Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Douleurs névrôme

Aller en bas 
+3
KIKI66
Jean-claude
Laur93
7 participants
AuteurMessage
Laur93
Actif



Nombre de messages : 55
Age : 64
Localisation : Bagnolet
Type d'amputation : tibiale gauche - suspension gaine et manchon silicone
Date d'inscription : 20/02/2012

Douleurs névrôme Empty
MessageSujet: Douleurs névrôme   Douleurs névrôme EmptyJeu 23 Fév 2012 - 19:42

Quels sont les symptômes d'un névrome ?

J'en ai un dans le creux poplité (décelé au toucher par mon chirurgien puis par l'IRM, "forme oblonque 1cm de long sur 8mn de large"), derrière une cicatrice, là où la prothèse est en appui, et j'ai une sensation de gonglement du moignon, d'éclatement, d'étau, de compression extrême, que le sang ne passe pas, de brûlure, picottements sans la prothèse, fourmillements, décharges électriques, comme si des "vagues" passaient dans le moignon, mais de manière irrégulière, et souvent sans raison apparente...

Avez-vous eu celà ?
Qu'avez-vous fait ?
Faut-il le faire enlever ?

Merci pour votre aide.
laurence
Revenir en haut Aller en bas
http://lau.ravaux@free.fr
Jean-claude
Modérateur
Jean-claude


Nombre de messages : 554
Age : 78
Localisation : Breuil Magné Charente-Maritime
Type d'amputation : Tibiale gauche (LBK)
Date d'inscription : 02/08/2006

Douleurs névrôme Empty
MessageSujet: Re: Douleurs névrôme   Douleurs névrôme EmptyVen 24 Fév 2012 - 9:01

Bonjour Laur93,

je pense que tu peux trouver quelques réponses à ta question sur le lien suivant : http://www.meridiens.org/acuMoxi/sixdeux/sautreuil-nevrome.pdf

_________________
Amicalement
Jean-Claude

"La nature fait les hommes semblables, ... la vie les rends différents". (Confucius)

Amputé tibial gauche - LBK- Emboiture carbone - manchon silicone - attache distale - Pied 1C 30 TRIAS Otto-Bock
Prothésiste: POVELSEN ET CIE - 35, rue de Bellefonds - 16100 - COGNAC - Tél. : 05 45 82 23 07
Revenir en haut Aller en bas
Laur93
Actif



Nombre de messages : 55
Age : 64
Localisation : Bagnolet
Type d'amputation : tibiale gauche - suspension gaine et manchon silicone
Date d'inscription : 20/02/2012

Douleurs névrôme Empty
MessageSujet: Re: Douleurs névrôme   Douleurs névrôme EmptyVen 24 Fév 2012 - 11:34

Bonjour Jean-Claude et merci pour ton aide.

Je vais aller consulter le site que tu m'as indiqué.
A bientôt.
Laurence
Revenir en haut Aller en bas
http://lau.ravaux@free.fr
Invité
Invité




Douleurs névrôme Empty
MessageSujet: Re: Douleurs névrôme   Douleurs névrôme EmptyLun 27 Fév 2012 - 14:05

Bonjour Laure,

Je connais très bien les douleurs électriques dont tu parles. Je suis moi-même amputée fémorale droite depuis bientôt 3 ans et ces décharges électriques j'en avais à longueur de journée et de la nuit. Je te conseille de te rapprocher d'un Centre de Traitement de la Douleur et de prendre rendez-vous avec le neurologue de ce centre.

Puisque tu habites à BAGNOLET, il y a deux centres. Le 1er se trouve à l'Hôpital AVICENE 125 rue de Stalingrad 93000 BOBIGNY Tel. : 04 48 95 55 55 et le 2ème se trouve au Centre Hospitalier Intercommunal Robert Ballanger Bd Robert Ballanger 93602 AULNAY-SOUS-BOIS tel. : 01 49 36 74 52.

Car il y a un traitement pour lutter contre ces douleurs et qui sur moi a très bien fonctionné. Ce traitement est autorisé en FRANCE depuis le 15 Décembre 2010. C'est un patch que l'on t'applique sur la zone douloureuse avec beaucoup de précaution pour toi comme pour le personnel hospitalier qui l'utilise. Le nom de se produit est le QUTENZA, c'est un patch à base de concentré de piment.

L'application de ce protocole n'est pas une partie de plaisirs c'est pour cela qu'il n'est fait que les centres de traitements de la douleur.

Voilà ce que je peux te dire à ce sujet. Si j'avais tu avais d'autres questions n'hésite pas à me les faire savoir.

Bon courage et ne baisse pas les bras !

Bien amicalement.

Martine sunny
Revenir en haut Aller en bas
Laur93
Actif



Nombre de messages : 55
Age : 64
Localisation : Bagnolet
Type d'amputation : tibiale gauche - suspension gaine et manchon silicone
Date d'inscription : 20/02/2012

Douleurs névrôme Empty
MessageSujet: Re: Douleurs névrôme   Douleurs névrôme EmptyMar 28 Fév 2012 - 12:44

Bonjour et merci Martine de m'accorder de ton temps.

Les douleurs chez toi étaient-elles permanentes ?

Merci de ta réponse.
Laurence
Revenir en haut Aller en bas
http://lau.ravaux@free.fr
Invité
Invité




Douleurs névrôme Empty
MessageSujet: Re: Douleurs névrôme   Douleurs névrôme EmptyMar 28 Fév 2012 - 13:12

Bonjour Laurence,

Oui toutes mes douleurs étaient permanentes de jour comme de nuit. Les toubibs ont cherché durant plus de 18 mois des traitements qui au final ont tous échoués avant de tenter ce protocole quasiment expérimental.

Je pense que sur NÎMES je dois être la première à en avoir bénéficier car le neurologue qui me traitait n'avait aucun recul sur les effets de ce traitement.

Voilà à aujourd'hui ce protocole est toujours efficace. Je n'ai pratiquement plus de décharges électriques alors qu'avant j'en avais entre 30 et 40 par jours. Elles me pourrissaient mes jours et mes nuits.

J'espère avoir répondu à ta question et si tu en as d'autres n'hésite pas à me contacter.

Passe un bon après-midi.

Martine sunny
Revenir en haut Aller en bas
KIKI66
Actif
KIKI66


Nombre de messages : 150
Age : 57
Localisation : puy de dome
Type d'amputation : jambe gauche sous le genou
Date d'inscription : 30/11/2011

Douleurs névrôme Empty
MessageSujet: Re: Douleurs névrôme   Douleurs névrôme EmptyLun 4 Juin 2012 - 21:33

bonsoir; moi aussi j'ai un nevrome qui me fait souffrir , je repasse sur la table d'operation au mois de juillet pour raboter l'os du moignon et supprimer ce nevrome , je sais pas trop comment ils s'y prennent, je vous dirai ça dans un mois et demi mais j'espere que ça ira mieux car c'est douloureux en appui dans la prothese et meme sans la prothese , douleurs electriques , j'ai la sensation que mon os est en feu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Douleurs névrôme Empty
MessageSujet: Re: Douleurs névrôme   Douleurs névrôme EmptyMar 5 Juin 2012 - 8:50

Bonjour Laure,

Déjà excuse moi de te répondre avec du retard.

Les décharges électriques étaient effectivement permanentes, j'en avais entre 30 et 40 par jour et cela n'était plus vivable. C'est donc pour cela que j'ai accepté de faire ce traitement totalement innovant et qui a fonctionné sur moi.

Je te conseille donc de prendre contact avec un neurologue dans l'un des deux centres que je t'ai indiqué dans mon précédent message et de voir avec lui si ce protocole que être appliqué sur toi.

Passe une excellent journée et à bientôt.

Courage et accroche toi.


Martine sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Douleurs névrôme Empty
MessageSujet: Re: Douleurs névrôme   Douleurs névrôme EmptyMar 5 Juin 2012 - 8:56

Bonjour Kiki66,

Je te souhaite bon courage pour ton opération du mois de Juillet et j'espère qu'après celle-ci tu seras enfin tranquille.

Tout ce que tu ressens actuellement fait parti des douleurs du membre fantôme. Si tu as le temps va lire tout ce que j'ai écris sur le sujet, à moins que tu l'ais déjà fait, car cela pourra peut être répondre à certaines de tes questions.

Passe une bonne journée que je te souhaite ensoleillée. Accroche toi, la vie continue !

Bien amicalement.

Martine thumright
Revenir en haut Aller en bas
syl
Actif
syl


Nombre de messages : 682
Age : 58
Localisation : Brest finistère nord
Type d'amputation : amputation femorale genou c leg pied flex walk evo
Date d'inscription : 22/10/2009

Douleurs névrôme Empty
MessageSujet: Re: Douleurs névrôme   Douleurs névrôme EmptyMar 5 Juin 2012 - 9:53

bon courage kiki 66 pour cette future intervention.

Revenir en haut Aller en bas
bernard17
Actif
bernard17


Nombre de messages : 45
Age : 72
Localisation : Meschers a coté de Royan (17)
Type d'amputation : Femorale haute a droite
Date d'inscription : 09/01/2007

Douleurs névrôme Empty
MessageSujet: Re: Douleurs névrôme   Douleurs névrôme EmptyMar 5 Juin 2012 - 14:25

Bonjour a tous

Cela fait 6 ans que je suis amputé fémoral haut de cuisse et les douleurs que vous indiquez , chez moi sont toujours présentes et cela malgré les différents traitement dont lyrica à 300mg/jour.... un peu moins mais toujours présentes.
On apprend a vivre avec mais c'est clair que ça me pourrie la vie quand meme

bon courage a tous
Bernard
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Douleurs névrôme Empty
MessageSujet: Re: Douleurs névrôme   Douleurs névrôme EmptyMar 5 Juin 2012 - 15:04

Bonjour Bernard,

As-tu pris contact avec un neurologue pour tes douleurs ? Comme je le dis dans mes messages un peu plus haut dirige toi sur un centre de traitement de la douleur et vois si tu peux bénéficier du protocole avec le qutenza.

Si tu veux vas sur mes différents postes car j'en parle pour en avoir bénéficier.

Bon courage pour la suite.

Bien amicalement.

Martine
Revenir en haut Aller en bas
bwarozo973
Nouveau



Nombre de messages : 3
Localisation : troyes
Type d'amputation : jambe droite
Date d'inscription : 02/09/2012

Douleurs névrôme Empty
MessageSujet: douleur ( décharge électrique )   Douleurs névrôme EmptyDim 2 Sep 2012 - 17:32

salut je ressents les memes chose que toi et cela dur depuis 15 ans et on a tout éssayé mais pour moi rien ne marche . et je peux te dire que c'est énervant car je ne dors plus et c dur je prends des someniphère mais rien ne fonctionne . tout ce que je peux te dire courage meme si c'est difficile .
Revenir en haut Aller en bas
KIKI66
Actif
KIKI66


Nombre de messages : 150
Age : 57
Localisation : puy de dome
Type d'amputation : jambe gauche sous le genou
Date d'inscription : 30/11/2011

Douleurs névrôme Empty
MessageSujet: Re: Douleurs névrôme   Douleurs névrôme EmptyLun 24 Sep 2012 - 22:07

j'ai ete reoperee le 20 juillet , reprise du fut tibial et nevrome, j'ai pris une infection, donc reoperee pour lavage de plaie le 10 aout, je suis sans prothese pour l'instant, j'attends la fin de la cicatrisation , c'est tres long, j'ai encore bp de douleurs electriques, je n'ai pas ete dans un centre anti douleurs, je devrais peut etre essayé car c'est insupportable , j'en peux plus d'avoir tjrs mal, je prends du lyrica mais ça me calme pas tant que ça, j'ai encore un nevrome qui me fait souffrir aussi, pas super tt ça, j'attends de pouvoir ravoir une nouvelle prothese pour essayer de remarcher avt une operation de la hanche, mais stt de voir si je souffrirai encore dans ma prothese
Revenir en haut Aller en bas
catherine
Actif
catherine


Nombre de messages : 1115
Age : 67
Localisation : Ambronay 01 - AIN
Type d'amputation : Biliatérale tibiale traumatique en 1990. Pieds Triton classe 3 - Otto Bock.
Date d'inscription : 22/07/2007

Douleurs névrôme Empty
MessageSujet: Re: Douleurs névrôme   Douleurs névrôme EmptyLun 24 Sep 2012 - 23:07

Navrée pour toi de tous ces soucis ,,infections et douleurs ... vraiment je te souhaite de remarcher au plus vite et que les choses s'améliorent.
Bon courage KIKI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Douleurs névrôme Empty
MessageSujet: Re: Douleurs névrôme   Douleurs névrôme EmptyMar 25 Sep 2012 - 20:47

Bonsoir Kiki66,

En ce qui concerne les décharges électriques je te propose d'aller voir tous les messages que j'ai écrit à ce sujet et sur le traitement que j'ai subi en Octobre 2011.

Bien amicalement.

Martine Smile

Edit admin: Essayez de rechercher des discussions sur ces sujets en utilisant la fonction "rechercher" du forum. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Douleurs névrôme Empty
MessageSujet: Re: Douleurs névrôme   Douleurs névrôme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Douleurs névrôme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nevrome
» Douleurs terminaisons nerveuses
» possibilité d'un névrome
» Névromes : connaissez-vous un médecin ??
» DOULEURS AU DOS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Prothèses - Appareillage :: FAQ - Foire aux Questions sur l'amputation-
Sauter vers: