Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Chez les prothésiste : expérience solitaire ou plurielle ?

Aller en bas 
4 participants

Chez le prothésiste, préférez vous ?
Rester seul et préservez votre intimité
Chez les prothésiste : expérience solitaire ou plurielle ? Vote_lcap13%Chez les prothésiste : expérience solitaire ou plurielle ? Vote_rcap
 13% [ 3 ]
Pouvoir dialoguer avec d'autres personnes
Chez les prothésiste : expérience solitaire ou plurielle ? Vote_lcap83%Chez les prothésiste : expérience solitaire ou plurielle ? Vote_rcap
 83% [ 19 ]
Cà m'est tout à fait égal
Chez les prothésiste : expérience solitaire ou plurielle ? Vote_lcap4%Chez les prothésiste : expérience solitaire ou plurielle ? Vote_rcap
 4% [ 1 ]
Total des votes : 23
 

AuteurMessage
charles
Actif
charles


Nombre de messages : 494
Localisation : Grenoble
Type d'amputation : Amputation tibiale gauche traumatique- prothèse REFLEX VSP (Össur), manchon 3S
Date d'inscription : 18/05/2005

Chez les prothésiste : expérience solitaire ou plurielle ? Empty
MessageSujet: Chez les prothésiste : expérience solitaire ou plurielle ?   Chez les prothésiste : expérience solitaire ou plurielle ? EmptySam 4 Mar 2006 - 23:48

Lequel d'entre vous n'a pas trouvé le temps long dans son box chez le prothésiste lorsque celui-ci part à l'atelier avec votre prothèse ?

Personnellement, je ne reste pas dans mon box et je vais souvent voir ce qui se passe à côté. Mais après tout, ne serait-il pas plus agréable que les prothésistes prévoient des espaces plus conviviaux ? Pourquoi ne pas profiter de ce moment parfois interminable pour échanger des idées, des expériences plutôt que d'attendre seul le retour de la prothèse ?

Ce qui signifie de suggérer aux orthoprothésistes de concevoir d'une manière différente leur espace d'accueil. Bien sûr, il faut garder quelques box privés pour ceux d'entre nous qui préfèrent garder leux intimité. Mais ne sommes nous pas plus nombreux à souhaiter échanger et dialoguer ? Je suis curieux de le savoir. Pensez vous que les prothéistes verraient d'un bon oeil que leur "clients" puissent échanger certains commentaires ?

Qu'en pensez vous ? Votre prothésiste a-t-il une conception isolationniste ou communautaire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.myspace.com/onelegbk
Alexis
Actif
Alexis


Nombre de messages : 64
Age : 46
Localisation : Lyon
Type d'amputation : Amputation tibiale droite
Date d'inscription : 20/05/2005

Chez les prothésiste : expérience solitaire ou plurielle ? Empty
MessageSujet: Re: Chez les prothésiste : expérience solitaire ou plurielle ?   Chez les prothésiste : expérience solitaire ou plurielle ? EmptyDim 5 Mar 2006 - 13:43

Tu as tout a fait raison. De mon côté, lorsque je fais le déplacement, je vais parfois suivre la fabrication de ma prothèse ce qui me permet de dialoguer avec la personne en atelier qui la conçoit et de me faire connaître des autres. Cela instaure une relation plus amicale, et cela permet également à celui qui est en atelier de voir à qui est destinée la prothèse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chez les prothésiste : expérience solitaire ou plurielle ? Empty
MessageSujet: Re: Chez les prothésiste : expérience solitaire ou plurielle ?   Chez les prothésiste : expérience solitaire ou plurielle ? EmptyDim 5 Mar 2006 - 15:49

Tout a fait exact, avant Chabloz j'étais chez un prothésiste qui n'hésitait pas à nous présenter entre nous et à nous mettre à deux dans la même petite salle (par manque de place). C'était à chaque fois très riche et je ne voyais pas la journée passer. Car il faut dire que c'était bien la seule chose de bien chez ce prothésiste. En venant chez Chabloz la première fois, c'est d'ailleur l'une des premières remarque que je lui ai faite : faire une salle commune. Par contre donner l'acces à l'atelier pose des problèmes de sécurité, c'est pourquoi je suggererais plutôt de placer une grande vitre... au moins ça. Je pense qu'il est très important d'au moins savoir où s'en va notre jambe et de pouvoir la surveiller.
Revenir en haut Aller en bas
Monique
Actif
Monique


Nombre de messages : 460
Localisation : AVIGNON
Type d'amputation : Amputation fémorale droite suite à agénèsie,
Date d'inscription : 25/05/2005

Chez les prothésiste : expérience solitaire ou plurielle ? Empty
MessageSujet: Re: Chez les prothésiste : expérience solitaire ou plurielle   Chez les prothésiste : expérience solitaire ou plurielle ? EmptyMar 7 Mar 2006 - 19:24

charles a écrit:
Lequel d'entre vous n'a pas trouvé le temps long dans son box chez le prothésiste lorsque celui-ci part à l'atelier avec votre prothèse ?

Personnellement, je ne reste pas dans mon box et je vais souvent voir ce qui se passe à côté. Mais après tout, ne serait-il pas plus agréable que les prothésistes prévoient des espaces plus conviviaux ? Pourquoi ne pas profiter de ce moment parfois interminable pour échanger des idées, des expériences plutôt que d'attendre seul le retour de la prothèse ?

Ce qui signifie de suggérer aux orthoprothésistes de concevoir d'une manière différente leur espace d'accueil. Bien sûr, il faut garder quelques box privés pour ceux d'entre nous qui préfèrent garder leux intimité. Mais ne sommes nous pas plus nombreux à souhaiter échanger et dialoguer ? Je suis curieux de le savoir. Pensez vous que les prothéistes verraient
d'un bon oeil que leur "clients" puissent échanger certains commentaires ?

Qu'en pensez vous ? Votre prothésiste a-t-il une conception isolationniste ou communautaire ?

tout à fait d'accord,,,
Comme certains le savent je vais à Valenton,, si je vous disais que j'ai beaucoup de plaisir à aller à mes rendez vous, non seulement pour essayer ma prothèse mais aussi car je sais que je vais rencontrer des personnes tellement différentes , avec leurs histoires tellement lourdes parfois,, et qu'il va y avoir des échanges richent qui sortent du coeur ,que l'on ne peut pas avoir dans la vie de tous les jours,,,
en général nous sommes deux par box,,,, mais je butine dans tous les box,,en plus, comme je viens de loin, j'y passe la journée, je déjeune donc au resto du centre ,, table des externes,,,mais les internes viennent nous voir,,,,super sympa,,, je repars souvent avec des numéros de tel ou des adresses e-mail,,,,
et ce qui me touche le plus, c'est quand je rencontre la personne souvent quelques années aprés la conversation repart ou elle était restée,,,ce qui touche le coeur se grave dans la mémoire,,,

oui , Charles ,tu as raison,,, il faut réunir les amputés pour les essayages, des boxs de 2 ou 3 c'est bien,,,, une salle c'est trop,,,pas assez d'intimité et trop de mouvements ,,,,

oui, Dominique à Valenton les prothèsistes ont un BTS,,,

Amitiés

Monique
Revenir en haut Aller en bas
LIONELDU13
Nouveau



Nombre de messages : 9
Localisation : MARSEILLE
Type d'amputation : TIBIALE
Date d'inscription : 15/03/2013

Chez les prothésiste : expérience solitaire ou plurielle ? Empty
MessageSujet: Re: Chez les prothésiste : expérience solitaire ou plurielle ?   Chez les prothésiste : expérience solitaire ou plurielle ? EmptyVen 31 Mai 2013 - 2:40

Pour ma part , mon prothésiste (HOURADOU) sur Marseille utilise des box pour se changer et une pièce confinée pour les moulages mais sinon , les essayages se font dans une salle commune.
C est peut être impressionnant au départ lorsque c est nouveau mais je trouve le concept sympa.
Cela permet d échanger pendant les retouches ou autre.
Ceci dit , la nouvelle équipe , plus dynamique , m a dit qu ils allaient créer une pièce "a part" pour les patients qui souhaitent être à l abri des regards.
Et tout après moins d un an qu ils sont la et a l écoute de leurs patients...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chez les prothésiste : expérience solitaire ou plurielle ? Empty
MessageSujet: Re: Chez les prothésiste : expérience solitaire ou plurielle ?   Chez les prothésiste : expérience solitaire ou plurielle ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chez les prothésiste : expérience solitaire ou plurielle ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Prothèses - Appareillage :: Les orthoprothésistes-
Sauter vers: