Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Continental Edison TV QLED 55” (139 cm) UHD 4K ...
Voir le deal
299.99 €

Pour un ami qui voudrait écrire

Pour un ami qui voudrait écrire Empty Pour un ami qui voudrait écrire

Message par Invité Ven 10 Fév 2006 - 23:12

Bonjour à tous.

Je viens de m’inscrire sur ce forum afin d’essayer de venir en aide à l’un de mes amis anglais amputés des membres supérieurs qui n’a pas d’accès internet et qui, bien que très isolé, demeure actif et curieux de tout.
Voici le problème : il y a quelques mois il a fait l’acquisition d’une machine à écrire électronique Brother AX430 (si vous voulez voir à quoi elle ressemble cliquez sur ce lien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )
Depuis, bien que réfractaire à l’idée de porter ses prothèses (car il y a quelques années ses premières prothèses ont été irrémédiablement détériorées lors d’un accident et il revit ce dernier dès qu’il en porte à nouveau) il a tenté de les utiliser. Mais le clavier est trop souple et il n’arrive pas à maîtriser son effort.
Il a aussi essayé d’utiliser son pied mais, par manque de souplesse, il doit placer la machine d’une telle façon qu’il ne voit plus la bande d’impression écran.
Enfin, je lui ai soumis l’idée d’utiliser sa bouche munie d’un crayon et là encore, la fragilité de son implantation dentaire ne lui a pas permis de persévérer.
Peut-être n’y a-t-il aucune solution… Pourtant, je ne peux me résoudre à le laisser ainsi frustré de son désir grandissant de s’exprimer par écrit, parce que je sens bien que cela va tourner à l’idée fixe (je lui ai effectivement proposé d’enregistrer ses propos et de les retranscrire ou bien d’écrire sous sa dictée, mais son refus a été catégorique : ce qu’il veut mettre par écrit est bien trop personnel et douloureux pour qu’il parvienne de but en blanc à l’exprimer à haute voix).
Toute idée sera donc la bienvenue.
Merci beaucoup
Kira

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Pour un ami qui voudrait écrire Empty Re: Pour un ami qui voudrait écrire

Message par Invité Dim 9 Avr 2006 - 19:21

Pour les tétraplégiques on utilise un bandeau mis au niveau du front sur lequel et fixé une tige avec une boule en matériau adhérent qui permet de "taper sur les touches" d'un clavier d'ordinateur avec un mouvement de la tête.
Est ce que cela sera assez rigide pour une machine à écrire ?
Si ton ami pouvait se procurer un ordinateur, il pourrait utiliser un logiciel de reconnaissance vocale et dicter directement à l'ordi sans la présence d'un tiers.
courage

Invité
Invité

Message par Invité Dim 9 Avr 2006 - 21:54

santiben a écrit:Pour les tétraplégiques on utilise un bandeau mis au niveau du front sur lequel et fixé une tige avec une boule en matériau adhérent qui permet de "taper sur les touches" d'un clavier d'ordinateur avec un mouvement de la tête.

C'est vrai, cela existe, et ça s'appelle une LICORNE.
ça devrait marcher pour ce type de machine à écrire.
Son orthoprothèsiste du coin doit pouvoir fabriquer cet accessoire qui n'est pas très compliqué. La complication sera de trouver une astuce pour qu'il puisse se l'installer tout seul sur son crâne.

Bonne chance

Cesar

Invité
Invité

Message par Invité Lun 10 Avr 2006 - 12:48

Santiben et Cesar,

MERCI BEAUCOUP!!!!!!!! Smile)

Je vais de ce pas en discuter avec mon ami et je pense que je devrais pouvoir le persuader de tenter l'expérience.
En tous les cas, je vous tiendrai au courant.

Une fois encore merci !

Je vous souhaite le meilleur

Kira

Invité
Invité

Pour un ami qui voudrait écrire Empty ECRIRE

Message par Invité Lun 17 Avr 2006 - 21:03

Amputé des 4 membres en février 2002, j'ai découvert au centre CLEMENCEAU de STRASBOURG, les logiciels de reconnaissance vocale. Lors de ma reprise de travail en janvier 2004, mon micro-ordinateur a été équipé d'un de ces logiciels (DRAGON) par mon employeur. Ca marche assez bien, mais je suis incapable d'utiliser le casque équipé d'un microphone. Il a fallu m'acheter un autre microphone.
Avec le temps, j'ai fini par m'habituer à saisirle tecte, en mettant mes prothèses myoélectriquus dans une certaine position (pouce droit vers le bas), et j'écris maintenant pratiquement aussi vite qu'avant.

Invité
Invité

Message par Invité Jeu 27 Avr 2006 - 23:48

Merci Guy pour ce renseignement. Il sera de première importance dès que mon ami pourra à nouveau porter ses prothèses.
En attendant l'idée de la licorne semble lui convenir. Reste à la lui faire confectionner...
Encore merci à tous. Very Happy

Kira

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé