Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
-21% Vidéoprojecteur Xgimi MoGo 2 Pro Full HD
Voir le deal
369.99 €

J'ai beaucoup de mal

+10
katell
VIVES Daniel
syl
dadat helene
mili-pili
Fred
JP (alias "droledepied")
Jean-claude
arno1802
Angeline5
14 participants

J'ai beaucoup de mal Empty J'ai beaucoup de mal

Message par Angeline5 Lun 19 Mar 2012 - 19:21

Bonsoir
En effet, j'ai adopté ma fille en Haiti et sommes ensemble depuis maintenant 15 mois;
Elle a été amputée tibiale suite au seisme
J'ai eu l'attribution de ma petite fille avant ce terrible malheur
Aujourd'hui j'ai beaucoup de mal avec ça, je souffre du regard des autres, je souffre de la voir boiter, etc...
Que faire? Je ne sais pas mais j'ose avouer que j'ai beaucoup de mal

Fred
Tu parles du mal aise de tes parents (dans une autre rubrique)
Ma fille a 5 ans et demi et en effet, elle va très bien , c'est moi qui ne suit pas bien
Elle me demande d'aller à la piscine, je n'y arrive pas...:-((
Le moment de la plage va bientôt arriver, nous irons bien sur, mais je redoute à chaque fois quand nous y allons
J'espère n'avoir choqué personne par mon franc parlé
Bonne soirée
Corinne

Angeline5
Angeline5
Actif

Type d'amputation : tibiale

Revenir en haut Aller en bas

J'ai beaucoup de mal Empty Re: J'ai beaucoup de mal

Message par arno1802 Mar 20 Mar 2012 - 11:13

personnellement, je ne suis absolument pas choqué par ce franc parlé.
il faut oser appeler un chat, un chat ... bref de le dire je pense que ça ira mieux Wink

pour en revenir au regard des autres...
Je suis moi même amputé, je n'ai donc pas le même regard que toi sur la situation. Mais de mon point de vue, il ne faut pas se soucier du regard des autres (je sais c'est facile à écrire, mais plus dur a faire), tant que ta propre fille ne s'en souci pas. Je ne sais pas comment expliquer cela, mais on a bien d'autres problème à gérer que le regard des autres ...

Personnellement, je trouve cela "normal" que les gens nous regardent, au même titre que l'on peut regarder une jolie fille dans la rue. On regardera toujours ce qui est différent, c'est logique, normal. les gens n'en croient pas leurs yeux, simplement (enfin je pense) c'est pour ça qu'ils regardent (par 2fois même).

Je ne sais pas si j'ai été clair ... Smile
arno1802
arno1802
Actif

Type d'amputation : bras gauche mi-humerus, suite accident moto du 15/06/2009, plexus-braccial.

Message par Jean-claude Mar 20 Mar 2012 - 15:15

Bonjour Corinne,

le regard des autres, c'est plutôt de la curiosité face à l'inconnu, il ne faut pas s'en soucier. Pour ma part quand je me sens regardé, je regarde les personnes et bien souvent ils tournent la tête car ils sont plus gênés que moi.

Pour ta petite Angeline, il y a Katell qui s'occupe d'une association qui lui tient à cœur sur les enfants adoptés suite au séisme en Haïti. Il me semble que vous vous connaissez pour avoir lu vos retrouvailles dans un précédent post ? Pourquoi ne pas en parler avec elle, elle est dynamique et pourrait peut-être t'aider à résoudre ce problème qui t'est difficile à vivre ?

J'ai bien compris que tu ne devais pas adopter Angeline avec ce petit bout en moins, mais la nature et le destin en ont décidés différemment.

Je ne pense pas qu’Angeline soit malheureuse, tu lui apportes tout l'amour que tu peux, et si elle te demande d'aller à la piscine, c'est qu'elle le désire, cette demande vient d'elle, c'est pour s'amuser et pour être avec toi, alors surmonte "ton mal comme tu dis" et apporte lui ce bonheur demandé ! ...

Tu verras, les enfants ont pour habitude de nous surprendre, j'ai 4 petits enfants, je suis arrière grand-père d'un petit Timéo de 2 ans1/2 et parfois quand j'analyse leurs comportements, je suis sur le cul.

Courage

"La nature fait les hommes semblables, ... la vie les rends différents". (Confucius)

Amputé tibial gauche - LBK- Emboiture carbone - manchon silicone - attache distale - Pied 1C 30 TRIAS Otto-Bock
Prothésiste: POVELSEN ET CIE - 35, rue de Bellefonds - 16100 - COGNAC - Tél. : 05 45 82 23 07
Jean-claude
Jean-claude
Modérateur

Type d'amputation : Tibiale gauche (LBK)

Message par Invité Mar 20 Mar 2012 - 15:45

Je voudrais juste rappeler que cet espace est AVANT TOUT pour nos proches. Le regard des autres est traité dans un autre post.

Restons sur le "mal-être" de Corinne, c'est SON état d'esprit qu'il faudrait qu'elle arrive à changer pour enfin admettre que sa fille Angeline n'est pas plus malheureuse qu'une autre enfant, elle n'est pas pareil, c'est tout.

Si tu veux parler avec Martine ou avec moi, tu peux nous donner un n° de tel.

Invité
Invité

Message par Jean-claude Mar 20 Mar 2012 - 16:06

Mille excuses "Ô" Grand Admin, bounce ... j'ai répondu à Corinne sans m'apercevoir que je me trouvais dans la nouvelle rubrique: "Espace pour les proches".

Méa culpa Confused

"La nature fait les hommes semblables, ... la vie les rends différents". (Confucius)

Amputé tibial gauche - LBK- Emboiture carbone - manchon silicone - attache distale - Pied 1C 30 TRIAS Otto-Bock
Prothésiste: POVELSEN ET CIE - 35, rue de Bellefonds - 16100 - COGNAC - Tél. : 05 45 82 23 07
Jean-claude
Jean-claude
Modérateur

Message par arno1802 Mar 20 Mar 2012 - 17:03

idem je ne recommencerai plus
Smile
arno1802
arno1802
Actif

Type d'amputation : bras gauche mi-humerus, suite accident moto du 15/06/2009, plexus-braccial.

Message par Angeline5 Mar 20 Mar 2012 - 18:25

Merci à tous
Vous lire déjà me fait du bien
Merci Grand pierre pour ta proposition de discuter. Je garde bien cela en mémoire
Bonne soirée
Corinne
Angeline5
Angeline5
Actif

Message par JP (alias "droledepied") Mar 20 Mar 2012 - 23:08

grand pierre a écrit:Je voudrais juste rappeler que cet espace est AVANT TOUT pour nos proches. Le regard des autres est traité dans un autre post.

Restons sur le "mal-être" de Corinne, c'est SON état d'esprit qu'il faudrait qu'elle arrive à changer pour enfin admettre que sa fille Angeline n'est pas plus malheureuse qu'une autre enfant, elle n'est pas pareil, c'est tout.

Si tu veux parler avec Martine ou avec moi, tu peux nous donner un n° de tel.

Désolé Grand Pierre mais je ne suis pas d'accord avec ce "recentrage": on ne pas parler à un mur. Si tu veux que cet "espace" soit vivant, il faut laisser s'y exprimer les gens.

Tout d'abord les proches, certes, mais aussi "les autres". Une relation se construit sur le dialogue, surtout sur des sujets aussi sensibles que ça. Tout le monde peut avoir une pierre à apporter à l'édifice, surtout en matière de relations humaines.

Je suis souvent d'accord avec toi mais pas cette fois ci. Je le regrette vraiment.

"On ne résout jamais un problème sans en créer dix autres" (George Bernard Shaw, portant un toast à Albert Einstein dans les années 20)
"Les miracles, il faut les faire soi-même". (Titre du livre de Sina Trinkwalder, Droemer, 2013, [Wunder muss man selber machen]).
"Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. Autrement dit, plus ça rate, plus on a des chances que ça marche" (devise Shadock).
"Les malades n'ont pas le temps d'être patients"

Bien faire et laisser braire
JP (alias
JP (alias "droledepied")
Actif

Type d'amputation : Trans-métatarsienne (en 2009) puis ATCT (en 2011) et enfin tibiale (en 2013).

Message par Fred Mer 21 Mar 2012 - 21:17

JP (alias "droledepied") a écrit:... Je suis souvent d'accord avec toi mais pas cette fois ci. ...
Moi je crois que vous avez raison tous les deux !

Je vois cette section du forum comme un espace ou les "proches" (conjoints, parents, enfants, famille en général, amis, collègues...) des amputés peuvent exprimer leurs interrogations, questions, incompréhensions, expériences bonnes ou mauvaises...
Pour eux et entre eux au départ, pour trouver leurs propres solutions en confrontant leurs points de vue "extérieurs" sans être influencés par nos points de vues forcément diamétralement opposés (mais pas contraires) aux leurs, parce qu'ils ne vivent pas ce que nous vivons (et vice-versa), parce qu'ils peuvent avoir des questions qui ne s'adressent pas forcément à nous...

Ensuite, il est évident qu'on ne va pas laisser un appel sans réponse... et naturellement "notre" intervention pourra tôt ou tard s'avérer utile pour faire avancer les débats, mais ca ne devra pas être nous les principaux protagonistes dans les discussions.

En tout cas c'est l'idée que je me fais de cette rubrique, j'ai bon ou pas ???

Modérateur

Type d'amputation : RAK

Message par Invité Mer 21 Mar 2012 - 21:39

C'est tout à fait l'esprit dans lequel cette rubrique a été ouverte, c'est LEUR espace (nous on a tout le reste !!!)
Il ne faut pas s'attendre à ce qu'elle "décolle" rapidement, c'est comme pour tout, il faut laisser le temps au temps. Développer ses problèmes en public n'est pas toujours une chose aisée, retenons nous d'intervenir à tout bout de champ (tout du moins ici)

Merci pour eux.

Invité
Invité

Message par Jean-claude Jeu 22 Mar 2012 - 9:19

Bonjour grand Pierre,

Première question dans cette rubrique :

J'ai eu l'attribution de ma petite fille avant ce terrible malheur
Aujourd'hui j'ai beaucoup de mal avec ça, je souffre du regard des autres, je souffre de la voir boiter, etc...
Que faire? Je ne sais pas mais j'ose avouer que j'ai beaucoup de mal

En réponse à ce mal être que vit Corinne, qui y a t'il eu comme conjoints, parents, amis ou collègues qui y ont intervenus ? PERSONNE ! ...

J'y ai répondu (à tort car il est vrai que je n'étais pas dans la bonne rubrique), mais alors devons nous informer de notre ressenti pour aider les personnes en répondant en MP ou par téléphone afin de ne pas les laisser avec leurs interrogations ? Nous risquons dans ce cas de ne plus savoir où nous en sommes ? Qui à dit quoi ?

Je suis Ok avec toi, cette rubrique est une bonne idée c'est "LEUR" espace, mais afin de la laisser murir un temps d'adaptation est nécessaire pour les intervenants familiaux autres qu'amputés, sans réponse rapide de ces derniers, il me semble préfèrable et correct d'y répondre nous-même.

Est-il possible de savoir combien il y a d'inscrits non amputés sur le forum ? Y a t'il possibilité de les informer personnellement que cette nouvelle rubrique leur est destinée ?

Sans polémique aucune, pour le démarrage, je rejoins Fred et JP dans leurs analyses, nous ne pouvons et ne devons laisser des questions sans réponses, ce n'est pas de l'ingérance dans leur espace, c'est du respect.

Jean-claude
Jean-claude
Modérateur

Message par Angeline5 Jeu 22 Mar 2012 - 12:41

Bonjour Jean Claude et merci pour (ton) mail
Si je peux me permettre, je préfère tutoyer, c'est plus convivial
Je suis d'accord avec tes écrits
Pour ma part, cela m'aidera de lire autant les personnes amputées que les personnes non amputées
En effet, je me rends compte que je suis la seule à parler de mon mal être. En effet je suis quelqu'un de très franc et n'ai pas honte de dire les choses telles que je les ressens.
Ca m'a déjà porté tort, mais tant pis, je ne changerai pas
Ce qui me désole c'est de voir que je suis la seule à intervenir sur mon mal être.. Ha oui?? je suis toute seule?? Je dois être bien exceptionnelle alors...Tout le monde va bien et accepte tout...!!
Je me rends compte que c'est tabou de parler, la preuve... aucun témoignage à part le mien.
Je suis seule dans mon mal être en fait. Merci à vous qui êtes intervenus suite à mes écrits. Je pense en effet que l'aide que je recherche... je l'aurais de la part de personnes amputées mais des autres....!!! Dommage vraiment.
Bonne journée
Angeline5
Angeline5
Actif

Message par Invité Jeu 22 Mar 2012 - 14:00

Non Corinne tu n'es pas la seule à en souffrir. Cet espace je l'ai ouvert suite à une demande qui m'a été faite samedi dernier lors de l'AG par l'épouse d'un amputé qui elle aussi a des interrogations.
J'ai vu qu'elle s'est inscrite et j'espère qu'elle ne vas pas tarder à s'exprimer ... Pour beaucoup, parler de ses problèmes est assimilé à une "faiblesse", alors que non, bien au contraire, il faut du courage pour oser le faire comme toi Corinne tu le fais.

Il faut du temps oser franchir le pas, tu es une pionnière en quelque sorte !

Bonne journée et un gros bisou à Angeline

Invité
Invité

Message par Angeline5 Jeu 22 Mar 2012 - 14:54

Merci Grand Pierre...!!!
Angeline5
Angeline5
Actif

Message par JP (alias "droledepied") Jeu 22 Mar 2012 - 21:12

Angeline5 a écrit:En effet, je me rends compte que je suis la seule à parler de mon mal être.
Non tu n'es pas la seule, ni même la première. Mais il est vrai que cette démarche n'est pas fréquente, et elle est difficile, délicate, très courageuse comme le dit Grand Pierre.

Merci Jean-Claude pour tes réponses et particulier pour
nous ne pouvons et ne devons laisser des questions sans réponses, ce n'est pas de l'ingérence dans leur espace, c'est du respect.
Je suis aussi d’accord avec Fred
mais ca ne devra pas être nous les principaux protagonistes dans les discussions.
Désolé d’avoir polémiqué, mais ça m’a paru indispensable

Amicalement
JP

"On ne résout jamais un problème sans en créer dix autres" (George Bernard Shaw, portant un toast à Albert Einstein dans les années 20)
"Les miracles, il faut les faire soi-même". (Titre du livre de Sina Trinkwalder, Droemer, 2013, [Wunder muss man selber machen]).
"Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. Autrement dit, plus ça rate, plus on a des chances que ça marche" (devise Shadock).
"Les malades n'ont pas le temps d'être patients"

Bien faire et laisser braire
JP (alias
JP (alias "droledepied")
Actif

Type d'amputation : Trans-métatarsienne (en 2009) puis ATCT (en 2011) et enfin tibiale (en 2013).

Message par mili-pili Jeu 22 Mar 2012 - 23:09

Bonjour Corinne,

Je me lance dans mon premier message sur ce forum et je suis très contente de pouvoir te répondre.
Comme j'ai l'habitude de le dire, je ne suis que la femme d'un amputé et je comprend très bien ton mal être.

Voici une mini présentation avant de poursuivre sur le sujet:42ans,je connais mon mari depuis 20ans, nous avons 3 enfants,
accident de moto de mon mari,en aout 2010, tout bascule,amputé fémoral gauche....

Je ne comprenais pas au départ pourquoi je n'allais pas bien alors que j'étais entière (fusion du couple, je m'acaquaparai son handicap;je sautai à pied joint pour ressentir comme lui)
j'ai eu beaucoup de doute de crainte pour l'avenir. (les lectures du forum m'ont énormément aidé : finalement tout est possible ou presque...)
J'ai beaucoup hésité sur mes choix de vie en me disant je dois penser comme lui sur une jambe ou comme moi sur deux: difficilement, je me dis que c'est un nouveau trait de son caractère ou plutôt de son physique : le monde de la norme ou du différent apparait et alors...
J'ai beaucoup observé les gens dans la rue (car comme toi je n'aimai pas cette boiterie)et beaucoup beaucoup boite ou marche de travers
La première fois à la plage, heureusement que des amis était là pour ne pas que je m'occupe de mon mari,autrement je l'aurai assailli de question, lui était prêt et c'est cela le principal (il save ce qui est bon pour eux, faisont leur confiance)

Mon mari a une superbe force intérieur qui l'a fait rebondir en un temps record (il a remarché en 4mois1/2)il prend cet accident pour une 2ème chance dans la vie qu'il veut vivre à fond.
Cette force ainsi que mon optimisme (une petite thérapie en prime) et surtout la joie de vivre de mes enfants ont fait que mon mal être est en train de s'estomper (même si de temps en temps je me dis encore pourquoi lui pourquoi nous)
La mère de mon mari a eu beaucoup de mal au début (ne veux ton pas le meilleur pour son enfant...): il a fallu lui démontré que la vie continuait; des petits arrangements en plus.

J'aurai tellement de choses à dire; alors pour conclure, je dirai que nous avons tous des parcours et des cheminements différent et une seul envie unique : VIVRE

Et pour toi, j'ai envie de te dire BRAVO, FELICITATION pour ton courage d'avoir eu envie d'adopter (ce n'est pas donné à tout le monde: tu es déjà unique pour cela), pour ta SUPERBE FILLE (unique elle aussi par son handicap) A deux "uniques" : la vie vous attend plein de surprise et de rebondissement
Tendrement
Mili-Pili

mili-pili
Nouveau

Type d'amputation : mon conjoint amputé fémoral gauche

Message par Angeline5 Ven 23 Mar 2012 - 7:58

Bonjour Mili-Pili et merci du fond du coeur pour ton courage, pour le courage d'être venue te présenter à nous
En effet, te lire m'a fait du bien et m'aide
Cela fait 15 mois qu'Angeline et moi, sommes ensemble et en effet je pense qu'avec le temps j'irai mieux, du moins je l'espère
Merci vraiment
Bonne journée
Corinne
Angeline5
Angeline5
Actif

Message par Jean-claude Ven 23 Mar 2012 - 9:12

Bonjour à tous à Corinne et Angeline,

Jean-Pascal a dit :
Désolé d’avoir polémiqué, mais ça m’a paru indispensable

Non, mon bon Jean-Pascal, ce n'est nullement une polémique que de répondre à une question, il y va du décollage de cette nouvelle rubrique "Espace pour les proches" qui a besoin d'être connue et reconnue, ... c'est le but de sa création.

Il est certain, que nombreux sont les conjoints, parents ou collègues ou amis qui présentent un mal être et s'en sortent bien souvent en se confiant à d'autres, c'est se qui se passe dans les "Maisons des familles" des hôpitaux où après les visites, ils se retrouvent entre eux, parlent des problèmes de leur enfant ou conjoint, font le vide, cela créer des liens et permet de relativiser les diverses situations auquelles ils se trouvent confrontés.

Il ne faut absolument pas rester avec des interrogations plein la tête, on souffre, on se fait mal, on s'isole et on fini par ne plus raisonner comme on devrait le faire face à cette situation que nous connaissons tous.

Bises à Corinne et Angeline

Jean-claude
Jean-claude
Modérateur

Message par Angeline5 Ven 23 Mar 2012 - 12:18

Bises Jean Claude et Bises à toutes et tous
Corinne et Angeline
Angeline5
Angeline5
Actif

Message par Jean-claude Ven 23 Mar 2012 - 16:36

ça à l'air de décoller, allez-y, exposez sans complexe les petits problèmes personnels que vous rencontrez et essayez de les résoudre entre vous dans votre ... Espace pour les proches ... Nous ne vous abandonnons pas, nous vous suivons ! ...

Sincèrement

Jean-claude
Jean-claude
Modérateur

Message par dadat helene Sam 24 Mar 2012 - 13:32

bjr suis l epouse d un ampute des 2 jambes j ai terriblement de chagrin qd je vs ses moignons je l aide apres 1 an de tres grosses difficultes il a ete mourant pendant plusieurs mois il va mieux on va pouvoir l appareiller qd vais je avoir moins de chagrin et pourquoi ce chagrin je n ai personne a qui parler et je suis fiere de l avoir aide et d avvooir pu lui faire retrouver la vie je me fous du regard des autres ms suis si triste tte seule je me leve tres tt pr que mon chagrin ne se voit ps merci de vos reponses bisous helene

dadat helene
Nouveau

Type d'amputation : pretibiale

Message par Angeline5 Sam 24 Mar 2012 - 16:02

Bonjour Hélène
Tu es très courageuse et ton mari a beaucoup de chance de t'avoir rencontré
J'espère que maintenant les jours meilleurs vont arriver et que ta tristesse va vite disparaitre
Tu as toute mon amitié et celle d'Angeline
Corinne
Angeline5
Angeline5
Actif

Message par syl Sam 24 Mar 2012 - 17:11

vous etes toutes et tous extra et super courageuse allez hélène le meilleure et a venir et petit a petit la tristesse s'envolera

je vous offre a toi et ton époux ma sympathie

bon WE
sylvie
syl
syl
Actif

Type d'amputation : amputation femorale genou c leg pied flex walk evo

J'ai beaucoup de mal Empty ESPOIR

Message par VIVES Daniel Mar 3 Avr 2012 - 16:43

Malgré ma double amputation (tibiale gauche et fémorale droite), j'ai eu la chance d'avoir une compagne qui ne m'a jamais considéré comme un "handicapé". Elle est d'ailleurs depuis devenue mon épouse...
Si je peux me permettre de donner quelques conseils aux personnes de l'entourage, c'est d'abord de veiller à ce que nous ne nous sentions jamais mis sur la touche ou marginalisés. Nous n'avons besoin ni de pitié, ni d'un surcroît d'assistance.
Il nous arrive d'être victimes d'un certain racisme qui peut aussi être le résultat d'une sorte de crainte (c'est peut-être contagieux !!!).
La seule chose dont nous avons besoin, comme tout le monde, c'est de l'amour de ceux qui nous entourrent Smile.
Daniel

VIVES Daniel
Nouveau

Type d'amputation : tibiale gauche et fémorale droite

Message par katell Sam 7 Avr 2012 - 2:55

Cocou Corinne !
Je comprends ce que tu dis , moi ma difficulté et d'ailleurs ce que je n'accepte pas avec mes petits c'est de les voir se trainer par terre ... j'ai l'image de cette personne à ras de terre qui avance à l'aide de ses bras et non , je ne veux pas de cette image chez mes enfants .
Alors je suis dure avec eux mais dès le lever je leur impose leurs prothèses pour qu'ils vivent comme nous , mettent leurs couverts , debarrassent , jouent ...
Quand ils veulent se détendre pour jouer dans leurs chambre , regarder un film ..ect... pas de soucis , ils peuvent la retirer bien sur , mais s'ils se déplacent c'est debout ou en fauteuil (après une intervention chir par exemple) mais pas en se trainant .
Tu vois , on a chacun son bagage , son histoire , ses blocages ...

Actif

Type d'amputation : maman d'un enfant agénésique tibial et d'un petit loup amputé traumatique fémoral (très) haut .

Message par Angeline5 Sam 7 Avr 2012 - 9:42

Je suis complètement d'accord avec toi Katell
J'ai mal aussi quand je la vois se "trainer" par terre, d'ou mes difficultés
Gros bisous
Angeline5
Angeline5
Actif

Message par cendrillon Mer 4 Juil 2012 - 13:33

coucou,
voici une nouvelle proche
Mon chéri à été amputé il y a 10 mois environs, je pense avoir fait de mon mieux le plus possible pour l'accompagner dans cette terrible épreuve
j'ai moi même un père amputé depuis 2001. Mais bizzarement c'est pas pareil quand c'est ton homme ('bien que mon amour pour lui soit resté intact)
Il est dans sa phase de colère et j'en prends pleins la gueule!!!! d'ailleurs je viens de me faire largué en beauté, mais ce n'ai pas ce qui m'importe le plus ayjourd'hui
Je recherche des témoignages de personnes amputées qui elles aussi ont detester le monde entier pour comprendre un peu plus
Suis prète à rester dans mon coin et ne plus jamais le revoir mais je serai tellement apaisée de parler à des gens qui sont passés par cette phase d'immense colère et de rejet et qui s'en sont peut etre sorti
Meme si lui et moi c'est fini j'ai envie de croire que le manque de son membre ne lui gachera pas toute la vie qui lui reste, il n'a que 32 ans
S'il vous plait répondez moi

cendrillon
Nouveau

Type d'amputation : tibiale gauche

Message par Angeline5 Mer 4 Juil 2012 - 22:03

Cendrillon
Courage dans cette terrible épreuve
J'espère que tu trouveras ici, comme j'ai pu trouver et comme je trouve encore, toute l'aide que tu recherches
Amitiés
Corinne
Angeline5
Angeline5
Actif

Message par minnie Dim 8 Juil 2012 - 8:44

Bonjour Cendrillon et bienvenue sur notre forum.

J'ai comme l'impression que ton "chéri", n'a pas voulu lier ton sort au sien en te rendant ta liberté, mais comme tu le dis toi-même il est dans une phase de colère. A mon avis, ne le lâches pas car il a malgré tout besoin d'une personne auprès de lui pour l'accompagner et l'aider à faire le deuil de son membre. Quelqu'un qui le comprenne et qui l'empêche de baisser les bras. Comprendre mais ne pas tout accepter, mais au contraire le booster pour le faire avancer . Albert Einstein disait "La vie , n'est pas comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
Tu ne dis pas dans quelles circonstances il a été amputé?

Minnie.

Contact   Adepa /Paris/Ile de France.

Ce n'est pas parce-que les choses sont difficiles que nous n'osons pas les faire, c'est parce-que nous n'osons pas les faire qu'elles sont difficiles.

Sénèque ( philosophe romain:  4 av. J.C)
minnie
minnie
Actif

Type d'amputation : tibiale droite suite accident thérapeutique

Message par Invité Dim 8 Juil 2012 - 10:09

Comme une bicyclette, Minnie, comme une bicyclette... Wink .... On avance toujours, de toutes façon..... Mais c'est pas facile d'être confiant au moment où l'on est secoué...

Invité
Invité

Message par catherine Dim 8 Juil 2012 - 10:51

@ cendrillon : ton ami te met à distance de sa vie, de sa nouvelle vie, avec une jambe en moins.

L'un des éléments de sa possible colère, pourrait être lié, à sa nouvelle image corporelle qu'il doit intégrer ; dans cette phase où l'amputé perd confiance en lui, il peut très bien penser que cette image corporelle nouvelle, si différente du moment où vous étiez ensemble et heureux, ne cadre plus. Il pourrait penser qu'il n'est pas plu aussi "aimable" qu'auparavant, et "choisit" (ce n'est pas vraiment un choix) d’éloigner sa bien- aimée, parce qu'il ne peut faire autrement, ne peut penser autrement.
Tu écris :
Je recherche des témoignages de personnes amputées qui elles aussi ont detester le monde entier pour comprendre un peu plus

En réponse, je peux témoigner après mon amputation, non pas d'une colère, mais d'une perte de confiance infinie, qui me faisait douter de l'amour des miens en général, et surtout de celui de mon mari. Je ne me sentais plus "aimable", et je me demandais pourquoi il restait à mes côtés. Je le lui demandais. Je ne croyais plus en ses mots d'amour, rien ne me rassurait. Il m'a fallu accepter mon image, et recoller biens des morceaux intérieurs, pour me retrouver à ma place dans mon couple et dans la vie en général.
Avec le recul, je comprends très bien aussi ta souffrance d'amoureuse à côté, de ton ami.
A tous les deux, chacun à votre place, patience, patience, et encore patience.
Je te souhaite le meilleur, le temps guérit bien des blessures.
Je t'embrasse.
Cathy

catherine
catherine
Actif

Type d'amputation : Biliatérale tibiale traumatique en 1990. Pieds Triton classe 3 - Otto Bock.

Message par Angeline5 Dim 8 Juil 2012 - 17:57

Merci Hervé pour ton message destiné à Angeline...:-)))
Elle m'a passé ton bonjour....:-)))
Amicalement
Corinne
Angeline5
Angeline5
Actif

Message par MEURIC Ven 4 Sep 2020 - 10:58

Bonjour, je suis nouvelle sur le site. Âgée de 55 ans, en couple, depuis peu, avec un monsieur de 60 ans, amputé fémoral gauche et amputé de l'avant pied droit, je lui ai posé quelques questions sur son vécu et son ressenti. Mais j'aimerais comprendre votre ressenti en général afin de mieux le comprendre lui. Je ne sais pas si je m'exprime correctement. Je pense qu'il m'a aussi mieux accepté dans sa vie car je souffre d'un handicap "invisible", du coup quelque part, on se retrouve sur un pied d'égalité. Comme il m'a dit un jour : on associe nos "pathos". Au plaisir de vous lire.

MEURIC
Nouveau

Type d'amputation : compagnon amputé fémoral gauche

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé