Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 un peu de lecture

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
rackam
Actif



Nombre de messages : 46
Localisation : suisse
Date d'inscription : 16/06/2005

un peu de lecture Empty
MessageSujet: un peu de lecture   un peu de lecture EmptyMar 3 Juil 2012 - 9:24

http://www.scd.uhp-nancy.fr/docnum/SCDMED_T_2005_RIVET_GABRIELLE.pdf
Revenir en haut Aller en bas
mic38
Actif
mic38


Nombre de messages : 214
Age : 76
Localisation : GRENOBLE
Type d'amputation : Amputation tibiale gauche et droite
Date d'inscription : 18/11/2010

un peu de lecture Empty
MessageSujet: Re: un peu de lecture   un peu de lecture EmptyMar 3 Juil 2012 - 13:32

Bonjour à tous,
J'ai pri la patience de lire la thèse en entier, les myoclonies que je ressens depuis 2 nuits (et qui m'empèche de dormir) sont bien la suite de l'A.V.C que j'ai fait il y a 10 mois, je suis en passe de tout récupérer. Les contractures du moignon et les décharges électriques côté amputation ressortent alors que mon cerveau avait "tout oublier", à lire la thèse ça peut revenir à tout moment, quand je disais d'être très sélectif pour trouver des amputés qui veulent se faire une ostéointégration, j'étais pas loin de la vérité.
Merci rackam pour la publication de médecine.
mic38
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/model38
rackam
Actif



Nombre de messages : 46
Localisation : suisse
Date d'inscription : 16/06/2005

un peu de lecture Empty
MessageSujet: Re: un peu de lecture   un peu de lecture EmptyMar 3 Juil 2012 - 17:41

Contre les décharges électriques je prends sirdalud de novartis.
Revenir en haut Aller en bas
bernard17
Actif
bernard17


Nombre de messages : 45
Age : 72
Localisation : Meschers a coté de Royan (17)
Type d'amputation : Femorale haute a droite
Date d'inscription : 09/01/2007

un peu de lecture Empty
MessageSujet: Re: un peu de lecture   un peu de lecture EmptyMer 4 Juil 2012 - 8:52

Bonjour tout le monde

Quel dosage et quelle posologie pour ce médicament car moi aussi j'ai toujours ces décharges électriques et de plus en plus souvent

Merci et a bientôt de te lire
Bernard
Revenir en haut Aller en bas
rackam
Actif



Nombre de messages : 46
Localisation : suisse
Date d'inscription : 16/06/2005

un peu de lecture Empty
MessageSujet: Re: un peu de lecture   un peu de lecture EmptyMer 4 Juil 2012 - 9:13

Bonjour,
Normalement j'en prends 3-4 éventuellement 5 de 4mg par jour. Je vais aussi essayer le truc de wolfen:
Il y a un truc qui fonctionne pour moi c'est Alium cepa et Bellis perennis. Les 2 en 5ch.
Je prends 3 granules de chaque quand ça commence à me "chatouiller". Si ça ne passe pas j'en reprends 3 de chaque et normalement c'est bon.

Bonne jounée
Revenir en haut Aller en bas
mic38
Actif
mic38


Nombre de messages : 214
Age : 76
Localisation : GRENOBLE
Type d'amputation : Amputation tibiale gauche et droite
Date d'inscription : 18/11/2010

un peu de lecture Empty
MessageSujet: Re: un peu de lecture   un peu de lecture EmptyMer 4 Juil 2012 - 10:54

Bonjour,
C'est ma troisième nuit que je ressens des décharges électriques, cette fois j'ai pu dormir; je ne veux pas prendre de médicaments, j'envisageai de prendre rendez-vous avec la neurologue du CHU, mais avant je voulais tester l'efficacité d'un stimulateur musculaire (qu'utilisent les sportifs) pour contrecarré les décharges électriques. La deuxième nuit j'avais commencé à le faire mais la durée a été courte à cause de la batterire. Cette fois j'ai bien rechargé la batterie, choisi un programme fort avec une alternance repos faible, le tout maintenu dans un manchon silicone qui serre fort.
Résultat, ça marche bien, j'ai bien dormi et semble reposé. Je ne peux pas dire si ça marche pour tout le monde, mais ça peut être une alternance aux médicaments.
Bonne journée.
mic38
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/model38
rackam
Actif



Nombre de messages : 46
Localisation : suisse
Date d'inscription : 16/06/2005

un peu de lecture Empty
MessageSujet: Re: un peu de lecture   un peu de lecture EmptyVen 24 Aoû 2012 - 10:52

Bonjour,
J'ai essayé le truc de wolfen et ça a marché les deux fois.
merci à wolfen d'avoir partagé
Rackam
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un peu de lecture Empty
MessageSujet: Re: un peu de lecture   un peu de lecture EmptyVen 24 Aoû 2012 - 11:19

.


Dernière édition par petitbouchon le Lun 22 Oct 2012 - 8:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
minnie
Actif
minnie


Nombre de messages : 997
Localisation : Paris
Type d'amputation : tibiale droite suite accident thérapeutique
Date d'inscription : 08/05/2009

un peu de lecture Empty
MessageSujet: Re: un peu de lecture   un peu de lecture EmptyVen 24 Aoû 2012 - 16:38

Je prends du lyrica pour les décharges électriques et chez moi, ça fonctionne bien.
Revenir en haut Aller en bas
catherine
Actif
catherine


Nombre de messages : 1115
Age : 67
Localisation : Ambronay 01 - AIN
Type d'amputation : Biliatérale tibiale traumatique en 1990. Pieds Triton classe 3 - Otto Bock.
Date d'inscription : 22/07/2007

un peu de lecture Empty
MessageSujet: Re: un peu de lecture   un peu de lecture EmptyVen 24 Aoû 2012 - 19:29

Je note dans mes tablettes,,la recette "homéo" de Wolfren et validée par Rackam !
Revenir en haut Aller en bas
rackam
Actif



Nombre de messages : 46
Localisation : suisse
Date d'inscription : 16/06/2005

un peu de lecture Empty
MessageSujet: Re: un peu de lecture   un peu de lecture EmptyVen 24 Aoû 2012 - 20:10

validée par Rackam, oui même si ça marche qu'une fois sur deux c'est déjà ça. Quand j'ai des clonus ça me dure 2 à 3 jours à bouffer du sirdalud. Alors si je peux éviter, même une fois sur cinq... J'ai remarqué que quelque soit le traitement il est important de le prendre tout de suite au premier signe et de ne pas laisser le cycle des clonus, (contractions, décharges électriques etc) s'installer. J'ai essayé aussi les joints, j'avais beaucoup d'espoir mais je suis pas fan et les résultats ne sont pas extraordinaires (mais je me souvient plus très bien... Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
minnie
Actif
minnie


Nombre de messages : 997
Localisation : Paris
Type d'amputation : tibiale droite suite accident thérapeutique
Date d'inscription : 08/05/2009

un peu de lecture Empty
MessageSujet: Re: un peu de lecture   un peu de lecture EmptySam 25 Aoû 2012 - 12:19

Citation :
J'ai essayé aussi les joints, j'avais beaucoup d'espoir mais je suis pas fan et les résultats ne sont pas extraordinaires (mais je me souvient plus très bien... Very Happy )
[/quote]


A ce point? lol! lol! lol!



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un peu de lecture Empty
MessageSujet: Re: un peu de lecture   un peu de lecture Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un peu de lecture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» amateur de lecture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Rééducation - Santé :: Douleurs du moignon, sensations fantômes-
Sauter vers: