Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Le projet de jpm sur un mag en ligne

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Le projet de jpm sur un mag en ligne Empty
MessageSujet: Le projet de jpm sur un mag en ligne   Le projet de jpm sur un mag en ligne EmptySam 18 Fév 2012 - 22:38

Et ADEPA n'a pas été oublié ....

http://www.midenews.com/innovation/2999-millinav-invente-un-genou-bionique-prometteur-pour-les-personnes-agees-amputees.html

Revenir en haut Aller en bas
JP (alias "droledepied")
Actif
JP (alias


Nombre de messages : 2304
Age : 70
Localisation : Ile de France
Type d'amputation : Trans-métatarsienne (en 2009) puis ATCT (en 2011) et enfin tibiale (en 2013).
Date d'inscription : 20/10/2009

Le projet de jpm sur un mag en ligne Empty
MessageSujet: Re: Le projet de jpm sur un mag en ligne   Le projet de jpm sur un mag en ligne EmptySam 18 Fév 2012 - 23:05

Bravo à JPM et à Philippe, le testeur .... !

Sans rigoler, la progression rapide de ce projet m'en bouche un sacré coin !
Je n'y croyais pas du tout au début, quand JPM à "débarqué" sur le forum. Comment un simple particulier, tout seul, sans moyens, sans connaissances en bio mécanique, et même tout en étant d'un niveau ingénieur, pouvait non seulement inventer un genou électronique "dans son garage", mais surtout faire mieux qu'une grande entreprise Européenne, puissante et tentaculaire ?

Je ne connais pas ce monsieur, mais il a l'air d'être d'une sacrée bonne trempe !

Chapeau, et surtout, j'espère qu'il pourra aller jusqu'à l'agrément sécu et l'inscription de ce matériel à la LPPR.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le projet de jpm sur un mag en ligne Empty
MessageSujet: Re: Le projet de jpm sur un mag en ligne   Le projet de jpm sur un mag en ligne EmptyDim 19 Fév 2012 - 8:45

C'est un homme qui a un sens de l'analyse très pertinent et surtout une grande humilité, ce qui lui permet de se mettre à notre niveau, de nous traduire par des mots simples les grandes lignes de ses idées et de comprendre ce que le testeur lui décrit (et surtout en tenir compte !)

Bref, entre nous, la "mayonnaise" a bien pris et c'est aussi un des facteurs ayant permis un "décollage" aussi rapide.
Le plus rude reste à faire .... (d'ailleurs si tu ne sais pas où placer tes économies ... 3 ou 400 000 € de plus ce ne serait pas du luxe Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
JP (alias "droledepied")
Actif
JP (alias


Nombre de messages : 2304
Age : 70
Localisation : Ile de France
Type d'amputation : Trans-métatarsienne (en 2009) puis ATCT (en 2011) et enfin tibiale (en 2013).
Date d'inscription : 20/10/2009

Le projet de jpm sur un mag en ligne Empty
MessageSujet: Re: Le projet de jpm sur un mag en ligne   Le projet de jpm sur un mag en ligne EmptyDim 19 Fév 2012 - 13:17

grand pierre a écrit:
Le plus rude reste à faire .... (d'ailleurs si tu ne sais pas où placer tes économies ... 3 ou 400 000 € de plus ce ne serait pas du luxe Laughing )
Oui, je suis conscient que l'invention et la mise au point du J-new n'est qu'un tout-petit-micro détail à côté de ce qu'il reste à faire en termes de fabrication en série et d'agrément administratif.
Et j'aimerais bien "parier" sur cet homme. Mais je n'ai plus d'économies : il n'y avait pas grand chose, et tout est passé dans l'amputation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le projet de jpm sur un mag en ligne Empty
MessageSujet: Re: Le projet de jpm sur un mag en ligne   Le projet de jpm sur un mag en ligne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le projet de jpm sur un mag en ligne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Société - Vie quotidienne :: Médias : Presse écrite, Radios, Télévisions-
Sauter vers: