Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Saut en parachute et saut libre

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
charles
Actif
charles


Nombre de messages : 494
Localisation : Grenoble
Type d'amputation : Amputation tibiale gauche traumatique- prothèse REFLEX VSP (Össur), manchon 3S
Date d'inscription : 18/05/2005

Saut en parachute et saut libre Empty
MessageSujet: Saut en parachute et saut libre   Saut en parachute et saut libre EmptyMar 12 Juin 2012 - 17:59

Bonjour,

Nous organisons cet été des baptêmes de saut tandem valides et handisports donc accessible à tous de 12 à 90 ans.

Du 10 au 13 juillet à Fort Mahon plage près de Abbeville dans la Somme,

Du 16 au 20 juillet à Calais dans le Nord pas de Calais,

Du 28 juillet au 5 août au Castelet dans le Var.

Mais également dans de nombreuses autres zones en France. Ce sont des sauts à 4000 mètres avec 1minute de chute libre à 200km/h et 4 à 6 minutes de ballade sous voile et

N’hésitez pas à visiter mon site internet www.espace-tandem.com où vous trouverez le déroulé du saut en tandem valide et handisport avec les conditions de saut handisport.

N’hésitez surtout pas à me contacter pour d’éventuelles questions.

Merci et à très bientôt



David STOEHR

06 75 05 85 02

contact@espace-tandem.com

www.espace-tandem.com

Revenir en haut Aller en bas
http://blog.myspace.com/onelegbk
Invité
Invité




Saut en parachute et saut libre Empty
MessageSujet: Re: Saut en parachute et saut libre   Saut en parachute et saut libre EmptyMar 12 Juin 2012 - 20:17

Laissez vous tenter, c'est ENORME comme sensations, ne prétextez pas que vous êtes sujets au vertige ... On a pas le vertige en avion et encore moins une fois dehors (si, si je vous l'assure)
D'ailleurs je crois que d'ici peu ....... on y retourne !
Revenir en haut Aller en bas
GG la frite
Actif
GG la frite


Nombre de messages : 306
Age : 50
Localisation : Meuse
Type d'amputation : femorale droite de type Gritty
Date d'inscription : 07/04/2011

Saut en parachute et saut libre Empty
MessageSujet: Re: Saut en parachute et saut libre   Saut en parachute et saut libre EmptyMar 12 Juin 2012 - 21:10

ouuuuuuuuuuuuuuu comme cela me tente bien !!!! histoire de décompresser apres mon tour de vélo !!!
Ouuuuuuuuuuuuu comme ça me tente !!
Revenir en haut Aller en bas
http://glaz2000.e-monsite.com
syl
Actif
syl


Nombre de messages : 682
Age : 58
Localisation : Brest finistère nord
Type d'amputation : amputation femorale genou c leg pied flex walk evo
Date d'inscription : 22/10/2009

Saut en parachute et saut libre Empty
MessageSujet: Re: Saut en parachute et saut libre   Saut en parachute et saut libre EmptyMar 12 Juin 2012 - 21:53

cela me tente bien aussi y a t'il des zones en bretagne
Revenir en haut Aller en bas
JP (alias "droledepied")
Actif
JP (alias


Nombre de messages : 2304
Age : 70
Localisation : Ile de France
Type d'amputation : Trans-métatarsienne (en 2009) puis ATCT (en 2011) et enfin tibiale (en 2013).
Date d'inscription : 20/10/2009

Saut en parachute et saut libre Empty
MessageSujet: Re: Saut en parachute et saut libre   Saut en parachute et saut libre EmptyMar 12 Juin 2012 - 22:18

Oui, on peut sauter partout en France. Il faut juste se renseigner avant là où on veut sauter pour savoir si il y a des sauts "handisport" qui sont pratiqués sur la plateforme.

Il y en a presque partout : Voir le site de Fédération Française de Parachutisme, chapitre "découverte" (cliquez ici : FFP)

Sur certaines plateformes (par exemple Gap Tallard que je connais un peu), il y a même plusieurs pilotes tandem qualifiés handisport qui pratiquent régulièrement.

Vous verrez, c'est une expérience inoubliable, un moment fort !
Revenir en haut Aller en bas
JP (alias "droledepied")
Actif
JP (alias


Nombre de messages : 2304
Age : 70
Localisation : Ile de France
Type d'amputation : Trans-métatarsienne (en 2009) puis ATCT (en 2011) et enfin tibiale (en 2013).
Date d'inscription : 20/10/2009

Saut en parachute et saut libre Empty
MessageSujet: Re: Saut en parachute et saut libre   Saut en parachute et saut libre EmptyMar 12 Juin 2012 - 22:22

grand pierre a écrit:
D'ailleurs je crois que d'ici peu ....... on y retourne !
Ah oui ????? Saut en parachute et saut libre 1

Quand ?

Où ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saut en parachute et saut libre Empty
MessageSujet: Re: Saut en parachute et saut libre   Saut en parachute et saut libre EmptyMer 13 Juin 2012 - 7:42

JP (alias "droledepied") a écrit:
grand pierre a écrit:
D'ailleurs je crois que d'ici peu ....... on y retourne !
Ah oui ????? Saut en parachute et saut libre 1

Quand ?

Où ?

Oui oui !!!! Laughing

A la fin du mois Very Happy

Gap Tallard (ils doivent rappeler Martine pour confirmation de la date)
Revenir en haut Aller en bas
JP (alias "droledepied")
Actif
JP (alias


Nombre de messages : 2304
Age : 70
Localisation : Ile de France
Type d'amputation : Trans-métatarsienne (en 2009) puis ATCT (en 2011) et enfin tibiale (en 2013).
Date d'inscription : 20/10/2009

Saut en parachute et saut libre Empty
MessageSujet: Re: Saut en parachute et saut libre   Saut en parachute et saut libre EmptyMer 13 Juin 2012 - 23:20

Je serais justement à Tallard du 20 au 25 Juin.... !

On risque de se rater de peu. Quel dommage !
Revenir en haut Aller en bas
elfie
Actif
elfie


Nombre de messages : 256
Age : 47
Localisation : Nord
Type d'amputation : Amputée transfémorale gauche le 04/01/2011
Date d'inscription : 22/11/2010

Saut en parachute et saut libre Empty
MessageSujet: Re: Saut en parachute et saut libre   Saut en parachute et saut libre EmptyJeu 14 Juin 2012 - 12:01

ça me tentait bien, mais finalement en voyant les tarifs (justifiés), je vais peut être attendre un peu ...
Dommage !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saut en parachute et saut libre Empty
MessageSujet: Re: Saut en parachute et saut libre   Saut en parachute et saut libre EmptyJeu 14 Juin 2012 - 12:39

JP (alias "droledepied") a écrit:
Je serais justement à Tallard du 20 au 25 Juin.... !

On risque de se rater de peu. Quel dommage !

Dommage en effet, on viens d'avoir confirmation pour le 29 à 10 et 11h00. Tu ne peux pas décaler un peu ?
Revenir en haut Aller en bas
JP (alias "droledepied")
Actif
JP (alias


Nombre de messages : 2304
Age : 70
Localisation : Ile de France
Type d'amputation : Trans-métatarsienne (en 2009) puis ATCT (en 2011) et enfin tibiale (en 2013).
Date d'inscription : 20/10/2009

Saut en parachute et saut libre Empty
MessageSujet: Re: Saut en parachute et saut libre   Saut en parachute et saut libre EmptyJeu 14 Juin 2012 - 20:33

Non, malheureusement, tout est réservé.
La semaine N° 25 est une semaine promotionnelle à Tallard (10% de réduc sur le prix des sauts), c'est pour cela que je suis parti sur cette date. En plus, "Résidenciel", l'hébergement à coté, avait de la place aussi, et pas encore trop cher.
Après je rentre sur Paris par le chemin des écoliers, et là aussi, j'ai réservé à droite à gauche.
Et vous, vous pouvez pas venir avant le 25 ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saut en parachute et saut libre Empty
MessageSujet: Re: Saut en parachute et saut libre   Saut en parachute et saut libre EmptyVen 15 Juin 2012 - 8:41

Hé non, Martine a tout prévu pour cette date qui correspond à ma fête Very Happy , on arrivera le 28 dans la journée et les sauts sont prévus le 29 dans la matinée.

Dommage Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
JP (alias "droledepied")
Actif
JP (alias


Nombre de messages : 2304
Age : 70
Localisation : Ile de France
Type d'amputation : Trans-métatarsienne (en 2009) puis ATCT (en 2011) et enfin tibiale (en 2013).
Date d'inscription : 20/10/2009

Saut en parachute et saut libre Empty
MessageSujet: Re: Saut en parachute et saut libre   Saut en parachute et saut libre EmptyDim 8 Juil 2012 - 11:26

Salut Pierre et Martine,

Alors Tallard ? Avez vous eu beau temps ? A quelle structure vous êtes vous adressé finalement (il y en a 8 ou 9 sur la DZ).

Dommage de vous avoir raté.

Amicalement
JP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saut en parachute et saut libre Empty
MessageSujet: Re: Saut en parachute et saut libre   Saut en parachute et saut libre EmptyLun 9 Juil 2012 - 8:24

Hello JP,

Tallard = super !

On a sauté avec le CERPS, super gentils et vraiment très pros. Encore un grand moment de bonheur dans un paysage plus que splendide.
De plus on a allié l'agréable avec l'agréable Laughing , à savoir qu'on s'est fait une excellente balade de 500 km en side, à travers moult décors sublimes.

T'avais raison JP, on en devient vite "accro" (mais comme on est raisonnables, on ne va pas en faire plus d'1 par an ! En changeant de lieu à chaque fois .... Pyrénées, Corse, Alpes en hiver, etc etc ...)

Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saut en parachute et saut libre Empty
MessageSujet: Re: Saut en parachute et saut libre   Saut en parachute et saut libre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Saut en parachute et saut libre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sauts en parachute
» Saut en parachute
» saut en parchute
» saut en tandem
» Le Power Knee : un saut technologique ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Vie associative :: Activités sportives-
Sauter vers: