Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Stage de plongée Bout de Vie 2012

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
elfie
Actif
elfie


Nombre de messages : 256
Age : 47
Localisation : Nord
Type d'amputation : Amputée transfémorale gauche le 04/01/2011
Date d'inscription : 22/11/2010

Stage de plongée Bout de Vie 2012 Empty
MessageSujet: Stage de plongée Bout de Vie 2012   Stage de plongée Bout de Vie 2012 EmptyMar 10 Jan 2012 - 19:56

Comme chaque année, Frank Bruno organise le stage de plongée pour personnes amputées en Corse dans les îles Lavezzi.
Il aura lieu du 27 mai au 2 juin 2012.

Renseignements et inscriptions http://www.boutdevie.org/stages/

Mon témoignage et celui de Sylvie sur le stage 2011 https://adepa.forumactif.com/t1346-stage-plongee-en-corse-2011

Bout de Vie prend tout en charge, il suffit d'être adhérent de l'association et amputé pour participer. Alors, quelque soit le niveau de votre amputation, qu'elle soit ancienne ou plus récente, n'hésitez pas, inscrivez-vous, vous passerez une semaine merveilleuse, inoubliable pendant laquelle vous vous découvrirez.

Ce stage est un concentré d'énergie et de force qui vous aidera au quotidien. Frank et toute l'équipe vous feront découvrir la plongée sur un site de rêve et Frank vous fera partager son expérience, sa force et ses aventures.

En bref, allez-y, plongez ! Vous ne le regretterez pas.

Audrey
Revenir en haut Aller en bas
syl
Actif
syl


Nombre de messages : 682
Age : 58
Localisation : Brest finistère nord
Type d'amputation : amputation femorale genou c leg pied flex walk evo
Date d'inscription : 22/10/2009

Stage de plongée Bout de Vie 2012 Empty
MessageSujet: Re: Stage de plongée Bout de Vie 2012   Stage de plongée Bout de Vie 2012 EmptyMar 10 Jan 2012 - 23:07

tout comme Audrey, je vous insite vraiment à le faire. vous ne regretterez pas au contraire on n'a plus envie de quitter cette endroit.

avant audrey et moi , Catherine et Babeth l'on fait et c'est d'ailleurs grace a elles deux que je l'ai fait alors allez y

sylvie
Revenir en haut Aller en bas
JP (alias "droledepied")
Actif
JP (alias


Nombre de messages : 2304
Age : 70
Localisation : Ile de France
Type d'amputation : Trans-métatarsienne (en 2009) puis ATCT (en 2011) et enfin tibiale (en 2013).
Date d'inscription : 20/10/2009

Stage de plongée Bout de Vie 2012 Empty
MessageSujet: Re: Stage de plongée Bout de Vie 2012   Stage de plongée Bout de Vie 2012 EmptyMar 10 Jan 2012 - 23:28

De mon côté, j'ai déjà plongé beaucoup en Corse dans les années 70 et également dans les Îles Lavezzi
C'est effectivement un endroit extraordinaire. Enfin, ça l'était il y a 30 ans, et je crois qu'il n'a pas été trop massacré.

Je ne serait pas candidat car je ne veux pas risquer de prendre la place de quelqu'un qui pourrait découvrir la magie de la plongée et cet endroit fascinant, mais j'aimerais beaucoup un jour faire la connaissance de Franck.

_________________
Jean-Pascal
"Le premier échec, c'est de ne pas essayer"

"On ne résout jamais un problème sans en créer dix autres" (George Bernard Shaw, portant un toast à Albert Einstein dans les années 20)
"Les miracles, il faut les faire soi-même". (Titre du livre de Sina Trinkwalder, Droemer, 2013, [Wunder muss man selber machen]).
"Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. Autrement dit, plus ça rate, plus on a des chances que ça marche" (devise Shadock).
"Les malades n'ont pas le temps d'être patients"

Bien faire et laisser braire
Revenir en haut Aller en bas
verosti
Actif
verosti


Nombre de messages : 240
Age : 66
Localisation : Boulogne/mer
Type d'amputation : tibiale gauche
Date d'inscription : 09/08/2006

Stage de plongée Bout de Vie 2012 Empty
MessageSujet: Re: Stage de plongée Bout de Vie 2012   Stage de plongée Bout de Vie 2012 EmptyMer 11 Jan 2012 - 8:44

Bonjour,
il y a la magie de la plogée mais il y a surtout une découverte de soi en tant que personne amputée.
Comme je l'ai déjà dit auparavant, ce stage m'a fait gagner des années pour revivre normalement après mon amputation. C'est un stage de vie ! le système ordinaire de prise en charge reste trop dans une mentalité médicale, ce qui n'est pas toujours suffisant pour certains.
J'espère pouvoir faire cette année une petite descente dans le sud pour faire, avec vous, un saut en parapente et pourquoi pas en parachute.
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
elfie
Actif
elfie


Nombre de messages : 256
Age : 47
Localisation : Nord
Type d'amputation : Amputée transfémorale gauche le 04/01/2011
Date d'inscription : 22/11/2010

Stage de plongée Bout de Vie 2012 Empty
MessageSujet: Re: Stage de plongée Bout de Vie 2012   Stage de plongée Bout de Vie 2012 EmptyMer 11 Jan 2012 - 13:03

JP (alias "droledepied") a écrit:
Je ne serait pas candidat car je ne veux pas risquer de prendre la place de quelqu'un qui pourrait découvrir la magie de la plongée et cet endroit fascinant, mais j'aimerais beaucoup un jour faire la connaissance de Franck.

Ce serait dommage de te priver du stage pour cette raison. Cette année, Evelyne avait un bon niveau en plongée avant d'arriver et ça a été un plus pour nous et elle a aussi beaucoup appris sur elle même pendant le stage.

Comme le dit Verosti, la plongée n'est pas tout dans le stage Bout de Vie. C'est un moyen de se découvrir et de progresser. Mais les temps hors plongée (discussions, repas,voile...) sont aussi des moments très intenses de partage et de réflexion. Et tout cela dans une super bonne ambiance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stage de plongée Bout de Vie 2012 Empty
MessageSujet: Re: Stage de plongée Bout de Vie 2012   Stage de plongée Bout de Vie 2012 EmptyMer 11 Jan 2012 - 13:28

C'est dommage pour nous, mais cette année le stage étant avancé en mai/juin, nous ne pourrons pas participer.

Diverses raisons, dont la scolarité de ma dernière, nous bloquent cette semaine là .... Le stage n'en sera que meilleur plus tard !
Revenir en haut Aller en bas
babeth.flecheau
Actif
babeth.flecheau


Nombre de messages : 638
Localisation : Sarthe 72
Type d'amputation : amputation fémorale gauche
Date d'inscription : 09/10/2007

Stage de plongée Bout de Vie 2012 Empty
MessageSujet: Re: Stage de plongée Bout de Vie 2012   Stage de plongée Bout de Vie 2012 EmptyMer 11 Jan 2012 - 18:31

Je vous conseil vivement de vous y inscricre.
Il est vraiment formidable ce Frank, il n'y a pas eu un jour sans avoir eu des éclats de rire.

JP tu peux t'y inscrire en demandant d'être en liste d'attente, au cas qu'il n'y ai pas assez de plongeurs, en plus de la magie de la plongée il y a autres choses sur le bateau de Frank.

Amicalement
Babeth
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stage de plongée Bout de Vie 2012 Empty
MessageSujet: Re: Stage de plongée Bout de Vie 2012   Stage de plongée Bout de Vie 2012 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stage de plongée Bout de Vie 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stage plongée en Corse 2011
» PLONGEE
» Plongée
» Baptème de plongée
» plongée sous marine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Vie associative :: Les autres associations-
Sauter vers: