Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

 

 Gratitude, et remerciements aux acteurs de l'appareillage!

Aller en bas 
+3
syl
JLO
Rick
7 participants
AuteurMessage
Rick
Actif
Rick


Nombre de messages : 57
Age : 58
Localisation : Finistère
Type d'amputation : Tier Sup. Fem. : Emboiture contacte de chez ALGO, CLEG 4, Triton
Date d'inscription : 31/10/2008

Gratitude, et remerciements aux acteurs de l'appareillage! Empty
MessageSujet: Gratitude, et remerciements aux acteurs de l'appareillage!   Gratitude, et remerciements aux acteurs de l'appareillage! EmptyVen 2 Déc 2011 - 3:33

je suis appareillé chez ALGO orthopédie à Briec dans le 29,
Et avant ?

Avant j'étais père de famille…Aikidoka...Pompier volontaire…Et...Accident…Coma……Amputation…Pérharidy(centre de rééducation)…Echec(pour moi)…puis Yvon (Amputé comme nous et Concarneau…………et !

Mes enfants,Émilie, Noémie, Élisa et Camille, qui sont ma raison d'ètre …

Et aussi:
Alain, Christian, Coralie et Eveline,….De chez Alain Le Guen Orthopédie
l'apparellage mis en oeuvre dans leur établissement dès le départ ma permis de retrouver une identité sociale!

Auparavant j'étais moniteur national de premier secours, et actuellement grâce a la qualité de leurs engagement mon appareillage est à ce point efficace que je peux à nouveau apporter ma contribution!

Aussi Je viens exprimer ma gratitude, à ADEPA et aux personnes qui ont cru en mon engagement ( Le DRH Belec, Le Commandant Quéméneur, le Dr Delbrouc)

Et surtout à Alain pour m'avoir fait confiance, au moment ou je doutais?
Et vous ?

Revenir en haut Aller en bas
http://www.aspm.fr
JLO
Modérateur
JLO


Nombre de messages : 1397
Age : 77
Localisation : Hérault
Type d'amputation : amputation fémorale droite
Date d'inscription : 24/05/2005

Gratitude, et remerciements aux acteurs de l'appareillage! Empty
MessageSujet: Re: Gratitude, et remerciements aux acteurs de l'appareillage!   Gratitude, et remerciements aux acteurs de l'appareillage! EmptyVen 2 Déc 2011 - 7:31

Auparavant j'étais médecin généraliste, à Paris, quartiers Ménilmontant-Belleville.
Et puis il y a eu un accident de moto en Espagne, une fracture ouverte du fémur mal traitée sur place; complication artérielle de diagnostic tardif, rapatriement avion tardif lui aussi, une tentative de revascularisation à la Salpé qui n'a pas tenu... amputation. C'était le 28 aout 1987
Le 1er Décembre je reprenais mes fonctions après dix semaines passées au CRA de Valenton. Même si j'ai beaucoup à redire sur le fonctionnement de ce centre il m'a quand même permis une reprise rapide.
Ensuite ce fut la course au "bon " prothésiste.
Ets Mathis à Benodet de 1990 à 1995: un grand merci à Mathis et Alain Le Guen. Je me souviens du premier jour chez eux, arrivé par le train béquilles aux mains et prothèse dans le sac à dos, reparti le soir sur deux jambes!
Ets Orthoplus à Nice en 1995: une tentative infructueuse, mais un bon souvenir
Ets Garnier à Paris 19ème: de moins bons souvenirs
En 1998 je quitte la RP pour Clermont l'Hérault
Ets Ducros-Marcenac en 1998 à Montpellier: échec total
Centre Ster de Lamalou les Bains en 1999: dommage que les prothésistes aient fui le centre :-(
Ets Changeant à Montpellier depuis 2000 conjointement à Pierre Chabloz de Grenoble (un prothésiste qui donnerait envie de déménager dans sa région)

Je suis finalement quelqu'un d'assez difficile à appareiller. Heureusement que certains prothésistes n'hésitent pas à tout mettre en oeuvre pour le bien du patient.


PS: tu donneras mon bonjour à Alain Le Guenn

_________________
Jean-Luc
C-Leg v3/ Variflex XC
W650/Squire ST2
Revenir en haut Aller en bas
http://jl.obadia.free.fr/
syl
Actif
syl


Nombre de messages : 682
Age : 58
Localisation : Brest finistère nord
Type d'amputation : amputation femorale genou c leg pied flex walk evo
Date d'inscription : 22/10/2009

Gratitude, et remerciements aux acteurs de l'appareillage! Empty
MessageSujet: Re: Gratitude, et remerciements aux acteurs de l'appareillage!   Gratitude, et remerciements aux acteurs de l'appareillage! EmptyVen 2 Déc 2011 - 9:42

moi aussi je suis appareillée chez algo BRIEC et je souhaite leur dire un grand merçi pour leur sympathie , qualité d'écoute la rapidité a laquelle la prothèse est faite et les heures comptées a la refaire dès qu'il y a un souci.
aujourd'hui grace a toute leur compétence, je peux retravailler sans aucune gène particulière avec la prothèse.
merçi a ALAIN CHRISTIAN CORALIE ET EVELYNE

sylvie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gratitude, et remerciements aux acteurs de l'appareillage! Empty
MessageSujet: Re: Gratitude, et remerciements aux acteurs de l'appareillage!   Gratitude, et remerciements aux acteurs de l'appareillage! EmptyLun 26 Déc 2011 - 13:43

Bonjour,
je suis suivi par Chabloz Ortho et Rhône Ortho depuis quasiment 20 ans en n'ayant jamais résidé en Rhône-Alpes (Auvergne puis idf). Je ne changerai pas pour tout l'or du monde.
Revenir en haut Aller en bas
piau
Actif



Nombre de messages : 44
Age : 70
Localisation : 35660 renac bretagne
Type d'amputation : volontaire fémoral droit, genou c'leg, pied?
Date d'inscription : 07/11/2010

Gratitude, et remerciements aux acteurs de l'appareillage! Empty
MessageSujet: Re: Gratitude, et remerciements aux acteurs de l'appareillage!   Gratitude, et remerciements aux acteurs de l'appareillage! EmptyMar 27 Déc 2011 - 7:35

au prix qu'ils prennent, je pense qu'il peuvent faire le nécessaire! lorsque vous travaillez, est-ce que votre patron se met en 4 pour vous remercier; je ne crois pas! et votre salaire n'est surement le même sans compter les magouilles.
Revenir en haut Aller en bas
JLO
Modérateur
JLO


Nombre de messages : 1397
Age : 77
Localisation : Hérault
Type d'amputation : amputation fémorale droite
Date d'inscription : 24/05/2005

Gratitude, et remerciements aux acteurs de l'appareillage! Empty
MessageSujet: Re: Gratitude, et remerciements aux acteurs de l'appareillage!   Gratitude, et remerciements aux acteurs de l'appareillage! EmptyMar 27 Déc 2011 - 7:40

Bonjour
Il y a des prothésistes qui, au même prix que les autres, font un meilleur travail.
Quand on a galéré de prothèse en prothèse pour trouver enfin celui qui résout notre problématique, oui, on a envie de le remercier Smile

_________________
Jean-Luc
C-Leg v3/ Variflex XC
W650/Squire ST2
Revenir en haut Aller en bas
http://jl.obadia.free.fr/
Invité
Invité




Gratitude, et remerciements aux acteurs de l'appareillage! Empty
MessageSujet: Re: Gratitude, et remerciements aux acteurs de l'appareillage!   Gratitude, et remerciements aux acteurs de l'appareillage! EmptyMar 27 Déc 2011 - 10:14

Je rejoins JLO sur ce point de vue.

Si on prends en compte le nombre d'heures réelles passées sur certains moignons (au hasard Martine, 2 ans de boulot, toujours pas au point et il continue de chercher LA solution) le jour où enfin elle sera appareillée correctement, c'est certain qu'on pourra lui dire un immense merci !
Revenir en haut Aller en bas
Jean-claude
Modérateur
Jean-claude


Nombre de messages : 554
Age : 78
Localisation : Breuil Magné Charente-Maritime
Type d'amputation : Tibiale gauche (LBK)
Date d'inscription : 02/08/2006

Gratitude, et remerciements aux acteurs de l'appareillage! Empty
MessageSujet: Re: Gratitude, et remerciements aux acteurs de l'appareillage!   Gratitude, et remerciements aux acteurs de l'appareillage! EmptyMer 28 Déc 2011 - 11:24

Bonjour à tous,

je rejoins absolument et j'approuve les commentaires de Jean-Luc et Pierre, les prothésistes se donnent beaucoup de mal et font un merveilleux travail, afin de résoudre au mieux nos petits problèmes et les adapter à nos imperfections corporelles.

J'ai le mien (Philippe) depuis bientôt 8 ans et je n'en changerais pas Evil or Very Mad

_________________
Amicalement
Jean-Claude

"La nature fait les hommes semblables, ... la vie les rends différents". (Confucius)

Amputé tibial gauche - LBK- Emboiture carbone - manchon silicone - attache distale - Pied 1C 30 TRIAS Otto-Bock
Prothésiste: POVELSEN ET CIE - 35, rue de Bellefonds - 16100 - COGNAC - Tél. : 05 45 82 23 07
Revenir en haut Aller en bas
minnie
Actif
minnie


Nombre de messages : 997
Localisation : Paris
Type d'amputation : tibiale droite suite accident thérapeutique
Date d'inscription : 08/05/2009

Gratitude, et remerciements aux acteurs de l'appareillage! Empty
MessageSujet: Re: Gratitude, et remerciements aux acteurs de l'appareillage!   Gratitude, et remerciements aux acteurs de l'appareillage! EmptyMer 28 Déc 2011 - 14:54

:JLO dit:

Je suis finalement quelqu'un d'assez difficile à appareiller


Moi de même. Amputée depuis trois ans je n'ai toujours pas de seconde prothèse car j'en suis au 9ème renouvellement d'emboiture. Mon moignon n'en finit pas de fluctuer, de plus je suis amputée juste au dessus de la cheville et mes prothèses ne peuvent pas avoir le système d'accroche distale, ce qui fait une complication supplémentaire.
J'ai mis plus d'un an à comprendre que mon problème de prothèse ne venait pas de mon prothésiste que je rendais un peu responsable car personne ne m'avait expliqué qu'un moignon pouvait mettre plusieurs années à se stabiliser.
Je suis suivie à Valenton et je dois dire qu'il n'y a jamais de problème lorsqu'il s'agit de refaire l'emboiture mais le gros problème est plutôt lié aux délais qui sont longs car il faut compter environ deux mois pour la fabrication de l'engin, essayages compris.

Les prothésistes sont parfois un peu jeunes.Ils sont de bonne volonté mais ne sont pas toujours encadrés comme il le faudrait.

_________________
Amitiés.


Minnie.

Contact   Adepa /Paris/Ile de France.

Ce n'est pas parce-que les choses sont difficiles que nous n'osons pas les faire, c'est parce-que nous n'osons pas les faire qu'elles sont difficiles.


Sénèque ( philosophe romain:  4 av. J.C)
Revenir en haut Aller en bas
Rick
Actif
Rick


Nombre de messages : 57
Age : 58
Localisation : Finistère
Type d'amputation : Tier Sup. Fem. : Emboiture contacte de chez ALGO, CLEG 4, Triton
Date d'inscription : 31/10/2008

Gratitude, et remerciements aux acteurs de l'appareillage! Empty
MessageSujet: Re: Gratitude, et remerciements aux acteurs de l'appareillage!   Gratitude, et remerciements aux acteurs de l'appareillage! EmptySam 11 Fév 2012 - 23:33

Bonsoir le forum,
je viens a peine de prendre la température sur le poste et déjà j'ai une question pour vous...
Comment allez-vous?

Pour ma part je vais bien (merci ALGO, coucou Christian), et j'espère que vous aussi?
Et en même temps j'ai confiance dans le fait que si votre appareillage ne correspondait pas a vos attentes (puisque c'est ce qui à mon sens fait que nous sommes heureux ou pas), vous seriez tous capable de trouver des solutions avec vos magiciens respectifs, j'entend par là, les orthoprothésistes qui peut être pour certains ne se comportent pas comme nous voudrions, mais d'autres eux nous permettent de nous tenir debout...Et je vous invite a les aider eux!
Et aussi a aider les autres en leur disant que dans la façon dont ils s'engagent; ce n'est pas là que nous les attendons!
Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aspm.fr
JLO
Modérateur
JLO


Nombre de messages : 1397
Age : 77
Localisation : Hérault
Type d'amputation : amputation fémorale droite
Date d'inscription : 24/05/2005

Gratitude, et remerciements aux acteurs de l'appareillage! Empty
MessageSujet: Re: Gratitude, et remerciements aux acteurs de l'appareillage!   Gratitude, et remerciements aux acteurs de l'appareillage! EmptyDim 12 Fév 2012 - 9:04

Bonjour
Je n'ai pas compris le:
Citation :
Et aussi a aider les autres en leur disant que dans la façon dont ils s'engagent; ce n'est pas là que nous les attendons!
Et pas du tout d'accord avec le précédent:
Citation :
vous seriez tous capable de trouver des solutions avec vos magiciens respectifs
parce que, pour certains d'entre nous, les prothésistes ne sont pas des magiciens Sad

_________________
Jean-Luc
C-Leg v3/ Variflex XC
W650/Squire ST2
Revenir en haut Aller en bas
http://jl.obadia.free.fr/
Invité
Invité




Gratitude, et remerciements aux acteurs de l'appareillage! Empty
MessageSujet: Re: Gratitude, et remerciements aux acteurs de l'appareillage!   Gratitude, et remerciements aux acteurs de l'appareillage! EmptyDim 12 Fév 2012 - 10:06

Bonjour,

Des magiciens, peut-être pas ! Mais il faut reconnaitre que certains relèvent des défis terribles. Le cas de Martine est intéressant, il y a encore 2 mois elle était pratiquement considérée comme "non appareillable" tout au moins de façon traditionnelle (l'ostéointégration avait même été évoquée) et finalement Cédric a fait table rase de toutes les règles habituelles et maintenant elle est capable de rester plusieurs heures avec sa patte sans avoir de douleurs excessives.
C'est une emboiture qui, sur le papier, ne peut pas être contrôlée par le moignon, qui n'a pas vraiment de maintien et d'appuis "classiques" et pourtant .... elle marche.

Il n'y a rien de magique là dedans, simplement une remise à plat de tout et une grande écoute du patient, sans avoir d'à priori (ça n'a pas été sans quelques vagues parfois, mais la bonne intelligence de part et d'autre a permis d'obtenir un résultat correct )
Revenir en haut Aller en bas
JLO
Modérateur
JLO


Nombre de messages : 1397
Age : 77
Localisation : Hérault
Type d'amputation : amputation fémorale droite
Date d'inscription : 24/05/2005

Gratitude, et remerciements aux acteurs de l'appareillage! Empty
MessageSujet: Re: Gratitude, et remerciements aux acteurs de l'appareillage!   Gratitude, et remerciements aux acteurs de l'appareillage! EmptyDim 12 Fév 2012 - 10:12

Salut Pierre
Donc Cedric a fait du beau travail!
Parle-nous un peu de cette emboîture : quel type?


PS: post à rediriger, je te laisse le choix Smile

_________________
Jean-Luc
C-Leg v3/ Variflex XC
W650/Squire ST2
Revenir en haut Aller en bas
http://jl.obadia.free.fr/
Invité
Invité




Gratitude, et remerciements aux acteurs de l'appareillage! Empty
MessageSujet: Re: Gratitude, et remerciements aux acteurs de l'appareillage!   Gratitude, et remerciements aux acteurs de l'appareillage! EmptyDim 12 Fév 2012 - 11:45

Hello JL

Pour le moment il est un peu tôt pour crier victoire, mais une chose est sure, nous sommes sur la bonne voie.
Nous allons laisser passer l'opération de Martine (et un arrêt obligé pour elle) mais je pense être en mesure de donner un rapport détaillé d'ici l'été (dans un autre post !)
Revenir en haut Aller en bas
Rick
Actif
Rick


Nombre de messages : 57
Age : 58
Localisation : Finistère
Type d'amputation : Tier Sup. Fem. : Emboiture contacte de chez ALGO, CLEG 4, Triton
Date d'inscription : 31/10/2008

Gratitude, et remerciements aux acteurs de l'appareillage! Empty
MessageSujet: Re: Gratitude, et remerciements aux acteurs de l'appareillage!   Gratitude, et remerciements aux acteurs de l'appareillage! EmptyLun 10 Sep 2012 - 0:01

Bonsoir forum,

quand je dis "Magicien"j'aimerai apporter une précision,
en effet au début de mon parcours, le premier prothésiste à qui j'ai eu affaire (Gilles de chez PROTEOR à Pérharidy, dans le 29), qui selon ses dires "nous procédons tous de la même façon",
Apres la 1ère mise j'ai vite compris son incapacité à améliorer ma qualité de vie!
nous nous sommes donc séparés!
Et donc debout et en toute sécurité aujourd'hui, mince.. Alain.. Christian (ALGO à Briec dans le 29) vous êtes forcément des magiciens puisque vous ne faite pas les choses comme vos confrères non ?


Je connais Patrick Jéffroy, cuisinier (2 étoiles Michelin, Carantec dans le 29 )moi même je suis cuisinier, cela veut il dire pour autant que je cuisine comme lui , et que je vaut 2 étoiles ?

Je vous rappelle qu'il y a des garagistes chez les quels nous n’enverrions pas notre véhicule, parce que nous voulons être assuré de notre parfaite sécurité en sortant du garage non ?

Changeons de prothésiste si cela ne fonctionne pas comme nous le voudrions, et servons nous du forum pour savoir ou aller et ou ne pas aller, pour que demain il ne reste que des 2 étoiles Michelin chez les appareilleurs, voila ma suggestion.

Amicalement
Eric
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aspm.fr
Invité
Invité




Gratitude, et remerciements aux acteurs de l'appareillage! Empty
MessageSujet: Re: Gratitude, et remerciements aux acteurs de l'appareillage!   Gratitude, et remerciements aux acteurs de l'appareillage! EmptyLun 10 Sep 2012 - 8:27

Un prothésiste est avant tout un être humain, donc soumis à un risque d'erreur (je pense notamment à ma dernière emboiture savamment ratée ...)

Les fameux progrès de Martine sont complètement remis en question car la morphologie de son moignon se révèle très difficilement appareillable de façon conventionnelle (même en bidouillant à tour de bras !!!)

Doit-on en tenir rigueur au prothésiste ? Je ne le pense pas. Le maximum possible a été tenté, maintenant on va tenter une grande marche arrière et croiser les doigts ... Et si ça foire à nouveau, il ne restera guère de possibilités
Revenir en haut Aller en bas
bmarouan
Nouveau
bmarouan


Nombre de messages : 16
Localisation : le Mans
Type d'amputation : Orthoprothésiste
Date d'inscription : 08/09/2007

Gratitude, et remerciements aux acteurs de l'appareillage! Empty
MessageSujet: Re: Gratitude, et remerciements aux acteurs de l'appareillage!   Gratitude, et remerciements aux acteurs de l'appareillage! EmptyDim 23 Sep 2012 - 14:02

bonne chance à Martine, une prière pour que ça aille mieux pour elle, tenez-nous au courant svp!
Revenir en haut Aller en bas
Rick
Actif
Rick


Nombre de messages : 57
Age : 58
Localisation : Finistère
Type d'amputation : Tier Sup. Fem. : Emboiture contacte de chez ALGO, CLEG 4, Triton
Date d'inscription : 31/10/2008

Gratitude, et remerciements aux acteurs de l'appareillage! Empty
MessageSujet: Re: Gratitude, et remerciements aux acteurs de l'appareillage!   Gratitude, et remerciements aux acteurs de l'appareillage! EmptyVen 5 Oct 2012 - 2:20

Oups JLO
je vais essayer de me faire comprendre.
Je crois pouvoir dire que nous avons de bonnes raisons de faire ce que nous faisons, mais est ce pour autant que c'est ce que l'autre attend de nous ?
Avons nous évaluer la situation ?
Que veut-il ?
Sommes nous capable de le faire ?
Avons-nous envie de le faire ?
Avons-nous envie d'écouter ?
J'ai confiance dans le fait que si chacun se sent écouté et compris, nous pourrons trouver des solutions pour tous !
Pour ma part je me sens plus à l'aise pour faire preuve de compassion pour quelqu'un qui reconnait son impuissance, que pour quelqu'un qui pense être tout puissant ! j'ai peur que ce dernier n'accepte pas d'entendre en quoi son comportement entrave ma qualité de vie!
Je pense que l'échec est moins dur à porter lorsqu'il est partagé !
Moi cela m'aide que l'on me dise que ce que je fais n'est pas attendu !
Mes erreurs me montrent mes limites et m'invite à grandir!

Pour ce qui est des magiciens, je voulais attirer notre attention sur le fait que si un Prothésiste nous rend responsable de son échec, cela fait de nous des handicapés en échec, mais en aucun cas de lui un prothésiste plus efficace, non ?
C'est par méconnaisance d'autres solutions que les conflits éclatent !
Et quand je voie quelqu'un qui retire sa joie dans le fait de contribuer au bonheur des gens, je ne peux m'empêcher de le partager !
C'est à mon sens, ensemble que tous les acteurs de l'appareillage, dont NOUS faisons partie, ferons évoluer l'appareillage!
Amicalement, Eric
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aspm.fr
Contenu sponsorisé





Gratitude, et remerciements aux acteurs de l'appareillage! Empty
MessageSujet: Re: Gratitude, et remerciements aux acteurs de l'appareillage!   Gratitude, et remerciements aux acteurs de l'appareillage! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gratitude, et remerciements aux acteurs de l'appareillage!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» présentation
» Les nouvelles d'aujourd'hui22 Novembre 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Prothèses - Appareillage :: Les orthoprothésistes-
Sauter vers: