Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Tous sur un vélo !!

Aller en bas 
+13
JLO
KIKI66
le chti marco 33440
maelou
loack
babeth.flecheau
Crisyl95
NATH FI
PtiteMi
Fred
syl
catherine
GG la frite
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
GG la frite
Actif
GG la frite


Nombre de messages : 306
Age : 50
Localisation : Meuse
Type d'amputation : femorale droite de type Gritty
Date d'inscription : 07/04/2011

Tous sur un vélo !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Tous sur un vélo !!   Tous sur un vélo !! - Page 2 EmptyMar 7 Fév 2012 - 20:20

Rappel du premier message :

Depuis la lecture des "exploits" de mon prothésiste, une idée folle me trottine en tête.
Je dois dire que Jean Luc Clemençon m'a vraiment impressionné : emmener 16 personnes handicapées à l'assaut du Moyen Atlas marocain le tout en VTT !!!!!! Et ce n'est pas le seul défit qu'il a relevé. J'ai beaucoup de respect pour lui. cheers cheers

Il m'a fabriquer une prothèse spécialement pour la pratique du vélo

Tous sur un vélo !! - Page 2 100_3311[/url]

et chemin faisant, mon idée à mûrie, et je viens de ficeler mon projet.
Je souhaite faire comprendre aux gens (valide ou non) que l'on peut relever des défis, même lorsqu'on à un membre en moins et que l'on est pas un sportif dans l’âme. Mais je vous laisse découvrir cela sur mon blog.


http://en-passant-par-la-lorraine-avec-mon-velo.blogvie.com/

Merci de m'avoir lu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://glaz2000.e-monsite.com

AuteurMessage
maelou
Actif



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 19/05/2012

Tous sur un vélo !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tous sur un vélo !!   Tous sur un vélo !! - Page 2 EmptyVen 29 Juin 2012 - 6:49

As-tu aussi testé avec des bi-tibiaux?
Revenir en haut Aller en bas
GG la frite
Actif
GG la frite


Nombre de messages : 306
Age : 50
Localisation : Meuse
Type d'amputation : femorale droite de type Gritty
Date d'inscription : 07/04/2011

Tous sur un vélo !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tous sur un vélo !!   Tous sur un vélo !! - Page 2 EmptyVen 29 Juin 2012 - 7:33

Ça au moins c'est de l'information pratique. Je rajoute juste un point important pour les amputés fémoraux : concernant la selle. Il faut qu'elle ne soit pas trop large, sinon elle gène avec l’emboîture. L’idéal étant d'avoir une selle vraiment en pointe, comme les coureurs cyclistes. J'ai vu une selle qui a l'air super sur le net, mais je ne retrouve plus la photo. Il n'y avait pas du tout de pointe, donc rien entre les jambe. Ca doit être l'IDEAL pour nous !! a essayer.
Revenir en haut Aller en bas
http://glaz2000.e-monsite.com
Invité
Invité




Tous sur un vélo !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tous sur un vélo !!   Tous sur un vélo !! - Page 2 EmptyVen 29 Juin 2012 - 8:11

"As-tu aussi testé avec des bi-tibiaux?"

Oui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tous sur un vélo !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tous sur un vélo !!   Tous sur un vélo !! - Page 2 EmptyVen 29 Juin 2012 - 8:12

"J'ai vu une selle qui a l'air super sur le net, mais je ne retrouve plus la photo. Il n'y avait pas du tout de pointe, donc rien entre les jambe. Ca doit être l'IDEAL pour nous !! a essayer."

Selle Proust, mais ça vaut la peau du cul
Revenir en haut Aller en bas
maelou
Actif
maelou


Nombre de messages : 31
Age : 36
Localisation : Saint-Raphaël
Type d'amputation : tibiale bilatérale
Date d'inscription : 19/05/2012

Tous sur un vélo !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tous sur un vélo !!   Tous sur un vélo !! - Page 2 EmptyVen 29 Juin 2012 - 10:10

jean luc a écrit:
"As-tu aussi testé avec des bi-tibiaux?"

Oui

Cool Very Happy , il n'y a plus qu'à se lancer maintenant Basketball
Revenir en haut Aller en bas
GG la frite
Actif
GG la frite


Nombre de messages : 306
Age : 50
Localisation : Meuse
Type d'amputation : femorale droite de type Gritty
Date d'inscription : 07/04/2011

Tous sur un vélo !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tous sur un vélo !!   Tous sur un vélo !! - Page 2 EmptyVen 29 Juin 2012 - 11:29

Une selle qui vaut la peau du cul !! tout ca pour ne pas avoir mal au cul !! c un comble quand même.
Revenir en haut Aller en bas
http://glaz2000.e-monsite.com
maelou
Actif
maelou


Nombre de messages : 31
Age : 36
Localisation : Saint-Raphaël
Type d'amputation : tibiale bilatérale
Date d'inscription : 19/05/2012

Tous sur un vélo !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tous sur un vélo !!   Tous sur un vélo !! - Page 2 EmptyVen 29 Juin 2012 - 11:36

GG la frite a écrit:
Une selle qui vaut la peau du cul !! tout ca pour ne pas avoir mal au cul !! c un comble quand même.
ça mérite réflexion en effet!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tous sur un vélo !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tous sur un vélo !!   Tous sur un vélo !! - Page 2 EmptyVen 29 Juin 2012 - 12:01

"Cool , il n'y a plus qu'à se lancer maintenant "

Juste que le sujet en question avait justement des amputations très courte et des muscles inactifs en distal: il a fallut à la fois raccourcir le pédalier à 130 et dégager les tendons à l'arrière, et encore deux ou trois bricoles.
Revenir en haut Aller en bas
maelou
Actif
maelou


Nombre de messages : 31
Age : 36
Localisation : Saint-Raphaël
Type d'amputation : tibiale bilatérale
Date d'inscription : 19/05/2012

Tous sur un vélo !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tous sur un vélo !!   Tous sur un vélo !! - Page 2 EmptyVen 29 Juin 2012 - 12:05

Par court, tu veux dire combien environ?
Revenir en haut Aller en bas
GG la frite
Actif
GG la frite


Nombre de messages : 306
Age : 50
Localisation : Meuse
Type d'amputation : femorale droite de type Gritty
Date d'inscription : 07/04/2011

Tous sur un vélo !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tous sur un vélo !!   Tous sur un vélo !! - Page 2 EmptyVen 29 Juin 2012 - 13:17

ouuuuuuuuu ça sent la maelou sur une vélo tout ça !!! et ce n'est pas pour me déplaire Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://glaz2000.e-monsite.com
Invité
Invité




Tous sur un vélo !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tous sur un vélo !!   Tous sur un vélo !! - Page 2 EmptyVen 29 Juin 2012 - 13:27

environ 10 cm sous la rotule mais pas de contraction en distal; ça rend le volume difficile à maîtriser dans l'effort et la transpiration.
Revenir en haut Aller en bas
maelou
Actif
maelou


Nombre de messages : 31
Age : 36
Localisation : Saint-Raphaël
Type d'amputation : tibiale bilatérale
Date d'inscription : 19/05/2012

Tous sur un vélo !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tous sur un vélo !!   Tous sur un vélo !! - Page 2 EmptyVen 29 Juin 2012 - 15:07

GG la frite a écrit:
ouuuuuuuuu ça sent la maelou sur une vélo tout ça !!! et ce n'est pas pour me déplaire Very Happy Very Happy Very Happy

Une idée qui me revient de plus en plus régulièrement... Qui sait, le prochain tour de Lorraine se fera peut-être à plusieurs?

jean luc a écrit:
environ 10 cm sous la rotule mais pas de contraction en distal; ça rend le volume difficile à maîtriser dans l'effort et la transpiration.

Ok, à voir quoi. De toute façon, il faut faire pas mal d'essais!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tous sur un vélo !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tous sur un vélo !!   Tous sur un vélo !! - Page 2 EmptyVen 29 Juin 2012 - 18:32

Si je peux te faire gagner un peu d'énergie sur tes futurs essais; débrouille toi pour que l'axe du pédalier de ton vélo ne soit pas à plus de 24 cm du sol si tu mesures moins d'1m60. Pas de problème si tu fais plus d'1m80 (si il y avait une marmotte sur la photo à coté de toi je me rendrai mieux compte de la proportion) car pour une personne bi-amputée c'est dur au début de lancer le pédalier d'une jambe et de contrôler le vélo et son appui au sol de l'autre. Utilises des pédales qui accrochent et qui soient également crantées sur les deux faces. (Plus tard tu passeras peut être aux pédales automatiques) Si t'es trop emmerdée passe à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
maelou
Actif
maelou


Nombre de messages : 31
Age : 36
Localisation : Saint-Raphaël
Type d'amputation : tibiale bilatérale
Date d'inscription : 19/05/2012

Tous sur un vélo !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tous sur un vélo !!   Tous sur un vélo !! - Page 2 EmptyVen 29 Juin 2012 - 23:24

Tous sur un vélo !! - Page 2 Marmot10
J'ai pas pu m'empêcher^^.

J'adore cette question sur ma taille, ça me fait toujours rire : comme je veux, entre 1,4m et 2,2 m.
Trève de plaisanterie, normalement je tourne autour des 1,67m.
En tout cas, c'est super gentil ta proposition. Mmmm, je crois que je vais continuer en MP...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tous sur un vélo !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tous sur un vélo !!   Tous sur un vélo !! - Page 2 EmptyJeu 5 Juil 2012 - 4:36

Petit extrait d'une nouvelle "vélo-love" publié il y a quelques années dans la revue "Bouquinstinct"


En fin de sixième pour ma communion j’ai reçu un vélo demi-course orange Peugeot quatre vitesses.

Le lundi suivant je suis parti, assis sur la barre transversale, en tournant le pédalier grâce aux rétrécisseurs de pédales.

Pendant ce temps, mon père me cherchait en voiture à travers toute la Sologne.

Les Landes étaient à moi, la bruyère était à moi, les étangs, les vanneaux huppés, les buses, un chevreuil qui traverse, les dizaines de lapins de garenne, crapauds, souris, mouches et moustiques ; tous à moi...

Le vent aussi ; le vélo est une machine à fabriquer du vent tant que tu en à la force. Tu accélères et le vent augmente. Alors tu peux jouer avec, baisser la tête comme un coureur, te dresser, debout sur les pédales, dans une descente pour sentir entièrement cet élément magique, invisible et pourtant présent, devant, derrière, partout; une vraie image de la vie.

Et tu ne voles rien, tu ne gâches rien, tu te glisses sans un bruit dans cette nature domestiquée par le macadam. « Tu n’écraseras pas de lapins, tu ne pollueras point », ça pourrait être une version solognote des onzième et douzième commandements des tables de la loi.

Je suis rentré à la nuit tombante. Mes parents ont reçu leur première leçon d’inquiétude cycliste. Je n’ai même pas souvenir de leurs réprimandes.

Ma petite amie habitait à seize kilomètres de chez moi. Chaque jeudi je me rendais chez elle en passant par le chemin des étangs.

Peu à peu j’ai exploré chaque portion de route départementale, communale ou nationale jusqu’à quatre vingt kilomètres autour de chez moi. Un jour j’ai décidé de pédaler jusque dans les Hautes Vosges, la selle au ras du cadre, un cartable en guise sacoche de guidon et la tente sur le porte-bagages. J’avais quatorze ans et je partais à la re-conquête de cette terre de granit dont ma mère avait été dépossédée. Ma grand-mère était aux petits soins. Ma copine m’a écrit là-bas. J’ai fait croire à ma grand-mère que les parents me laissaient faire du vélo comme je voulais. J’avais soif de conquérir de nouveaux territoires. A mon retour j’attacherai mon fidèle destrier à deux roues à la grille du portail de l’école, et, pliant le genou devant ma bien aimée je déposerai à ses pieds toutes ces terres inconnues. Je suis parti dans le Jura, puis dans le Nord, à Paris, pour rentrer en Sologne à la fin de l’été.

L’année suivante je suis reparti dans les Vosges. Le premier jour j’ai pédalé 325 kilomètres.

Et chaque été mes vacances ont été réservées à ces chevauchées interminables. Le jour où la grosse tente de camping en coton s’est mise à peser un peu trop lourd je l’ai jetée au fossé pour continuer en me faisant héberger chez l’Habitant. Tu vois, c’est un peu du «Forest gump» version petite reine.
Revenir en haut Aller en bas
GG la frite
Actif
GG la frite


Nombre de messages : 306
Age : 50
Localisation : Meuse
Type d'amputation : femorale droite de type Gritty
Date d'inscription : 07/04/2011

Tous sur un vélo !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tous sur un vélo !!   Tous sur un vélo !! - Page 2 EmptyJeu 5 Juil 2012 - 8:27

Ouaaaa ! je l'aime bien celui là
Revenir en haut Aller en bas
http://glaz2000.e-monsite.com
catherine
Actif
catherine


Nombre de messages : 1115
Age : 67
Localisation : Ambronay 01 - AIN
Type d'amputation : Biliatérale tibiale traumatique en 1990. Pieds Triton classe 3 - Otto Bock.
Date d'inscription : 22/07/2007

Tous sur un vélo !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tous sur un vélo !!   Tous sur un vélo !! - Page 2 EmptyJeu 5 Juil 2012 - 9:07

Vraiment le vélo et toi c'est une longue et belle histoire !! Tu avais vraiment un bon potentiel physique pour, si jeune, pédaler 325 kms.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tous sur un vélo !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tous sur un vélo !!   Tous sur un vélo !! - Page 2 EmptyJeu 5 Juil 2012 - 19:48

Après ce genre d'étape j'étais tellement fiévreux que je ne fermais pas l’œil de la nuit. Le lendemain je n'étais plus qu'un zombie aux yeux éclatés de rouge.

Mais c'était énorme, gigantesque, ce besoin d'avancer, d'avancer par mes propres ailes. Je pense pas que je sera là sans le vélo.

Y a eu plein d'autres choses depuis; heureusement.............
Revenir en haut Aller en bas
GG la frite
Actif
GG la frite


Nombre de messages : 306
Age : 50
Localisation : Meuse
Type d'amputation : femorale droite de type Gritty
Date d'inscription : 07/04/2011

Tous sur un vélo !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tous sur un vélo !!   Tous sur un vélo !! - Page 2 EmptySam 21 Juil 2012 - 14:32



Pour les amputés fémoraux, et les autres aussi. Apres avoir pleins d'essai de selles, et pas mal de recherche sur le net, j'ai trouvé ce qui me convient. En fait, a chaque fois mon emboîture frottée contre le bec de selle, du coup je pédalais avec le genou de travers. La solution : une selle Daniel PROUST. Certes, elle est chère mais tout bien compté, ça vaux le coup. Car c'est que du plaisir.
On trouve tres facilement l'adresse du site sur google.
Revenir en haut Aller en bas
http://glaz2000.e-monsite.com
catherine
Actif
catherine


Nombre de messages : 1115
Age : 67
Localisation : Ambronay 01 - AIN
Type d'amputation : Biliatérale tibiale traumatique en 1990. Pieds Triton classe 3 - Otto Bock.
Date d'inscription : 22/07/2007

Tous sur un vélo !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tous sur un vélo !!   Tous sur un vélo !! - Page 2 EmptySam 21 Juil 2012 - 14:38

Merci GG pour le partage de cette info qui sera utile et appréciée Smile
Bravo tu pédales fort bien avec ta prothèse de marche + la selle Proust (rien à voir avec la madeleine) Laughing
A toi les kilomètres sans fin ,,, tu ne va plus descendre de ton vélo thumleft lol!
Revenir en haut Aller en bas
syl
Actif
syl


Nombre de messages : 682
Age : 58
Localisation : Brest finistère nord
Type d'amputation : amputation femorale genou c leg pied flex walk evo
Date d'inscription : 22/10/2009

Tous sur un vélo !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tous sur un vélo !!   Tous sur un vélo !! - Page 2 EmptySam 21 Juil 2012 - 19:47

super cette petite demonstration. ça a l'air super top comme selle.
je vais allez voir sur google et lorsque le responsable du club cyclo sera rentré de son périple je lui demanderai d'essayer car il l'a depuis un moment (seulement après l'essai il me dira plus aucune excuses de faire des sorties avec eux il n'arrete pas lorsque je le croise)

bonne route a toi gégé

sylvie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tous sur un vélo !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tous sur un vélo !!   Tous sur un vélo !! - Page 2 EmptyDim 22 Juil 2012 - 6:16

Et un nouveau scoop concernant notre gégé national Very Happy !!!!!!!

C'est officiel: il fera bien le tour de la Lorraine avec un pied gauche et un pied droit. A la suite d'une procédure longue et coûteuse son prothésiste s'est enfin plié à son implacable volonté et vient d'opérer la petite rectification que cet emmerd...euh notre cher GG réclamait à corps et à cris.

En effet, par un soucis de perfection bien compréhensible le dit professionnel avait pris modèle sur le pied valide pour confectionner la prothèse, affublant ainsi le compère a roulettes de deux pieds gauches.

Foin de la symétrie! le voici désormais équipé différemment à droite qu'à gauche.

Et moi je change de métier. C'est devenu trop technique l'orthopédie bounce shaking
Revenir en haut Aller en bas
catherine
Actif
catherine


Nombre de messages : 1115
Age : 67
Localisation : Ambronay 01 - AIN
Type d'amputation : Biliatérale tibiale traumatique en 1990. Pieds Triton classe 3 - Otto Bock.
Date d'inscription : 22/07/2007

Tous sur un vélo !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tous sur un vélo !!   Tous sur un vélo !! - Page 2 EmptyDim 22 Juil 2012 - 10:27

Voila un scoop qui me fait bien rire:) !

Effectivement deux pieds gauches égyptiens, grecs, ou romains, aussi beaux soient ils, ne feront jamais vraie paire Smile bounce Basketball

Notre GG, sur son tour, sera fier de nommer celui qui la pourvu d'aussi beaux pieds Smile Jean-Luc, prothésiste bricoleur, et,,, facétieux !!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Bon dimanche J-Luc, repose toi bien après tant d'efforts Smile Smile Smile lol! flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tous sur un vélo !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tous sur un vélo !!   Tous sur un vélo !! - Page 2 EmptyDim 22 Juil 2012 - 11:22

albino Et moi, me voilà habillé pour l'hiver prochain albino
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tous sur un vélo !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tous sur un vélo !!   Tous sur un vélo !! - Page 2 EmptySam 28 Juil 2012 - 10:58

Une petite précision par rapport à ce que j'avais dit sur le pédalier stronglight de 130 double plateau.

Les fournisseurs se font un peu prier alors on peux aussi, et à moindre frais, le remplacer par un pédalier enfant dont les manivelles font exactement 127mm.
Revenir en haut Aller en bas
loack
Actif
loack


Nombre de messages : 26
Age : 47
Localisation : Lyon
Type d'amputation : Amputation fémorale gauche (+ plexus brachial gauche)
Date d'inscription : 26/05/2005

Tous sur un vélo !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tous sur un vélo !!   Tous sur un vélo !! - Page 2 EmptyJeu 27 Sep 2012 - 21:32

jean luc a écrit:
Salut. T'as l'air vraiment cool là dessus! C'est un ami à toi ou un concessionnaire ou les deux qui te l'a peaufiné.

Et si c'est métier, il s'appelle comment?

Tu t'es risqué dans les descentes? y a vraiment de sacrés sensations à se faire.

Réponse tardive, mais réponse quand même ! ;o) Oui, il y a de sacrées sensation : j'ai fait une petite pointe en descente à 50 km/h pour le moment, c'est terrible ! Mais j'espère bien taquiner un jour les 70 km/h lorsque j'en aurai l'occasion ! Surprised) Et pour l'assemble, c'est une pro du vélo couché à Lyon qui a recherché ce qu'il me fallait, elle m'a proposer plein d'idée, c'est vraiment grâce à elle que j'ai une machine tip top ! Alors je donne volontiers ses coordonnées : c'est le magasin Cyclociel (SITE WEB ICI)
A plus sur les routes !
Revenir en haut Aller en bas
JB
Nouveau



Nombre de messages : 8
Localisation : Albi
Type d'amputation : tibial gauche et droit. Bras droit complet
Date d'inscription : 17/12/2012

Tous sur un vélo !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tous sur un vélo !!   Tous sur un vélo !! - Page 2 EmptyMar 18 Déc 2012 - 9:18

@catherine
Bonjour a tous. Je n'ai pas lu tout le post Smile Je suis nouveau ici et voulais rapidement répondre a Catherine. Je suis amputé double Tibial et bras droit au niveau epaule.
Pour le velà, il n'y a aucun soucis pour les double tibial.

J'ai commencé avec mes protheses de marche, puis petit a petit j'ai amélioré la technique.
Au final, j'ai deux amboitures qui me servent uniquement pour le sport et que je customise suivant les sports. Quand je parle de customisation, c'est au niveau du "pieds". Pour le vélo, j'ai uniquement deux tubes avec des calles automatiques. Célà permet de forcer dans l'axe.

Je parle ici de velo route. Pour le VTT, c'est le bras qui me pose pb.
Je fesai environ 3000km par an en velà solo et 5000km/an en Tandem pour les sorties longues ou les cyclo (entre 200 et 300 km).
Voilà, depuis trois ans, j'ai eu deux babys et donc plus le temps actuellement de rouler.....

Si tu veux des photos, il suffit de demander.

Il ne me reste qu'a lire plus en detail ce fil et voir ce que GG fait Smile
Revenir en haut Aller en bas
catherine
Actif
catherine


Nombre de messages : 1115
Age : 67
Localisation : Ambronay 01 - AIN
Type d'amputation : Biliatérale tibiale traumatique en 1990. Pieds Triton classe 3 - Otto Bock.
Date d'inscription : 22/07/2007

Tous sur un vélo !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tous sur un vélo !!   Tous sur un vélo !! - Page 2 EmptyMar 18 Déc 2012 - 14:09

Bonjour JB,

Je suis ravie de lire ton témoignage de cycliste amputé double tibial et bras droit.
Je suis intéressée par ton partage d'expérience tant par messages, que par photos comme tu le proposes.


A bientôt,

Catherine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tous sur un vélo !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tous sur un vélo !!   Tous sur un vélo !! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tous sur un vélo !!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Vélo...
» Vélo
» vélo
» vélo
» Velo, reste une petite blessure derrier le genoux. Comment e

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Vie associative :: Activités sportives-
Sauter vers: