Bonne journée à tous.
catherine- Actif
Type d'amputation : Biliatérale tibiale traumatique en 1990. Pieds Triton classe 3 - Otto Bock.
Bonjour à toutes et à tous,
pour ma part, en réponse à ta question grand Pierre et parodiant la réponse de Catherine, "C'est bien camarade de consulter la France d'en bas"
Sérieusement, tu as bien vu et bien fait ! ... il fallait arrêter ce gars avant que lui même ne détruise le forum en nous abreuvant de ses questions dont beaucoup étaient répétitives et n'avaient pas de sens. Je t'en avait informé dès le premier matin à 8h15 environ.
Il existe une petite case que tout le monde connait "mp", alors pourquoi ne pas s'être mis en relation avec une personne de chez nous ? D'autre part il me semble qu'il n'a pas visité le site ADEPA sinon il n'aurait pas agit ainsi, beaucoup de réponses à ses questions se trouvant dedans.
Personnellement, j'ai déjà vu des attaques sur les forums au moment des vacances, les gars en choisissent un et cognent dessus jusqu'à plus soif, ce qui a pour effet de créer une zizanie sans pareil. "Jacques 22", n'a pas dit son âge et est sur 3 villes, il cogne sur l'état et travail pour ? Sa reconnaissance en qualité de travailleur handicapé (RQTH) est étrange, à mon sens il est plutôt en emploi réservé ce qui expliquerait ses mutations successives .... Bref ! ...
A voir à la rentrée, mais pour le moment c'est ... "STOP".
Je profite de ce post pour souhaiter de très bonnes vacances à celles et ceux qui partent. pour tous aux dames et ... pour Jean-Luc
pour ma part, en réponse à ta question grand Pierre et parodiant la réponse de Catherine, "C'est bien camarade de consulter la France d'en bas"
Sérieusement, tu as bien vu et bien fait ! ... il fallait arrêter ce gars avant que lui même ne détruise le forum en nous abreuvant de ses questions dont beaucoup étaient répétitives et n'avaient pas de sens. Je t'en avait informé dès le premier matin à 8h15 environ.
Il existe une petite case que tout le monde connait "mp", alors pourquoi ne pas s'être mis en relation avec une personne de chez nous ? D'autre part il me semble qu'il n'a pas visité le site ADEPA sinon il n'aurait pas agit ainsi, beaucoup de réponses à ses questions se trouvant dedans.
Personnellement, j'ai déjà vu des attaques sur les forums au moment des vacances, les gars en choisissent un et cognent dessus jusqu'à plus soif, ce qui a pour effet de créer une zizanie sans pareil. "Jacques 22", n'a pas dit son âge et est sur 3 villes, il cogne sur l'état et travail pour ? Sa reconnaissance en qualité de travailleur handicapé (RQTH) est étrange, à mon sens il est plutôt en emploi réservé ce qui expliquerait ses mutations successives .... Bref ! ...
A voir à la rentrée, mais pour le moment c'est ... "STOP".
Je profite de ce post pour souhaiter de très bonnes vacances à celles et ceux qui partent. pour tous aux dames et ... pour Jean-Luc
Amputé tibial gauche - LBK- Emboiture carbone - manchon silicone - attache distale - Pied 1C 30 TRIAS Otto-Bock
Prothésiste: POVELSEN ET CIE - 35, rue de Bellefonds - 16100 - COGNAC - Tél. : 05 45 82 23 07
Jean-claude- Modérateur
Type d'amputation : Tibiale gauche (LBK)
pour ma part j'avais décidé de ne plus lire ses posts donc je dis STOP.
son htitude trop arrogante, intol"rante et un peu énervé me dérangeais.
BONNE VACANCES A TOUS SOUS LE SOLEIL JE L'ESPERE
son htitude trop arrogante, intol"rante et un peu énervé me dérangeais.
BONNE VACANCES A TOUS SOUS LE SOLEIL JE L'ESPERE
syl- Actif
Type d'amputation : amputation femorale genou c leg pied flex walk evo
Bonjour,
Quelque soient sa souffrance et ses difficultés, ça ne l'autorise pas à être aussi agressif, désagréable à démonter ou rabaisser tous les autres. Le forum est un lieu d'échange et d'entraide pas de matraquage et s'il ne peut se plier à ces quelques règles de respect des autres, je penche plutôt vers le Stop !
Qu'on considère ou non son cas comme une amputation, il aurait pu trouver ici des idées, des conseils mais il pose des questions sans admettre aucune réponse.
Comme le dit JP, il a sûrement besoin de l'aide de professionnels.
Le forum est utile à beaucoup de monde et l'ambiance y est généralement bonne, ce serait dommage de perdre tout ça à cause d'une personne.
Quelque soient sa souffrance et ses difficultés, ça ne l'autorise pas à être aussi agressif, désagréable à démonter ou rabaisser tous les autres. Le forum est un lieu d'échange et d'entraide pas de matraquage et s'il ne peut se plier à ces quelques règles de respect des autres, je penche plutôt vers le Stop !
Qu'on considère ou non son cas comme une amputation, il aurait pu trouver ici des idées, des conseils mais il pose des questions sans admettre aucune réponse.
Comme le dit JP, il a sûrement besoin de l'aide de professionnels.
Le forum est utile à beaucoup de monde et l'ambiance y est généralement bonne, ce serait dommage de perdre tout ça à cause d'une personne.
elfie- Actif
Type d'amputation : Amputée transfémorale gauche le 04/01/2011
.
Dernière édition par petitbouchon le Lun 22 Oct 2012 - 9:12, édité 1 fois
Invité- Invité
je trouvais cela dommage qu'il s'était permis de s'insérer dans tous les sujets.
Il était trop dur dans ses propos auprès des personnes du forum, qui eux aussi ont leurs problèmes.
Cela me manquait de lire vos messages.
Je dis aussi STOP
JE VOUS SOUHAITE DE PASSER DE BONNES ET MERVEILLEUSES VACANCES
Il était trop dur dans ses propos auprès des personnes du forum, qui eux aussi ont leurs problèmes.
Cela me manquait de lire vos messages.
Je dis aussi STOP
JE VOUS SOUHAITE DE PASSER DE BONNES ET MERVEILLEUSES VACANCES
babeth.flecheau- Actif
Type d'amputation : amputation fémorale gauche
Merde, j'ai raté le début de l'histoire. Ya ti un moyen de lire ce que postait ce personnage?
Ce n'est pas parce-que les choses sont difficiles que nous n'osons pas les faire, c'est parce-que nous n'osons pas les faire qu'elles sont difficiles.
Sénèque ( philosophe romain: 4 av. J.C)
minnie- Actif
Type d'amputation : tibiale droite suite accident thérapeutique
minnie a écrit:Merde, j'ai raté le début de l'histoire. Ya ti un moyen de lire ce que postait ce personnage?
Bien sur Minnie, il te suffit de prendre ton temps, le compte n'est pas supprimé, il est juste désactivé momentanément, ce qui fait que tous ses écrits (sauf ceux que j'ai purement virés car trop litigieux) sont toujours visibles.
Invité- Invité
Ah ben je suis content de voir que la majorité etait d'accord avec ce que je lui ai dis. Bon ... c'est vrai que je me suis un peu lâché mais il y avait de quoi.
oui, oui mais à un moment, il fallait arrêter...
Christophe TRONCY- Actif
Tout compte fait et après avoir échangé avec le bureau de l'association, le compte de cette personne personne va être supprimé.
C'est une décision que je ne voulais pas prendre seul, surtout concernant ce cas vraiment particulier. Lorsque ça concerne un dévotée "actif", je ne fais pas dans le sentiment, mais là, c'était préférable.
D'ailleurs en me brossant les dents ce matin (aucun rapport !) je me demandais si ce ne serait pas judicieux de créer un groupe au sein du forum, groupe consultatif pour traiter les cas douteux (avec une rubrique accessible uniquement à ce groupe)
Vos avis !
C'est une décision que je ne voulais pas prendre seul, surtout concernant ce cas vraiment particulier. Lorsque ça concerne un dévotée "actif", je ne fais pas dans le sentiment, mais là, c'était préférable.
D'ailleurs en me brossant les dents ce matin (aucun rapport !) je me demandais si ce ne serait pas judicieux de créer un groupe au sein du forum, groupe consultatif pour traiter les cas douteux (avec une rubrique accessible uniquement à ce groupe)
Vos avis !
Invité- Invité
Bonjour grand Pierre,
en me brossant les dents également (aucun rapport non plus ! ...), je me disais si grand Pierre pouvait avoir une idée comme celle-ci, ce serait bien.
Cela permettrait d'agir collégialement si un doute subsistait, en rapport avec une personne nouvellement inscrite et qui ne respecterait pas la déontologie du forum.
L'administrateur ne serait pas seul à porter cette décision de supprimer le compte.
Je suis pour, Ok ! ...
en me brossant les dents également (aucun rapport non plus ! ...), je me disais si grand Pierre pouvait avoir une idée comme celle-ci, ce serait bien.
Cela permettrait d'agir collégialement si un doute subsistait, en rapport avec une personne nouvellement inscrite et qui ne respecterait pas la déontologie du forum.
L'administrateur ne serait pas seul à porter cette décision de supprimer le compte.
Je suis pour, Ok ! ...
Amputé tibial gauche - LBK- Emboiture carbone - manchon silicone - attache distale - Pied 1C 30 TRIAS Otto-Bock
Prothésiste: POVELSEN ET CIE - 35, rue de Bellefonds - 16100 - COGNAC - Tél. : 05 45 82 23 07
Jean-claude- Modérateur
Type d'amputation : Tibiale gauche (LBK)
Christophe TRONCY- Actif
tout a fait d'accord
syl- Actif
ça me semble aussi une bonne idée
elfie- Actif
Type d'amputation : Amputée transfémorale gauche le 04/01/2011
Je partage, bien entendu, ton avis Grand Pierre et je me porte même volontaire pour participer au groupe que tu vas constituer à cet effet.
Tiens nous au courant.
Merci.
Tiens nous au courant.
Merci.
Daniel Vivès- Nouveau
Type d'amputation : DOUBLE
en accord avec la décision,les échanges sur le forum fonctionnent très bien,on n'a pas besoin de pollution
amicalement,christian
amicalement,christian
chris 3317- Actif
Type d'amputation : Femorale Jambe Gauche Genou kenevo Pied Rush
L'idée est excellente, je suis POUR.
L'idée est bonne mais je me demande comment il va fonctionner : Les cas douteux sont heureusement rares, donc normalement, ce groupe devrait être rarement consulté.grand pierre a écrit:Tout compte fait [...] je me demandais si ce ne serait pas judicieux de créer un groupe au sein du forum, groupe consultatif pour traiter les cas douteux (avec une rubrique accessible uniquement à ce groupe)
Pour avoir un avis pertinent, il faut qu'il soit au courant des échanges, donc il faut que ses membres soient des "réguliers-assidus" du forum. Or nous avons tous des périodes où nous sommes présents et d'autres où nous le sommes moins.
La manière dont tu as traité ce cas récent était absolument parfaite. Pourquoi ne pas continuer ?
Tu as demandé l'avis de ceux qui avaient suivi l'affaire. Un "comité consultatif" n'aurait pas pu être aussi réactif ni avoir un avis aussi fondé.
Cet avis nuancé ne m’empêche pas d'être également volontaire pour faire parti de ce groupe, si toutefois ma candidature t'intéresse.
Je suis du même avis que JP, car comment procéder pour ceux qui sont moins réguliers sur le forum. Et pour les nouveaux comment ça se passera.
Pourtant l'idée était bonne, à voir..........
Pourtant l'idée était bonne, à voir..........
babeth.flecheau- Actif
Type d'amputation : amputation fémorale gauche
Vas-y Grand-Pierre
Ce n'est pas parce-que les choses sont difficiles que nous n'osons pas les faire, c'est parce-que nous n'osons pas les faire qu'elles sont difficiles.
Sénèque ( philosophe romain: 4 av. J.C)
minnie- Actif
Type d'amputation : tibiale droite suite accident thérapeutique
Ne nous pressons pas ! Demain matin on pars au vert quelques jours avec ma dulcinée, j'aurais le temps de potasser ma copie
Invité- Invité
Bonnes vacances à tous les deux et bises
catherine- Actif
profites en bien grand pierre. bises a tous les deux
syl- Actif