Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 prothese myoelectrique

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




prothese myoelectrique Empty
MessageSujet: prothese myoelectrique   prothese myoelectrique EmptyJeu 23 Fév 2006 - 22:29

bonsoir

mon amie fait des progrès,elle réapprend à marcher et se débrouille bien.Elle a quelques projets dont celui de retravailler après avoir fait une formation d'infirmière clinicienne.C'est plutôt positif tout celà,non?
Elle se trouve néanmoins face à un problème.
Elle ne s'entend pas très bien avec le medecin reeducateur qui est sensee s'occuper d'elle.
Vous me direz peut-être que ça importe peu mais récemment ,mon amie lui a demandé si elle pourrait avoir accès à une prothèse myoélectrique pour sa main droite manquante(elle n'a plus de pouce non plus sur la main gauche)afin de pouvoir se débrouiller mieux dans sa vie future et elle lui a répondu qu'il était hors de question qu'elle lui prescrive cette prothèse car de toute manière elle n'en aurait pas besoin dans sa future activité professionnelle.
Mon amie s'est vue démoralisée.A 32 ans,quand il ne vous reste plus que 4 doigts d'une main on se dit qu'on a le droit d'avoir accès à des technologies qui peuvent vous faciliter la vie ,non?
Je suis révoltée de voir tant d'incompétence chez quelqu'un qui se devrait selon moi de rechercher le meilleur pour ses patients (je suis moi même infirmière,je sais de quoi je parle)
peut -elle se la faire prescrire par quelqu'un d'autre?Je doute qu'un simple généraliste puisse faire ça.
je trouve quand même que sa demande est légitime.Elle se débrouille bien avec sa main gauche,mais certains gestes se font à 2 mains,et puis elle n'a plus de pince alors je ne pense pas que ce soit du luxe.
que lui conseiller?

merci d'avance pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
 
prothese myoelectrique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prothèse Myoéléctrique
» prothese myoelectrique trop sensible
» 1 ere prothese myoélectrique de la main en france
» Prothèse myoélectrique de Touch Bionics: la I-Limb Hand
» Prothèse myoélectrique de Touch Bionics: la I-Limb Hand

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Prothèses - Appareillage :: Les prothèses de membre supérieur-
Sauter vers: