Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 CONSOLIDATION - MEDECIN DU TRAVAIL - MEDECIN CONSEIL CPAM

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
marie05
Actif
marie05


Nombre de messages : 144
Age : 64
Localisation : pas de calais
Type d'amputation : tibiale
Date d'inscription : 27/08/2011

CONSOLIDATION - MEDECIN DU TRAVAIL - MEDECIN CONSEIL CPAM Empty
MessageSujet: CONSOLIDATION - MEDECIN DU TRAVAIL - MEDECIN CONSEIL CPAM   CONSOLIDATION - MEDECIN DU TRAVAIL - MEDECIN CONSEIL CPAM EmptyLun 9 Jan 2012 - 20:59

Bonjour à tous Smile

Début du mois prochain je recevrai ma prothèse définitive et je pense que mon medecin traitant va me consolider auprès de la CPAM -

1°) Que va t-il se passer ?
2°) Concernant ma rente acc du Travail, en dessous de quel taux je ne dois pas accepter,
3°) J'ai d'autres soucis de santé, les taux se cumulent t-ils pour l'invalidité ?
4°) concernant la médecine du travail qui doit me convoquer 2 fois en 14 jours il me semble, dois-je obligatoirement reprendre le boulot ou je peux me mettre en arrêt maladie pour l'autre pathologie ?
5°) Au sujet du taux d'invalidité de la MDPH - existe t-il un barême indicatif - je ne trouve rien sur le web, et rien n'est indiqué dans le courrier que j'ai reçu ?

Si vous pouviez me faire profiter de vos expériences, se serait sympa Smile
Revenir en haut Aller en bas
le chti marco 33440
Actif
le chti marco 33440


Nombre de messages : 190
Age : 66
Localisation : bordeaux maintenant cavalaire sur mer
Type d'amputation : RHÉO XC.manchon iceross seal-in xtf....pied proflex..montage systeme unity
Date d'inscription : 11/11/2011

CONSOLIDATION - MEDECIN DU TRAVAIL - MEDECIN CONSEIL CPAM Empty
MessageSujet: Re: CONSOLIDATION - MEDECIN DU TRAVAIL - MEDECIN CONSEIL CPAM   CONSOLIDATION - MEDECIN DU TRAVAIL - MEDECIN CONSEIL CPAM EmptyLun 9 Jan 2012 - 22:18

il faut: à un moment sortir de l'AT: mais cela ne veut pas dire être en invalidité de suite !!non en maladie oui pour soigner le gros reste !!!
au moment de ta consolidation demandé par ton médecin traitant::: dans le même temps il faut absolument DEMANDER un protocole d'accord avec lui pour la CPAM.:C'EST ADIRE FAIRE UN CERTIFICAT MÉDICAL AVEC TOUTES LES pathologies collatérales ( tout ce qui est à part de l'amputation .
donc avec ce nouveau certificat accompagné d'un arrêt de travail en maladie ,tu peux au maximum être pendant 3années en maladie .
ta rente AT +1/2 JOURNÉE CPAM ET COMPLÉMENT MUTUELLE ET PEUT ETRE UN COMPLÉMENT DE L'AAH.
au niveau du taux AT.?
si arrêt en maladie ,pas de convocation médecine du travail.
RENCONTRE AU PLUS VITE TON ASSISTANTE SOCIAL ET DEMANDE LUI.
cette démarche est plus avantageuse et respecte mieux les gros soucis pathologiques collatéraux ,et de toute façon il faut du temps .amitié LE CHETIMI jocolor
Revenir en haut Aller en bas
JP (alias "droledepied")
Actif
JP (alias


Nombre de messages : 2304
Age : 70
Localisation : Ile de France
Type d'amputation : Trans-métatarsienne (en 2009) puis ATCT (en 2011) et enfin tibiale (en 2013).
Date d'inscription : 20/10/2009

CONSOLIDATION - MEDECIN DU TRAVAIL - MEDECIN CONSEIL CPAM Empty
MessageSujet: Re: CONSOLIDATION - MEDECIN DU TRAVAIL - MEDECIN CONSEIL CPAM   CONSOLIDATION - MEDECIN DU TRAVAIL - MEDECIN CONSEIL CPAM EmptyLun 9 Jan 2012 - 22:53

Bonsoir,

Je suis encore trop débutant et je ne sais répondre précisément à aucune question.
Mais concernant la question 5
Citation :
5°) Au sujet du taux d'invalidité de la MDPH - existe t-il un barême indicatif - je ne trouve rien sur le web, et rien n'est indiqué dans le courrier que j'ai reçu ?
sur laquelle je cherche aussi moi même des informations, je peux apporter la précision suivante : il existe 3 "logiques" distinctes (ou "droits"), qui ne s’opposent pas.
-> le "droit" de la sécurité Sociale qui donne un taux
-> le "droit" de la MDPH qui donne un autre taux
-> et le "droit" commun qui donne encore un taux différent.

Un même patient peut donc avoir trois taux d'invalidité (c'est à dire de déficit fonctionnel permanent) différents selon chacune de ces trois logiques car l'appréciation de ce déficit se fait selon des approches différentes.

Bon, c'est encore un peu confus pour moi, mais je progresse.

Amicalement
JP

_________________
Jean-Pascal
"Le premier échec, c'est de ne pas essayer"

"On ne résout jamais un problème sans en créer dix autres" (George Bernard Shaw, portant un toast à Albert Einstein dans les années 20)
"Les miracles, il faut les faire soi-même". (Titre du livre de Sina Trinkwalder, Droemer, 2013, [Wunder muss man selber machen]).
"Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. Autrement dit, plus ça rate, plus on a des chances que ça marche" (devise Shadock).
"Les malades n'ont pas le temps d'être patients"

Bien faire et laisser braire
Revenir en haut Aller en bas
JLT
Actif
JLT


Nombre de messages : 111
Localisation : BRETAGNE - 29 -
Type d'amputation : Transfémoral droit - R.A.K -
Date d'inscription : 26/05/2005

CONSOLIDATION - MEDECIN DU TRAVAIL - MEDECIN CONSEIL CPAM Empty
MessageSujet: Re: CONSOLIDATION - MEDECIN DU TRAVAIL - MEDECIN CONSEIL CPAM   CONSOLIDATION - MEDECIN DU TRAVAIL - MEDECIN CONSEIL CPAM EmptyMar 10 Jan 2012 - 9:38

Bjr Marie,

J' ai été victime d' un A.T en 2003 et toutes les procédures qui en découlent: consolidation, rente AT CPAM, taux médical, taux calcul, contestation taux CPAM, relations avec employeur, MDPH....: je connais.
Merci de bien vouloir me contacter en MP afin que nous puissions échanger nos coordonnées phoniques.
Fais vite car si consolidation début février, il vaut mieux connaître les erreurs à ne pas commettre !!!!

Cdt.

JLT

_________________
Amputation Fémorale Droite ( Right Above Knee ) Traumatique ( 07/10/2003 ).
Manchon 3 S sur mesure réalisé par ORTHOFIGA / Genou C-Leg OTTO BOCK - génération 3 / Pied MEDI-PANTHERA C1 -
Orthoprothésiste : ORTHOFIGA - LORIENT -
Revenir en haut Aller en bas
marie05
Actif
marie05


Nombre de messages : 144
Age : 64
Localisation : pas de calais
Type d'amputation : tibiale
Date d'inscription : 27/08/2011

CONSOLIDATION - MEDECIN DU TRAVAIL - MEDECIN CONSEIL CPAM Empty
MessageSujet: Re: CONSOLIDATION - MEDECIN DU TRAVAIL - MEDECIN CONSEIL CPAM   CONSOLIDATION - MEDECIN DU TRAVAIL - MEDECIN CONSEIL CPAM EmptyMar 10 Jan 2012 - 20:48

Merci à vous trois d'avoir pris le temps de me répondre - Je t'appelle demain JLT
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine92
Actif
Ludivine92


Nombre de messages : 67
Age : 41
Localisation : Garches
Type d'amputation : Transtibiale jambe droite
Date d'inscription : 22/09/2011

CONSOLIDATION - MEDECIN DU TRAVAIL - MEDECIN CONSEIL CPAM Empty
MessageSujet: Re: CONSOLIDATION - MEDECIN DU TRAVAIL - MEDECIN CONSEIL CPAM   CONSOLIDATION - MEDECIN DU TRAVAIL - MEDECIN CONSEIL CPAM EmptyJeu 12 Jan 2012 - 2:27

Pour toutes ces questions j'ai une réponse, tu peux demander à " le chti marco 33440 " je pense qu'il ne te diras pas le contraire donc si besoin appelle moi .

_________________
Je suis fière de ma différence et du parcours que j'ai fais Very Happy

CONSOLIDATION - MEDECIN DU TRAVAIL - MEDECIN CONSEIL CPAM Ludivi10
Revenir en haut Aller en bas
le chti marco 33440
Actif
le chti marco 33440


Nombre de messages : 190
Age : 66
Localisation : bordeaux maintenant cavalaire sur mer
Type d'amputation : RHÉO XC.manchon iceross seal-in xtf....pied proflex..montage systeme unity
Date d'inscription : 11/11/2011

CONSOLIDATION - MEDECIN DU TRAVAIL - MEDECIN CONSEIL CPAM Empty
MessageSujet: Re: CONSOLIDATION - MEDECIN DU TRAVAIL - MEDECIN CONSEIL CPAM   CONSOLIDATION - MEDECIN DU TRAVAIL - MEDECIN CONSEIL CPAM EmptyJeu 12 Jan 2012 - 16:35

encore merci Ludivine ,quel soulagement et quel bonheur de t'avoir rencontré sur le forum,oui c'est sure tu es au top dans ce domaine bises jocolor
Revenir en haut Aller en bas
marie05
Actif
marie05


Nombre de messages : 144
Age : 64
Localisation : pas de calais
Type d'amputation : tibiale
Date d'inscription : 27/08/2011

CONSOLIDATION - MEDECIN DU TRAVAIL - MEDECIN CONSEIL CPAM Empty
MessageSujet: Re: CONSOLIDATION - MEDECIN DU TRAVAIL - MEDECIN CONSEIL CPAM   CONSOLIDATION - MEDECIN DU TRAVAIL - MEDECIN CONSEIL CPAM EmptySam 14 Jan 2012 - 20:42

Merci Ludivine et Marco Smile JLT a répondu à mes questions - si d'autres s'en posaient je ne manquerai pas de prendre contact avec vous tous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine92
Actif
Ludivine92


Nombre de messages : 67
Age : 41
Localisation : Garches
Type d'amputation : Transtibiale jambe droite
Date d'inscription : 22/09/2011

CONSOLIDATION - MEDECIN DU TRAVAIL - MEDECIN CONSEIL CPAM Empty
MessageSujet: Re: CONSOLIDATION - MEDECIN DU TRAVAIL - MEDECIN CONSEIL CPAM   CONSOLIDATION - MEDECIN DU TRAVAIL - MEDECIN CONSEIL CPAM EmptyDim 15 Jan 2012 - 11:35

Ok Marie , je suis contente que tu ai trouvé réponse à tes questions Very Happy
Amitié

_________________
Je suis fière de ma différence et du parcours que j'ai fais Very Happy

CONSOLIDATION - MEDECIN DU TRAVAIL - MEDECIN CONSEIL CPAM Ludivi10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CONSOLIDATION - MEDECIN DU TRAVAIL - MEDECIN CONSEIL CPAM Empty
MessageSujet: Re: CONSOLIDATION - MEDECIN DU TRAVAIL - MEDECIN CONSEIL CPAM   CONSOLIDATION - MEDECIN DU TRAVAIL - MEDECIN CONSEIL CPAM Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CONSOLIDATION - MEDECIN DU TRAVAIL - MEDECIN CONSEIL CPAM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dans quel ordre ? médecin traitant, conseil, travail,
» consolidation et medecine du travail et avocat
» consolidation
» Expertise médicale et "consolidation"
» ALD & protocole de soin & demande du médecin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Société - Vie quotidienne :: Droits et Législations-
Sauter vers: