Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 on se moque de nous !!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




on se moque de nous  !!! Empty
MessageSujet: on se moque de nous !!!   on se moque de nous  !!! EmptyMar 14 Fév 2006 - 6:15

bjr voila je me présente je suis un H de 34 ans amputer tibiale depuis 34 ans suite a une faute de médecine a ma naissance donc les pieds cela me connait j'ai eu le temps de voir l'évolution soit aucune a mon goût je me bats depuis des années pour avoir quelques choses de correct mais voila en 2006 on se moque tjrs de moi la seul fois ou j'ai pu avoir un pied correct c'était en 1998 après 2 ans de bataille avec mon kiné et avoir signer un chèque de 15086,50 (non remboursé)pour un pied dont je connais pas le noms car j'ai la facture sous les yeux mais il n'y as qu'une référence en guise de désignation la seul chose que je peux dire c'est que au bout de 1 mois je ne sentais plus la propulsion de celui ci donc je suis retourné voir le kinés pour lui signaler il ma dit "c'est normal tu es habituer" mais voila je viens de m'apercevoir qu'il ma mentit car la dernière prothèse qu'il m'on fait possède un pied de la gamme springlite modèle advantage DP2 avec lesquels un certificats ma été remis chose que je n'ai pas eu en 1998 . Celui ci est remboursé par la sécurité sociale et sur ce certificat j'ai le plaisir de lire " Mr nous vous remercions d'avoir choisi un pied de la gamme springlite etc ... " alors déjà je précise je n'ai pas choisi mais on me l'as imposer (mon kinés) sinon j'aurais repris le même que j'avais acheter a la condition de ne pas payer je ne suis pas riche (AAH) après le texte dit "est la seul gamme de pieds prothétiques au monde qui s'adapte parfaitement a vos caractéristiques physiques et a votre niveau d'activité " et plus bas on peu lire "Ce pied est fabriqué en fonction de votre poids corporel actuel mais il convient de ne pas dépasser une surcharge de 13,5kg" alors je cris a l'anarque car moi déjà mes activités physique sont les mêmes qu'une personne valide a savoir je pratique tous les sports (en loisir) jusqu'au roller avec lesquels je monte au 3 étages de la tour Eiffel je saute les marches du Trocadéro (et au moins 3-4 a la fois) etc... mais leur pied est régler sur ma prothèse avec la paire de chaussure donner lors de la conception et le réglage de la prothèse c'est a dire que chez moi je ne peu marcher pied nu sans un déséquilibre de même lorsque je change de chaussure (basket-ville) ou je suis obliger de jongler avec des talonnettes de plus la surcharge de 13,5kg veut dire que je ne peu même pas porter mon fils sur mon dos ou une bonne caisse a outils etc ..sans que celui ci se casse donc celui que j'avais acheter devait être casser et il m'on mentit pour ne pas avoir a le changer !!! Alors je dit que l'on se moque de nous car on pourrait faire des pieds électronique (en étant petit j'adorais l'homme qui valait 3 milliard ) surtout qu'aujourd'hui on fabrique des voitures à des prix exorbitant alors que l'on n'as pas le droit de rouler vite et que ça cause des amputations que pour ces mêmes personnes on fabrique des chiens (Haibo de Sony) qui eu marche parfaitement et même des robots a formes humaines qui court ( vu au infos il y'as 1 ou 2 mois de ça au infos de 20h en accueil du siège social de Honda au japon ) alors la France devrait changer car je ne vois pas ou est la liberté la dedans encore moins l'égalité alors que la plupart des personne âgées rencontrer on perdu leurs membres pendant la guerre pour la France .On pourrait développer des choses meilleurs et plus solides rien que sur l'année 2005 j'ai changer 3 fois ma paire de manchon (je les exploses juste en pédalant en vtt )facturer 3000 francs pièces a la sécu !!! et la avec leur pied a 13,5kg j'ai pas fini de leur ramener exploser cette année ça m'amuse. Après il s'etonne du trou de la sécu !Mdr !!! Ceux qui prenne les décision sont les vrais handicaper !!!
PS:
Je suis appareiller au charmilles a Valenton !!!
Revenir en haut Aller en bas
PBF
Actif



Nombre de messages : 45
Localisation : *
Date d'inscription : 18/05/2005

on se moque de nous  !!! Empty
MessageSujet: Re: on se moque de nous !!!   on se moque de nous  !!! EmptyMar 14 Fév 2006 - 17:28

Salut Neo,

Tu peux consulter les caractéristiques des composants prothètiques et leur prise en charge sur le site de l'Assurance Maladie "AMeli":
en ce qui te concerne les pieds et les manchons:

http://www.ameli.fr/225/DOC/1930/enquete.html


Sinon un débat sur les pieds est déjà ouvert sur ce forum, pour le consulter:

https://adepa.forumactif.com/viewtopic.forum?t=27


Par rapport à tes autres remarques, je trouve que cela souligne l'importance de ce regrouper en associations pour faire attendre nos voix.

Donc adhérer nombreux à l'Adepa, l'union fait la force. thumleft

PS: Je suis aussi un passionné de roller.
Revenir en haut Aller en bas
http://asso3a.free.fr/
dorothée
Actif



Nombre de messages : 88
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 30/05/2005

on se moque de nous  !!! Empty
MessageSujet: Re: on se moque de nous !!!   on se moque de nous  !!! EmptyMer 15 Fév 2006 - 18:22

Bonjour,

Il me semble au contraire qu'en 34 ans, des progrès énormes ont été faits ne serait-ce qu'au niveau technique et au niveau de la prise en charge de l'appareillage.
Concernant le nom du pied pour lequel on ne dispose que d'une référence, on entre cette suite de chiffres et de lettres dans Google et petit miracle ( pas toujours, c'est vrai) on tombe directement dans la nomenclature référençant les pieds avec le nom, le prix, etc...
Concernant le pied actuel, ce n'est pas un kiné qui a pu l'imposer mais le médecin-prescripteur seul responsable en la matière et contre lequel se retourner.
Le service Grand appareillage ( 01.40.05.30.38 ou 01.40.05.30.52) se fera un devoir de démêler le litige. Petit problème toutefois car les Charmilles, c'est Valenton, non ? Le médecin-prescriteur y règne en maître et se contrôle lui-même et tout ce qui s'y passe est transparent pour le Service Médical d'Appareillage. ( voir quand même www.smamif.org)
Concernant enfin l'usage que l'on fait de ses prothèses, dans le cas présent, il faudrait envisager un prothèse pour le sport et je rejoins en cela les propos tenus par Franck sur le genou rhéo: marcher ou courir, il faut choisir.

Sincèrement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




on se moque de nous  !!! Empty
MessageSujet: Réponse a Dorothé   on se moque de nous  !!! EmptyMer 15 Fév 2006 - 22:18

Bjr voila je tiens a vous préciser que j'avoue qu'il y as une amélioration sur les prothèses ( moi j'ai appris a marcher avec des prothèses en plâtre )quand à la prise en charge c'est à étudier aux cas par cas !
Maintenant le litige pour moi y'en as plus cela remonte a 1998 on est 2006 donc pour moi c'est du passer !!! Je disais juste que le pied actuel ne peux supporter un surplus de charge de 13,5kg ce qui devait être pareil avec celui que j'avais payer mais qu'as l'époque il ne pas été changer on ma soutenu qu'il est en parfait état alors vous je sait pas mais moi je suis très actif (avant le chômage du au problème de la prothèse) ingé son et assistant light j'ai travailler pour l'Opéra bastille aussi au palais omnisport de Paris Bercy (minimum 12 h non stop pour vous amuser!!!)et je peu vous dire que lorsque vous allez voir un concert avant la salle est vide que le matériel arrive par semi remorque et que les flycases pèse en moyenne 30kg minimum et que donc avec un pied ne supportant pas plus de 13,5kg il se casse forcément donc j'avais raison il devait être casser mais depuis il a été changer (c'était un flex foot merci a PBF pour sa documentation)j'ai aussi un enfant de huit ans et pas de permis et donc si je promène avec lui et que par exemple il se casse la jambe je ne peux le porter aussi sur mon dos sans casser le pied .
Maintenant le cuissard en cuir je le dit c'est affreux pas esthétique etc...
Moi si je fait du vtt tous les jour alors les manchons en silicone ne tienne que 15 jours quand aux autres bonjour les irritations etc ...
Donc y'as du progrès encore a faire !!! Et c'est grâce aux gens raleur comme moi que les choses finissent par avancer !!!
Maintenant pour répondre à
"Petit problème toutefois car les Charmilles, c'est Valenton, non ? "
Je dit NON ET NON les charmilles c'est le noms du centre et Valenton la ville ou il est implanter (Veuillez procéder a une relecture du précédent message !!!)
Quand a choisir entre courir et marcher je ne devrait pas si il était aussi performant je n'auras pas a faire ce choix !!!
Car moi j'ai une vie plus qu'active a un point 'est que j'ai déjà rencontrer des athlètes handisport basket qui lorsqu'on remarquer mes capacités mon demander d'intégrer l'équipe de France direct chose que j'ai refuser car le baskets je veux bien mais pas dans un fauteuil !!!
Car je suis très sportif tous les ans a l'école j'ai décrocher comme mes autres camarades de classe mon brevet d'endurance de 1 heure alors que certain valide on échouer et j'en passe etc ...si des personne pense que je suis un mytho je suis prêt a vous fournir les preuves ou d'autre exemple !!!)
Voila je pense avoir répondu a vos question je reste a votre disposition !!!
Cordialement amitié Neo

Ps: excuser moi si y'as des fautes !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




on se moque de nous  !!! Empty
MessageSujet: Infos !!!   on se moque de nous  !!! EmptyMer 15 Fév 2006 - 22:38

Pour tous ceux qu'il pense que je suis en plein délire avec le feuilleton l'homme qui valait trois milliard !!!
http://conspiration.ca/control/puce_relie_cerveau.html
en espérant que cela revienne moins chère !!!
Car moi je connait pas les douleurs fantômes la premières fois que j'en ai entendu parler j'était ados et Mdr (mais je compatie)car moi étant amputer très jeune je n'ai pas de traumatisme hormis que je rêves avec mes deux jambes et que le matin pour mon cerveau c'est problème je me considère avoir été victimes d'un vol pour moi ma jambe a disparu on me l'a voler !!!
Néo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




on se moque de nous  !!! Empty
MessageSujet: Re: on se moque de nous !!!   on se moque de nous  !!! EmptyMer 15 Fév 2006 - 22:59

Désolé, mais pour en revenir au début du problème, je ne vois pas ce qu'un kiné à a faire un choix de pied, vu qu'il est kiné et pas prothésiste.
Il y a des écoles d'orthoprothèsistes et de écoles de kiné. Chacune délivre un diplôme bien différent à des gens qui on choisi un métier bien différent.
Alors où il est le prothèsiste qui aurait du être là pous conseiller, adapter, régler, réparer...?
Il me semble que tu n'as pas profité de ce qu'on appelle une concertation pluridisciplinaire qui réunit:
- Le patient
- Le médecin prescripteur
- L'othoprothèsiste
- Le kiné
- L'ergothérapeute si besoin
Cordialement

Cesar
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




on se moque de nous  !!! Empty
MessageSujet: Merci !!!   on se moque de nous  !!! EmptyMer 15 Fév 2006 - 23:16

C'est exact je n'ai jamais profité de ce qu'on appelle une concertation pluridisciplinaire !!!
j'ai toujours affaire au kiné (qui a été changer depuis et qui lui possède des diplômes supplémentaire je ne peux vous donner plus d'infos pour l'instant a ce niveau je ne veux pas dire de bêtises car sans eux j'avoue n'être pas grand choses !!! )quand au médecin je le vois juste à la livraison .
Pour savoir si tout va bien !!!
dans le cas contraire je sait que j'ai juste a me plaindre a rue de Tanger dans le 19 ème a Paris !!!
je sait aussi qu'il ont des directives a suivre comme n'importe quels employer et ceux dans toutes les sociétés .
Donc je le répète je n'ai rien contre eux c'était histoire de lancer un débat sur l'amélioration encore merci a PBF qui je croit a bien compris ce que voulais dire !!!
Cordialement
néo
Revenir en haut Aller en bas
PBF
Actif



Nombre de messages : 45
Localisation : *
Date d'inscription : 18/05/2005

on se moque de nous  !!! Empty
MessageSujet: Re: on se moque de nous !!!   on se moque de nous  !!! EmptyMer 15 Fév 2006 - 23:32

Je vois qu'un débat est ouvert.

Je vous invites à le poursuivre en direct tous les mercredis soir à 21h sur le Chat Adepa:

http://asso3a.free.fr/chat.htm#

PBF
Revenir en haut Aller en bas
http://asso3a.free.fr/
dorothée
Actif



Nombre de messages : 88
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 30/05/2005

on se moque de nous  !!! Empty
MessageSujet: Re: on se moque de nous !!!   on se moque de nous  !!! EmptyJeu 16 Fév 2006 - 14:21

Bonjour,

Je me permets d'insister sur les Charmilles/Valenton qui regroupe en un seul lieu, clinique, cra etc. Valenton, c'est le nom de la commune mais aussi de façon plus générale la dénomination de la nébuleuse que je vous invite à découvrir:


http://www.adcro.org/charmilles/


Ce que je disais donc sur Valenton reste valable.

Avoir des prothèses en plâtre pour apprendre à marcher n'a rien de scandaleux , d'obsolète ou d'antediluvien mais d'usage normal en attendant la stabilisation du moignon avant d'engager des frais sur des matériaux plus chers.

A quoi bon vouloir porter son enfant qui aurait de surcroît une jambe dans le plâtre? Faudrait pas pousser le bouchon un peu trop loin! Les parents de ma petite voisine qui s'était cassée la jambe ( 8 ans ) m'ont demandé que je leur prête mon fauteuil lequel a eu l'occasion de rendre service. Quand une aide technique existe, je ne vois pas au nom de quelle fierté la refuser.

Etre amputé, c'est aussi admettre qu'il y aura des limites même si on n'a envie de les dépasser, les surpasser, les surcompenser. La casse est là pour rappeler qu'on est allé trop loin. Mais ce n'est pas grave: il y a la prothèse de secours !

Râler dans son coin ou sur un forum n'a jamais fait avancer les choses. Les médecins-conseils et techniciens-conseils de la rue de Tanger n'attendent que ça: écouter les doléances, conseiller et orienter les patients. C'est d'autant plus important que ce qui se passe à Valenton ( et autres Charmilles ) leur ait totalement transparent et leur Commission Médicale d'Appareillage ne peut contrôler ce qui sort de Valenton puisqu'il fonctionne en circuit fermé. Le médecin-prescripteur contrôle lui-même et de ce fait, n'admettra jamais qu'il ait pu faire une erreur quelconque. D'où l'intérêt de se déplacer rue de Tanger à sa propre initiative car c'est la seule façon pour y être entendu. Les frais de déplacement sont prise en charge.

Les kinés à Valenton font de l'application mais sur la base de la prescription médicale qui leur a été remise. En aucun cas, le kiné n'a pu décider de tel ou tel pied. Pour voir son médecin, il n'y a rien de plus facile: on prend son téléphone et on prend rendez-vous. Si on est sur place, on insiste pour le voir car il n'est jamais très loin. Bref, il y a moyen de s'entretenir avec le dr. sans attendre la livraison, jour où il doit par ailleurs constater que ce qui est livré est bien coforme à sa prescription.
Pour moi, le plus étonnant est qu'on ne voit jamais le prothésiste.



Les médias en général donnent une image surdimensionnée des capacités de l'appareillage. J'en veux pour exemple l'article paru dans VSD avec Guillaume Depardieu en couverture ( ceci n'ayant rien à voir avec cela) et faisant l'éloge du C.leg avec interview d'un dr. de Valenton ( & )
Ou l'on reparle et ce n'est pas nouveau de faire marcher les paraplégiques...
De là à croire que tout est possible.... ben, non.

Sincèrement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




on se moque de nous  !!! Empty
MessageSujet: Re: on se moque de nous !!!   on se moque de nous  !!! EmptyJeu 16 Fév 2006 - 15:35

bjr
Juste une question c'est "QUOI VOTRE PROFESSION ?"
Pour répondre a
"A quoi bon vouloir porter son enfant qui aurait de surcroît une jambe dans le plâtre? Faudrait pas pousser le bouchon un peu trop loin! "
Je n'ai jamais parler de jambe dans le plâtre !!!
mais juste donner un exemple a savoir comment faire si mon enfant se casse la jambe ou autre dans un endroit ou les secours ne peuvent arriver vite comment le porter sans casser le pied qui ne peut Supporter une charge de plus de 13,5kg (et je n'ai pas donner que ça comme exemple !!!)
car j'avoue ne pas être un génie mais je sait quand même qu'il y as mieux qu'un fauteuil roulant lorsque on à la jambe dans le plâtre pour cela il suffit de prendre des béquilles !!!
Maintenant je n'ai pas de limite !!!
Je suis capable de beaucoup de chose que des personnes valides elle ne sont pas capable !!! Quand la prothèse est neuve et bien faite .
Pour preuve les gens de mon entourage si je leur dit pas que je suis appareiller il ne le savent pas j'ai travailler dans plusieurs endroit sans le dire car sinon je sait que saurait été la porte direct !!!
J'ai travailler pendant trois ans en intérim en esquivant la visite médicale jusqu'au jour ou il m'on dit tu veux la mission ok mais la visite avant sinon non c'est ce quez j'ai fait et la on as découvert la chose et depuis plus une seule mission .
Allez trop loin en vélo (juste pédaler ) par exemple ce ne pas la mer a boire et pourtant les manchons ne supporte pas un tels traitement !!!
Et ce n'est qu'un petit exemple .
Maintenant je ne râle pas que dans mon coin mais aussi au centre ou j'ai l'impréssion de demander la lune !!!
Pour preuve j'ai demander depuis l'année dernière de revoir les cuissards
car je ne trouve pas esthétiques même a travers le jeans et qui me sert car il enferme la cuisse qui comporte des muscles et que au fur et à mesure que je marche il se développe et donc au bout d'un moment c'est comme si j'avais la cuisse dans un étau et la ça devient l'enfer et si je le sert pas assez alors je flotte dedans on ma répondu oui et c'est année on ma remis la même soit apparemment c'est pas ça rentre par une oreille et ça ressort par l'autre mais ça ne rentre pas du tout !!!
Et de même pour le pied que j'ai payer il as fallut insister pendant deux ans !!!
Quand a rue de Tanger je peux y allez sans être rembourser je ne suis pas avare surtout que ça me coûte juste 2 tickets de metro c'est direct de chez moi mais quand on arrive la bas et que l'on vous sort
"On va voir si ta jambe a repousser !!!" je trouve ça déplacer c'est comme demander a un noir avec quelle crème il as bronzer !!!
voir pour reprendre choisir entre une prothèse de marche et une pour courir cela reviens au même jeux que Pierre Palmade a sortit a savoir
"Qu'est ce que tu préfère ?"
"Avoir des dents en bois ou une jambe en mousse ? "
car quand le matin faut courir après le bus le patron sans fou que vous soyer amputer etc ...la seul chose qu'il retient c'est que on est arriver en retard !!!
Quand a la prothèse de secours moi j'en une par an c'est tout et quand je la fait refaire c'est que l'autre je ne peux la supporter et que elle dans état plus que délabrer pour dire des quelles mes livrer elle fini a la poubelle !!!
Donc je n'ai jamais eu de prothèse de secours par contre un temps d'attente pour les rdv et la réparation donc pendant ce temps je suis coincer !!!
Ps : Avis au webmaster !!!
Le site des charmilles est très mal fait il ne passe bien qu'avec le navigateur Internet explorer qui est un véritable mouchard et je sait de quoi je parle je possède trois site professionnel en .com
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




on se moque de nous  !!! Empty
MessageSujet: Re: on se moque de nous !!!   on se moque de nous  !!! EmptyJeu 16 Fév 2006 - 16:29

Juste une precision mon kiné est aussi prothésiste.
Pour eux c'est pareils !!!
Je lui est téléphoner !!!
Revenir en haut Aller en bas
dorothée
Actif



Nombre de messages : 88
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 30/05/2005

on se moque de nous  !!! Empty
MessageSujet: Re: on se moque de nous !!!   on se moque de nous  !!! EmptyVen 17 Fév 2006 - 9:12

Bonjour,

Non, désolée, mais kiné et orthoprothésiste, ce n'est pas pareil quoi qu'en dise Valenton.

A Valenton, les kinés font de l'app-li-ca-tion : ils prennent les mesures, font les moulages et envoient le tout à " la prothèse générale" où travaillent les prothésistes qui eux, fabriquent la prothèse. La prothèse revient au centre et le kiné fait les réglages d'adaptation. Après essayage, la prothèse repart à 8 km de là pour être reprise en main par le prothésiste pour les modifications. Les délais d'attente sont inadmissibles mais tout le monde est logé à même enseigne. C'est urgent ? 3 semaines d'attente !!!


Un kiné pour les cas standards d'applications, ça passe. Dès que le cas à traiter est un peu plus délicat, ça coince.

Lorsque la loi impose l'intervention d'un orthoprothésiste ( BTS) pour l'adaptation d'un C.leg par exemple, c'est un professionnel de chez OttoBock qui se déplace pour valider le protocole et la garantie-fabricant. Exit le kiné.

Dernière question: puisque ce centre de réputation internationale ne donne pas satisfaction, pourquoi ne pas aller ailleurs ?

Mon navigateur "Mozilla" ne me pose aucun problème.


Bon courage

ps: en matière de sécurité, la première consigne est de ne pas prendre ou faire prendre des risques supplémentaires: porter une charge supérieure à 13,5 kg ( un enfant avec la jambe cassée) c'est se mettre soi-même et la victime en danger.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




on se moque de nous  !!! Empty
MessageSujet: Re: on se moque de nous !!!   on se moque de nous  !!! EmptySam 18 Fév 2006 - 3:57

Tout d'abord un grand merci !!!
Car j'ai appris quelque chose a savoir que le cra avait une Réputation Internationale qui donne pas Satisfaction !!!
J'ai toujours entendu le contraire !!!
Par contre je savait que la prothèse général a été déplacer sur la commune de Yerres chose que je déplore car à leur place quand ils ont refait les travaux j'aurais rapprocher le tout de manière à avoir plus de transparence et d'avis extérieur pour évoluer mais pour eux c'est pas mon métier alors je n'y connais rien a un point c'est que la dernière fois le kiné ma dit
"Viens un jour comme ça si tu feras un moulage tu verras si c'est facile !!!Car je râle sans arrêt !!!
Ils ont pas l'habitude souvent les gens ne disent rien a par a moi "(ex:Vous savez messieurs faut prendre son mal en patience ! moi ça fait x année que je suis appareiller etc ..."mais bon jusqu'as maintenant j'ai toujours ris car quelque soit le nombre d'année je les dépasses ! et quand je leur dit ou que je marche, plus un mot!
Maintenant allez dans un autre centre je veux bien mais je n'en connait pas d'autres !!!
Tous comme ceux qui travaille a la sécurité sociale je dirait l'administration française elle défaillante .
Ainsi que mes droits avec ma carte d'invalidité (80%) sauf pour le bus ou le métro pour les places assises chose que je me sert pas encore car vu que c'est pas marquer sur mon front et la mentalité des gens en générales ça porte a des refus voir plus !!! A un point qu'une fois faite je la récupère en mairie (ok vous me suivez !!!) un jour je vais demander une aide sociale dans cette mairie ou la personne ma insinuer que ça prouvait rien voir une fausse car je n'avait pas de pièce d'identité juste ça sur moi !!!
Et quand je demande a la Cotorep si ils ont un dépliant pour m'informer.
C'est non et ne savent pas plus sauf l'heure à laquelle il finisse .
Bref j'avoue avoir toujours été mal informer , orienter etc ...
Ce qui vous explique ma présence sur ce forum car j'avoue en avoir MARRE de tout ces petites choses mis bout à bout !!!
Et j'en passe des meilleurs !!!

Ps: J'ai essayer le site avec le navigateur Opéra et la problème avec les boutons menus !!!Mais bon il m'intéresse pas !!! Je préfère le forum !!!
et à bientôt je pense sur le t'chat car je suis occuper déjà je doit retourner
lundi au centre pour re régler la prothèse livrer dérégler y'as même pas 15jrs

Cordialement !!!
Revenir en haut Aller en bas
dorothée
Actif



Nombre de messages : 88
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 30/05/2005

on se moque de nous  !!! Empty
MessageSujet: Re: on se moque de nous !!!   on se moque de nous  !!! EmptyMar 21 Fév 2006 - 14:49

Bonjour,

Etre amputé, c’est être handicapé, qu’on le veuille ou non.
Maintenant, ne pas savoir ses droits et ses obligations, c’est aussi un handicap.

Explications :

En effet, ce à quoi aucun salarié ne peut déroger, c’est à la visite médicale d’embauche et à la visite annuelle auprès du médecin du travail qui décide, lui et lui seul, de l’adéquation de l’état physique avec le poste de travail. Pouvoir sauter 4 par 4 les marches du Troca n’est pas un critère d’aptitude au travail.
Cette règle est valable dans tous les cas de figure.
Le « pas vu, pas pris » est un jeu dangereux comme conduire sans permis ou sans assurance.
En cas de contrôle ou d’accident, l’employeur, qui a fait travailler un salarié sans visite médicale, a commis une faute qualifiée d’inexcusable par les tribunaux, sa responsabilité pénale est engagée et il va en prison, ni plus ni moins.
Le salarié s’est mis en faute vis à vis de son employeur qui peut invoquer que son salarié lui a menti par omission, même s’il n’a pas obligation à lui déclarer son handicap, ceci ayant aussi quelques conséquences fâcheuses.
Au regard de la sécu, l’accident ne sera pas reconnu comme accident du travail mais relèvera seulement de l’assurance maladie.

Le jeu en vaut-il la chandelle ?

Faut-il s’étonner maintenant que la société d’intérim ne propose plus aucune mission ?

La moindre des choses quand on fait une demande d’aide sociale ou de n’importe quoi d’autre d’ailleurs, c’est de vérifier l’identité du demandeur. Oui, il y a des fausses cartes en circulation et les arnaques à la sécu, à l’urssaf, au RMI et j’en passe, sont légion. L’assistante sociale a fait son travail et il n’y a rien à redire et encore moins à s’en offusquer.
Une carte d’invalidité n’est pas une pièce d’identité et ne saurait s’y substituer.

Les premiers à regretter le départ de La Prothèse Générale à Yerres, ce sont les kinés eux-mêmes qui n’ont plus personne sous la main à tout moment pour une réparation. De leurs côtés, j’imagine que les prothésistes sont bien contents de pouvoir travailler sans être dérangés en permanence.

Aller ailleurs ?
Rien de plus simple.
La liste des orthoprothésistes agréés est affichée dans le hall de la rue de Tanger pour l’Ile de France : consultable sur Internet :
http://www.cramif.fr/assures/handicap/conventionner_liste_choix1.asp (mais aucun critère de compétence n’est affiché )

Ou sur le site de adepa pour ratisser plus large.


Une petite chose à savoir toutefois avant de se lancer: le prothésiste travaille sur prescription médicale. Pour renouveler du matériel cassé ou endommagé à un rythme hors-norme, il faudra à chaque fois une prescription médicale qui passera pour accord par la CRAMIF qui risque de bloquer assez rapidement lors d’un contrôle qu’elle ne manquera pas de faire. Quand un appareillage est utilisé pour un usage pour lequel il n’a pas été conçu ( porter des charges de 30kg alors que le pied n’en prévu que 13,5 par exemple), l’utilisateur en supporte toutes les conséquences.

Extrait du code le la Sécurité Sociale :

Art. R. 165-24. - Le renouvellement des produits mentionnés à l'article L. 165-1 est pris en charge :
« - si le produit est hors d'usage, reconnu irréparable ou inadapté à l'état du patient,
« - et, pour les produits dont la durée normale d'utilisation est fixée par l'arrêté d'inscription, lorsque cette durée est écoulée ; toutefois, l'organisme peut prendre en charge le renouvellement avant l'expiration de cette durée après avis du médecin-conseil.
« Les frais de renouvellement ou de réparation des produits mentionnés à l'article L. 165-1 ne peuvent être pris en charge qu'une fois leur délai de garantie écoulé.


Valenton, ça vaut ce que ça vaut mais au moins, le médecin allonge ordonnances à tour de bras sans contrôle ni sanction.

Râler n’a jamais fait avancer les choses surtout sans arguments solidement étayés sinon c’est brasser du vent.

Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




on se moque de nous  !!! Empty
MessageSujet: Re: on se moque de nous !!!   on se moque de nous  !!! EmptyJeu 23 Fév 2006 - 22:44

Laughing
Il serait bien d'arrêter de déformer tout ce que je dit a moins que vous soyer atteint de dyslexie !!!
Car je n'ai Jamais Dit et encore Moins Écrit :
"Que Pouvoir sauter 4 par 4 les marches du Troca était un critère d’aptitude au travail."
mais plus une remarque pour attester de ma faciliter a exercer des choses comme toutes personnes valides !!!
Donc je comprends pas non que l'on vire ,qu'on empêche une personne de faire ce qu'elle veut alors quelle peut le faire !!!
ex: y'as juste a allez sur le site d'Adepa pour voir les liens et en autre celui ci " http://www.comitedesoutienajimmy.fr.st/ "
qui explique un peu ce que j'essaye de vous faire comprendre a savoir que moi j'ai travailler normalement que je pourrais encore mais parce que j'ai une amputation (et surtout mal appareiller) alors je n'ai plus le droits de travailler et après avoir envoyer un mail à la direction de cette agence on ma soutenu le contraire en invitant a remonter un dossier avec leur plus plates excuses car de nos jours cela s'appelle de la discrimination !!!
Maintenant pour moi le jeu en vaut la chandelle car le salaire n'est pas le même et donc ma vie entière va de même car aujourd'hui je ne voit comment manger, m'habiller , sortir ,payer mes facture ,loyer ,EDF,Internet ,etc .....etc .... sans argent ou un rmi voir l'AAH si vous connaissé un moyen Légal alors donnez moi le tuyau je suis preneur de plus c'est ma vie et que jusqu'as maintenant on a souvent décider de ce qui était bien pour moi jusqu'au pied de ma dernière prothèse qui est du n'importe quoi !!! Avec en prime un certificat qui ressemble plus a une préface d'un début de manuel pour je ne sait quels appareils d'électroménager dans lesquels pour commencer est inscrit nous vous remercions d'avoir CHOISI le pied etc ...alors que pour moi faire un choix c'est essayer entre plusieurs et non pas me le faire imposer sans avoir goûter autre chose surtout par une personne valide qui soit disant a tels ou tels diplômes sait mieux que moi ce qui est bon pour moi sans même aussi écouter mes plaintes !!! Donc je ne dit pas que ces diplômes ne sont pas valide (avant que ça soit déformé Laughing ) mais quand même y'as une différence car lorsqu'on est intelligent on sait qu'il y as une différence entre imaginer ce que peut être le faite de vivre avec une amputation et vivre vraiment au quotidien une amputation !!!
Maintenant de dire aussi que je râle sans arguments c'est brasser du vent dites directement que je suis un menteur !!!
C'est pour cela que je vais vous laisser afin que vous vous enrhumer pas trop car je râle pas mais je discute ,converse avec une personne qui ne sait jamais présenter mais qui ce cache derrière un pseudo de femme .
Revenir en haut Aller en bas
dorothée
Actif



Nombre de messages : 88
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 30/05/2005

on se moque de nous  !!! Empty
MessageSujet: Re: on se moque de nous !!!   on se moque de nous  !!! EmptyVen 3 Mar 2006 - 11:16

Pour moi, ce seront les mots de la fin car mes propos ne cherchaient qu’à rétablir une certaine exactitude parmi des notions de base et sont restés sans connotation malveillante, vexatoire ou injurieuse.
Je craignais que d’aborder des points de droit du travail ne soit peine perdue et je n’ai pas été déçue.
Le mot victimisation me paraît plus approprié au contexte que discrimination.
Le peu d’intervenant m’apporte la preuve nécessaire et suffisante de la vacuité du sujet.
Donc, si j’ai un conseil à donner, ce serait d’aller à l’ANPE pour un bilan de compétences et perspectives d’avenir et à la Maison Départementale des Personnes Handicapées ( ex-cotorep, entre autre) pour y trouver les conseils les plus appropriés.
Dernière précision pour lever une suspicion, bien superflue au demeurant : Dorothée figure sur mon état civil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




on se moque de nous  !!! Empty
MessageSujet: Néo en guerre contre tous   on se moque de nous  !!! EmptySam 4 Mar 2006 - 21:01

Eh ben !
J'avoue ne pas avoir voulu répondre aux propos assez provocateurs de Néo parce que je n'avais pas envie de m'énerver et de recevoir des attaques en retour... bref par flemme et par désintêret passagé pour les raleurs. Pendant un moment j'avais envie de dire à Néo d'aller sur boutdevie, site plus à l'écoute des plaintes de ce genre il me semble. Et puis je me suis dis que s'il vient râler ici, c'est sans doute parce qu'il veut se frotter à des avis contraires au sien, ou tout simplement qu'on lui dise ce qu'on pense de lui. Je comprends fort bien la lassitude de Dorothée et c'est aussi pour la remotiver et l'encourager que je me décide enfin à intervenir... en espérant que cela ne m'emmenera pas dans une correspondance interminable et surtout stérile.
Merci d'abord à tous les deux de m'avoir appris le fonctionnement si particulier de Valenton. Je crois me souvenir qu'en effet certains Kinés possèdent le diplôme d'Orthoprothésiste là bas, mais je n'en suis pas sûr. Par contre, je doute fort qu'à l'atelier que vous nommez Prothèse Générale il y ait des orthoprothésistes (avec BTS). Car s'ils ne voient pas les patients, ce sont probablement des techniciens (BEP). Je ne peux concevoir qu'une telle séparation entre fabrication et application soit sans conséquences sur la qualité des emboîtures d'abord et sur le reste de la prothèse. C'est un très mauvais systême et les quelques très bonnes entreprises que je connais fonctionnent toutes en lien direct entre ces deux pôles. Il y en a même encore beaucoup dont les applicateurs (BTS) font tout de A à Z (application et fabrication). S'ils ne font pas tout ils s'occupent au moins de ce qui demande beaucoup de savoir faire et de connaissance du patient : le positif plâtré et sa rectification. Voilà, c'était juste pour critiquer Valenton que je ne connais pas plus que ce que vous m'en dites...

Sinon je voudrais dire à Néo qu'il se dégage de ses écrits beaucoup de contradictions qui me laissent perplexe et que je relève ici :


1er post :

A propos de son pied prothétique :"sinon j'aurais repris le même que j'avais acheter" : pour quelle raison puisque il n'était plus efficace ? Car vous dites à son propos: "au bout de 1 mois je ne sentais plus la propulsion"

A propos de votre Kiné : "je viens de m'apercevoir qu'il ma mentit car la dernière prothèse qu'il m'on fait possède un pied de la gamme springlite modèle advantage DP2 avec lesquels un certificats ma été remis chose que je n'ai pas eu en 1998" : Quel rapport ? Vous dites vous même que ce n'est pas le même pied. Votre Kiné vous aurait menti sur quoi au juste ? Sur la charge à ne pas dépasser, peut-être : "le texte dit "est la seul gamme de pieds prothétiques au monde qui s'adapte parfaitement a vos caractéristiques physiques et a votre niveau d'activité " et plus bas on peu lire "Ce pied est fabriqué en fonction de votre poids corporel actuel mais il convient de ne pas dépasser une surcharge de 13,5kg"
. Or il s'agit de la notice du pied que vous n'avez pas acheté. Donc je ne comprends pas pourquoi vous dites qu'il vous à menti. Vous me faites penser à quelqu'un qui s'est laissé faire pendant des années et qui un jour se réveille en accusant de n'importe quoi tous ceux qui l'ont aidé. Si c'est le cas, bravo de vous être réveillé, maintenant réfléchissez à ce que vous dites.

"je pratique tous les sports (en loisir) jusqu'au roller avec lesquels je monte au 3 étages de la tour Eiffel". Tiens ! je ne savais pas qu'on pouvait s'amuser à monter autant de marches avec des rollers ; question bête, c'est quoi l'intérêt ? Et que je sache, du 2ème au 3ème étage l'ascenseur est obligatoire, soit pas loin de la moîtié de la hauteur totale de la tour... là dessus, à moins que vous ayez une combine pour prendre les escaliers jusqu'en haut, vous nous emmenez donc en bateau.

Je reviens sur les fameux 13,5 kg : Le fabriquant ne fait que se protéger en donnant une limite à ne pas dépasser. Cela dit rien ne prouve que le pied se casse si l'on dépasse cette limite. On peut même dire sans trop se tromper que cette limite peut-être doublée sans risque puisque le constructeur à prévu large pour être sur de son coup. Et les lois de la physique de résistance des matériaux nous disent que lorsqu'on est dans la zone élastique d'un matériau, on est loin de la zone de rupture, donc protégé en quelque sorte de ce genre de mésaventure. Ce serait plutôt le viellissement qui serait la cause d'un manque de dynamisme du pied au bout d'un certain temps et je crois me souvenir que cela ne dépend pratiquement que d'une chose : l'usure qui est en rapport direct avec le temps passé sous une contrainte (nombre de flexion/extension du pied). Si cette usure est manifestement prématurée, c'est que de temps en temps la limite élastique a été dépassée, entrant alors en zone de déformation irréversible. Ce serait le cas je crois, si le pied que l'on vous a monté ne correspond pas à votre poids. Si vous l'avez encore, il est facile de le vérifier en le montrant à n'importe quel prothésiste qui rerouvera le modèle exacte et donc ses caractéristiques. Si vous pensez que votre kiné ou quelqu'un d'autre s'est trompé la dessus, alors il vous faut mener cette petite enquète d'expertise avec l'aide d'un autre prothésiste. Bref il vous faut vous défendre très concrêtement en faisant la démarche de prouver ce que vous avancez. Au passage, combien pesez-vous ? Je ne prends aucune de vos autres plaintes trop au sérieux, elles me semblent provenir de votre frustration à ne pas pouvoir être comme les autres.

Quant à ce dernier passage, je le trouve tellementi drôle et délirant que je vous aurais volontier félicité si vous l'aviez écrit au second degré avec la volonté de faire rire en passant si bien du coq à l'âne :
"Alors je dit que l'on se moque de nous car on pourrait faire des pieds électronique (en étant petit j'adorais l'homme qui valait 3 milliard ) surtout qu'aujourd'hui on fabrique des voitures à des prix exorbitant alors que l'on n'as pas le droit de rouler vite et que ça cause des amputations que pour ces mêmes personnes on fabrique des chiens (Haibo de Sony) qui eu marche parfaitement et même des robots a formes humaines qui court ( vu au infos il y'as 1 ou 2 mois de ça au infos de 20h en accueil du siège social de Honda au japon ) alors la France devrait changer car je ne vois pas ou est la liberté la dedans encore moins l'égalité alors que la plupart des personne âgées rencontrer on perdu leurs membres pendant la guerre pour la France"

Ma dureté vient du fait que vous l'avez un peu (beaucoup) cherché. Vos prises de bec avec Dorothée proviennent essentiellement du manque de clareté de vos propos et de votre vanité qui vous mène irrésistiblement dans l'exagération. Mais j'y reviens, vous au moins, faites l'effort d'exprimer vos pensées et de vous confronter à la critique. J'ose tout de même émettre l'hypothèse que votre difficulté à vous exprimer clairement est la cause de tous vos malentendus : avec Dorothée, avec votre Kiné, avec la société en général à qui vous ne faites pas confiance si l'on se réferre au lien que vous nous indiquez (http://conspiration.ca/control/puce_relie_cerveau.html).

Mais c'est dans votre dernier post que je vous reconnais des qualités. Celle d'abord de vouloir gagner votre vie sans être assisté. Au passage il me semble que très rares sont les amputés tibiaux qui bénéficient d'un handicap reconnus de 80% et de pouvoir bénéficier de l'AAH. Peut-être avez-vous d'autres problèmes que vous ne mentionnez pas ? Mais encore, je rejoins Dorothée dans le fait que la loi protège la santé des travailleurs en leur faissant passer une visite médicale. Il ne faut donc pas systématiquement penser que tout le monde est contre vous. Dans la vie on ne peut tout simplement pas tout faire et cela est vrai pour tout le monde, valides et handicapés. Vous soulignez un fait interressant à propos des lois que je tente de développer dans le post suivant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




on se moque de nous  !!! Empty
MessageSujet: aider n'est pas assister...   on se moque de nous  !!! EmptySam 4 Mar 2006 - 21:43

Que les lois aient tendence à surprotéger ceux qui ont seulement besoin d'être aidé est un vrai dilemme car cela ne favorise pas l'autonomie au sens de "rendre responsable", d'où un nombre accru de gens "assistés" qui devraient pouvoir retrouver une totale autonomie. Plus rien ni personne ne les oblige à se donner des coups de pied dans les fesses si ce n'est ceux qui les aime. Finalement, ils se fabriquent de toutes petites cages dorées à l'interieur desquelles ils ne font rien d'autre que de regarder vivre les autres. C'est le côté pervers de toute aide financière : on voudrait aider les gens à avancer, mais ceux-ci en "profitent" au contraire pour ne rien faire. Ils se complaisent dans leur misère et deviennent aigri. Ils se trouvent un nouveau statut de victime qu'ils ne savent plus quitter. Comment alors aider quelqu'un qui n'a plus la volonté de s'en sortir mais juste de raler pour obtenir un peu plus ? Comment faire comprendre à quelqu'un que son bonheur passe par de gros efforts à faire pour ne plus avoir à dépendre de cette sorte de drogue ?
Revenir en haut Aller en bas
JLO
Modérateur
JLO


Nombre de messages : 1397
Age : 77
Localisation : Hérault
Type d'amputation : amputation fémorale droite
Date d'inscription : 24/05/2005

on se moque de nous  !!! Empty
MessageSujet: Re: on se moque de nous !!!   on se moque de nous  !!! EmptyDim 12 Mar 2006 - 14:28

dorothée a écrit:
Bonjour,
Quand un appareillage est utilisé pour un usage pour lequel il n’a pas été conçu ( porter des charges de 30kg alors que le pied n’en prévu que 13,5 par exemple), l’utilisateur en supporte toutes les conséquences.
Bonne continuation.

Cette limitation de charge portée de 13,5 Kg me semble aberrante. Ne s'agit-il pas plutôt du poids maximal du patient à ne pas dépasser, avec une virgule en moins..... 135 Kg de charge est une valeur courante pour les pieds prothétiques.

Autre remarque: un pied pour marcher/un pied pour courir
Les pieds prothétiques n'ont pas la versatilité et l'adaptabilité de notre "vrai" pied. Comme beaucoup de systemes mécaniques il a ses limitations impliquées par le domaine d'application pour lequel il est conçu. Vouloir fabriquer un pied "à tout faire" impliquera (dans l'état de la technique d'aujourd'hui) qu'il fera beaucoup de choses, mais mal.
Tu veux courir, sur stade? Il te faudra une lame carbone.
Tu veux marcher et changer de chaussures sans problème? Il te faudra un Elation.
N'essaie pas de combiner les deux tu leur ferais perdre tous leurs avantages :-)

Comme dit Dorothée, être handicapé c'est aussi reconnaître les limitations imposée par le handicap. Faire reculer ces limites autant que possible: oui. Les supprimer? Je n'y crois pas
Les nier? C'est infantile et ne fait pas trop avancer les choses.
Revenir en haut Aller en bas
http://jl.obadia.free.fr/
Invité
Invité




on se moque de nous  !!! Empty
MessageSujet: Moi aussi je galère avec mes prothèses   on se moque de nous  !!! EmptySam 30 Sep 2006 - 20:45

Salut à tous,

Je me réveille un peu tard mais je tenais quand-même à apporter mon petit bout de témoignage : je comprends tout à fait l'état d'esprit dans lequel se trouve Néo.

Moi aussi je galère avec mes prothèses. Je suis amputée tibiale bilatérale suite à une méningite en 98, et de ce fait "soumise" au bon vouloir de la sécu pour mes prothèses (aucune assurance ne les prends en charge).

Je nai jamais eu de paire de rechange au cas ou, & il m'est arrivé de devoir tenir pendant 2 ans avec des pieds rafistolés avec du cuir colé sous la plante avant de pouvoir m'en faire faire une nouvelle paire (moi non plus je n'ai pas les moyens de m'en payer)!!!

Je ne vous dit pas ce que ça me fait de voir que certaines personnes peuvent se payer les prothèses de leur choix (esthétique, de sport...), & c'est bien pour ça que j'évite de venir trop souvent sur ce genre de site (comme celui de bout de vie) : j'ai trop peur de devenir aussi aigrie que Néo, je ne m'en cache pas !!

Pour en revenir à toi Néo, peut-être peux-tu te faire aider financièrement par la sécu.
J'ai quand-même pu me faire financer des prothèses de bain par le biais du fond de secours exceptionnel de la sécu & celui de la CAF de ma mairie. Je reconnais que c'est un travail de longue haleine, j'ai mis deux ans pour monter le dossier, mais ça en vaut la peine. Et surtout n'hésites pas à parler de ton enfant dans cette démarche, j'ai moi-même un fils de 11 ans & je crois que ça a influencé leur réponse.

Pour finir, je voulais te dire que tu dois changer de prothésiste. Moi aussi j'ai eu affaire à Valenton en 98 & ça s'est tres mal passé. A ma 2° amputation en 2000 j'ai connu l'OPG & Pascal Pommier qui a ensuite ouvert sa propre boite : Pommier Orthopédie dans l'essonne. C'est toujours lui qui me suit & je crois (enfin j'espère) qu'il fait le maximum pour que je sois bien. Et pourtant moi aussi je suis une raleuse : dès que je vois du nouveau matos chez lui il s'empresse de me dire que ce n'est pas pour moi : pas pris en charge par la sécu......

Bon continuation à tous.
Cathy
Revenir en haut Aller en bas
dorothée
Actif



Nombre de messages : 88
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 30/05/2005

on se moque de nous  !!! Empty
MessageSujet: Re: on se moque de nous !!!   on se moque de nous  !!! EmptyMer 4 Oct 2006 - 17:52

Bonjour à tous,

La sécu, c’est une assurance. Elle prend en charge à 100% le matériel inscrit à la LPPR ainsi que les frais de transport pour se rendre en appareillage. La liste du matériel pris entièrement en charge est vaste mais en bon commerciaux, les prothésistes réussissent souvent à nous faire croire que le plus cher sera le mieux ou nous invite à faire des finitions dites esthétiques… payantes et pas toujours très esthétiques.

Ceux qui ont eu un accident relevant en plus des assurances privées sont effectivement plus nantis : prise en compte du préjudice esthétique ( un membre en moins), préjudice d’agrément ( je ne peux plus pratiquer mon sport favori par ex), pretium doloris ( le prix de la douleur) etc pour aboutir à un taux d’IPP ( incapacité permanente partielle ), d’IPT ( totale) qui peut représenter une somme rondelette permettant d’envisager l’achat de matériel hors liste. Mais là aussi il y a une injustice : l’accident d’un enfant coûtera plus cher que le même accident survenu à un retraité.

Toute personne amputée a droit tous les 3 ans à un appareillage principal et un de secours. Il ne s’agit pas du bon vouloir de la sécu : c’est la loi.

Je rappelle si besoin est, que le prothésiste travaille sur prescription médicale. Ce n’est donc pas à lui de dire quel type de matériel doit être mis en œuvre. Mais dans la réalité, quand on s’adresse à une entreprise de type artisanale, le médecin-prescripteur (souvent le médecin-référent) n’y connaît rien et s’en remet au prothésiste.

En cas de ratage, il y a des recours. Le premier geste à faire est de contacter la CRAMIF, service appareillage, 17-19 rue de Flandres75170 Paris cedex 19 (http://www.cramif.fr/assures/handicap/handicap_soutien1.asp) pour vous plaindre des piètres résultats obtenus et demander à obtenir ce à quoi vous avez droit. Ce n’est pas râler que de savoir ce qu’on veut.

La loi de 2005 a introduit la prestation de compensation du handicap ( PCH) qui peut servir à financer une « aide technique, matériel ou équipement particulier »
Demandez un dossier à votre MDPH ( par département)

Sincèrement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





on se moque de nous  !!! Empty
MessageSujet: Re: on se moque de nous !!!   on se moque de nous  !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
on se moque de nous !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Prothèses - Appareillage :: Les pieds prothétiques-
Sauter vers: