Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 combien de temps

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gege
Nouveau



Nombre de messages : 18
Age : 78
Localisation : moselle
Type d'amputation : femoral gauche
Date d'inscription : 08/01/2012

combien de temps Empty
MessageSujet: combien de temps   combien de temps EmptyLun 16 Jan 2012 - 18:47

bonsoir

je voudrais savoir combien de temps vous étiez au centre de rééducation et au bout de combien de mois vous avez réussit à marcher
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




combien de temps Empty
MessageSujet: Re: combien de temps   combien de temps EmptyLun 16 Jan 2012 - 18:57

Bonsoir gege

Il ne faut surtout pas généraliser sur la rééducation (comme sur tout le reste d'ailleurs !)
Pour ma part, je marchais convenablement au bout de 5 mois (avec 3 semaines d'interruption pour cause de problèmes avec la greffe de peau) et j'ai validé les tests c-leg à 7 mois.

La durée de ma rééducation a été d'un peu plus de 6 mois. (accident le 13/04/09, arrivée en CRF le 28/05 et sortie le 05/01/10)

Et à mes cotés j'ai Martine qui elle n'a toujours pas de prothèse définitive ! Alors que nous avons été victimes du même accident, comme quoi....

Revenir en haut Aller en bas
syl
Actif
syl


Nombre de messages : 682
Age : 58
Localisation : Brest finistère nord
Type d'amputation : amputation femorale genou c leg pied flex walk evo
Date d'inscription : 22/10/2009

combien de temps Empty
MessageSujet: Re: combien de temps   combien de temps EmptyLun 16 Jan 2012 - 19:01

pour ma part je suis restée en centre deux mois et je marchais avec une petite canne à la sortie et ce pendant trois semaines ensuite. les tests cleg ont été validé l'année suivante car il a fallut faire une autre chir sur le moignon et je suis restée 15 jours pour les tests au crf.
Revenir en haut Aller en bas
gege
Nouveau



Nombre de messages : 18
Age : 78
Localisation : moselle
Type d'amputation : femoral gauche
Date d'inscription : 08/01/2012

combien de temps Empty
MessageSujet: Re: combien de temps   combien de temps EmptyLun 16 Jan 2012 - 21:11

Merci mais moi j'ai toujours le doute. Je suis la femme de GEGE, je m'appelle Danine .

Il a été amputé le 22 septembre suite a une artérite 4/5 opération bien réussie, moignon super bien cicatrisé. Il vient d'avoir la nouvelle prothèse il y a 2 semaines mais pas une c leg comme tout le monde parle. Il a une prothèse simple genou articulé un manchon et un pied mais je vais voir le prothésiste je ne connais pas la marque il n'a rien dit juste qu'il pense que c'est ce qu'il lui convient pour l'instant.
C'est clair je suis pas du métier. Mais quand je lis sur le forum tout le monde parle de la c leg. Mais bon je crois qu'il faut de la patience encore mais je me demande si un jour il aura une c leg pour l'instant il a un manchon médi liner relax tfs c'est tout ce que je sais. Le genou articulé avec sécurité et le pied le tout recouvert d'une mousse. Bon il se débrouille bien pour l'instant il rentre les week-end il est pas encore trop au top, il a peur de tomber mais je pense que ça viendra. Il prend encore le déambulateur et les cannes mais l'essentiel pour lui c'est qu'il a plus mal.
C'est sur mon mari n'est pas sportif mais je voudrais qu'il arrive à bien marcher et qu'il puisse se débrouiller. Bon on verra... Juste encore une question, on vous a proposé la c leg ou vous l'avez demandé ? Avez vous essayé d'autre prothèses avant ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




combien de temps Empty
MessageSujet: Re: combien de temps   combien de temps EmptyLun 16 Jan 2012 - 21:32

Bonsoir,

pour une amputation due à une artérite il convient d'être très prudent, donc, très, très, très patient ...
Le genou de votre mari est ce qu'on appelle un genou verrou (jambe raide et pour plier le genou, une petite tirette sur le coté) c'est sur que ce n'est pas très agréable, mais c'est plus sécurisant qu'un genou qui va avoir la fâcheuse tendance à se plier lorsque on ne s'y attends pas ! (chutes en série garanties .... c'est du vécu)
Normalement on ne devrait pas tarder à lui faire essayer un genou plus "évolué". En ce qui concerne le c-leg, là aussi la prudence est de mise. Pour l'obtenir il faut satisfaire à une série de tests (vitesse, endurance, etc ...) et suivant si les tests sont concluants ou non, on lui attribuera un c-leg ou non.

Dernière chose, avant le c-leg il est souvent préconisé d'apprendre à marcher avec des genoux de plus en plus performants.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
gege
Nouveau



Nombre de messages : 18
Age : 78
Localisation : moselle
Type d'amputation : femoral gauche
Date d'inscription : 08/01/2012

combien de temps Empty
MessageSujet: Re: combien de temps   combien de temps EmptyLun 16 Jan 2012 - 21:37

MERCI je suis un peu plus rassurée encore une petite question avez vous vu plusieurs prothésiste?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




combien de temps Empty
MessageSujet: Re: combien de temps   combien de temps EmptyLun 16 Jan 2012 - 22:05

Oui et non.

Je m'explique: au centre de rééduc il y avait un service de prothésistes et à la sortie je suis allé chez celui qui travaillait avec eux et qui malgré quelques petites anicroches au départ se révèle être assez "performant".
Revenir en haut Aller en bas
gege
Nouveau



Nombre de messages : 18
Age : 78
Localisation : moselle
Type d'amputation : femoral gauche
Date d'inscription : 08/01/2012

combien de temps Empty
MessageSujet: Re: combien de temps   combien de temps EmptyMer 18 Jan 2012 - 21:24

bonsoir
j ai vu le kiné de mon mari il ma dit c est pas gagné ça fait 2 jours qu il le trouve fatigué et en plus il sent qu il a peur de tomber pour lui il dit qu il a du mal avec la nouvelle prothèse avec le genou articulé mais bon il a espoir cet aprem déjà mieux je pense qu il faut de la patience et comme gégé veut trop bien faire et en faire de trop il a kiné le matin et l aprem il m a dit si il a peur il lui mettra une prothèse sans genou articulé mais il va voir comment il va évoluer dans les 2 semaines mais pour l instant il a encore rien dit à mon mari l essentiel pour le kiné c est qu il peut se déplacer et pendant les 2 semaines il va voir comment il progresse on attendra
Revenir en haut Aller en bas
Christophe TRONCY
Actif
Christophe TRONCY


Nombre de messages : 93
Age : 51
Localisation : LIXIERES BELLEAU 54
Type d'amputation : FEMORALE DROITE C-leg et pied TRITON 1C60
Date d'inscription : 27/08/2011

combien de temps Empty
MessageSujet: Re: combien de temps   combien de temps EmptyJeu 19 Jan 2012 - 6:47

Bonjour,

Je suis la femme de Christophe, Christelle et je pense que la durée de rééducation dépend de chaque et surtout du moral: Christophe a eu son accident le 29/06/2011. Après 40 jours d'hoopital, une fin de cicatrisation à la maison (suite à une greffe de peau) jusqu'au 5 septembre, il est rentré à l'IRR de NANCY. Il a eu une prothèse provisoire ce jour même et au bout de quelques jours ne marchait plus q'avec des cannes et vite qu'avec une seule. Finalement, il a subit une reprise de moignon ( moignon disgracieux et trop long de 5 cm ) le 2 novembre . Il a été de nouveau appareillé le 28 nevembre et 3 semaines de rééducation intensive avec une super Kiné et suivi avec le Docteur Martinet. Jusqu'au 10 février il va au centre 3 après midi par semaine pour paufiner les petits détails mais il marche super bien.
Aujourd'hui il a son C LEG et il y a 15 jours au test de marche était à 5.4 km/heure. Il a une emboiture en carbone pré-définitive.
Comme quoi chacun est différent!!!
Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
minnie
Actif
minnie


Nombre de messages : 997
Localisation : Paris
Type d'amputation : tibiale droite suite accident thérapeutique
Date d'inscription : 08/05/2009

combien de temps Empty
MessageSujet: Re: combien de temps   combien de temps EmptyJeu 19 Jan 2012 - 18:48

Pour moi, ce fut très rapide 7 semaines pour me remettre sur pied.Dès que j'ai été appareillée, je me suis tout de suite bien habituée à marcher sans cane.

Mais tout dépend du type d'amputation, de la pathologie (personnes atteintes d'arthérite) sont généralement plus longues à cicatriser, la motivation est aussi un élément non négligeable et l'acceptation de son amputation.

Mais même si on marche bien en sortant du centre, ne pas occulter que nos problèmes de prothèses ne sont pas terminés,pour autant. car tant que le moignon ne s''est pas stabilisé, les renouvellements d'emboitures sont fréquents! Cela peut durer sur plusieurs années.

Revenir en haut Aller en bas
gege
Nouveau



Nombre de messages : 18
Age : 78
Localisation : moselle
Type d'amputation : femoral gauche
Date d'inscription : 08/01/2012

combien de temps Empty
MessageSujet: Re: combien de temps   combien de temps EmptyMar 24 Jan 2012 - 19:57

bonsoir

merci pour vos messages pour ce qui est cicatrisation pas de problème il a pas de douleurs mais pour la marche avec les cannes toujours encore la peur de tomber pour l instant je ne sais toujours pas plus pour la prothèse le kiné dit qu il marchait mieux avec la 1er prothèse provisoire la il a le genou articulé et le kiné est encore derrière lui quand il marche avec les cannes gégé perd patience et le moral aussi de ne pas pouvoir marcher avec le genou articulé avez vous eu le même problème

Danine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




combien de temps Empty
MessageSujet: Re: combien de temps   combien de temps EmptyMar 24 Jan 2012 - 20:20

On est toujours trop pressé de bien faire et on néglige des petits détails qui sur le moment peuvent paraitre anodins mais une fois de retour dans la "vraie" vie prennent une grande importance (surtout au niveau de la posture et des renforts musculaires)

L'âge aussi a son importance, un patient de 25 ans se remettra bien plus vite qu'un autre de 75 ans !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





combien de temps Empty
MessageSujet: Re: combien de temps   combien de temps Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
combien de temps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Divers :: Tribune libre-
Sauter vers: