Parapente et amputation
4 participants
Page 1 sur 1
Parapente et amputation
Bonjour à tous,
Je m'appelle Christiane, j'ai 40 ans, j'habite sur le Bassin d'Arcachon en Gironde. Je suis imprimeur. J'ai été amputée il y a 10 ans des 3ème, 4ème et 5ème rayons de la main gauche suite à un sarcome des gaines des tendons. Du fait de "la découpe" du moignon, il n'y a pas de possibilité d'appareillage.
Je pratique le tennis de table et un peu de cyclisme aussi.
J'aimerai savoir si je peux pratiquer le parapente ou le char à voile en solo.
J'ai fait un baptême en parapente en vol bi-place, mais je n'ai bêtement pas osé demander si c'était possible de voler seule avec mon "handicap" !!!
Merci pour vos conseils,
A bientôt,
Je m'appelle Christiane, j'ai 40 ans, j'habite sur le Bassin d'Arcachon en Gironde. Je suis imprimeur. J'ai été amputée il y a 10 ans des 3ème, 4ème et 5ème rayons de la main gauche suite à un sarcome des gaines des tendons. Du fait de "la découpe" du moignon, il n'y a pas de possibilité d'appareillage.
Je pratique le tennis de table et un peu de cyclisme aussi.
J'aimerai savoir si je peux pratiquer le parapente ou le char à voile en solo.
J'ai fait un baptême en parapente en vol bi-place, mais je n'ai bêtement pas osé demander si c'était possible de voler seule avec mon "handicap" !!!
Merci pour vos conseils,
A bientôt,
Invité- Invité
Re: Parapente et amputation
franchement je ne vois pas ou pourrait etre le problème pour faire du parapente. Peut etre un petit bricolage, si necessaire, pour bien tenir la commande avec ta main amputée.
sinon n'hésite pas! les sensations sont incomparables!
sinon n'hésite pas! les sensations sont incomparables!
Invité- Invité
bonjour a tous: sans objet, juste le fun et l'air
amicalement armand
https://youtu.be/EeN8N2NsKfs
amicalement armand
https://youtu.be/EeN8N2NsKfs
armandlifou- Actif
Type d'amputation : 2trans-tibiale.disarticultion poignet gauche .Avant bras droit:Quadriamputé
Bonjour Armand,
Je vois que tu fais pas mal de chose avec tes prothèses.
Mes FELICITATIONS, et merci à toi de ce témoignage.
Je vois que tu fais pas mal de chose avec tes prothèses.
Mes FELICITATIONS, et merci à toi de ce témoignage.
babeth.flecheau- Actif
Type d'amputation : amputation fémorale gauche
Bonjour Armand,
Cela fait plaisir de te voir en vol
Je fais un copié collé des deux questions figurant en commentaire sous la vidéo et que je me pose aussi :
Cela fait plaisir de te voir en vol
Je fais un copié collé des deux questions figurant en commentaire sous la vidéo et que je me pose aussi :
Pas trop dure la réception à terre ?
Et dernière chose, tu n'as pas trop peiné avec les prothèses tibiales suspendues dans le vide ?
catherine- Actif
Type d'amputation : Biliatérale tibiale traumatique en 1990. Pieds Triton classe 3 - Otto Bock.
Bonjour Catherine
pour la réception ce fut en douceur j'ai juste relever les pieds.
les prothèses sont suspendus donc aucune peine juste la pose d'une sangle de sécurité au cas de décrochage distale, il faut bien se relever
amicalement armand
pour la réception ce fut en douceur j'ai juste relever les pieds.
les prothèses sont suspendus donc aucune peine juste la pose d'une sangle de sécurité au cas de décrochage distale, il faut bien se relever
amicalement armand
armandlifou- Actif
Type d'amputation : 2trans-tibiale.disarticultion poignet gauche .Avant bras droit:Quadriamputé
Bonjour Armand, quelle belle surprise de te voir ainsi voler au gré des vents, merci de nous faire partager ce petit diaporama et Bravo pour ta performance ! ...
Amputé tibial gauche - LBK- Emboiture carbone - manchon silicone - attache distale - Pied 1C 30 TRIAS Otto-Bock
Prothésiste: POVELSEN ET CIE - 35, rue de Bellefonds - 16100 - COGNAC - Tél. : 05 45 82 23 07
Jean-claude- Modérateur
Type d'amputation : Tibiale gauche (LBK)
Page 1 sur 1